ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Re: GAP FX

par falex » 11 sept. 2014 10:43

Golds tu t'adressait à moi ou pas ?
Si oui je ne vois pas en quoi je suis concerné, j'ai fait une étude statistique du comblement d'un phénome, après je ne cherche pas de raison sur pourquoi le gap se crée et pouquoi les cours de transaction veont ou non combler cette zone de vide.

D'un certains point de vue je ne vais pas être 'accord avec toi :
Ok un gap c'est un décalage fort et unanime entre les vendeurs et les acheteurs qui trouve un nouveau prix beaucoup plus loin que le mouvement "permanent".
Si on consièdre que la bourse c'est grosso modo un mouvement de foule, si tu regardes d'en haut un fiouel et que tout d'un coup tu voit un bel espace vide, il a de forte chance de se voir "remplir" par une répartotoon de la masse plus équitable. Appliqué aux transcation boursière cela explique que les gap sont souvent comblé.

Après il peut y avoir de bonne raisons pour que ce trou ne soit jamauis comblé, mais je ne cherche pas cette explicaiton, simplement a évaluer ce risque.

---

J'ai abandonné cette piste de "transaction" mais je regarde toujours le Forex le dimanche soir et quand il y a un vrai beau gap je me dis tiens les forces en présence tend dans tel direction ou cherche à invalider un mouvement, c'est une info plus qu'un signal de trade je trouve.

Re: GAP FX

par GOLDS » 11 sept. 2014 11:04

Falex en fait cela s'adressait surtout à Moumoune par rapport à ton étude.
Pour rebondir sur ce que tu dis Falex je cherchais à donner des pistes de recherche, il ne s'agit pas que tu comprennes pourquoi mais plutot de regarder comment un gap se comble ou pas, la clé est dans le comment pas le pourquoi mais pour bien lire le comment il faut bien comprendre le concept de base du gap. C'est la manière dont les prix vont évoluer qui va te dire si le gap va être comblé ou pas. Le danger est de voir ça de loin en se disant bon x probas qu'un gap se comble car là oui il y aura un pb de stoploss.
Ensuite, un gap peut ne pas etre comblé dans un 1er temps puis l'être + tard, il faut regarder comment cela se produit mais dans tous les cas il ne faut pas se focaliser forcement sur le point du gap, ce n'est qu'une étape du marché parmi d'autres.

Re: GAP FX

par GOLDS » 11 sept. 2014 11:06

falex a écrit :Golds tu t'adressait à moi ou pas ?
Si oui je ne vois pas en quoi je suis concerné, j'ai fait une étude statistique du comblement d'un phénome, après je ne cherche pas de raison sur pourquoi le gap se crée et pouquoi les cours de transaction veont ou non combler cette zone de vide.

D'un certains point de vue je ne vais pas être 'accord avec toi :
Ok un gap c'est un décalage fort et unanime entre les vendeurs et les acheteurs qui trouve un nouveau prix beaucoup plus loin que le mouvement "permanent".
Si on consièdre que la bourse c'est grosso modo un mouvement de foule, si tu regardes d'en haut un fiouel et que tout d'un coup tu voit un bel espace vide, il a de forte chance de se voir "remplir" par une répartotoon de la masse plus équitable. Appliqué aux transcation boursière cela explique que les gap sont souvent comblé.

Après il peut y avoir de bonne raisons pour que ce trou ne soit jamauis comblé, mais je ne cherche pas cette explicaiton, simplement a évaluer ce risque.

---

J'ai abandonné cette piste de "transaction" mais je regarde toujours le forex le dimanche soir et quand il y a un vrai beau gap je me dis tiens les forces en présence tend dans tel direction ou cherche à invalider un mouvement, c'est une info plus qu'un signal de trade je trouve.
:top: tu as tout à fait raison, un gap n'est pas un signal de trade en soi mais une opportunité énorme de trade que l'on DOIT saisir, le signal de trade tu dois le chercher dans autre chose.

