ProRealTime
Pour y poster nos bons plans voyages et restaurants, nos photos, nos recettes de cuisines. Amis épicuriens bienvenus

Envie de visiter Moscou

par Baechler » 23 janv. 2019 01:12

( histoire de regrouper un peu le sujet )

Comme promis j'ouvre cette fil sur les voyages, visite de Moscou etc....

Je compte un peu sur Guillaume de Russie pour nous informer un peu s'il le veut bien car j'aurai effectivement envie de visiter mais des questions me trottent un peu dans la tête

1) Un week-end prolongé ex : arrivé un vendredi et retour lundi ,suffit pour visiter ?

2) L’incontournable à faire c'est quoi ?

3) Possible de faire un séjour avec des enfants ? en couple ? car je suppose que les visites ne sont pas les mêmes
Spoiler:
ou c'est mieux entre potes célibataires ? :lol: :lol:
4) Besoin de vaccin avant de partir ?

5) La meilleure saison ?

6) Les meilleurs restaurants ?
Spoiler:
Faudra bien inviter Guillaume de Russie pour le remercier des super infos qu'il nous donne déjà cette semaine sur la file :bravo:
7) ....

Voila ça peut regrouper un peu les infos pour tout le monde

Re: Envie de visiter Moscou

par Guillaume de Russie » 23 janv. 2019 09:02

Bonjour Baechler,

Mes réponses a tes questions:
1) Un weekend prolonge n'est pas recommandable, tu vas payer cher le we et en temps les démarches pour faire le visa. Je pense que le minimum est 1 semaine.

2) A Moscou? A St Petersbourg? Autres villes? Ou autres territoires? Quels sont tes centres d’intérêts lorsque tu visites une ville?

3) Ca depend l'age des enfants. A partir de 8-10 ans oui tout a fait possible. Mais meme plus jeune j'ai déjà vu des familles venir. Ca depend vraiment du budget en fait. Si tu mets par exemple 8000 a 10000 euros sur la table comme j'ai vu faire, et bien tu peux avoir du trekking, le baikal, les chiens de traîneau, des visites a Moscou avec guides, des bons restaurant, un bon hotel etc,

4) Non pas spécialement

5) Mi juin a mi juillet d’après +- 15 jours pres si on souhaite voir l’été, sinon l'hiver de décembre a la premiere quinzaine de mars pour bien
avoir les pieds dans la neige, après ca commence a fondre.
Période a éviter: octobre/novembre et avril. En automne ou debut de printemps a Moscou c'est gadoue!

6) Question complexe, budget et cuisine? En gros il faut tester la cuisine Russe, Géorgienne, et Européenne-façon-russe qui sont délicieuse. A Moscou on peut très très bien manger mais ca coûte cher. Avec un budget modeste on mangera 3 fois mieux a Rome par exemple.

Voila pour les premieres infos, chaque voyage est différent, je ne donnerai pas les memes conseils suivant la situation des gens, leurs envies, la saison.. :)

Dis moi un peu ce qu tu recherches et j'affine.

Re: Envie de visiter Moscou

par beni » 23 janv. 2019 11:48

Excellent merci pour les infos !
Mon trip cela serait de rejoindre Volvograd par la route. Le rêve ultime serait de traverser le pays par la route. si je le fais un jour je pourrai mourir tranquile :lol2:

T'es expatrié là-bas ?

Re: Envie de visiter Moscou

par Madnex » 23 janv. 2019 12:21

Le transsibérien c'est bien aussi :) ah la Russie un pays dans ma liste à faire.
Ma femme est moins d'accord :lol2:

Re: Envie de visiter Moscou

par Guillaume de Russie » 23 janv. 2019 15:44

@beni Oui bien sûr c’est faisable sans pb. Volgograd c’est un peu loin mais en 12-13h de voiture (de Moscou) tu y es rendu. Moi personnellement je prendrais le train. C’est tellement sympa quand tu te déconnectes du monde 1 – 2 journées. Tout ce qu’il y a faire c’est lire, manger, discuter avec les gens, regarder le paysage, dormir, quand il n’y a pas d’internet c’est un vrai bonheur finalement (faut pas que ça dure trop longtemps en revanche :mrgreen: ).

Non je ne suis pas expatrie pour le compte d’une entreprise, la Russie pour moi était un choix personnel.

Re: Envie de visiter Moscou

par Guillaume de Russie » 23 janv. 2019 15:45

@madnex tout à fait, le transsibérien est à faire.

Re: Envie de visiter Moscou

par beni » 23 janv. 2019 20:45

quand je voyage j essaie toujours d'avoir un véhicule pour me déplacer, je me sens plus libre et ça permet de voir l'arrière court d'un pays. après c'est un choix personnel. 12-13h c'est pas tant que cela :mrgreen:
C'est pas trop compliqué l'obtention d'un visa autre que touriste ?

