ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 07 août 2013

par CR7 » 07 août 2013 15:24

Bientôt les estimations du pib :

http://bourse.lesechos.fr/forex/infos-et-analyses/france-la-bdf-prevoit-une-hausse-de-0-1-du-pib-au-3e-trimestre-903586.php

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 07 août 2013

par iGeriya » 07 août 2013 15:39

Comment j'ai m*rde ... j'avias un deuxieme ordre Sell limit a 1283.05 que j'ai oublie d'annuler durant quelques minutes apres que la premiere a 1282 ait ete executee. Le temps de reflechir qqsecondes a ce que je veux en faire en voyant le prix remonter et paf ... il a ete execute aussi. Maintenant j'espere un retour sous ou egal a 1281 au minimum durant la fin d'après-midi et de journee. Premiere occasion je bazarde le tout. J'ai place un stop loss a 1286.5 (peut pas faire mieux strategiquement avec la volatilite, sinon je me *curse* a une perte mini sans possibilite de revenir au plus pres du 0) ...

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 07 août 2013

par Tulipe » 07 août 2013 15:40

Benoist Rousseau a écrit :
Tulipe a écrit :Ça serait intéressant que nous disent sur quels points techniques et mentales tu as progresser ces 3 dernières années.

J'en aurai pour 3 heures...

Par ordre d'importance :

Progrès
1) La confiance en moi

=>
1.1) Prendre une perte ne me fait plus de mal, c'est une info comme une autre, je ne suis même plus déçu
1.2) le gros progrès est que je respecte mes directives. J'ai un trading très balisé, pas de surprise
1.3) => je m'emm..de à trader, je ne cherche plus démotion ou d'excitation

2) Je garde plus longtemps mes swings

A améliorer
1) Garder mes swings 1 ou 2 mois au lieu d'une à deux semaines

2) Je ne suis toujours pas à l'aise avec le fait de gagner un smic en quelques heures, dès que je gagne beaucoup, j'arrête de trader. J'ai un blocage psycho à ce niveau

A découvrir
1) ma résistance physique mentale à un trading régulier (là je butine)
2) surmonter mon blocage


Merci pour la réponse ,

Je pense que au moment ou :

1/ Prendre une perte n'est pas plus douloureux que perde un client

et

2/ On s'(mot censuré merci de rester poli) a trader car on fais toujours la même chose comme dans un emploi salarie lambda...

On devient un bon trader.

J'ai toujours penser que le trading était un défouloir qui permettait de dégager toutes les frustrations mentales que l'on pouvait avoir dans sa vie privée et pros.

On y viens pour se défouler , rêver d’être libre, sortir de l'ordinaire.

Ce n'est qu'un miroir de tes peurs.

Puis ceux qui arrivent a en vivre sont sortis de ce schéma mais il faut alors trouver un autre défouloir c'est a ce moment que tous le cote sexy du trading tombe.

Ce n'est qu'une activité comme toutes les autres a partir du moment ou la notion d'argent rentre en jeu.

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 07 août 2013

par iGeriya » 07 août 2013 15:42

- Erreur :P - a effacer

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 07 août 2013

par Benoist Rousseau » 07 août 2013 15:52

Tulipe a écrit :J'ai toujours penser que le trading était un défouloir qui permettait de dégager toutes les frustrations mentales que l'on pouvait avoir dans sa vie privée et pros.

On y viens pour se défouler , rêver d’être libre, sortir de l'ordinaire.

Ce n'est qu'un miroir de tes peurs.

Puis ceux qui arrivent a en vivre sont sortis de ce schéma mais il faut alors trouver un autre défouloir c'est a ce moment que tous le cote sexy du trading tombe.

Ce n'est qu'une activité comme toutes les autres a partir du moment ou la notion d'argent rentre en jeu.
Oui j'en arrive à cette conclusion (je ne l'avais pas vu avant du tout). ça fait un grand vide aussi, finalement on court perpétuellement vers quelque chose avant d'atteindre vraiment quelque chose de tangible, la mort.

C'est pour cela depuis que j'ai pris ma décision, je suis un peu "Lost in Translation"

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 07 août 2013

par Arnaud_vh » 07 août 2013 15:53

8275 sur le dax aujourd'hui c'est fort alamo, 4ème fois qu'on vient se fracasser dessus

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 07 août 2013

par Tulipe » 07 août 2013 15:54

Benoist Rousseau a écrit :
Tulipe a écrit :J'ai toujours penser que le trading était un défouloir qui permettait de dégager toutes les frustrations mentales que l'on pouvait avoir dans sa vie privée et pros.

On y viens pour se défouler , rêver d’être libre, sortir de l'ordinaire.

Ce n'est qu'un miroir de tes peurs.

