ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal de Trading réel de Baechler

par Baechler » 21 janv. 2019 22:50

Bon ben "Trading 2019" commence pour moi aujourd'hui

Malheureusement pour le premier jour c'est dans le rouge :|

Après je savais bien que c'est un jour avec le congé des US donc je peux m'en prendre qu'a moi mais voilà je voulais faire mon malin :musique:

Point important : C'est de respecter mon plan!
(j'aurais du arrêter au 5 ème trade car ma limite de perte aujourd'hui c'est 100 pts. )

Pour demain ma limite de perte seras de 90 pts.

2019-01-21 (2).png
2019-01-21 (2).png (46.5 Kio) Vu 713 fois
2019-01-21 (3).png
2019-01-21 (3).png (50.89 Kio) Vu 713 fois

Re: Journal de Trading réel de Baechler

par ChristelleP » 22 janv. 2019 02:51

Baechler, si tu t'es donné une limite de perte journalière, tu dois la respecter, quoiqu'il arrive, ainsi que toutes tes autres règles.

Re: Journal de Trading réel de Baechler

par Baechler » 23 janv. 2019 00:39

Spoiler:
ChristelleP a écrit :Baechler, si tu t'es donné une limite de perte journalière, tu dois la respecter, quoiqu'il arrive, ainsi que toutes tes autres règles.
Je sais mais je reste vraiment frustré de commencé mon MM par des pertes

Je vais me calmé sérieusement :mercichinois:
Jour 2

Acharnement partie 1

J'ai vraiment pas été le trader que je veux devenir !

Il faut vraiment que je me discipline :mur:
Ca a pas vraiment la même élégance qu'en démo :|
2019-01-23 (2).png
2019-01-23 (2).png (55.33 Kio) Vu 674 fois
2019-01-23 (1).png
2019-01-23 (1).png (49.25 Kio) Vu 674 fois

Re: Journal de Trading réel de Baechler

par picsou » 23 janv. 2019 01:33

Salut Baechler ;)

tu te rends compte, 53 trades :hein: :hein: et tu commences juste en réel, c'est tout sauf raisonnable mon ami. et 43 perdants de plus, ce qui signifie une prise de risques maximale sur les gagnants.
2 ou 3 trades bien placés dans la journée suffisent à faire montée un compte, il faut juste bien les choisir. tu devais être en stress total à la fin, quand on sait que le moment le plus angoissant d'un trade, c'est l'ouverture car on sait que dès le départ on perd le spread et qu'en plus, on ne peut jamais être sur du sens qu'il va prendre, répéter l'opération plus de 50 fois dans la journée, c'est à mon avis beaucoup trop. Quid de la sérénité dans tout cela ?

Re: Journal de Trading réel de Baechler

par Baechler » 23 janv. 2019 01:48

En réalité ca fait environ deux ans que je suis en réel mais la je testes une de mes nouvelle stratégie pour 2019 que j'ai préalablement testé en démo avec de joli résultats, c'est vrais en théories je suis censé en faire 2 ou 3 voire même que 1 mais ca ma vraiment frustré de la commencé perdante

Puis disons que le mitraillage du débute ( environ 26 trades ) je les ai passer de puis mon téléphone et non pas avec prt mais sans indicateur rien juste le prix sur une ancienne stratégie mais qui ne fonctionne plus vraiment c'est en gros prendre des rebond sur les prix mais c'est plus de la contre tendance a la genre attraper le couteau qui tombe ca marchais bien en juin 2018 :lol: mais la je l'ais mise de coté

Quand je suis rentrer a la maison je me suis mi a bien analyser et j'ai mis le paquet pour rattraper les pertes

Sinon je reste quand même serin car je vois bien que ma stratégie est pas trop mal ;)

Re: Journal de Trading réel de Baechler

par Stan » 23 janv. 2019 19:04

Hello Bachler, je me permet de poster sur ton journal un message de soutien et de conseil mais aussi d'analyse. Malgré le faite que je ne suis pas un trader accompli non plus pour le moment je tiens à essayer de t'aider.