Re: Envie de visiter Moscou

par noko » 23 janv. 2019 21:07

tu choppes une caisse sur le bon coin local

une lada ?
une volvo ?

Re: Envie de visiter Moscou

par Guillaume de Russie » 23 janv. 2019 21:20

Pour le visa, il y a des boites a visa qui font ca très bien, mais par contre je n'ai pas les tarifs en tete. Le visa c'est un peu de paperasse et du temps mais ca n'est pas très complique.

Re: Envie de visiter Moscou

par Guillaume de Russie » 23 janv. 2019 21:21

@noko variante un peu galere! :) mais comme on dit ici "tout est possible en Russie"

Re: Envie de visiter Moscou

par noko » 23 janv. 2019 21:23

moi mon reve c'est le train qui pare de gare de l'est (ou lyon je ne sais plus) et qui va a Moscou

et après le métro de Moscou lol

mais en même temps la campagne russe a l'air sympa en effet

un beau pays !

mal connu je pense

Re: Envie de visiter Moscou

par noko » 23 janv. 2019 21:24

sinon tu fais Paris Pékin via Moscou en bagnole !
en van :bravo: :bravo: :bravo:

Re: Envie de visiter Moscou

par beni » 24 janv. 2019 11:13

pour ne pas polluer la file du jour: merci beaucoup pour ces infos et les photos c'est ma prochaine destination pour sûr ! :mercichinois:

Re: Envie de visiter Moscou

par Guillaume de Russie » 24 janv. 2019 11:15

Top :top:

Re: Envie de visiter Moscou

par Guillaume de Russie » 24 janv. 2019 11:17

Oui Paris - Pékin en bagnole en passant par Moscou sympa.

Moi j'ai fait Annecy - Moscou en bagnole, 3,5 jours a cause de l'arrêt de 5h en douane. Super sympa le voyage! par contre c'est quasiment que de l'autoroute sauf entre Varsovie et Brest (en Biélorussie).

Re: Envie de visiter Moscou

par zax2 » 24 janv. 2019 11:18

Guillaume, Merci pour les jolis photos que tu nous as partagé sur la file du jour. :merci:

Re: Envie de visiter Moscou

par Guillaume de Russie » 24 janv. 2019 11:23

De rien zax2 :)

Re: Envie de visiter Moscou

par beni » 24 janv. 2019 12:26

Il me semble que c'est complique la chine en voiture. Tu doit être accompagné par un officiel ou un truc comme ça et ça coûte un bras.
3000km en 3 jours ça va... Le pire que j'ai pu faire: 100 km en cinq heures sur une route censée être une "national highway" :lol:
Spoiler:
t'es d'Annecy

Re: Envie de visiter Moscou

par Guillaume de Russie » 24 janv. 2019 14:12

Ahah! Oui il y a pire c'est sûr.

Je suis d'un peu de partout, et d'Annecy aussi qui Futures mon dernier lieu de résidence en France.

Re: Envie de visiter Moscou

par trappiste73 » 21 mars 2019 17:53

Bon il est possible de faire une visite privée du Kremlin et d'accéder aux logements des tsars : faut juste aligner quelques sérieux paquets de roubles.
Sinon la région de l'Anneau d'Or vaut vraiment de s'y intéresser et permet de visiter les vestiges de la sainte Russie et de toucher au coeur l'âme russe entre ex-communiste qui vous prend par le bras pour célébrer la Commune, la famille russe traditionnelle qui vous fait goûter sa recette de Bortsch et l'incroyable gangue de glace et de neige qui enserre les campagnes et les vieilles isbas en bois dès la toussaint.

Sujets similaires
Quel courtier actions MOEX - (Moscou, Russie) ?
par Caveat Emptor » 06 nov. 2019 23:57 (10 Réponses)
Les villes que l'on aimerait visiter
Fichier(s) joint(s) par jyongkwon » 15 nov. 2014 11:01 (20 Réponses)
Visiter New York
Fichier(s) joint(s) par nuts » 16 sept. 2020 14:03 (2 Réponses)
Quelqu'un aurait envie d'une pomme ?
par X@vi3r » 02 déc. 2012 10:11 (9 Réponses)
ça donne bougrement envie d'être mataf
par Car00line » 26 sept. 2013 00:09 (8 Réponses)
Envie de voyager
Fichier(s) joint(s) par stef1117 » 21 oct. 2018 12:05 (166 Réponses)
Envie Ecran de bureau HP Envy 34"
Fichier(s) joint(s) par helio » 26 avr. 2020 17:50 (31 Réponses)
Envie de minage
par Bobo » 09 janv. 2021 13:52 (9 Réponses)