ProRealTime
Vos réactions et idées sur l'actualité économique et sociale, vos lectures et questions sur l'économie

Le principal facteur d’inégalité en France, l’héritage

par Benoist Rousseau » 23 janv. 2019 23:45

Le principal facteur d’inégalité en France, l’un des pays les plus égalitaire du monde, l’héritage que 80 % des Français ne veulent pas taxer.

‪http://www.leparisien.fr/economie/inegalites-la-verite-sur-les-ecarts-entre-riches-et-pauvres-22-01-2019-7993827.php%E2%80%AC

Et si on réfléchissait sur le sujet ?

Re: Le principal facteur d’inégalité en France, l’héritage

par OpenBar » 23 janv. 2019 23:54

Tiens, le lien ne marche pas... Ca vient de chez moi ?

Edit j'ai rien dit :zzz:

Re: Le principal facteur d’inégalité en France, l’héritage

par noko » 24 janv. 2019 00:10

les droits de succession sont énormes non ?

Re: Le principal facteur d’inégalité en France, l’héritage

par Benoist Rousseau » 24 janv. 2019 00:11

Absolument pas. Beaucoup moins que la taxation sur le travail ou le capital

Re: Le principal facteur d’inégalité en France, l’héritage

par noko » 24 janv. 2019 00:12

je ne comprends pas pourquoi il y'a des droits de successions...

encore une raison de se gaver

en dehors des frais de dossiers ça devrait etre gratuit

Re: Le principal facteur d’inégalité en France, l’héritage

par Benoist Rousseau » 24 janv. 2019 00:39

C’est le moment justement où on pourrait réduire toutes les inégalités :lol: c’est le paradoxe des français. Ils hurlent pour l’égalitarisme etc on peut remettre les compteurs à zéro à chaque génération. on peut le faire très simplement. Mais ils sont contre MdR tiens ils ne sont pas pour l’égalité finalement :roll: #skyzo

Re: Le principal facteur d’inégalité en France, l’héritage

par kenzo94 » 24 janv. 2019 00:41

Spoiler:
Ayant vécu cette triste situation, je peux t'assurer que les droits de succession sont énormes de parents à enfants, notamment sur l'immobilier :arrow: droits payables même si les biens ne sont pas vendus, sur la base d'estimations ne prenant pas vraiment en compte la réalité du marché ... en résumé tu te retrouves avec un bien et toutes les taxes liées (foncier, etc) + les droits + le notaire, ce qui oblige la majorité des descendants à vendre assez rapidement ce bien familial, avec tout l'affect que cela suppose ...

Re: Le principal facteur d’inégalité en France, l’héritage

par noko » 24 janv. 2019 00:42

la loterie de la vie
nous serons toujours inégaux quoiqu'on fasse

Re: Le principal facteur d’inégalité en France, l’héritage

par noko » 24 janv. 2019 00:43

c'est bien ce que je pensais Kenzo

genre 30% ?

Re: Le principal facteur d’inégalité en France, l’héritage

par Benoist Rousseau » 24 janv. 2019 00:46

C’est ridicule. C’est 70% pour le revenu


Re: Le principal facteur d’inégalité en France, l’héritage

par kenzo94 » 24 janv. 2019 00:54

Je ne comprends pas ton raisonnement Benoist ... On ne peut pas comparer le revenu et l'héritage, c'est un non sens ... L'héritage provient de revenus qui ont déjà été taxés !
je vais prendre comme exemple le français classe moyenne, pas des 10% qui détiennent la plus grande partie : il travaille toute sa vie pour laisser un patrimoine à ses enfants, il a donc déjà payé un paquet d'impôts et taxes diverses, sans doute un crédit pour acheter son (ou ses) biens, et quand il disparait l'Etat va prendre quasi 25/30 % de la valeur des biens ... Aberrant ...

Re: Le principal facteur d’inégalité en France, l’héritage

par noko » 24 janv. 2019 00:58

L'héritage provient de revenus qui ont déjà été taxés
c'est comme la tva qui vient se superposer à d'autres taxes :bravo:


c'est l'effet kiss cool :lol2: :joker:

Re: Le principal facteur d’inégalité en France, l’héritage

par kenzo94 » 24 janv. 2019 01:08

L'impôt sur les successions françaises est l'un des taux les plus élevés au monde ...
"15 des 35 pays de l'OCDE ont supprimé l'impôt sur les successions, la France se trouve totalement à contre-courant du reste du monde.
certains pays ont su faire passer leur prospérité économique avant une idéologie fiscale destructrice… "

Re: Le principal facteur d’inégalité en France, l’héritage

par Benoist Rousseau » 24 janv. 2019 01:10

Ça dérange quand on touche les sujets tabous.