Voici quelques uns de tes messages (dsl c'est pour que ca te "saute au yeux") :
Spoiler:
je me teste une pyramidale short sur le Dow

Pour vue que ca tombe encore :lol:

dire que je shortai 4 lot a 24693 et mon stop c'est fait touché :mur:
Quand tu enlève le stop accidentellement et que c'est le mail d'appel de marge qui sonne :mur:
je peux vous dire que j'ai fait pas mal de Bêtises :musique:
Comment rattraper le pétage de plomb

en gros la baisse c'est les trades passé par le téléphone et la monté c'est de puis le pc

Bon levier max mais j'ai sauver mes pertes de la semaine :musique: :lol:

c'est dommage car la deuxième vague baissières de mes pertes c'est quand j'ai recut un téléphone :|
moi j'ai pris cher :o

Bon je vais bosser après avoir pris un petit achat à 10839 :musique:

bon c'est de la mumuse avec le daxounet donc j'ai hâte de me prendre au sérieux ce soir avec le gros lourd :lol: :lol:

bonne journée a tous ++
A travers tes messages, on peut deviner que tu n'arrives pas à te contrôler et que des choses ne vont pas.
Ca ne marche pas par téléphone alors pourquoi trader par téléphone ? Vire l'application et hop ;)

Je crois qu'il faut reprendre les choses simplement :
As tu une stratégie et une technique d'action en place avec un money mangement qui tien la route ?

Si oui :

Contente toi de l'appliquer et ne fait rien d'autres. Quelque soit le résultat tu ne dois pas agir en fonction du trade précédent.

Il faut que tu décides avec toi même que tu vas jouer le jeu de la discipline par tout les moyens et cela pour le plaisir du jeu et non pour l'argent. Et donc baisse l'exposition pour l'ensemble de ce processus. D'abord trouver les bon reflexe ensuite on attaque les "vrais" expositions.

Il faut que tu décides de choisir la difficulté de chasser les mauvaises habitudes que tu sembles entretenir. Et cela en faisant de ton mieux, et donc tu ne gagneras pas (contre tes "mauvais" comportements) à chaque fois mais il faut faire un immense effort constant pour virer les mauvais réflexe et les remplacer.

Commence aussi par te pardonner, tu as assez payé la facture à présent.
Il faut agir en cherchant à te protéger de toi dans des situations où l'on ressent que des émotions forte se pointe. (frustration, énervement, impatience etc).

Mets en place un ensemble de règle sérieuse qui ont du sens pour toi et qui sont là pour t'assurer du gain et surtout de les garder. Fait leurs confiance quitte à qu'elle te fasse rater des opportunités (il y en a tellement et tout le temps ! ce n'est pas grâve !)

Accepte qu'il y a un énorme boulot à faire, (surtout dans le contrôle de l'esprit et de soit visiblement), mets en place des choses, un mental, etc pour le faire et fait le.

Si c'est vraiment ce que tu veux, gagner régulièrement sur les marchés. Choisi la voie douloureuse (au départ) de la discipline et du travail sur soit.
Essai d'accepter d'avoir des émotions, de les ressentir à l'instant T et d'agir en conséquence malgrès l'envie forte "de faire du fric, de se refaire" dans l'immédiat etc.

Choisi de faire la différence avec les anciens comportements en agissant contre les mauvaises habitudes que tu auras identifiés.
Si c'est ce que tu veux vraiment..
Il faut prendre le virage et adapter sa vitesse ou repartir dans le mur.

Je te souhaite beaucoup de force et de courage Baechler :mercichinois:

Re: Journal de Trading réel de Baechler

par Baechler » 23 janv. 2019 22:18

Merci Stan,

tu as tout juste sur le faite que j'arrive pas a me contrôlé

Pour la stratégie j'en ai pas vraiment une défini, j'en ai testé plusieurs mais c'est que du perso sur mesure, je passe des heures en démo à farfouiller dans les configurations des moyenne mobiles ou autre bande de bolanger etc...

