ProRealTime
Pour parler sur les crypto monnaies Bitcoins Ethereum Block Chain et autres crypto monnaies

Re: Blockchain et autres technologies d'avenir ?

par BeerIsDead » 05 mars 2019 21:50

@BearIsDead: tu as tout compris.
Mais l'IA sur big data (rappel: la collecte d'un grand nombre de données individualisées, puis leur traitement pour les rendre le plus orthonormé possible est difficile; et enfin, la mise au point d'IA à cette échelle maintenant planétaire est in fine très, très complexe) naît actuellement sous deux formes:
- aux USA avec les données proprio. des GAFAM.
- en Chine avec un système politique qui ne demande pas l'avis de ses administrés qui servent de bêta-testés en quelque sorte.

En Europe, on est entre les deux:
- l'UE fixe des amendes à Google en ce moment du fait de programmes pré-installés sur leur système Android comme Chrome - dont on sait qu'il collecte le maximummum de données de navigation pour leur base proprio. Il est possible de remplacer leurs programmes mais ça n'est pas pas simple: ça rappelle d'ailleurs Microsoft à la grande époque d'IE contre feu-Netscape.
- et l'UE rappelle sans cesse devant l'OMC que la Chine n'est pas une économie de marché, ce qui lui permet de déposer des demandes de hausses de tarifs douaniers contre des secteurs économiques manifestement subventionnés de A à Z, donc pour distorsion étatique de la concurrence.

Pour l'Europe, à mon avis, la voix qui paraît la plus "normale" serait d'inciter à utiliser une blockchain comme BDD.

Re: Blockchain et autres technologies d'avenir ?

par Benoist Rousseau » 05 mars 2019 21:50

C’est très bien écrit et pensé. Hélas je pense que cela sera utopique. Il y a une différence entre ce que l’on aimerait et ce qui sera.

Rien à voir ou presque mais je me rappelle les longues discussions et théories comme quoi google ne s’imposera pas. Dans les années 2004.

Là quand je vois que les gens viennent lire l’article sur le site et q’ils retournent sur facebook pour le commenter cela me monte la force de l’éco système

Re: Blockchain et autres technologies d'avenir ?

par BeerIsDead » 05 mars 2019 21:52

Pas d'accord Benoist => s'il y a intervention de l'Etat, ça peut bouger.

Re: Blockchain et autres technologies d'avenir ?

par Benoist Rousseau » 05 mars 2019 21:59

Ça peut. Mais Quel État ? La France bof. L’Europe semble se disloquer. Quand on a voulu faire payer pour google News, google a dit ok j’arrête google news en France et cela a été la panique chez ceux qui voulaient faire payer google news. Sans google news faillite plus assez d’internautes sur leur site. . Il ne faut pas oublier qu’ils créent aussi de la valeur

Imagine facebook ferme en France. Tu auras 20 fois plus de manifestants que de gilets jaunes à mon humble avis lol

google facebook peuvent dire ok plus de collecte de données mais c’est cela qui finance nos data centers.
Donc gratuit on collecte. Payant on collecte pas. Au choix

facebook payant. google payant pour chaque recherche ?

google propose des services gratuits (Infraction RGPD) YouTube son Moteur de recherche. Si on lui coupe ses financements les services vont devenir payants ou de qualité inférieures. Un choix de société. Je ne connais aucune boite capable de payer 100 millions de dollars pour un data centers de recherche comme google.

Retour à voilà.fr ? :lol2:

Re: Blockchain et autres technologies d'avenir ?

par BeerIsDead » 05 mars 2019 22:02

Il y aurait une douloureuse phase de transition à mon avis. Comme la taxation d'amazon, ça va être douloureux pour les ptits business qui s'appuient dessus. Mais bon. On a rien sans rien.

Re: Blockchain et autres technologies d'avenir ?

par Benoist Rousseau » 05 mars 2019 22:05

Mouais détruire des vies et des emplois pour cela. Moi je m’en tape ils peuvent prendre mes données je leur offre je suis quelqu’un sans importance. Cela me paraît déjà un combat dépassé. Le vrai combat c’est ton patrimoine génétique :lol2:

Re: Blockchain et autres technologies d'avenir ?

par BeerIsDead » 05 mars 2019 22:08

Absolument pas d'accord. On n'est pas en guerre avec les US, mais stratégiquement c'est essentiel les données. Il "nous" reste quoi à nous sans cette perspective ?

Re: Blockchain et autres technologies d'avenir ?

par Benoist Rousseau » 05 mars 2019 22:12

Il nous reste rien en technologie et c’est de notre faute. On a l’agriculture le tourisme et quelques secteurs industriels pour survivre. C’est un combat déjà perdu depuis 10 20 ans et on le sait bien. La seule entreprise européenne qu’on a dans le top 20 mondial est Mercedes. Rien dans l’internet. Rien dans l’informatique. On a loupé cette révolution. La,prochaine est celle du patrimoine génétique les thérapies génétiques mais comme personne n’en parle en Europe c’est inquiétant.

Mais j’ai dévié la file désolé

Re: Blockchain et autres technologies d'avenir ?

par Kelyflex » 05 mars 2019 22:22

Personnellement je n'utilise plus google, n'y facebook, et j'ai un VPN.

Après niveau technologie oui, on est totalement en retard en France. En espérant que la Blockchain ne soit pas laissé à l'abandon ainsi que ce dont tu parles Benoist.

Re: Blockchain et autres technologies d'avenir ?

par BeerIsDead » 06 mars 2019 10:58

Mais non mais non... :)

Bon sinon:
Cas d'utilisation du blockchain
Cas d'utilisation du blockchain
D06ePK5X0AMRKmo.jpg (69.36 Kio) Vu 816 fois

Re: Blockchain et autres technologies d'avenir ?

par Lucius Categorius » 29 mars 2019 14:57

ah! ah! l'achat/vente chromosome se prepare ??

Sinon alternative holochain.org peut être!!

Sujets similaires
Analyse ALTRAN TECHNOLOGIES - ALT - FR0000034639
Fichier(s) joint(s) par clodreb » 24 juin 2013 12:05 (14 Réponses)
Comparaison de technologies et leur vitesse de progression
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 13 sept. 2020 11:38 (10 Réponses)
Trading technologies TT
par Francis1 » 13 nov. 2020 11:48 (4 Réponses)
Outil ADL (trading technologies)
par Amarantine » 19 nov. 2020 16:10 (2 Réponses)
Futur : Les Nouvelles Technologies De Demain
par ChristelleP » 22 déc. 2022 16:08 (7 Réponses)
Le Blockchain, l'ADN mathématique économique du futur ***
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 20 janv. 2016 16:07 (9 Réponses)
Le blockchain et vous
par Benoist Rousseau » 11 août 2016 14:52 (1 Réponses)
Blockchain en France, Grande avancée :)
par thomas white » 11 déc. 2017 18:38 (1 Réponses)
Mieux que le blockchain : la weed
par Zefran » 30 janv. 2018 22:31 (28 Réponses)
Pourquoi la Blockchain va-t-elle faire évoluer l'I.A.?
par Miju » 30 mars 2018 19:01 (4 Réponses)