ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: une ministre co-anime l'émission de Cyril Hanouna

par Benoist Rousseau » 26 janv. 2019 18:11

toujours pas trop compris ce que tu écris. Je vais essayer d'y répondre quand même mais c'est peut-être à côté

pas besoin d'expliquer la suite pour moi c'est évident :

quand ça marche l'emploi qu'il a créé avec le CICE dure et le patron est taxé entre 45% à 55% sur ses bénéfices par l'Etat, l'Etat est gagnant il ne paye plus un chômeur et il taxe son salaire + les bénéfices de l'entreprsie

quand ça marche pas le patron n'embauche pas ou revoie la personne qui se trouve au chomage, l'Etat est perdant. Si la boite coule, le patron se trouve au RSA et l'Etat ne taxe plus une entreprise qui n'existe plus. Bilan 2 personnes à charge au sens propre par l'Etat et moins de rentrée d'argent

Re: une ministre co-anime l'émission de Cyril Hanouna

par Benoist Rousseau » 26 janv. 2019 18:14

ah ok j'ai compris ce que tu dis

réponse : oui mais c'est hors sujet on parle du CICE

Re: une ministre co-anime l'émission de Cyril Hanouna

par Santé-Fitness » 26 janv. 2019 18:17

C'est un délicat exercice malgré tout pour avoir une société équitable et répartir l'argent en récompensant tout le monde selon ses efforts

Il me semble qu'on ne peut pas créer une économie complètement libre parce que justement les bons sentiments ne trouvent pas d'accord entre tous les postes

Manque de temps de réflexion générale ya beaucoup de complexité

Re: une ministre co-anime l'émission de Cyril Hanouna

par Benoist Rousseau » 26 janv. 2019 18:17

Santé-Fitness a écrit :On va sûrement me rétorquer que j'y comprends rien, à ceux là je rétorque le compliment d'avance :)
1) encore une fois arrête (si tu peux) d'imaginer ce que les autres peuvent penser, personne n'a ce pouvoir et tu ne sais pas ce qu'ils pensent :lol2:

En appartée : Il faudrait que tu travailles sur ton estime personnel car tu es en permanance en train de te dévaloriser, essaye de t'aimer un peu :cry: car cela te rend agressif inutilement et toujours sur la défensive à imaginer ce que les autres peuvent penser sur toi alors qu'ils ne pensent strictement rien.

Jusque là on débattait tranquillement et courtoisement :mercichinois:

Re: une ministre co-anime l'émission de Cyril Hanouna

par Santé-Fitness » 26 janv. 2019 18:21

Le truc est que tout le monde a un peu de mal avec les efforts surtout concernant l'emploi, faire ce qu'on aime ou ce qu'on peut pour survivre ya une fourchette d'emploi et de secteurs très vaste.

Créé son emploi ou son entreprise on entre vite dans le sujet sensible du "utiliser les autres", même si c'est donner du travail il y a oui des lois pour encadrer le travail car l'humain est ce qu'il est, il peut parfois être amené à être mal intentionné donc on fait des lois pour tout (même pour limiter le levier sur les marchés en Europe)

C'est un tel chantier l'économie en France

Je crois que le travail équitable inquiète beaucoup les français, c'est un tout

Entre nous j'ai même pas regardé l'émission hier :lol2:

Re: une ministre co-anime l'émission de Cyril Hanouna

par Benoist Rousseau » 26 janv. 2019 18:23

allez on revient au CICE ou aux propositons que vous avez pour faire avancer les choses comme j'ai pu vous en soumettre quelques unes à votre sagacité sur l'éducation

Re: une ministre co-anime l'émission de Cyril Hanouna

par Santé-Fitness » 26 janv. 2019 18:24

En ignorant le fond des problèmes :lol: je vous laisse débattre alors aveuglément malheureusesment :top:

Re: une ministre co-anime l'émission de Cyril Hanouna

par Benoist Rousseau » 26 janv. 2019 18:36

toujours pas compris de quoi tu parles tu sais...

quelle proposition concrète fais tu comme on a fait ? Cela prend du temps

que penses tu du CICE ?

voilà la file en était là

allez propose même si tu n'as pas regardé l'émission, ce n'est pas grave

merci pour ton agressivité et merci d'autoriser les débiles aveugles de discuter même si on a pas ton niveau de clairvoyance :roll:

Difficle de débattre sereinement.

