ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

Méthode sur la base du WRB

par Eloi » 12 janv. 2019 17:56

Bonjour à tous,

J'étudie actuellement l'indicateur Wide Range Body and Hidden Gap bars (WRBHG) qui fonctionne sur ProRealTime. Vous pouvez trouver le code source https://www.prorealcode.com/prorealtime-indicators/wide-range-body-and-hidden-gap-bars-wrbhg/. Il s'agit d'un indicateur permettant d'identifier visuellement le price action.

Suite à l'analyse de mes graphiques en y intégrant cet indicateur, j'ai pu identifier des zones de retournement de tendance lorsque deux points se retrouvent face à face. (Graph du DJ 5mn en dessous pour l'illustration). C'est déjà intéressant mais je pense qu'il y a d'autres applications possibles. Il faut donc continuer l'analyse.

Je me demande si quelqu'un est intéressé pour analyser l'indicateur sur sa plateforme en vue de partager ses résultats.

Tout le monde est bienvenu dans le cadre d'un partage constructif. :top:

A+

PS: Pour plus de détail sur ce qu'est WRB, je vous renvoie http://www.thestrategylab.com/WRBAnalysis.htm. Il y a pas mal d'explications. Mais le code est très facile à comprendre.
Fichiers joints
DJ-5Minutes.JPG
DJ-5Minutes.JPG (145.52 Kio) Vu 539 fois

Re: Méthode sur la base du WRB

par climatisor » 12 janv. 2019 18:21

Je connaissais pas cet indicateur, ça me rapelle un peu la parabolique sar comme ça visuellement.

Re: Méthode sur la base du WRB

par Eloi » 12 janv. 2019 18:40

J'aurai du retirer mes BB et mes MM.
Pour voir l'indicateur, faut regarder les bougies avec un point gris ou bien un point gris et bleu.

Re: Méthode sur la base du WRB

par alfbeaum » 12 janv. 2019 19:09

Cela semble en effet pratique pour se conforter dans ses prises de positions.
Les configurations des barres chart,sans l'utilisation d'indicateur, montrent à elles seules ces points de retournement;valables également en bougies japonaises...
Pour apprécier des retournements de tendances,l'adoption d'une échelle de temps plus élevée est requise,voir du H1(dernier sommet dépassé dans le cadre d'une tendance baissière...dernier bas pour une tendance haussière)

Sujets similaires
Methode trading futures US (MNQ et MES) - Methode Kayrnh
par Flanders » 05 déc. 2021 21:28 (2 Réponses)
Système monétaire basé sur le "savoir"
par WSshark » 18 févr. 2014 19:04 (11 Réponses)
Sur quelle base calculer les points pivots HEBDO ?
par kapistar » 16 mars 2014 17:27 (4 Réponses)
Questions de base
par Fruitos » 16 mars 2014 21:57 (3 Réponses)
Que pensez-vous du revenu de base ?
Fichier(s) joint(s) par Santé-Fitness » 05 mai 2015 15:50 (159 Réponses)
Compte trade base sur signaux XTB
par bueno79 » 03 juin 2015 13:45 (0 Réponses)
Base ticks transformée en chandelles.
par DarthTrader » 19 sept. 2015 19:21 (4 Réponses)
Système de trading basé en partie sur les vagues d'Elliott
par finplus » 24 août 2016 21:08 (11 Réponses)