ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre • Page 1 sur 1

File CAC 40 du 16 janvier 2019

par kondor7 » 15 janv. 2019 23:51

Hello la file CAC !

voici le calendrier économique pour Mercredi 16 Janvier, journée assez chargée :
calendriermercredi.JPG
calendriermercredi.JPG (94.27 Kio) Vu 434 fois

Sauf erreur de ma part , pas d'annonces particulières pour les entreprises Françaises ;)


Résultats entreprises US :
- Bank of America
- Goldman Sachs
- BNY mellon

______________________


Autres lieu insolite à Lyon et qui à mes yeux est une petite prouesse architecturale :

Depuis 2015, l’entrée du Campus de l'Université Catholique de Lyon s’est agrandie et s’est étendue en conservant certaine géométrie et murs des anciennes prisons mitoyennes Saint-Paul et Saint-Joseph.
rsz_université-saint-paul-2.jpg
rsz_université-saint-paul-2.jpg (76.12 Kio) Vu 434 fois
Les derniers prisonniers sont transférés en 2009 dans un nouveau centre pénitencier en périphérie. La prison de Saint-Paul Saint-Joseph était alors vouée à être rasée.



C’était sans compter le frein des lyonnais et à leur volonté de laisser ces murs lugubrement emblématiques debout…
C’est une façon de « se rappeler » que Klaus Barbie y avait sévi et que bons nombres de résistants lyonnais furent emprisonnés, torturés et exécutés entre ces murs.

Ca fait évidemment jaser les étudiants d'être sur leurs bancs de fac un peu comme " en prison". Mais c'est avant tout une impression très lumineuse qui se dégage dans ce campus grâce à la verrière et aux anciennes pierres qui ont reçues un petit blanchiment !



A titre d’information, en matière d’architecture carcérale du 19ième siècle vous avez là les 2 générations de prisons :
- Vous avez Saint Joseph, en plan en « grille »
- Vous avez Saint Paul, en plan « panoptique » où des gardiens sont logés dans une tour centrale afin d’observer tous les prisonniers logés dans les branches de l’étoile. Les prisonniers étaient censés se sentir constamment observés
vue_plan.jpg
vue_plan.jpg (122.68 Kio) Vu 434 fois
Vue d'artiste mais représentative de la Fac actuellement, avec cette structure en étoile :
prison_aerien.jpg
prison_aerien.jpg (110.63 Kio) Vu 434 fois

Je ne poste pas beaucoup ces derniers jours mais merci pour vos messages le matin ;)
Et que les Stéphanois me pardonnent, la semaine est bientôt terminée ! :)


Excellent Mercredi à tous !

Re: File CAC 40 du 16 janvier 2019

par aa3 » 16 janv. 2019 06:49

Bon matin à vous tous, dirait un Québécois
Merci Kondor7
On se doit de réussir, que cette journée vous soit profitable.

Re: File CAC 40 du 16 janvier 2019

par Benoist Rousseau » 16 janv. 2019 09:17

USA
14h30 Prix import-export / décembre
14h30 Ventes au détail / décembre
16h00 Stocks et ventes des entreprises / novembre
16h00 Indice NAHB du marché immobilier / janvier

20h00 livre beige de la Réserve fédérale

RESULTATS ENTREPRISES
bank of america , GOLDMAN SACHS / résultats du T4 2018

Re: File CAC 40 du 16 janvier 2019

par Benoist Rousseau » 16 janv. 2019 09:37

good morning trading

[youtube]https://youtu.be/hhHXMZ-9U0I[/youtube]

Re: File CAC 40 du 16 janvier 2019

par falex » 16 janv. 2019 10:10

Merci pour le GMT.

Je confirme la toux est moins forte.
Je répète : la toux est moins forte
;-)

Re: File CAC 40 du 16 janvier 2019

par Paperbag » 16 janv. 2019 14:51

Bonjour à tous, merci Kondor pour l'open :)

Il m'est arrivé un truc terrible au Maroc pour lequel je n'étais pas du tout préparé : j'ai perdu mon chargeur pour mon asus portable.

Après dix jours sans pouvoir trader j'ai enfin pu en retrouver un ce matin dans un souk de Casablanca, après avoir fait au bas mot une quinzaine de boutiques high tech. Pour une fois j'ai vu très clairement l'avantage d'avoir un apple.

