ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

quel methode pour trouver les divergences

par dockypundo » 15 janv. 2019 19:50

bonjour tout le monde

voila j'aime bien les divergences j'aimerai savoir votre méthode pour les trouver,
utilisez vous des screeners si oui les quel sont'il ?
sinon comment faite vous pour les repérer

Re: quel methode pour trouver les divergences

par climatisor » 17 janv. 2019 15:31

En attendant que quelqu'un de vraiment calé en analyse technique réponde je crois que les traders utilisent surtout le rsi pour savoir si le titre est suracheté ou survendu.
Enfin je crois moi je suis pas trés fort en AT, même carrément nul haha

Re: quel methode pour trouver les divergences

par Trading72 » 17 janv. 2019 15:36

Le rsi suffit, certains préfèrent le stochastiques, d'autre le macd.

Question de choix personnel, choisis ce qui convient à ta "psychologie visuelle", fais en sorte de te sentir bien sur ton marché, te bourre pas trop d'indicateurs comme je le faisais fût un temps, c'est de la surinformation.

Derrière c'est avec tes tripes que tu vas devoir cliquer sur acheter ou vendre, pas grâce à l'indicateur ;)

édit : Sinon le sens de ta question, c'est comment screener les marchés divergent grâce aux divergence ? Si c'est ça, très bonne question, et intéressant en effet, mais j'en sais rien du tout ^^

Re: quel methode pour trouver les divergences

par HellionReign » 17 janv. 2019 19:09

+ 100 Trading72 A Tout Dit :top: :top: :top:

Pour Les Screeners, Moi Je Ne Les Utilisent Pas, Car Trop De Bugs Perso. :?
Les Divergences C'est Sur RSI Ou MACD, Et A L'Oeil. :ugeek:

Re: quel methode pour trouver les divergences

par ADAM24 » 17 janv. 2019 19:54

salut ! tu connais le systeme de base ! à l'oeil quand l'indicateur part d'un cote et le prix à l'inverse ! mais tu connais ! ;)

Re: quel methode pour trouver les divergences

par Trading72 » 17 janv. 2019 19:58

"salut ! tu connais le systeme de base ! à l'oeil quand l'indicateur part d'un cote et le prix à l'inverse !"

Grave, ça s'explique pas, c'est instinctif, tu le sens ou pas du tout ^^

Re: quel methode pour trouver les divergences

par Benoist Rousseau » 17 janv. 2019 20:06

sinon prorealtime a des screener de marché, jamais trop utilisé ça devrait faire l'affaire ;)

Re: quel methode pour trouver les divergences

par dockypundo » 18 janv. 2019 17:49

disons que je suis capable d'utiliser le rsi pour détecter les divergences, mais j'aimerai en détecter sur le marché des actions autres que les indices.

le problème un c'est qu'il y en a trop pour pouvoir tout surveiller. A mon avis je souhaiterai utiliser un screener.
je me demande si utiliser un screener en survente ou sur achat ne serait pas une bonne idée. merci

Re: quel methode pour trouver les divergences

par Stan » 18 janv. 2019 19:54

A toi de tester ce qui ressort de ton screener avec cette argument.. Et puis ca dépend ce que tu recherches comme trade.

Par exemple je pense à mon ami qui fait que des actions, il cherche que des actions qui ont minimum doublé dans l'année ou qui sont en forte tendance. Il n'utilise pas de divergence mais un screener simple sur la performance les volumes et les moyennes mobiles.

Commence peut être par regarder ce qu'apporte une divergence sur un indicateur dans le passé.
Par exemple, en tendance haussière, une divergence va se manifester souvent juste sur une pause de la tendance et peut apporter un point d'entrée sympa à qui sait interpréter l'indicateur. (pour expliquer qu'une divergence ne donne pas forcément l'information d'un retournement, ni un surachat..)

Simplement pour dire que oui si tu veux changer aisément d'actions, un screener est primordiale (et pas seulement qu'un seul suivant tes ambitions ^^). Mais bien regarder ce que peut apporter les conditions qu'on y insère..!

Re: quel methode pour trouver les divergences

par HellionReign » 19 janv. 2019 17:40

- Dockypundo :
Bon, Bon... :roll: Comme Je L'ai Dit... Moi Les Screeners Ce N'est Pas Mon Truc... :?
Mais Si Tu Recherches Des Screeners, Indicateurs Basé Sur Les Divergences,
Ou SurAchat / SurVente, Etc... ;)
Tu Trouveras Assurément Ton Bonheur Sur : ProRealCode. :top:

Bonne Continuation :mercichinois:

Re: quel methode pour trouver les divergences

par dockypundo » 21 janv. 2019 14:58

je vais regarder ca merci pour prorealcode a voir si je trouve des screener

Re: quel methode pour trouver les divergences

par Nasser » 27 janv. 2019 11:08

Si tu intèges les divergences dans ta méthode de trading garde bien en tête que c'est juste un éléments a la prise de décision, pas une méthode complète, utilisé seul t'apportera pas plus de résultats qu'un croisement de moyennes mobiles

Sujets similaires
divergences et divergences cachées
Fichier(s) joint(s) par Olicolic10 » 10 déc. 2019 14:03 (11 Réponses)
Les divergences RSI du DAX
Fichier(s) joint(s) par Lilou » 07 juin 2015 01:44 (20 Réponses)
divergences haussières et baissières
Fichier(s) joint(s) par Stochastic » 11 déc. 2015 10:15 (14 Réponses)
Divergences
par Xavier.S » 07 juin 2020 17:55 (4 Réponses)
Methode trading futures US (MNQ et MES) - Methode Kayrnh
par Flanders » 05 déc. 2021 21:28 (2 Réponses)
MA METHODE
Fichier(s) joint(s) par Thom » 12 juil. 2012 14:22 (3 Réponses)
Bonne ou mauvaise méthode de scalping ?
par Benoist Rousseau » 27 sept. 2012 22:09 (4 Réponses)
Méthode sur le CAC40.
par corinnette » 15 oct. 2012 16:19 (3 Réponses)
!!! ALERTE !!! Méthode 3BB sur indices
par Les3BB » 21 nov. 2012 18:13 (17 Réponses)
Méthode de Rob Hoffman
par Antonio44000 » 30 mai 2013 21:38 (8 Réponses)