ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 06 août 2013

par willy78 » 06 août 2013 17:20

iGeriya a écrit :
willy78 a écrit :J'ai un ordre automatique qui a été exécuté sur le DJ
long 15501(S3) petit TP de 10

Pour le moment c'est rouge
Aie ... j'aurais pas prit le DOW au dessus de 15468-15458
Possible mais j'ai vu les 15500 qui correspondais a S3 ça peut le faire

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 06 août 2013

par Everice » 06 août 2013 17:22

En tout cas pour le CAC, si on reste sur les 4025/4030, ça ne remet pas en cause la dynamique haussière à MT je pense...
On a eu un parfait rebond sur sa S3 à 4012.9 de nouveau... Il a l'air d'aimer rebondir sur ses supports le cac ;)

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 06 août 2013

par willy78 » 06 août 2013 17:27

Bon je suis sorti flat je ne pourrais pas suivre trop, allez bonsoir a tous

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 06 août 2013

par iGeriya » 06 août 2013 17:29

willy78 a écrit : Possible mais j'ai vu les 15500 qui correspondais a S3 ça peut le faire
C'est bizarre parce que ma S3 journaliere calculee sur le DOW est a 15 468 (le niveau ou il s'est arrete justement), pas 15 500. Tu as de la chance, il est a 15 498. Je serais a ta place, je couperais a a +0 ou +1

EDIT : Ca y'est tu devrais etre en +1 la
Je ne sias pas comment tu as trouve ta S3, mais revois tes calculs on ne sait jamais, ou si tu utilisais une S3 hebdo, reporte toi sur les S et R journaliers pour des positions intraday. Puisque si tu aurais eu la S3 afficheea 15468 je suppose que c'est la que tu serais rentre et ton Profit serait beaucoup plus grand mais surtout dans un situation plus securisee

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 06 août 2013

par CR7 » 06 août 2013 17:30

Allez les amis c'est le moment de se préparer au catapultage des 4070 pts, j'avais parlé d'un repli sur 4020 pts il y a 2 jours, on va la casser cette semaine cette résitance de diantre n'oubliez pas que 4005 points sont le support du trend haussier, pas cassé ajdhui donc la dynamique est maintenue.

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 06 août 2013

par willy78 » 06 août 2013 17:33

iGeriya a écrit :
willy78 a écrit : Possible mais j'ai vu les 15500 qui correspondais a S3 ça peut le faire
C'est bizarre parce que ma S3 journaliere calculee sur le DOW est a 15 468 (le niveau ou il s'est arrete justement), pas 15 500. Tu as de la chance, il est a 15 498. Je serais a ta place, je couperais a a +0 ou +1

EDIT : Ca y'est tu devrais etre en +1 la
Oui c'est bon
Peut-etre que les PP des graphiques simples de IG sont buggés, je n'est pas encore reprit PRT
Pas trop le temps de trader en ce moment.
Je me débrouille avec les simple pour le moment on verra a le rentrée.

PS: Quelqu'un a les PP sur PRT pour le dow voir si ceux des graphiques simples déconnent!

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 06 août 2013

par Tulipe » 06 août 2013 17:35

Sortir du chartisme scolaire et apprendre a détecter des trous d'air , voila l’étape numéro 1 du Bon Trader en Devenir ``

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 06 août 2013

par iGeriya » 06 août 2013 17:37

Quel est votre site, radio, chaine tele qui vous permet de suivre au mieux l'actualite economique et les annonces equivalentes (genre quand y a un discours de la FED).
Je dois constamment chercher les depeches sur Boursorama et autre mais c'est pas assez rapide.
Aussi j'ai entendu parler d'un systeme de depeche/flash infos sur FXCM TS mais ... je n'arrive pas y avoir acces ... un bon samaritain pour me diriger :musique: ?

PS : Tulipe : je ne sias pas detecter un trou d'air. Sauf sur l'Or. Enfin ... oui et non sur la generalite.
On va dire qu'un pic baissier ca fait office de trou d'air pour moi a mon niveau :D .
Mais je serais grandement reconnaissant si tu pouvais m'expliquer ton approche de definition d'un trou d'air d'un cours boursier que je puisse en apprendre encore un peu plus :)
Pour moi un trou d'air c'est un effet d'annonce ephemere (panique ou euphorie qui se ratrappe vite les quarts d'heures suivant) que j'evite de prendre lorsque je n'y suis pas prepare. Ou alors un pic encore baissier ouhaussier qui n'est lie a aucune info macro, et donc j'evite encore de les prendre parce que je ne sais pas si ca va etre un "trou" ou un retournement pour former une nouvelle tendance

