ProRealTime
Vos réactions et idées sur l'actualité économique et sociale, vos lectures et questions sur l'économie

Re: 2019, année noire ?

par Benoist Rousseau » 23 janv. 2019 11:10

On change chaque jour semaine mois année.

J’ai beaucoup travaillé sur moi ces derniers mois pour me libérer et ainsi par ricochet libérer mon trading. Il est devenu que plaisir et respiration.

Sinon pour apprécier ton évolution, relis tes premiers messages. Tu ne te reconnaîtras plus ;)

Re: 2019, année noire ?

par Amarantine » 23 janv. 2019 11:29

Tu changes Trading72, tu changes, c'est très net à travers tes messages.
Spoiler:
Et si tu veux aller plus loin: les-accords-tolteques-t26300.html
Ce petit livre peut changer ta vision du monde et te changer la vie.

Re: 2019, année noire ?

par Trading72 » 24 janv. 2019 10:30

Merci à vous deux, oui j'avoue, un p'tit choc...

Re: 2019, année noire ?

par Stan » 27 janv. 2019 11:27

pmi.jpg
pmi.jpg (83.29 Kio) Vu 339 fois
"@MacroTechnicals

14/n recap flash M.PMI last week

• Japan 29M low 50.0
• Eurozone 50M low 51.4
• Germany 50M low 49.9
• France comp 47.9
• US improved to 54.9

[...but the world especially EM needs a weaker US$ and stable US rates ]"

Re: 2019, année noire ?

par Trading72 » 27 janv. 2019 13:00

Traduction Stan... ?

Re: 2019, année noire ?

par Stan » 27 janv. 2019 13:52

Ce sont les PMI Markit (M.PMI) je pensais que c'était compréhensible en regardant les légendes pardon. USA, EA (euro area), JP (Japon), CN (Chine), et à droite vu en variation Y/Y year to year.

Re: 2019, année noire ?

par Trading72 » 27 janv. 2019 14:35

L'activité économique au sein des pays en sommes donc ? :)

Re: 2019, année noire ?

par Guispirator » 28 janv. 2019 16:05

Ce que je vois simplement, du moins pour l'Union Européenne, c'est un bel effet bambou (ou retour de bâton), après un indice PMI monté jusqu'à +10%, nous voilà de retour brutal dans un tissu économique plus fin. Après, avec un standard de 60% en 2018, je vois pas comment on pouvait faire mieux pour Janv 2019. Vous avez une idée de la raison qui a mené le PMI à un si haut taux ?

Re: 2019, année noire ?

par Guispirator » 28 janv. 2019 16:13

@> : Si j'ai bien compris, oui, c'est ça en quelque sorte, mais il est calculé à partir de sondages auprès d'entreprises et de directeurs d'achat. J'ai trouvé ça : "Le but de ces sondages est de qualifier le volume d’activité du mois par rapport à celui du mois précédent en fonction de 5 critères : la production, le carnet de commandes, les stocks, les prix des produits fabriqués et le nombre d’employés. L’indice est calculé sur une base de 50 et prend en compte entre 85 et 90% des réponses des entreprises sondées. Si l’indice est supérieur à 50 on considère que le secteur est en expansion, sinon qu’il régresse." sur ce site : https://www.strike-magazine.fr/les-indices-pmi-purchasing-managers-index/
L'explication est bonne !

Re: 2019, année noire ?

par noko » 28 janv. 2019 16:14

effet bambou
Spoiler:
[youtube]https://youtu.be/xif818y9z3g[/youtube]

Re: 2019, année noire ?

par Guispirator » 28 janv. 2019 16:16

@noko : "she likes the flavour but not the size" M-A-G-I-Q-U-E :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: 2019, année noire ?

par Trading72 » 29 janv. 2019 00:53

D'accord, ça fait pas tout de toute manière.
Perso je n'y crois plus à cet effondrement de l'Europe malgré beaucoup d'avis opposés.
Nos élites veulent à tout prix y rester, elles y sont trop bien, et pour ça elles créeront autant d'argent qu'il y en aura besoin, crise après crise.
Du moment qu'il y a assez de contribuables pour payer, qu'il n'y a que quelques petites secousses style gilets jaunes et que les gens ont confiance en la monnaie, du point de vue du gars qui touche des milliers d'euros par mois grâce aux salariés comme nous qui les payont avec nos impôts je ferais pareil, je ferais durer le jeu le plus longtemps possible, userais de tous les arguments inimaginable pour surtout contenir les mouvements de foule et que chacun continue de bosser sagement et ne s'inquiète pas.

Donc c'est un autre sujet, quoi que bien lié, mais Voilà, je ne m'inquiète pas.
Qu'on soit gouverné par des oligarques qui n'en n'ont que faire de nous mais qui veulent à tout prix que leur système perdure, voilà ce qui nous garantie le soutient de l'état pour le coup :)
Charles Gave parle de ça en parlant de "faux prix".

Je suis sarcastique ou réaliste là ? Dites moi ce que vous en pensez...