Allez on était bien parti, on continue dans la bonne humeur :lol2:

Re: une ministre co-anime l'émission de Cyril Hanouna

par Santé-Fitness » 26 janv. 2019 18:52

A part algo brièvement personne n'a évoqué de propositions ou de solution pour le CICE Benoist, à part toi.

Je pense que tu crois que je suis agressif mais pas vraiment, c'est simplement qu'il n'est pas possible d'écarter la partie humaine dans le "bon sens" économique, c'est essentiel.
Les humains sont pas des chiffres et de l'argent.

Ce qu'il se passe c'est une crise sociale actuellement, pas vraiment une crise économique.

Donc le CICE pas de soucis évoquez toutes les bonnes intentions et idées c'est sûrement très raisonnable théoriquement etc j'en doute pas

Mais si c'est pas entendu faudra pas s'étonner ;)
C'est pour ça que je dis "aveuglément"

Re: une ministre co-anime l'émission de Cyril Hanouna

par Benoist Rousseau » 26 janv. 2019 19:02

Les propositions je parlais de mes propositions sur l'éducation. J'aimerai bien lire vos propositions sur n'importe quel thème, c'est la file.

le CICE je n'ai absolument pas dit ce que je pensais ou proposais, j'ai juste donné quelques bases chiffrées, à vous de décider.

On est justement en plein dans l'humain car j'ai rappelé 3 ou 4 fois que l'on parle du travail et de la vie de 200.000 personnes. Est ce que dépenser 40 milliards pour éviter le chomage à 200.000 personnes (et par ricochet ces effets sur environ 500.000 personnes avec les enfants) est une bonne ou mauvaise chose ?

Personne ne pose la question commecela, on entend juste le CICE cela sert à rien, rendez l'argent. J'explique qu'il y a un demi million d'être humain concerné par la décision du gouvernement ou les demandes des gilets jaunes. On en parle pas à la légère...

Donc on est en plein dans l'humain et le processus de décision. Je vous mets à la place du gouvernement, que faites vous ? Vous avez le pouvoir.

Pour ma part, je suis pour le maintien du CICE car cela aide les gens, juste le réorienter uniquement vers les premières embauches (1 à 2) pour créer plus d'emploi et soutenir les TPE qui sont les plus fragiles D'une pierre deux coups.

Re: une ministre co-anime l'émission de Cyril Hanouna

par David » 26 janv. 2019 19:11

Comme on l'a dit, le CICE c'est une baisse du coût salarial. Habilement construite en usine à gaz pour ne pas froisser la "gauche" en générale et les syndicats. Car ça bénéficie aux entreprises.

C'est fatiguant ce genre d'usine à gaz. Ça embrouille le sens des choses et on alourdi encore plus notre système administratif, obèse de ce genre d'habitudes boulimiques.

On baigne dans la vaseline pour froisser personne.
C'est un manque de courage des politiciens et ça se transforme en malhonnêteté intellectuelle.

Résultat, ça amplifie le sentiment d'injustice, car évidemment les plus grandes entreprises ont plus de salariés . Donc elles en profites plus en comparaison des petites entreprises.


Ils font perdre le sens des choses et des mots.
ex :
Flashball, arme de défense (une balle en caoutchoucs rigide projetée à 300km/h, logique).
Caméra de surveillance, se transforme en caméra de sécurité .
Comme le nom des ministères, ...

La forme est sournoisement modifiée, pour faire perdre le sens réel du fond aux spectateurs; magie, magie. :shock:

Re: une ministre co-anime l'émission de Cyril Hanouna

par Ano782345 » 26 janv. 2019 19:20

oui moi aussi je suis pour la simplicité, fraudais pas que le cice ressemble a la suppression de l'ISF avec les idées qui l'accompagne.

en un mot plus de pragmatisme

Re: une ministre co-anime l'émission de Cyril Hanouna

par Santé-Fitness » 26 janv. 2019 19:36

Je ne remets pas en doute les bonnes idées.

Je n'ai rien dit concernant le CICE, pour moi ce n'est pas du tout la cause des problèmes (globaux actuels), c'est pour cela que en plus de mon ignorance sur l'économie, je ne participe pas aux propositions.