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 06 août 2013

par teg54 » 06 août 2013 17:37

Verdict : un peu plus de 130 pts (sur indicateur ... :D )

Maintenant, Alex ("The Original"), c'est le moment du p'tit jaune !!! ;)

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 06 août 2013

par Alex974 » 06 août 2013 17:50

teg54 a écrit :Verdict : un peu plus de 130 pts (sur indicateur ... :D )

Maintenant, Alex ("The Original"), c'est le moment du p'tit jaune !!! ;)
good job ! :top:

je ne t'ai pas attendu pour commencer ;)

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 06 août 2013

par teg54 » 06 août 2013 17:56

Alex974 a écrit :good job !

je ne t'ai pas attendu pour commencer
Ce n'est que du fictif aujourd'hui .. :musique:

Santé !!! ;)

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 06 août 2013

par Arnaud_vh » 06 août 2013 18:32

short dax clôturé à +70pts.
Le paramétrage optimum de mon trouveur de cassure fait que sur les shorts la sortie est beaucoup plus rapide que sur les calls. Ca doit être dû à la tendance haussière de fond.

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 06 août 2013

par iGeriya » 06 août 2013 19:05

Qu'est ce qu'ils disent a la FED de Chicago :cry: ?? keskidise !!! :prier:
Je branche jamais ma TV et j'ai eu la flemme de le faire juste pour ca :lol: .
Serieux, il doit bien y avoir un endroit sur le net ou suivre ce gnere de discours ?
A chaque fois jme retrouve a lire les depeches qui en decoulent, mais pouvoir le suivre en direct me serait quand meme plus profitable :?

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 06 août 2013

par Arnaud_vh » 06 août 2013 19:14

Je ne sais pas ce qu'ils disent ni où tu peux suivre en direct mais ça a l'air de faire baisser le dollar US vu que AUD/USD monte et USD/JPY descend.

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 06 août 2013

par iGeriya » 06 août 2013 20:12

Le Dow est retombe a 15 500, mais l'Eurodollar n'a que tres peu bouge sur mes graphiques. L'Or aussi a recommencee une lente descente.

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 06 août 2013

par Everice » 06 août 2013 20:22

iGeriya a écrit :Qu'est ce qu'ils disent a la FED de Chicago :cry: ?? keskidise !!! :prier:
Je branche jamais ma TV et j'ai eu la flemme de le faire juste pour ca :lol: .
Serieux, il doit bien y avoir un endroit sur le net ou suivre ce gnere de discours ?
A chaque fois jme retrouve a lire les depeches qui en decoulent, mais pouvoir le suivre en direct me serait quand meme plus profitable :?
Le discours du gars de la fed est à 16h00 (22h chez nous) mais à moins qu'il soit défoncé, il ira pas annoncer un élément susceptible de faire basculer les marchés tout seul dans son coin...

Toute façon la dynamique haussière est là malgré cette consolidation non?

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 06 août 2013

par Tulipe » 06 août 2013 20:36

iGeriya a écrit :Qu'est ce qu'ils disent a la FED de Chicago :cry: ?? keskidise !!! :prier:
Je branche jamais ma TV et j'ai eu la flemme de le faire juste pour ca :lol: .
Serieux, il doit bien y avoir un endroit sur le net ou suivre ce gnere de discours ?
A chaque fois jme retrouve a lire les depeches qui en decoulent, mais pouvoir le suivre en direct me serait quand meme plus profitable :?
cnbc.com pour les discours et les news avec un peu de retard 10/15 min

Pour les news macro en temps direct (PMI etc...) et gratuit : forexpros.fr

Un trou d'air se caractérise par deux choses :

1/Un contexte psychologique et comportementale

2/Un situation chartiste

Le contexte est difficile à déterminer car il demande beaucoup d'expérience et de subtilité dans l'analyse des news ; de ce qu'on attend; de ce qu'on sais et de surtout comment ils sont et seront interpréter ; donc pricer par le marché.

Hiérarchiser plusieurs news qui tombe dans la meme journée et savoir lesquels sortiront du lot pour X raisons ce n'est pas facile mais passionant.

Avec le temps tu développes une intuition naturelle ou ton cerveau sait directement qu'est ce qui faut retenir ; qu'est qui est du pipo ; qu'est ce qui est un miroir aux alouettes ; simplement car il à déja rencontrer ce genre de situation par le passé.