Mais justement le but de la stratégie c'est pas de trouver la sienne ? C'est du moin créé que je pense car ci tu me dis comment toi tu fait ça ne marchera pas forcement pour moi ou pour quelques-uns d'autres

Souvent les week-ends en premier puis au heures d'ouverture en démo pour créé une stratégie

Mon money management je peux le faire comme je veux, 1% de perte max par jour ou 10 % dans tous les cas j'arrive pas à le respecter.

Je me suis dis dis que je veux faire un trade ou deux par jour et bomm jais pas le temps car toujours un autre truc à faire

Le seul moment où je trouve du temps c'est le soir dès 20h30 donc je suis carrément obligé les US

Qui d'après ce que j'ai compris son plutôt pour les trader expérimentés


Je veux bien réduire mon exposition, je comprends d'ailleurs que c'est le mieux à faire mais j'ai du mal à me dire, tiens je vais trader à 0,20 ct le point, surtout ci je cherche à faire une stratégie qui dison me permet de prendre environ 10 à 20 points par jours qui correspondrait un disions 0,5 ou 1% du capital et ça je ne sais même pas ci c'est réaliste,

De plus j'ai déjà tenté de faire du r/w de 1/2 ou 1/1 mais j'y crois pas trop sauf éventuellement sur le 1/1 mais en ce limitant à être très sélectifs sur le trade et de ne pas en faire trop

Utiliser les PP c'est compliqué pour moi de les paramètres, j'ai déjà lu pas mal de poste sur le forum mais rien y fait donc je les règles au plus logique sur le passé, je regarde ce qui concorde le plus

Je suis pas mal frustré d'avoir payer une formation qui finalement la plupart des choses on trouve gratuit ici grâce a Benoist et la communauté andiliennes.

Malgré qu'on trouve beaucoup de choses ici je trouve (pour ma par) qu'on doit quand-même pas mal ce débrouiller seul

Ce que je veux dire par là quand je dis seul c'est par exemple quand je vais dans le lexique et que je prend par exemple ete c'est bien expliqué ce que c'est mais je ne sais pas ci ça fonctionne aussi sur les graphique en ticks ou sur quelle ut ça plus d'importance,

C'est juste un exemple mais on a les info et apret on dois tester nous mêmes et expérimentés mais il y a pas de stratégie avec et quand-même ça dépend ci on linclu dans une stratégie ( je répète j'ai dis un truc au hasard, je remets pas en doute les travaux de Benoist ça peut que j'ai pas pris le bonne exemple)

Et la je reviens sur l'idée de prendre peu de position mais des bonne, ça revient de l'impossible car je pense qu'on apprend en pratiquant

Comme pour le money management ci je dis que je veux mettre 1000 euros ou 3000 c'est bien mais c'est quoi concrètement le MM ? C'est aussi par apport à une stratégie ? Ça dois pas juste être une perte maximale par jour ça dois aussi et un objectif ?
Comment le faire juste le MM en faite ? En en parle beaucoup mais y a-t-il un exemple ?

Je sais que je ne suis pas seule et que vous êtes là, ça c'est déjà super bon pour le morale. Et encore merci

Je me demande comment faire pour être moin pressé d'être rentable, je sais qu'il faut du temps mais je suis quasiment tous les jours des heures le soir sur les écrans, parfois je me dis que de puis deux ans que suis dessus je dois pas être fait pour ça, mais même que je suis perdant je trouve ça passionnant, j'adore en parler et analysé les graphiques j'adore l'analyse technique

Deux ans et quasiment de puis le début en réel et en me fesan avoir dans la jungle des courtiers douteux avec des spreads énorme à chaque fois variable, bonjour les scalps que j'ai perdu à caus de ça.

C'est vrai j'ai pris de mauvais plis de puis le début, et c'est dur de changer

Re: Journal de Trading réel de Baechler

par Baechler » 23 janv. 2019 22:29

Désolé pour la syntaxe, grammaire, orthographe, etc,

Je parle très bien le français mais j'ai fait mes école en allemand

Re: Journal de Trading réel de Baechler

par j_jerome » 23 janv. 2019 23:55

Bonsoir Baechler,
Si je peux t'apporter ma modeste expérience (je ne trade que depuis Juin de l'année dernière), j'ai remarqué que pour la stratégie, oui il faut trouver la sienne, mais surtout la garder. Je m'explique :
J'entends des personnes ici parler d'exploiter les points pivots avec les rebonds et tout, sauf que j'ai très vite compris que je ne suis pas encore prêt à faire ça (parier sur un rebond de +20 points alors que l'indice vient de faire 2/3 heures de descente continue j'y arrive pas). Que faire alors essayer une autre stratégie qui me correspond plus et voir comment je peux l'améliorer (en démo et/ou en la back testant sur prt), mais au total depuis Juin j'ai dû changer 2 ou 3 fois de stratégie.

