ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Entretien avec Benoist Rousseau, Trader et Scalpeur en c

par Tulipe » 06 août 2013 19:56

Par expérience , le diplome ne change absolument rien à tes capacités a trader ou pas.
Il n'y a que les RH pour penser qu'il faut un Master ou doctorat pour pouvoir "apprendre a Trader".

Toutes ces idées reçus concernant l'enseignement supérieur m'ont toujours fait bondir.

Re: Entretien avec Benoist Rousseau, Trader et Scalpeur en c

par Benoist Rousseau » 06 août 2013 20:21

Wow> il y a toute une économie de Wow, des millions d'euros réels en parallèles qui circulaient. Mon frère au lieu de travailler un mois l'été, montait un perso à toute vitesse et le revendait 1000€ par petite annonce.

En Chine, dans les prisons, des directeurs faisaient farmer les détenus, roulement 3x8 24/24 pour vendre les PO sur ebay ;) Un bon drop se vendait cher en PO et les PO revendu sur ebay :lol:

Il y avait effectivement tout une économie (offre demande etc) mais bien plus qu'on le croit, cel atouchait l'économie réelle ^^

Re: Entretien avec Benoist Rousseau, Trader et Scalpeur en c

par Benoist Rousseau » 06 août 2013 20:23

Tulipe a écrit :Par expérience , le diplome ne change absolument rien à tes capacités a trader ou pas.
Il n'y a que les RH pour penser qu'il faut un Master ou doctorat pour pouvoir "apprendre a Trader".

Toutes ces idées reçus concernant l'enseignement supérieur m'ont toujours fait bondir.
:bravo: :bravo: :bravo: , j'en connais des grosses billes à bac +5 qui comprennent rien à la psychologie des marchés (j'en ai même formé... je suis un peu responsable du niveau lamentable de certains :lol: )

Re: Entretien avec Benoist Rousseau, Trader et Scalpeur en c

par iGeriya » 06 août 2013 22:04

Certes, qui pourrait nier ce fait. Je remarque de ma propre petite experience que les professionnels semblent ... tres ahurit souvent. Ce qui veut surement dire que les vrais et les meilleurs n'ont pas temps de temps a perdre a raconter au public ce qu'ils pensent (le plus tu gagnes, le moins tu t'interesses a decrire aux autres ce que tu vas faire, ca sert plus a essayer d'avoir raison au moins sur la forme lorsqu'on n'est pas vraiment, ou gros, gagnant - valable pour moi aussi d'ailleurs).
C'est une grosse deception et impression de foutage de g**le "mais qu'est ce qu'ils apprennent en fait ...". C'est aussi ce que j'entends de la bouche de certains gros porteurs qui ont commence il y a plus de trentes ans avec quelques francs et qui en vivent depuis : "Les professionnels ne savent rien".

Par contre je ne vois pas qui irait trader un marche et arriver a le battre concretement sans connaitre le fonctionnement de ces marches.
Les etudes n'aident en rien quelqu'un qui n'a ni ambition ni volonte. Et la preuve je l'ai tres proche de moi, dans ma propre famille. Les notes d'examens, de toute facon, n'ont jamais ete totalement revelatrices de capacites ou de talents. Mais malgre elles, elles permettent un premier tri "social" : Les plus dociles et les plus coriaces s'en sortent en premier.
Les grosses tetes de mon lycee etaient a 2/3 des intellos qui ne savent pas penser par eux-meme ; ils apprennent par coeur, c'est leur maniere de vouloir se sentir superieur, mais au final ils ne savent pas tirer leur epingle du jeu.
Pour mon propre compte. Je considere que le manque d'etudes en economie et finances en general m'handicape. ce que je remarque par contre c'est que ca provisoire tant que je continue a avoir une soif d'apprendre et apprendre encore, et on sait tous a quel point apprendre sur le terrain est plus instructif qu'une lecon theorique sur un bac. Je me demande meme si je ne vais pas perdre trop de temps sur mon plan a long terme de trading a cause du lourd programme d'etudes qui vient.
Mais avec l'approche que j'en ai, cette *intrusion a mains nues, 1,2Kg, dans un championnat de "poids extremes"* me force a discerner des aujourd'hui l'essentiel des rouages macro, quelque peu des rouages micro, ce que je veux pouvoir en tirer et ou. Reperage de mes points faible, de mes points forts, de mes capacites, et ainsi ce que j'ai a developper, a completer.
Je sais exactement aujourd'hui pourquoi je vais faire les etudes que je vais faire. A l'instar des 21 ans precedent ... Je pense que ces etudes vont me servir sur le court (mais peu), moyen et tres long terme. Ca marche dans les deux sens donc - Comme pour tout.

C'est tres hors sujet, excuse moi Benoist ;). Mais je voulais revenir sur les bienfaits, et les mefaits des etudes en (comme d'habitude) prenant ma propre experience.

