ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Alternative a l'assurance vie?

par GillyTH » 16 janv. 2019 13:53

Comme j ai explique dans ma presentation, je suis pour le moment + sur le format assurance vie et le long terme...

Achete des action de grosses valeurs quand les marches sont bas, vente quand il sont haut..
Arbitrage tous les 3-4 mois ou plus en fonction de la situation...

2018 a ete 50-50 pour moi: les FR on super baisse et d'autre sont enocre a +17% donc je suis stable mais pas de gain...

Je cherche de nouvelles options pour 2019 pour essayer de me diversifier mais principalement avec un objectif long term pour le debut..
Au moins le temps d'apprendre plus et de mieux comprendre...

Q1: est ce que cette approche est possible sur du "trading" (j ai pas encore compris toutes les options)

Q2: quelle platform: Prorealtrader et interactive broker platforme m'ont juste rempli de confusion... Je comprends rien, l assurance vie semble plus facile hehe

J aime le format assurance vie: fond en euro, transfer sur action quand c est bas, transfer en retour sur le fond en euro pour la vente, l' argent sur le fond en euro est securise et pres a prendre de nouvelles actions..

Q3: est il possible de trouver le meme "rythme" sur des platforms dites trading ou dois je avoir tous l'argent investi en actions 100% du temps...

Voila pour les premieres questions..

Merci encore

Re: Alternative a l'assurance vie?

par GillyTH » 16 janv. 2019 14:18

Je lis, je lis... Il y a du bon materiel sur ce site...

Ca change de l'idiot (effacé)et (effacé) site :)

Re: Alternative a l'assurance vie?

par Benoist Rousseau » 16 janv. 2019 14:23

Gilly > nous sommes des gentlemen sur ce site. On insulte personne même si on est insulté. Question d’éducation. J’ai donc effacé les noms.

Le trading tu peux faire la même chose acheter bas etc. Tu as plus de liberté de choix. Les actions les indices chacun a ses forces ses faiblesses.

Du fait de la volatilité tu peux entrer sortir quand tu veux. aucun souci. Tu décides de tout.

Re: Alternative a l'assurance vie?

par Amarantine » 16 janv. 2019 15:19

GillyTH:
Es-tu retourné dans ta présentation pour lire le message que j'ai posté?
Tu y trouveras la nétiquette, les règles à respecter, celles qui régissent ce forum et un lien très important à lire sans faute.

Re: Alternative a l'assurance vie?

par GillyTH » 16 janv. 2019 15:34

J ai lu oui.. je pensais qu une reference sans lien pouvais etre ok, dsl pour ca

Re: Alternative a l'assurance vie?

par Amarantine » 16 janv. 2019 15:37

Comme nous tenons beaucoup à ce que ce forum reste courtois et correct, aucune insulte n'est toléré (idiot).

Re: Alternative a l'assurance vie?

par GillyTH » 16 janv. 2019 15:46

plein de lecture sur ce site, merci pour ca.. quelques reference exterieures qui sont recommendables aussi pour vraiment apprendre?

Il y a tellement de sites pouris a la limite scam qu'il est difficile de trouver de serieuses references...

Re: Alternative a l'assurance vie?

par Amarantine » 16 janv. 2019 15:56

Des références extérieures? Mais tu as tout ici, tout pour te former, tout pour apprendre, tout pour progresser.
Parcours déjà le site, lis les liens pour les débutants, regarde les vidéos, apprends le vocabulaire, consulte les lexiques boursiers.... tu en as pour des semaines et ensuite des mois, années pour te former et tu n'es là que depuis 2h.

Re: Alternative a l'assurance vie?

par Benoist Rousseau » 16 janv. 2019 19:50

Ouvrage de base. 95% des traders français n’en connaissent pas la moitié hélas

Re: Alternative a l'assurance vie?

par Amarantine » 16 janv. 2019 20:06

Le titre de ce livre de base a été donné dans le lien du message de bienvenue que tous doivent lire.

Re: Alternative a l'assurance vie?

par Amarantine » 16 janv. 2019 23:19

Et oui Tristan, presque 3 ans que tu es avec nous! et je l'ai modifié plusieurs fois depuis (surtout rajouté quelques règles je dois dire ;) ).

Sujets similaires
Assurance Vie : quel avenir ?
par Amarantine » 10 mai 2015 18:34 (9 Réponses)
Assurance vie avec Yomoni
par ladefense92800 » 04 janv. 2016 16:15 (16 Réponses)
Assurance Vie Fortuneo
Fichier(s) joint(s) par wallstreetlouveteau » 08 mars 2016 15:59 (27 Réponses)
Assurance vie.
par RianiiL » 19 sept. 2016 21:05 (18 Réponses)
que faire d'une assurance vie ?
par rom1687 » 07 avr. 2017 11:48 (36 Réponses)
Assurance vie, ingrédients cachés ?
par Burzum » 24 juil. 2018 05:42 (14 Réponses)
refuser une assurance vie
par Le mystérieux trader » 15 déc. 2019 13:06 (2 Réponses)
gestion de patrimoine: assurance-vie ou swing trading
par climatisor » 24 juin 2021 08:43 (9 Réponses)