Puis ceux qui arrivent a en vivre sont sortis de ce schéma mais il faut alors trouver un autre défouloir c'est a ce moment que tous le cote sexy du trading tombe.

Ce n'est qu'une activité comme toutes les autres a partir du moment ou la notion d'argent rentre en jeu.
Oui j'en arrive à cette conclusion (je ne l'avais pas vu avant du tout). ça fait un grand vide aussi, finalement on court perpétuellement vers quelque chose avant d'atteindre vraiment quelque chose de tangible, la mort.

C'est pour cela depuis que j'ai pris ma décision, je suis un peu "Lost in Translation"

Oui et tu n'as plus jamais la même notion de gains et de pertes qu'avant.

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 07 août 2013

par Benoist Rousseau » 07 août 2013 16:09

Merci pour cette discussion, cela m'aide Tulipe :)

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 07 août 2013

par andy940 » 07 août 2013 16:17

Benoist Rousseau a écrit :Merci pour cette discussion, cela m'aide Tulipe :)
Etant en crete je devore actuellemét le livre: "les secrets des grands traders" alors attention par secret pas de technique miraculeuse mais leur parcours, leurs reussites/echecs, leur profil...
Tu as de nom reux points commun avec eux benoist!!
Combien de fois je me le suis dis en lisant leurs diverses experiences!

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 07 août 2013

par alex32 » 07 août 2013 16:58

DéBé a écrit :
Benoist Rousseau a écrit :Même produit mais avec des UT différentes.
Exemple Achat Dax à 8000 en swing objectif 8250 dans x jours.
Tu sais que vers 8200 il y aura une résistance, tu shorts les 8200 TCT ça redescend vers 8175 tu clotures, tout en gardant ta position longue car c'est un swing avec 8250.
Comptes multi UT un spé Bear, un spé Bull, sur tendance haussière : compte Bull en swing, compte bear scalping et day trading de temps en tempstu inverses sur tendance baissière
En effet, c'est lui le prof ... il explique mieux que moi :oops:
j'aime bien aussi l'explication de benoit.des idées simples compréhensibles pour le commun des mortels.Ca se voit qu'il était prof c'est sur.
100 points pour benoits :top:

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 07 août 2013

par iGeriya » 07 août 2013 16:59

Tulipe a écrit : J'ai toujours penser que le trading était un défouloir qui permettait de dégager toutes les frustrations mentales que l'on pouvait avoir dans sa vie privée et pros.

On y viens pour se défouler , rêver d’être libre, sortir de l'ordinaire.
Je t'avouerai Tulipe que je trouve cela EXTREMEMENT etrange de percevoir le trading de cette maniere ... Non, en fait ce qui m'etonne c'est que tu dis que tu as toujours pense de cette maniere :/. Quand on debute, c'est sur qu'on a ces envies et certaines de ces raisons en priorite. Mais sinon, j'ai encore ma fenetre du 5eme, c'est plus rapide, et ca ne mange pas de pain.

Par contre, il y a toujours des reactions de l'ego, non maitrisees pour l'instant, qui te placent dans un futur proche de "gros gagnant". Reaction que j'essai de supprimer. Rever au trading c'est mortel.

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 07 août 2013

par Ludovix » 07 août 2013 17:09

Bon, les amis, merci ! cela fait un paquet de temps qu'il n'y avait pas eu de discussions "philo" aussi sympa sur cette rubrique du forum. Très intéressant de lire vos "états d'âmes" et je constate que nous en sommes tous au même point.

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 07 août 2013

par Benoist Rousseau » 07 août 2013 17:13

andy940 a écrit :Etant en crete je devore actuellemét le livre: "les secrets des grands traders" alors attention par secret pas de technique miraculeuse mais leur parcours, leurs reussites/echecs, leur profil...
Tu as de nom reux points commun avec eux benoist!!
Combien de fois je me le suis dis en lisant leurs diverses experiences!
Et m..de, je vais devoir me l'acheter, mon premier livre sur le trading... c'est peut-être le moment finalement...

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 07 août 2013

par falex » 07 août 2013 17:16

Petit bilan jsute avant 17h30 :
le trade de 14h00 n'au pas été servi ...

Maintenant il reste le dernier long qui attend sagement sa cloture sur 17h30.

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 07 août 2013

par Tulipe » 07 août 2013 17:21

iGeriya a écrit :
Tulipe a écrit : J'ai toujours penser que le trading était un défouloir qui permettait de dégager toutes les frustrations mentales que l'on pouvait avoir dans sa vie privée et pros.

