ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal de Warren

par Warren » 27 janv. 2019 17:52

Bonjour,

Ce ne sera pas vraiment un journal mais je voulais plutôt exposer un peu ce que je fais pour l'instant.
Je débute depuis très très peu de temps et je sais que je brûle les étapes en débutant en réel sans avoir eu de compte fictif.

Pour commencer, j'ai créé un compte titres dans ma banque habituelle avec 1800 euros.
Vu les frais élevés, j'ai pris quelques lignes qui ont une vocation à moyen terme :
- 4 Actions différentes, grosses valeurs du CAC que je compte garder probablement quelques mois selon l'évolution du marché ;
- 2 ETF : 1 MSCI world et un pays emergents
- 1 OPCVM


Comme je voulais pouvoir avoir aussi une gestion plus active et quotidienne, j'ai ouvert un autre compte titres chez un broker à frais réduits (ne sachant pas si on peut les citer je m'abstiens, d'ailleurs ça n'apporterait pas grand-chose).

J'ai mis un capital de départ de 1000 euros dessus.
échaudé par de nombreuses lectures de retours d'expérience d'autres "traders", je me suis fixé 2 règles :
- n°1 : Préserver le capital
- n°2 : Réaliser quelques gains si cela ne met pas en péril l'objectif n°1 :mrgreen:

J'ai pour l'instant seulement 5 ou 6 trades à mon actifs sur ce compte.
Ma "technique" très approximative approche qu'on pourrait appeler du day trading.
Je m'appuie donc sur les infos dispo avant l'ouverture des marchés, les valeurs à suivre...etc
A l'ouverture de Paris, j'observe la tendance de quelques valeurs que j'ai repérées auparavant comme potentiellement haussières.