ProRealTime
Vos réactions et idées sur l'actualité économique et sociale, vos lectures et questions sur l'économie

Re: Calculateur de charges salariales

par ChristelleP » 28 janv. 2019 16:15

Je viens de regarder un tout petit peu les prix des appartements à Barcelone.... Je me demande déjà ce que je fais encore ici...

Re: Calculateur de charges salariales

par loilodan » 28 janv. 2019 16:25

Pas sûr que la vente à l'unité des médicaments soient une bonne idée.
En effet, les 3/4 des traitements ne valent rien ou presque.
Ex : seropram (anti depresseur) 7,82€ la boîte de 28 (28 jours de traitements).

Le temps de dé-conditionner la boîte, tout compter, donner le nombre exact. Cela coûterai bien plus cher que les vendre par boîte.

Par contre, les traitements anti cancéreux (1500€ la piqûre pour mon record personnel) sont effectivement vendus à l'unité.

Bref, une fausse bonne idée à mon avis.

Re: Calculateur de charges salariales

par Shz43 » 28 janv. 2019 16:36

@Christelle, si on s'occupe tous les jours de son jardin, au bout de quarante ans, l'herbe est toujours verte ;) Malheureusement, avec la société de consommation et l'illusion que la vie sera toujours facile, on ne compte plus les foyers qui se contentent d'une unique source de revenus (le salaire) dans l'hypothèse d'une retraite. Et le pire, c'est que c'est toujours les générations d'après qui trinquent : on le voit aujourd'hui avec le poids des retraites qui pèsent sur les actifs et par extension nos enfants. Ce n'est pas tenable.

C'est très personnel mais j'ai du mal avec l'idée de devoir payer pour les personnes qui ont été négligentes voire irresponsables (financièrement surtout !). Pour autant, je me plie volontiers à l'effort de solidarité nationale. Ceux qui n'est pas toujours le cas de tous : après les exilés fiscaux, les exilés sociaux ? Gardons de l'humour ! ;)

Re: Calculateur de charges salariales

par ChristelleP » 28 janv. 2019 16:44

Shz43, quand ta paie suffit à peine à payer le loyer, et que ton boulot est trop abêtissant, ou que tu as des problèmes de santé dans ta famille (handicaps lourds....), tu n'as pas forcément le temps de bouffer du graphique pour apprendre à trader ou à gérer des locataires qui ne veulent pas payer, ou à se consacrer à tout autre business complémentaire...

Re: Calculateur de charges salariales

par loilodan » 28 janv. 2019 16:45

après les exilés fiscaux, les exilés sociaux ?
C'est exactement ça.

En même temps, l'arrivée de riches résidents (par rapport à la population locale) fera énormément pour le développement des pays qui les reçoivent.

J'ai l'exemple de retraités d'argeles qui se sont installés à Madagascar. Ils y forment une petite communauté. Ils dépensent, investissent et je sais même que l'un d'eux c'est marié là bas. Et comme ils ne sont pas inactifs, ils ont même ouvert une école.

C'est une rentrée de devise net pour le pays.

Re: Calculateur de charges salariales

par Santé-Fitness » 28 janv. 2019 16:53

On peut parler des pourcentages de contributions par tranches mais c'est même pas vrai, ya une dette et ses intérêts et qui plus est on emprunte pour financer

Donc ce qui faudrait c'est avoir un fonctionnement de société sans s'endetter

Ensuite on établit une vie équitable pour nos semblable humains pour une vie dans la dignité

S'enrichir comme des cochons pour que les autres fassent le sale boulot autant revenir à l'anarchie c'est juste plus honorable de prétexter que là c'est un mérite moral via l'argent :lol:

Les charges sont grandes, est ce qu'il y a mieux à faire, oui, comment se faire entendre c'est quasi peine perdue

Donc bon courage on proteste tous pour ceci cela...
On se fait du mal, pour rien :lol:
Personne n'a le pouvoir c'est Fichu :lol:

C'est pour ça que je ne participe plus :)

Re: Calculateur de charges salariales

par Shz43 » 28 janv. 2019 17:15

Christelle, je ne dis pas que la vie est simple, de mon point de vue elle même est injuste. Je pense que tout est question d'état d'esprit. On voit des gens heureux et épanouis qui ont tous les problèmes du monde. A l'inverse, des personnes qui semblent avoir tout pour être heureuses et qui broient du noir chaque matin. Je ne vais pas raconter mon histoire perso sur cette file mais j'ai touché le fond et le temps je l'ai trouvé (créé même) : force et honneur !

Re: Calculateur de charges salariales

par Benoist Rousseau » 28 janv. 2019 17:18

@loilodan:
c'est ce que l"on appelle la redistribution des richesses. C'est cela qui rend le monde in fine plus juste, un transfert d'argent des pays riches vers les pays pauvres. Les vieux occidentaux sont la chance de certains pays. En plus cela le rend plus toléarnt avec plus de gens de culture parfois différentes qui partagent.

la grande utopie de la gauche des années 60 70...