On y viens pour se défouler , rêver d’être libre, sortir de l'ordinaire.
Je t'avouerai Tulipe que je trouve cela EXTREMEMENT etrange de percevoir le trading de cette maniere ... Non, en fait ce qui m'etonne c'est que tu dis que tu as toujours pense de cette maniere :/. Quand on debute, c'est sur qu'on a ces envies et certaines de ces raisons en priorite. Mais sinon, j'ai encore ma fenetre du 5eme, c'est plus rapide, et ca ne mange pas de pain.

Par contre, il y a toujours des reactions de l'ego, non maitrisees pour l'instant, qui te placent dans un futur proche de "gros gagnant". Reaction que j'essai de supprimer. Rever au trading c'est mortel.
Le Trading va te mettre face a ton subconscient, a tes defaults , a l'image que tu te fais de toi consciente et insconciente , a l'argent , a ton rapport que tu as lui, a tous les concepts mentaux qui te font valoriser une personne par rapport a ce qu'elle a ( statut social , biens materiels etc ... ) et non ce qu'elle est en tant que personne.

La plupart du temps cela n'est même pas perçu par la personne , c'est tellement cacher ,enfouis.

Ces implications sont bien plus profondes psychiquement que de simple PV ou MV.

En société , tu as un rôle , un statut , en bourse tu n'en aucun , tu es seul et cette solitude est finalement eff ante ... qui est vraiment capable de se retrouver seul face au miroir de son ame tous les jours ?

Pas grand monde , c'est pour cela que tous les traders gagnants ont systématiser leur approche aux max pour éviter de tergiverser.

Mais cela fait rêver ...

Avec le même compte de départ, le fils de milliardaire n'aura pas plus de chance de gagner que le fils d'ouvrier de gagner , personne ne t'oblige a acheter ou vendre.

Les déséquilibre sociaux sont inexistant on se rapproche de l’idéalisme de Rousseau dans une certaine mesure.

Le problème de fond c'est qu'on prend la bourse pour ce qu'elle n'est pas.

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 07 août 2013

par Ludovix » 07 août 2013 17:23

En revanche Benoist, je ne comprends pas pourquoi tu ressasses cette histoire des 3400 pts DAX "loupés" :( Quand bien même tu avais pu reprendre ta position là où tu l'avais vendue, il y a une chance sur 10000 pour que psychologiquement tu ais tenu sans sortir jusqu'à 8400... et tu le sais très bien alors pourquoi prendre toujours cet exemple qui va à l'encontre de beaucoup de tes principes ( même si tu vas me dire que ct un swing etc..... ) ! T'as prix 5k car tu t'es dis que c'était déjà un beau gain et qu'il vallait mieux tenir que courir. Qu'aurais tu pensé à +50K !!? La même chose mais dix fois plus fort. Bien sur qu'il y a les stops qu'on remonte mais le fameux open gap à -10 un lundi matin, je suis d'accord qu'on l'aura un jour et tu l'as en tête. Avoues que cela aurait été vraiment ballot de partir en WE avec +50 au compteur et de revenir le lundi avec des miettes ( car avec 4 lots, je suppose que ça va vite dans les deux sens ;) ). Bref, pas de remords à avoir à mon avis.

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 07 août 2013

par Benoist Rousseau » 07 août 2013 17:30

iGerya >

rêver d'être libre : on se donne un but, si je fais ça, je serai libre. Tu y arrives, tu te rend compte que tu n'es pas libre comme tu l'espérais, donc tu te prends une petite claque et tu reparts vers un autre objectif qui te donnera cette liberté et quand tu l'attendras à nouveau, seras tu si libre que cela ?...

J'ai démissionné de mon poste d'ingénieur chez renault pour me sentir libre, prof c'était parfait, pas de chef sur le dos etc Je ne me suis pas senti libre, j'étais enfermé dans des programmes, des procédures... j'ai démissioné de mon poste de prof pour être libre... chef d'entreprise, tu es libre. Je me sent encore emprisonné avec la gestion du personnel, je basarde la société pour trader à temps plein pour être libre. Je sais déjà que je ne me sentirais pas parfaitement libre comme je le voudrais.

L'insatisfaction est en nous, c'est pour cela que nous avons évolué, que Christophe Colomb a traversé l'Atlantique... on veut aller plus loin, progresser, avancer. Stagner c'est attendre la mort, bouger c'est l'illusion qu'elle n'est pas là. Le rêve est quelque chose de très positif, il fait avancer, il permet de faire quelque chose de ta vie sinon tu es un vieux raleur aigri qui critique tout pour ne pas contempler le fait qu'il n'a jamais eu le courage de se bouger. En France il y a beaucoup de forces négatives (Je vais créer mon entreprise, tu n'y arriveras pas) d'autres pays sont plus positifs et plus dynamiques, cela m'avait surpris au Canada :)

Je ne sais plus qui a dit :"l'important n'est pas le but mais le chemin".