Sinon mon séjour au Maroc se passe bien, il fait beau (mais froid la nuit) et les différentes villes que j'ai fait ont toutes des parties magnifiques.

C'est le truc avec le Maroc, certaines parties ressemblent au Paradis et 100 m plus loin on dirait une décharge. Des grosses disparités architecturales qui s'accompagnent aussi de grosses disparités sociales chez la population.

Culturellement ça reste bien différent de la France, le trafic routier c'est la jungle, pour traverser en tant que piéton il faut risquer sa vie. J'exagère à peine. J'ai eu aussi le "plaisir" de vivre dans la medina (vielle ville) de Marrakech pendant 5 jours, beaucoup de charme et typique mais très éprouvant : arnaques en tout genre, sollicité toutes les deux minutes par quelqu'un qui veut votre argent d'une manière ou d'une autre, et même plusieurs tentatives de racket (infructueuses, ils ont vite vu que je répondais mal à intimidation).

Comme dans beaucoup de pays mes meilleures expériences étaient en dehors des circuits touristiques avec les vrais locaux, c'est la seule manière d'avoir une expérience authentique (distance et hostilité réprimée envers le "riche" français parfois, mais la majeure partie du temps curiosité et générosité).

Voilà pour moi. J'espère que vous allez bien et que je n'ai rien manqué d'important :)

Re: File CAC 40 du 16 janvier 2019

par Benoist Rousseau » 16 janv. 2019 15:11

Merci pour les nouvelles. Ça me donne pas trop envie d’y aller :(

Re: File CAC 40 du 16 janvier 2019

par Paperbag » 16 janv. 2019 15:58

Autour de moi j'ai rencontré des gens qui ont eu des expériences très différentes, je pense que selon le budget, la tranche d'âge et le sexe ça peut vraiment varier du tout ou tout.

La ville aussi est très importante, je ne reviendrai probablement pas à Marrakech avant un moment, trop touristique et épuisant, mais j'ai fait d'autres villes comme Essaouira sur la côte pour laquelle je garde un excellent souvenir (la mer à deux pas, j'étais dans un hôtel rock n roll avec des photos de jimmy hendrix un peu partout et led zeppelin en musique de fond, c'était assez incroyable).

Je continue sur la partie nord du pays pour les deux dernières semaines de janvier, Rabat, Fès, Chefchaouen et Tanger, j'ai entendu dire que c'était trèèèès différent, je vous donnerai des nouvelles.

Re: File CAC 40 du 16 janvier 2019

par Deejay87 » 16 janv. 2019 21:12

T es aller faire la fête en boîte de nuit ? Apparement la gente féminine est’ a 99% des prostitues ?
Jamais fait le Maghreb, je connais plus l Afrique de l ouest
Bon séjour
Et sinon : c est quand qu on a une grosse correction ???

Pour ma part’ : 4730 / 4850 : quid de la sortie ?

Sujets similaires
File week-end du 04 Janvier 2020 au 05 Janvier 2020
Fichier(s) joint(s) par falex » 04 janv. 2020 11:09 (47 Réponses)
File week-end du 25 Janvier 2020 au 26 Janvier 2020
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 25 janv. 2020 10:39 (54 Réponses)
Good Morning Trading du 1er janvier 2019
par ChristelleP » 01 janv. 2019 09:03 (4 Réponses)
Good Morning Trading du 2 janvier 2019
par ChristelleP » 02 janv. 2019 11:11 (1 Réponses)
Good morning trading 3 janvier 2019
par Chouini l'ourson » 03 janv. 2019 10:08 (2 Réponses)
Good Morning Trading 4 janvier 2019
par ChristelleP » 04 janv. 2019 09:31 (1 Réponses)
Good morning trading du 7 janvier 2019
par falex » 07 janv. 2019 09:16 (4 Réponses)
Good Morning Trading 8 janvier 2019, hausse x2 ?
par Benoist Rousseau » 08 janv. 2019 10:16 (8 Réponses)
Le Good Morning du 10 janvier 2019
par Amarantine » 10 janv. 2019 10:25 (3 Réponses)