J'utilise personnellement les moyennes mobiles (simple) et le 100 ticks pour prendre positions et les ut 5 minutes et 1 heure (la 4 h de temps en temps) et le rsi, et c'est tout. Je pense avoir trouvé ma stratégie qui semble marcher pour le moment donc je ne vais pas la changer, et je pense que comme disent certains, il ne faut pas surcharger ses écrans avec trop d'indicateurs.

Pour le money management, j'ai aussi du mal à le respecter, mais quand je m'efforce le plus possible à le faire je vois des résultats, coïncidence ou pas, je ne pense pas.
J'essaie de voir aussi quel indice me va le mieux, et surtout quels horaires je dois surtout éviter. Un exemple, je ne suis généralement pas super bon entre 15h30 et 16h sur le DJ. Aujourd'hui je n'avais pas grand chose à faire au travail et je me suis tenter à passer un trade pile à l'ouverture. Résultat des courses, j'ai flingué mon résultat du début de semaine et une petite partie de la semaine dernière... Il faut vraiment regarder combien tu passes de trades et combien "ça te rapporte" (j'ai d'ailleurs fait cela dans le fichier excel que j'ai partagé en début d'année si jamais tu l'as téléchargé). Grâce à ça, je sais que statistiquement je ne "dois" pas passer plus d'une dizaine de trades par jour pour être rentable.

Je te comprends sur ta frustration de prendre des positions à 0.2€/pts car je suis arrivé au même niveau à cause de mes pertes. Et finalement c'est une bonne chose car depuis je suis beaucoup plus rigoureux (car je me dit que c'est beaucoup plus dur que ce refaire à 0.2€/pts qu'à 1€/pt, ce qui est complètement illogique si on prend juste en compte la différence de points à remonter à chaque fois^^) et la semaine dernière j'ai eu ma deuxième semaine verte depuis que je trade.

Pour le côté psycho, je pense qu'on est tous passé par là, et que tout le monde peut vite "péter un plomb" en bourse. Je ne peux pas trop te conseiller la dessus parce que moi aussi je me suis dit "aller, je passe ce trade, et s'il est perdant je ne touche plus la bourse pour un moment" et le lendemain je repassais des trades... (par contre, j'ai dans mon caractère de pouvoir "facilement" me dire OK c'est passé, j'y peux plus rien mais il faut que t'avances, même si je n'oublie pas, pour éviter de refaire les mêmes erreurs encore et encore...)

Pour les formations, personnellement je n'en ai faite aucune de payante. Par contre j'ai regardé énormément de vidéos sur youtube, peut être que pour mon niveau cela me suffit et qu'il faudra que je passe à la formation payante plus tard je ne sais pas. En tout cas, je pense (mais ce n'est que mon avis) qu'on peut se passer de formations payantes si on fait l'effort de chercher à se former à côté.

J'espère que ça aura pu t'aider

Re: Journal de Trading réel de Baechler

par ChristelleP » 24 janv. 2019 04:31

Baechler, je reconnais que je ressens aussi souvent de la frustration quand je rate des opportunités, quand je me fais stopper et que le trade repart dans le bon sens... Il n'y a pas d'autres solutions que d'accepter de ressentir ces émotions et d'accepter de faire avec. Courage Baechler, je suis peinée de te voir dans cet état. :mercichinois:

Re: Journal de Trading réel de Baechler

par Stan » 24 janv. 2019 08:11

Pourquoi te mets tu autant la pression ?
Je le ressens complètement en te lisant !