Mauvais raisonnement Kenzo.

Les dividendes ils sont déjà taxé deux fois avant qu’on me les verse et qu’on me les retaxe LOL et on est au double de l’imposition maximale sur l’héritage :lol:

Je dis juste que les gilets jaunes les français n’arrêtent pas de se lamenter en permanence contre les inégalités et la plus grande des inégalités Qui commence dès la naissance Aucun ne veut y toucher lol

On taxe à mort l’héritage et il n’y a plus de pauvres et d’inégalité. Pas besoin de Crier c’est régler. Tout le monde est sûr la même ligne de départ.

Et là Tout le monde est contre. Donc qu’on ne le fasse pas croire que les français veulent l’égalité

Je monte juste la contradiction. Je n’ai pas dit mon opinion. J’essaye de secouer un peu les neurones aujourd’hui c’est tout.

Et pour ma part je suis pour une confiscation à 100% par l’Etat qui redistribue tout aux français. Un enfant qui naît doit avoir la meme Chance qu’un autre. Enfin la vrai égalité dont’ on nous bassine jour et nuit. Le reste Pipo :musique:

Re: Le principal facteur d’inégalité en France, l’héritage

par noko » 24 janv. 2019 01:12

J’essaye de secouer un peu les neurones
gaffe on frise la commotion cérébrale

Re: Le principal facteur d’inégalité en France, l’héritage

par kenzo94 » 24 janv. 2019 01:13

c'est encore un autre débat, la majorité des GJ souhaiterait qu'on surtaxe les riches et le Cac40 (lol)
Spoiler:
on est d'accord pour la taxation sur les dividendes, c'est du racket :mrgreen: ... ;)

Re: Le principal facteur d’inégalité en France, l’héritage

par Benoist Rousseau » 24 janv. 2019 01:15

Non c’est pour montrer leur contradiction. Ils ne sont pas solidaires. Ils veulent taxer les gens au desus d’eux car ils pensent qu’ils ne seront pas touchés. Taxons tout à 100% à notre mort. L’Etat récupère tout et redistribue 100% à chaque nouveau né. Et là ils ne veulent plus parce qu’ils ne veulent pas donner aux gens en dessous d’eux.

Moi je suis pour on emmène pas notre argent nos métaux dans l’au delà. :lol: de toute façon l’Etat me prendre tout je n’ai pas d’héritier rien à transmettre à personne.

Égalité absolue pour tous dès la naissance. Il ne faut pas avoir peur.

Re: Le principal facteur d’inégalité en France, l’héritage

par kenzo94 » 24 janv. 2019 01:18

Oui il y a une contradiction effectivement... ça paraît insoluble :?

Re: Le principal facteur d’inégalité en France, l’héritage

par Benoist Rousseau » 24 janv. 2019 01:19

Voilà c’est ce que je voulais démontrer.

La solution on l’a. Mais personne ne la veut. En une génération c’est réglé plus aucune inégalité. LOL ça montre juste la nature humaine.

Sujets similaires
Question Immobilier et héritage
par TrayingTrading » 10 juin 2017 17:38 (9 Réponses)
2 questions sur l'héritage
par falex » 02 févr. 2018 14:43 (7 Réponses)
Categoriser les journaux de trading par instrument principal
Fichier(s) joint(s) par frigolite » 24 févr. 2015 11:45 (5 Réponses)
Je veux mon indicateur perso sur le graphique principal
par GOLDENBOY » 19 sept. 2015 23:58 (11 Réponses)
Lao Tseu et son principal recueil manuscrit, le Tao Te K
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 26 sept. 2021 08:19 (2 Réponses)
ATR * facteur
par Arnaud_vh » 04 juin 2014 16:11 (6 Réponses)
Quel facteur déterminant pour une stratégie?
par Jim » 12 mai 2016 18:08 (4 Réponses)
Le facteur temps dans le pricing d'option
Fichier(s) joint(s) par FlashBoy » 03 janv. 2018 15:54 (25 Réponses)
Le facteur de flippage
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 06 juin 2018 20:05 (4 Réponses)