Une bonne connaissance des métiers en relation avec les marchés est indispensable ; il n'y a pas que des traders lol : les gestions ; les arbitragistes; les fond de pensions etc...

Les niveaux chartiste :

Ils sont à la fois simple et compliquer ; la seule chose c'est que les supports et résistance claires sur un graphique seront bien souvent inefficaces car téléphoner.

Une courbe est un message codé dont la subtilité intellectuel de l'opérateur déterminera ou non le succès de l'opération ^^

Personnellement j'ai bien souvent des niveaux chartiste complètement différent de ce que je peux lire en général car ce qui est évident ne m'intéresse pas.

Le conseil que je peux te donner et qui te fera avancer ; c'est de toujours chercher le message subtil dans ton graph.

Tu vois toute à l'heure avec l'ouverture US ont a eu un petit trou d'air ; rien de grave ; 50 pts sur le CAC quand même.

Pourquoi j'ai dit que c'était un trou d'air :

-Discours de la fed de dallas en fin d'après-midi ou la rumeur dit que la Fed pourrait arrêter son QE car le taux de chômage a bien baisser.

= recrue de volatilité sur petite peur passagère qu'on coupe le cordon mais de tel décisions sont rarement prise sur la Fed de dallas mais plutôt lors de leur réunion à comité complet et c'est Bernanke qui parle pas un membre du comité lambda.

on était sur des niveaux chartiste haut ( plus de 80% des clients IG était court ) donc endroit parfait pour nourrir les vadeurs inexpérimentés dans un short trap.

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 06 août 2013

par rquaid » 06 août 2013 20:59

Tulipe a écrit :Pour le moment ce n'est qu'un petit trou d'air d'un mouvement en apesanteur qui nous maintenait en l'air depuis quelques jours.

La cause est le discours de la fed de dallas tout a l'heure , la rumeur dit qu'elle pourrait ralentir ces injections de liquidités car le taux de chômage outre-Atlantique a bien baisser.

Bonsoir à tous.

Tulipe c'est ce que je joue depuis 5 semaines sur EUR/USD.

Je viens de reprendre une vente EUR/USD à 1,3308 (en plus des 4 autres qui sont tous dans le rouge) prix moyen de vente 1,3094.

J'espère 1,28.

Pour moi la FED nous fait du flanc dans les discours pour ne pas provoquer un mini krach sur les marché action et tenter de contrôler la baisse ("atérrissage" en douceur)

En fait je parie une sortie de QE inéluctable cette année. Mais si je me trompe....

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 06 août 2013

par iGeriya » 06 août 2013 21:18

Tulipe a écrit :
iGeriya a écrit :Qu'est ce qu'ils disent a la FED de Chicago :cry: ?? keskidise !!! :prier:
Je branche jamais ma TV et j'ai eu la flemme de le faire juste pour ca :lol: .
Serieux, il doit bien y avoir un endroit sur le net ou suivre ce gnere de discours ?
A chaque fois jme retrouve a lire les depeches qui en decoulent, mais pouvoir le suivre en direct me serait quand meme plus profitable :?
cnbc.com pour les discours et les news avec un peu de retard 10/15 min

Pour les news macro en temps direct (PMI etc...) et gratuit : forexpros.fr

Un trou d'air se caractérise par deux choses :

1/Un contexte psychologique et comportementale

2/Un situation chartiste

Le contexte est difficile à déterminer car il demande beaucoup d'expérience et de subtilité dans l'analyse des news ; de ce qu'on attend; de ce qu'on sais et de surtout comment ils sont et seront interpréter ; donc pricer par le marché.

Hiérarchiser plusieurs news qui tombe dans la meme journée et savoir lesquels sortiront du lot pour X raisons ce n'est pas facile mais passionant.

Avec le temps tu développes une intuition naturelle ou ton cerveau sait directement qu'est ce qui faut retenir ; qu'est qui est du pipo ; qu'est ce qui est un miroir aux alouettes ; simplement car il à déja rencontrer ce genre de situation par le passé.

Une bonne connaissance des métiers en relation avec les marchés est indispensable ; il n'y a pas que des traders lol : les gestions ; les arbitragistes; les fond de pensions etc...

Les niveaux chartiste :

Ils sont à la fois simple et compliquer ; la seule chose c'est que les supports et résistance claires sur un graphique seront bien souvent inefficaces car téléphoner.