Tu es pressé ? Tu DOIS être gagnant dès demain ?
Tu as un travail qui t'assure des revenus pour vivre il me semble.

Il te faut travailler et prendre le temps.

Au début quand j'avais besoin d'inspiration pour aborder ce monde là et me construire, je suis allé dans une bibliotèque universitaire d'économie, et j'ai jeter un oeil aux différents livres... J'ai fait plusieurs choix et je les ais lu, relu, rerelu et même résumé pour certains. Ca a permis de m'inspirer perso et d'y voir plus clair.

Ensuite j'ai pris un graphique et j'ai tout observer, bougie par bougie, en UT1/5/H1/daily etc..
C'était chian, et je le fais encore aujourd'hui... !

Le money management c'est (pour moi :?) un ensemble de règle en rapport avec l'argent du trading, c'est à dire en rapport avec les gains et les pertes, la manière dont on va les gérer. Donc c'est un ensemble de technique pour gérer une position, ton SL, comment tu prends tes profits, à combien. Ta perte journalière en % ou en € etc.

Exemple pour mon trading intraday : J'ouvre une position (le maximum de mon SL doit être de 20 suivant le profit potentiel), quoi qu'il arrive je sais où je sors en perte.
- Si ca se passe bien et que nous sommes en range, je sais quoi qu'il arrive que je vais sortir la moitié de ma position en gain sur une zone de résistance ou à 8/12pts.
Je sais ensuite quoi qu'il arrive comment je vais gérer l'autre position (en fonction de mes moyennes mobiles) stop 0 oui stop profit puis zone de tp etc.

Si j'étais en tendance, j'aurais appelé une technique un peu différente sur la prise de profit.
Pareil en Break out.

Bref c'est mon cas particulier et comme je te l'ai dit je ne suis qu'un conseilleur à moitié payeur lol...


Il ne te sert à rien de prendre des expositions comme tu le fais actuellement sans stratégies et sans money mangement. Sinon tu vas te refaire guider par le marché et péter des plombs.

Accepte que c'est long et qu'il faut voir à long terme et par étape bien définie !

Si ton temps c'est 20h30 tu trades à 20h30 mais efficacement en faisant de ton mieux.
Concentre toi sur l'ensemble du processus et non sur les gains/pertes (tellement facile à dire je sais :( ...)

Et donc ton étape actuellement c'est le paufinage d'une stratégie d'action couplé à un money management (comment tu gères ta positions etc), et mets toi de véritable garde fou que tu vas respecter au mieux !

Seul toi à le contrôle de toi même. Seulement par moment les émotions nous submerge et on le perd, il est de notre devoir de s'en rendre compte, et par tout les moyens d'agir pour contrer cela. C'est indispensable, on a pas le choix si on veut y arriver.

Si tu cherches une stratégie, fait une file explique ta recherche et ton pb, peut être certains proposerait un cheminement qui pourrait t'aider... !

Sujets similaires
Journal de scalping Baechler
par Baechler » 11 mars 2018 01:48 (7 Réponses)
Journal des 100 questions de Baechler
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 01 avr. 2019 21:16 (13 Réponses)
Journal des golden trades de Baechler
Fichier(s) joint(s) par Baechler » 02 avr. 2019 09:40 (44 Réponses)
Journal des trades salaires de Baechler
par Baechler » 03 avr. 2019 14:30 (0 Réponses)
Journal des Day ou Swnig de Baechler
Fichier(s) joint(s) par Baechler » 03 avr. 2019 14:35 (10 Réponses)
Journal des Placements long terme de Baechler
par Baechler » 03 avr. 2019 14:37 (0 Réponses)
Journal DOW des captures d'écrans de Baechler
par Baechler » 03 avr. 2019 22:04 (0 Réponses)
Journal Dax des captures d'écrans de Baechler
Fichier(s) joint(s) par Baechler » 03 avr. 2019 22:05 (30 Réponses)
A la recherche d'un fichier Journal fait par Baechler
par Kevin99 » 25 juil. 2020 14:53 (23 Réponses)
Concours boursier de Baechler
par Baechler » 09 oct. 2018 17:54 (9 Réponses)