Re: GAP FX

par moumoune » 11 sept. 2014 18:38

GOLDS a écrit :Si je peux me permettre je pense que vous êtes gravement dans l'erreur il y a quelque chose dans ton étude Falex qui ne va pas.
Je m'explique: les gens sont en général trop formatés dans leur approche et dans leur réflexion et pas assez pragmatiques.
Bonjour et merci de ta réponse.
Je à la fois complètement d'accord et complètement pas d'accord avec toi.

un gap c'est..... la même chose que quand on a pas de gap.... c'est un variation de marché sauf que le marché était fermé et donc ne pouvait pas côter :lol: .... ça devrait être un non sujet finalement, ou en tout cas considéré comme n'importe quel autre mouvement
SAUF QUE
un gap ca se voit comme le nez au milieu du visage, et ce par tout le monde
nier l'influence du gap c'est comme nier l'importance d'une ligne de support. C'est juste pas possible. Un Gap est un élément remarquable, comme un phare en mer ou un pic rocheux au milieu de Monument Valley.

Apres je vois les stats de Falex, et les miennes. Je suis désolé mais je ne peux pas ignorer ces stats. Maintenant je suis aussi 100% d'accord que tu obtiendrais la meme stats avec des points choisis ailleurs, autrement, et sans les gaps. 100% d'accord. Les prix ont tendance a osciller donc ils ferment la plupart des gaps tout comme ils repassent souvent 2/3 fois au même endroit pour être sur de ne rien avoir oublié. Par contre le gap a ceci de commode que TOUT le monde voit le même !

Apres le GAP c'est comme tout c'est pas une religion, faut pas y aller les yeux fermés sans réflechir a:
- ce que signifie ce GAP. Une rumeur d'Ukraine de vendredi 17h30 qui est dementie a 17h40.... on aura un gros gap haussier le lundi matin et aucune raison de chercher son comblement
- un GAP baissier sur GBPUSD pour un sondage.... on peut chercher a envisager son comblement
- un GAP haussier ou baissier du CAC parce que on a eu un petit move an after sur le US sans grande conviction: on peut chercher son comblement

apres je dis pas qu'il faut etre ALL IN de suite, ni meme chercher son comblement total.

Bon mes filles débarquent. J'essaie de repasser plus tard pour compléter.

En résumé: pas de religion, mais ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain.
Et ne pas décourager les tentatives des uns et des autres a décrypter ces belles courbes. Surtout quand ça vient d'un élève de CP en trading. :lol:

Bonne fin de journée à tous. :mercichinois:

Re: GAP FX

par moumoune » 11 sept. 2014 20:57

Je complete avec un exemple recent afin de profiter de vos lumières.

Donc on a un sondage a 2 livres qui nous dit l'inverse de ce qu'il disait la semaine d'avant: "attention, les écossais vont créer un séisme !!! "
Je congratule celui qui aura vendu du journal et des clics sur les sites de news avec ce sondage, mais bon je me dis c'est un sondage, un ragot.... rien de très sérieux.

Pourtant le GAP est là. Est il est beau beau beau. J'avoue que vu le contexte, si j'avais été là j'aurais fait un petit achat des l'apparition du GAP.
Hors là:
Je suis arrivé trop tard, et je n'aime pas prendre un comblement de GAP en cours car il y a souvent des pièges, le gap est parfait pour les get apens. Donc je ne fait rien.
on dézoomant un peu, je ne vois pas de gros support proche de la zone, donc je me dis qu'on pourrait décrocher viloemment avant de cloturer le GAP
Donc:
je patiente en rongeant mon frein.
le cours rebaisse jusqu'à un niveau qui ne signifie rien pour moi mais:
j'ai patienté donc je mérite une récompense: je mets un pied dans le trade avec 1 position qui ne met pas mon compte en danger du tout. Je suis assez certain que ce GAP ne tiendra pas, et je ne veux pas trop frustrer le bête afin de ne pas faire un autre trade impulsif sur un autre support qui serait lui: vraiment débile. Bref je gère mon mental avec cette friandise.
les deux trades suivants sont minables.... achat sur rebond sans stop qui n'a pas rebondi, puis je voulais voir un double rebond mais en fait non on sera allé plus bas.