Mais la beauté de la bourse, c'est que tu es libre de tes choix et responsables d'eux. Il n'y a plus de stratification socialen de dés pipés par les relations, ta naissance, en bourse tu es nu. Tu es bon ou mauvais mais c'est pas un jeu truqué. Beaucoup qui perdent vont trouver un bouc émissaire (le broker, le système...) alors qu'ils refusent de se voir en face : le mauvais c'est eux. La responsabilise et beaucoup de personnes ne peuvent se reagerder dnas le miroir et assumer ce qu'ils sont, leurs actes. C'est pour cela que la bourse c'est aussi violent psychologiquement ;)

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 07 août 2013

par andy940 » 07 août 2013 17:30

Benoist Rousseau a écrit :
andy940 a écrit :Etant en crete je devore actuellemét le livre: "les secrets des grands traders" alors attention par secret pas de technique miraculeuse mais leur parcours, leurs reussites/echecs, leur profil...
Tu as de nom reux points commun avec eux benoist!!
Combien de fois je me le suis dis en lisant leurs diverses experiences!
Et m..de, je vais devoir me l'acheter, mon premier livre sur le trading... c'est peut-être le moment finalement...
Je te le conseille (pas pour apprendre des choses sur le trading que ty ne sais deja) mais sur leur facon de penser, de se comporter face aux gains/ aux pertes, a la vie qui les entoure...
Tu t'y reconnaitra c'est sur! ( exemple le plus flagrant de tous ces grands traders: la perte ne leur fais plus rien et fais partie du "jeu")

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 07 août 2013

par Arnaud_vh » 07 août 2013 17:31

Petit aparté trading entre deux philosophades
AUD/USD is on fire, voila c'est tout :musique:

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 07 août 2013

par Benoist Rousseau » 07 août 2013 17:34

Ludovix a écrit :En revanche Benoist, je ne comprends pas pourquoi tu ressasses cette histoire des 3400 pts DAX "loupés" :( Quand bien même tu avais pu reprendre ta position là où tu l'avais vendue, il y a une chance sur 10000 pour que psychologiquement tu ais tenu sans sortir jusqu'à 8400... et tu le sais très bien alors pourquoi prendre toujours cet exemple qui va à l'encontre de beaucoup de tes principes ( même si tu vas me dire que ct un swing etc..... ) ! T'as prix 5k car tu t'es dis que c'était déjà un beau gain et qu'il vallait mieux tenir que courir. Qu'aurais tu pensé à +50K !!? La même chose mais dix fois plus fort. Bien sur qu'il y a les stops qu'on remonte mais le fameux open gap à -10 un lundi matin, je suis d'accord qu'on l'aura un jour et tu l'as en tête. Avoues que cela aurait été vraiment ballot de partir en WE avec +50 au compteur et de revenir le lundi avec des miettes ( car avec 4 lots, je suppose que ça va vite dans les deux sens ;) ). Bref, pas de remords à avoir à mon avis.
Je n'ai aucun remord, j'utilise cet exemple à des fins pédagogiques quand un trader x râle parce qu'il n'a pas beaucoup gagné par exemple ou qu'il projette comme aujourd'hui de gagner 100 points. Je lui montre subtilement que les projections, on peut en avoir, mais que rarement elle se réalise ;) C'est pour montrer que si on trade beaucoup, on aura des centaines, des milliers de trades pourris et que cela en sert à rien de ressasser, on a encore des milliers de trades devant nous.

Sujets similaires
VinceMan's trading 2013
par VinceMan » 03 févr. 2013 01:02 (33 Réponses)
LIVE TRADING SHOW au SMF le 23/05/2013
par Tulipe » 22 juin 2013 22:53 (10 Réponses)
Salon du trading le 20 et 21 septembre 2013
par FredFredGps » 23 août 2013 12:07 (38 Réponses)
CFDéBé > journal 2013
Fichier(s) joint(s) par ENJ1 » 07 janv. 2013 19:56 (138 Réponses)
Problème cotation CAC40 du 13/01/2013
par Benoist Rousseau » 11 janv. 2013 14:51 (6 Réponses)
Salont de l'AT les 22 et 23 mars 2013 à Paris
par Benoist Rousseau » 02 mars 2013 11:09 (9 Réponses)
Quelle configuration "mini" pour un pc en 2013.
par Benoist Rousseau » 19 mars 2013 15:28 (7 Réponses)
Restaurant sur Paris le 23 et 24 mai 2013
Fichier(s) joint(s) par blAst » 29 avr. 2013 09:58 (257 Réponses)
Etude de marché 2013 sur les investisseurs en France
par Rogue » 03 juin 2013 11:58 (7 Réponses)
Prix Nobel d'économie 2013
par DarthTrader » 15 oct. 2013 08:18 (9 Réponses)