ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

Méthode sur la base du WRB

par Eloi » 12 janv. 2019 17:56

Bonjour à tous,

J'étudie actuellement l'indicateur Wide Range Body and Hidden Gap bars (WRBHG) qui fonctionne sur ProRealTime. Vous pouvez trouver le code source https://www.prorealcode.com/prorealtime-indicators/wide-range-body-and-hidden-gap-bars-wrbhg/. Il s'agit d'un indicateur permettant d'identifier visuellement le price action.

Suite à l'analyse de mes graphiques en y intégrant cet indicateur, j'ai pu identifier des zones de retournement de tendance lorsque deux points se retrouvent face à face. (Graph du DJ 5mn en dessous pour l'illustration). C'est déjà intéressant mais je pense qu'il y a d'autres applications possibles. Il faut donc continuer l'analyse.

Je me demande si quelqu'un est intéressé pour analyser l'indicateur sur sa plateforme en vue de partager ses résultats.

Tout le monde est bienvenu dans le cadre d'un partage constructif. :top:

A+

PS: Pour plus de détail sur ce qu'est WRB, je vous renvoie http://www.thestrategylab.com/WRBAnalysis.htm. Il y a pas mal d'explications. Mais le code est très facile à comprendre.
Fichiers joints
DJ-5Minutes.JPG
DJ-5Minutes.JPG (145.52 Kio) Vu 539 fois

Re: Méthode sur la base du WRB

par climatisor » 12 janv. 2019 18:21

Je connaissais pas cet indicateur, ça me rapelle un peu la parabolique sar comme ça visuellement.

Re: Méthode sur la base du WRB

par Eloi » 12 janv. 2019 18:40

J'aurai du retirer mes BB et mes MM.
Pour voir l'indicateur, faut regarder les bougies avec un point gris ou bien un point gris et bleu.

Re: Méthode sur la base du WRB

par alfbeaum » 12 janv. 2019 19:09

Cela semble en effet pratique pour se conforter dans ses prises de positions.
Les configurations des barres chart,sans l'utilisation d'indicateur, montrent à elles seules ces points de retournement;valables également en bougies japonaises...