Mais toute bonne idée, par définition est bonne à communiquer ;) :mercichinois:

Re: une ministre co-anime l'émission de Cyril Hanouna

par noko » 26 janv. 2019 19:37

la taxe carbone devait servir en parti a financer la hausse du cice

Re: une ministre co-anime l'émission de Cyril Hanouna

par Ano782345 » 26 janv. 2019 19:45

C'est vrai cette histoire qu'il vont remettre la taxe carbone en 2020 ?

j'ai envie de dire ça ose tous c'est a cela qu'on les reconnais
:)

bon j'ai du monde a + dans le bus

Re: une ministre co-anime l'émission de Cyril Hanouna

par loilodan » 26 janv. 2019 19:47

Merci noko, tu as soulevé le problème français :
On taxe pour subventionner.
STOP !!
On taxe, on impose pour avoir des services publics. Et on arrête là...

Re: une ministre co-anime l'émission de Cyril Hanouna

par noko » 26 janv. 2019 19:51

c'est le toutou français qui doit se justifier à son maitre européen
et qui explique que le doublement du cice sera compensé par la taxe carbone

enfin ça c'était avant les GJ
du coup ça m'étonnerait pas que le cice soit supprimer de toutes façons

oui la taxe carbone reviendra c'est les ordres de l'Europe

mais ça ne finance qu'en partie les éoliennes (inutiles)

Re: une ministre co-anime l'émission de Cyril Hanouna

par noko » 26 janv. 2019 19:54

moi je dis qu'ils se dépèchent de l'augmenter la taxe carbone :D

tant qu'il y'a du pétrole ! :bravo:

après il n'y aura plus rien à taxer :lol2:
Spoiler:
ah si l’électricité :mrgreen:

Re: une ministre co-anime l'émission de Cyril Hanouna

par David » 26 janv. 2019 19:56

Inverser le délire, des très grosses entreprises qui payent moins d'impôts en % de leurs chiffres que les petites. C'est surréaliste.
Spoiler:
Vous réalisez tout de même que le gouvernement par le biais de Buno Le Maire, vont faire payer les GAFAM à hauteur de 3% !
C'est très bien qu'il commence à faire ça. Mais ça ne suffira pas pour calmer le sentiment d'injustice et à juste titre.

Alors je sais pertinemment que ça se passe à l'échelle européenne et des négociations commerciales avec les US. Et certaines de nos exportations Françaises doivent en profiter, surtout Allemandes avec leurs voitures, c'est pour cela qu'on aura pas une loi Européenne là-dessus, affligeant...

Mais il faut être réaliste, l’Europe et la mondialisation catalysent le sentiment d'injustice. Si ils ne règlent pas cela; sur le plan politique, ça aboutira inexorablement à des extrêmes et ce sera la source des guerres de demain.
Faut remettre aussi à plat la fiscalité et uniformiser les différents impôts directs et indirects en France, lisibilité.

Re: une ministre co-anime l'émission de Cyril Hanouna

par noko » 26 janv. 2019 19:57

plus de lisibilité :top:

Sujets similaires
dimension gif animé
par Amarantine » 12 nov. 2015 13:58 (0 Réponses)
le covid pire qu'Hanouna ?
par Francis1 » 01 mars 2024 22:20 (1 Réponses)
Gâteau au chocolat de Cyril Lignac
Fichier(s) joint(s) par Air one » 26 mars 2017 13:45 (11 Réponses)
film DEMAIN de Cyril Dion
Fichier(s) joint(s) par aa3 » 26 juin 2018 14:24 (5 Réponses)
Journal de Cyril
Fichier(s) joint(s) par PYB » 22 déc. 2020 15:19 (65 Réponses)
la semaine de l'aviation de Cyril
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 04 oct. 2021 00:39 (10 Réponses)
les avions de légende par Cyril ✈
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 06 déc. 2021 03:01 (6 Réponses)
EMISSION BOURSE
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 07 juin 2012 08:59 (23 Réponses)
Emission BFM Business avec Marc F.
par Les3BB » 07 sept. 2012 19:54 (7 Réponses)
Emission sur les banques sur France-Inter
par Alex974 » 03 nov. 2013 15:06 (1 Réponses)