Re: Entretien avec Benoist Rousseau, Trader et Scalpeur en c

par DéBé » 07 août 2013 17:59

Bon, faut tout de même que je le dise !
Les murs des bureaux de Benoist, ça manque sérieusement de peintures ... .
Bon, j'dis ça ... moi, c'est pour aider, quoi !
Des toiles carrés, colorées ... d'un artiste belge, ça devrait le faire, non ?
Allez, j'vous quitte pour le moment ...
Je vais rejoindre mes pinceaux ;)

Re: Entretien avec Benoist Rousseau, Trader et Scalpeur en c

par falex » 07 août 2013 18:05

Peut-être que si tu fais une peinture sur le thème de Star-wars et de Futurama alors tu auras un client ;)

Re: Entretien avec Benoist Rousseau, Trader et Scalpeur en c

par DéBé » 07 août 2013 18:08

- falex : :lol: mais c'est pas mon style :(

Re: Entretien avec Benoist Rousseau, Trader et Scalpeur en c

par falex » 07 août 2013 18:10

Attention Tulipe : un diplome te positionne dans une grille par rapport à une entreprise, un marché, .... C'est une échelle de valeur. Tout comme l'argent qui est sur ton compte ou dans ton portefeuille.

ça permet d'acheter/vendre quelqu'un ou des supposé compétence mais jamais , jamais, ça ne te donnera le ROI de cet investissement.
C'est comme si tu fais appel au garagiste du oin pour réparer ta voiture, tu supposes qu'il a fait des études de méca/électro/carroserie mais dans le fond quand il change ton alternateur, ce qui est important c'est qu'il suive rapidemnt et correctement la procèdure sans se tromper et détecte la panne et ça c'est de l'expérience.

Donc Diplome oui pour pouvoir s'insérer dans le système et avoir une valeur "marchande" et aussi une culture commune avec les gens de ton espèces. mais effectivement ce n'est pas le diplôme qui te donnera les clefs de ton ascension, juste la 1ere marche :-)

Re: Entretien avec Benoist Rousseau, Trader et Scalpeur en c

par Tulipe » 07 août 2013 19:39

La bourse étant un domaine ou ne pas faire comme tous le monde est la clef de la réussite.

Ne pas suivre le cursus baliser et appropriée qui n'existe que dans la tête des RH ou cabinet de recrutement robotiser, ce n'est pas toujours un désavantage au contraire.

Re: Entretien avec Benoist Rousseau, Trader et Scalpeur en c

par Olicolic10 » 13 juil. 2017 20:27

Bonjour Benoist, si une université t'invite à faire une conférence accepte tu son invitation ?
Si oui, la fait tu payer ?
Je pose cette question seulement pour savoir et non pour juger.

Cordialement

Re: Entretien avec Benoist Rousseau, Trader et Scalpeur en c

par Benoist Rousseau » 13 juil. 2017 20:34

Oui.
Gratuit.
Je le fais plusieurs fois par an.

Re: Entretien avec Benoist Rousseau, Trader et Scalpeur en c

par Olicolic10 » 13 juil. 2017 21:46

Merci de ta reponse. Je voulais également savoir, comme tu as étudié à Paris 1 est ce que tu as encore de bons contacts avec le directeur ou le president de Paris 1 ?

Re: Entretien avec Benoist Rousseau, Trader et Scalpeur en c

par Benoist Rousseau » 13 juil. 2017 21:51

Paris IV Sorbonne. Je n'ai jamais fréquenté Paris I Panthéon Sorbonne

Re: Entretien avec Benoist Rousseau, Trader et Scalpeur en c

par Olicolic10 » 15 juil. 2017 14:15

Ah d'accord Merci

Sujets similaires
Question "bête" sur le levier. Quel capital prendre en compt
par Miju » 31 juil. 2017 14:28 (22 Réponses)
Trousse à outils d'entretien pour PC de trader
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 26 août 2015 17:53 (0 Réponses)
Accessibilité livre Benoist Rousseau "Devenir Trader pro"
par Drips » 06 juil. 2019 14:56 (17 Réponses)
Retour et avis sur Devenez Trader Pro de Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Jokerplz » 09 août 2019 10:15 (9 Réponses)
Découvrez votre potentiel de trader par Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 14 févr. 2023 18:41 (11 Réponses)
Entretien Risk manager Commodities
par ChristelleP » 26 mars 2019 09:21 (1 Réponses)
Entretien avec jeff bezos en 1999
par Benoist Rousseau » 13 mai 2019 22:30 (1 Réponses)
Joe Biden et Xi Jinping 1er entretien depuis 7 mois
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 10 sept. 2021 10:24 (3 Réponses)
Bravo à Benoist Rousseau
par FaiseurDeFortune » 27 mai 2015 11:57 (4 Réponses)