Re: Calculateur de charges salariales

par loilodan » 28 janv. 2019 19:19

C'est tout à fait ça.

Re: Calculateur de charges salariales

par Tonny47 » 28 janv. 2019 19:42

J’ai montré ça aux collègues de boulot. On était tous choqué par les chiffres. C’est très pédagogique je trouve.

Re: Calculateur de charges salariales

par Benoist Rousseau » 28 janv. 2019 19:45

Oui c’est le but.

C’est un site gouvernemental pour aider les entrepreneurs je pense.

Re: Calculateur de charges salariales

par Ano782345 » 28 janv. 2019 20:52

C'est des chiffres intéressants qui sont souvent surprenant pour un salarié.

Re: Calculateur de charges salariales

par noko » 28 janv. 2019 21:00

on ne pourrait pas supprimer toutes les charges ? :D

creations massives d'emplois (ou pas ?)
moins de chômeurs à nourrir

les vieux on leur donne tous un smic (revenu universel sénior) déjà le minimum vieillesse est plus élevé que le rsa
tant mieux s'ils ont eu une épargne

par contre on taxe tout le monde à 50% de ces revenus dès le premier euro
+ revenu universel dès 18 ans

7 consult gratuite par an pour tous chez le généraliste
sinon il faudra avoir une "dérogation"
typiquement le but éviter les consultations pour un rhume

pas d'accord loilodan pour les médocs à l'unité

ça marche très bien d'en d'autres pays
les pharmaciens reçoivent tout en boite de 500 et préparent à la demande

les économies potentielles ont été chiffrées

Re: Calculateur de charges salariales

par loilodan » 28 janv. 2019 22:10

Et les médicaments sont ils vendus plus ou moins chers ?
Car cela rajoute du travail au pharmacien qui ne travaille pas gratuitement...

Re: Calculateur de charges salariales

par Benoist Rousseau » 28 janv. 2019 22:12

la France subventionne en douce les labos français via médicaments français. Le même médicaments est remboursé par la Sécurité Sociale 12e (nos impôts et charge) et il coute 4€ en Italie. Multipliez par les millions vendus par an et vous obtenez une belle subvention déguisée ;)

chut je ne vous ai rien dit c'est tabou

Re: Calculateur de charges salariales

par loilodan » 28 janv. 2019 22:17

Un exemple concret ?

Re: Calculateur de charges salariales

par Benoist Rousseau » 28 janv. 2019 22:36

Facile à trouver. Regarde du côté des antidépresseurs par exemple. 4 fois moins cher en Italien Donner une marque précise c’est risqué la diffamation.

Re: Calculateur de charges salariales

par noko » 28 janv. 2019 22:42

c'est connu
le comité qui se charge de donne les AMM fixe aussi les prix

je vais chercher le nom

j'avais vu un documentaire

Re: Calculateur de charges salariales

par loilodan » 28 janv. 2019 22:44

@benoist : Non il n'y a aucun risque, les prix sont publiques et accessibles à tous.
J'ai d'ailleurs donné le prix du seropram avec le lien.
J'imagine bien qu'il y a quelques médicaments plus cher en France qu'en Italie. Mais d'une façon générale, les médicaments sont bons marchés en France et coûtent souvent moins chers que chez nos voisins européens.

https://www.capital.fr/economie-politique/prix-des-medicaments-pourquoi-sont-ils-si-bas-en-france-1302284

Bon la raison est simple : on en consomme plus. :lol2:

Re: Calculateur de charges salariales

par noko » 28 janv. 2019 22:46

c'est le comité économique des produits de santé qui fixe les prix des remboursements
les prix sont libres si non remboursés
Après étude du dossier déposé par l’entreprise pharmaceutique et des données scientifiques par ailleurs disponibles, la commission de la transparence de la Haute autorité de santé rédige un avis scientifique dans lequel elle évalue le Service médical rendu (SMR) et l’Amélioration du service médical rendu (ASMR) par le médicament.
c'est là que tout ce joue =
Le prix est fixé par le Comité économique des produits de santé, en général par négociation avec l’entreprise exploitant le médicament (à défaut, par décision du comité), sur la base notamment de l’ASMR, du prix des médicaments à même visée thérapeutique, des volumes de vente envisagés, de la population cible et des prix pratiqués à l’étranger.

Sujets similaires
Calculateur de moyenne mobile sur différent UT
Fichier(s) joint(s) par Le mystérieux trader » 09 sept. 2019 12:28 (2 Réponses)
Liste de charges déductibles
par falex » 13 janv. 2021 18:57 (30 Réponses)
calculateur de fibres plastiques
par sakado » 14 mai 2021 23:56 (7 Réponses)
Calculateur de positions sur les INDICES US
par Grand » 14 oct. 2021 06:04 (4 Réponses)
Frais de bourse, commissions futures, charges déductibles ?
par MaxB » 22 oct. 2021 11:21 (9 Réponses)