Une courbe est un message codé dont la subtilité intellectuel de l'opérateur déterminera ou non le succès de l'opération ^^

Personnellement j'ai bien souvent des niveaux chartiste complètement différent de ce que je peux lire en général car ce qui est évident ne m'intéresse pas.

Le conseil que je peux te donner et qui te fera avancer ; c'est de toujours chercher le message subtil dans ton graph.

Tu vois toute à l'heure avec l'ouverture US ont a eu un petit trou d'air ; rien de grave ; 50 pts sur le CAC quand même.

Pourquoi j'ai dit que c'était un trou d'air :

-Discours de la fed de dallas en fin d'après-midi ou la rumeur dit que la Fed pourrait arrêter son QE car le taux de chômage a bien baisser.

= recrue de volatilité sur petite peur passagère qu'on coupe le cordon mais de tel décisions sont rarement prise sur la Fed de dallas mais plutôt lors de leur réunion à comité complet et c'est Bernanke qui parle pas un membre du comité lambda.

on était sur des niveaux chartiste haut ( plus de 80% des clients IG était court ) donc endroit parfait pour nourrir les vadeurs inexpérimentés dans un short trap.

Recu 5/5. Merci d'avoir prit le temps de me repondre. Je me posais plus de questions qu'il n'en fallait apparement. Juste une chose, qu'entends tu par "vadeurs inexperimentes" ? des traders inexperimentes qui se sont ruees sur les Shorts a l'annonce, s'imaginant une trop grande influence de la parole du membre du comite qui a parle (et ayant par la meme occasion profite a creer ce trou d'air ?) ?

Pour les news, je les recois, j'ai trouve au total plus d'une dizaine de sites qui renvoient les donnees macro-economiques, et certains avec quelques minutes d'avance (la plateforme XTB balance les infos plus rapidement que sur invest.com et forexpro a ce que j'ai pu observer aujourd'hui). Le probleme c'est lorsqu'ils annoncent un discours donc, la je me demande toujours comment le suivre. Et lire les depeches qui en decoulent ne me place toujours pas en temps reel dans l'annonce. D'ou ma question :).

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 06 août 2013

par moumoune » 06 août 2013 22:15

iGeriya a écrit : Pour les news, je les recois, j'ai trouve au total plus d'une dizaine de sites qui renvoient les donnees macro-economiques, et certains avec quelques minutes d'avance (la plateforme XTB balance les infos plus rapidement que sur invest.com et forexpro a ce que j'ai pu observer aujourd'hui). Le probleme c'est lorsqu'ils annoncent un discours donc, la je me demande toujours comment le suivre. Et lire les depeches qui en decoulent ne me place toujours pas en temps reel dans l'annonce. D'ou ma question :).
Pour ma part, je considère qu'il est inutile de tenter de trader la news:
- Les gros poissons sont informés bien avant nous,
- sans parler des délits d'initiés qui sont monnaies courante: même la FED a des fuites,
- et sans parler des robots qui trades les news bloomberg à la seconde
- plus le fait que nous ne sommes pas pros entourés d'un équipe d'analystes et de brokers pour nous aider à analyser les news

Bref a mon humble avis, à moins d'etre en situation d'initié sur un sujet précis, la news est intradable!

Sujets similaires
VinceMan's trading 2013
par VinceMan » 03 févr. 2013 01:02 (33 Réponses)
LIVE TRADING SHOW au SMF le 23/05/2013
par Tulipe » 22 juin 2013 22:53 (10 Réponses)
Salon du trading le 20 et 21 septembre 2013
par FredFredGps » 23 août 2013 12:07 (38 Réponses)
CFDéBé > journal 2013
Fichier(s) joint(s) par ENJ1 » 07 janv. 2013 19:56 (138 Réponses)
Problème cotation CAC40 du 13/01/2013
par Benoist Rousseau » 11 janv. 2013 14:51 (6 Réponses)
Salont de l'AT les 22 et 23 mars 2013 à Paris
par Benoist Rousseau » 02 mars 2013 11:09 (9 Réponses)
Quelle configuration "mini" pour un pc en 2013.
par Benoist Rousseau » 19 mars 2013 15:28 (7 Réponses)
Restaurant sur Paris le 23 et 24 mai 2013
Fichier(s) joint(s) par blAst » 29 avr. 2013 09:58 (257 Réponses)
Etude de marché 2013 sur les investisseurs en France
par Rogue » 03 juin 2013 11:58 (7 Réponses)
Prix Nobel d'économie 2013
par DarthTrader » 15 oct. 2013 08:18 (9 Réponses)