Édit : Je trouve que C'est très représentatif de l'ambiance générale française : au final on cautionne un système dont on est pas friand, mais on a une stabilité économique jusqu'à preuve du contraire, un toit et à manger. Nos élites se chargent avec classe de nous faire passer le message "regardez la vie des autres pays, voyez comme vous avez de la chance !", et ils ont raison, mais C'est comment C'est fait qui est malsain et hypocrite.
Les français sont au final de grands individualiste, j'en fais partis, bien que depuis ces dernières années je me sens de plus en plus altruiste et j'agis de plus en plus en ce sens, mais simplement avec prudence.
Tout le monde fait semblant de sourire, on se raccroche au filet social, et dieu soit loué il y a la télé réalité et la propagande de presse pour faire oublier ce funeste destin commun de plus en plus vide de sens (en mon sens, C'est là définition même de la veille d'une crise)
"Quand des prix sont faux à ce point, même les gens finissent par le devenir"
C'est tellement vrai...

Re: 2019, année noire ?

par Benoist Rousseau » 29 janv. 2019 00:56

Que chaque année depuis qu’il écrit (et surment qu’il pense) l’Homme prévoit la fin du monde pour bientôt.

C’est pour canaliser son angoisse de mort personnelle. Ça fait 5000 ans qu’il se trompe chaque année :) bref année noire en 2019 2020 2021 2022 etc

Sinon l’Union européenne ne favorise pas les puissants. Les puissants sont favorisés quand il y a un éclatement (type féodalité) pas quand il y a un grand ensemble.

Re: 2019, année noire ?

par noko » 29 janv. 2019 00:58

par contre quand ça lachera
et ça lachera
ça ira très vite et nous serons livrer à nous même

tant que ça tient en effet pas de raisons de s'inquièter

Re: 2019, année noire ?

par Benoist Rousseau » 29 janv. 2019 01:00

nous serons livrer à nous même
enfin une bonne nouvelle. J’espère avoir la chance de le vivre enfin libre mais hélas je risque de mourir sans connaître cela

Re: 2019, année noire ?

par noko » 29 janv. 2019 01:03

moins de 10 ans

Re: 2019, année noire ?

par Trading72 » 29 janv. 2019 01:09

Oui y a ça en plus Benoist, j'y penses de plus en plus à ce que tu dis quand on me parle de fin de ceci et fin de cela, C'est fou comme on fantasme sur nos peurs... C'est ne pas savoir canaliser son énergie et C'est sur ça que je travaille en ce moment. Grosse introspection. Étant moi-même quelqu'un d'anxieu par nature.

Noko franchement on en sait rien, ça peut continuer encore des décennies.
Pour le moment la seule certitude C'est qu'il faut se mettre dans l'après pétrole et même là je m'inquiète pas, les états vont faire le taf... Car pas le choix :D
On fait toujours un travail remarquable quand on a plus le choix.

Re: 2019, année noire ?

par Stan » 29 janv. 2019 08:36

La file était sur l'économie mais :
HS on
Spoiler:
Je rejoins noko. On est dans une situation que l'humanité n'a absolument jamais connu, on test les limites d'absorbions de notre planète, et les limites de changement dratisque et d'adaptations des écosystèmes à des ruptures presque sans précédents. Donc je le rejoins facilement pour dire que les 10 prochainnement années vont voir arriver un enchainement potentielle de sale trucs, et à une vitesse dangeureuse... Mais bon
HS off
je :arrow: :mrgreen:

Pour la zone euro, en l'état actuelle, sans fédéralisme assumé (transfert budgetaires, alignement fiscal etc) c'est une question de temps pour que ca saute, c'est mathématique, et cela viendra du système bancaires et non des gens mécontent de mon avis.

Quoi que la BCE pourrait enclencher le taux 0 + LTRO et remplacer le marché interbancaire à vie sinon :lol: :? :gloups: ?!

Re: 2019, année noire ?

par Guispirator » 29 janv. 2019 11:22

Pourquoi le débat revient sur la fin du monde ? Je croyais la parenthèse fermée depuis la dernière fois, et la question soulevée n'était pas "2019, fin du monde ?", mais plus dans l'orientation "2019, crise économique ?".
Spoiler:
De toute manière, il y'aura une fin du monde, on ne sait pas quand, peut-être dans 3 milliards d'années, millions d'années, milliers d'années, ...mois :D !
@Stan: Donc, pour toi, la solution en Europe serait un fédéralisme assumé ?

Re: 2019, année noire ?

par Stan » 29 janv. 2019 12:14

Oui, fédéralisme assumé ou dissolution, là on est au milieu donc un max de dégâts pour les économies, pour 3 à 5pays qui se gavent lol.
Ce n'est que mon avis bien sur ^^

Sujets similaires
Année 2024, année bissextile
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 29 févr. 2024 01:01 (30 Réponses)
Liste noire AMF options binaires
par Mister Hyde » 23 févr. 2015 08:31 (9 Réponses)
liste noire AMF
par libertarian » 26 mars 2015 17:27 (2 Réponses)
Liste noire AMF du 25 juillet 2017
par Euraed » 27 juil. 2017 11:59 (7 Réponses)
Liste noire AMF du 28 novembre 2017
par Amarantine » 29 nov. 2017 15:55 (5 Réponses)
Flèche noire PRT
Fichier(s) joint(s) par Simeou » 06 avr. 2020 16:25 (2 Réponses)
La Rose noire 1950 Orson Welles
par Francis1 » 12 nov. 2020 17:49 (1 Réponses)
Une rivière noire céleste
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 28 févr. 2021 08:38 (4 Réponses)
Moyen Âge Et Peste Noire - Arte
par Francis1 » 10 janv. 2022 10:27 (8 Réponses)
La peste noire (Europe , 1347-1353)
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 janv. 2022 08:50 (2 Réponses)