A partir de là mon MM me dit de ne rien faire tant qu'on approche pas des gros support plus bas. La regrette un peu de ne pas avoir mis de stop sur mes précédents traces car j'aurais aimé acheté en bas. Mais là le MM me dit que je ferais un autres achat avant le gros support vert épais du premier graphe.

Malheureusement le cours ne baisse pas et remonte dans le GAP aujourd'hui... on rentre dans le GAP et on fait un premier repli que je prends pour un pull back donc je reprends un achat. Et là ça jardine.. ça broute.. ça veut pas combler.
Les GAP sont sympa quand e visite est rapide, mais dès que ça traine, j'ai l'impression d'être en train de traverser un canyon avec des indiens qui pourraient surgir à tout moment pour me massacrer. Ne pas oublier que 1 gap peut aussi devenir une terrible resistance.
J'ai plus du tout envie d'acheter sur repli ce machin mou abandonné loin des supports et des resistances.
Je préfère abandonner en chemin, sans gloire mais avec 1% de PV sur la position.

C'est brouillon, intuitif, maladroit dans la mise en oeuvre. Mais c'est réfléchi et c'est un début: je suis en CP, je le répète, me reste quelques années de'étude avant le baccalauréat de trading.

NB: si cette démonstration de médiocrité peu décomplexer certain sur le forum: tant mieux !-)

Re: GAP FX

par GOLDS » 11 sept. 2014 22:36

moumoune a écrit :
GOLDS a écrit :Si je peux me permettre je pense que vous êtes gravement dans l'erreur il y a quelque chose dans ton étude Falex qui ne va pas.
Je m'explique: les gens sont en général trop formatés dans leur approche et dans leur réflexion et pas assez pragmatiques.
Bonjour et merci de ta réponse.
Je à la fois complètement d'accord et complètement pas d'accord avec toi.

un gap c'est..... la même chose que quand on a pas de gap.... c'est un variation de marché sauf que le marché était fermé et donc ne pouvait pas côter :lol: .... ça devrait être un non sujet finalement, ou en tout cas considéré comme n'importe quel autre mouvement

Non pas exactement ce n'est pas n'importe quel mouvement et tu ne peux pas le considérer comme n'importe lequel
SAUF QUE
un gap ca se voit comme le nez au milieu du visage, et ce par tout le monde
nier l'influence du gap c'est comme nier l'importance d'une ligne de support. C'est juste pas possible. Un Gap est un élément remarquable, comme un phare en mer ou un pic rocheux au milieu de Monument Valley.
Il ne faut pas nier un gap il faut juste le travailler comme tel

Apres je vois les stats de Falex, et les miennes. Je suis désolé mais je ne peux pas ignorer ces stats. Maintenant je suis aussi 100% d'accord que tu obtiendrais la meme stats avec des points choisis ailleurs, autrement, et sans les gaps.
Je pense que tu as mal compris le message que je voulais faire passer Moumoune
100% d'accord. Les prix ont tendance a osciller donc ils ferment la plupart des gaps tout comme ils repassent souvent 2/3 fois au même endroit là je suis d'accord ;) pour être sur de ne rien avoir oublié non pas d'accord c'est pas exactement ça le pb. Par contre le gap a ceci de commode que TOUT le monde voit le même !

Apres le GAP c'est comme tout c'est pas une religion, faut pas y aller les yeux fermés sans réflechir a:
- ce que signifie ce GAP. Une rumeur d'Ukraine de vendredi 17h30 qui est dementie a 17h40.... on aura un gros gap haussier le lundi matin et aucune raison de chercher son comblement
- un GAP baissier sur GBPUSD pour un sondage.... on peut chercher a envisager son comblement
- un GAP haussier ou baissier du CAC parce que on a eu un petit move an after sur le US sans grande conviction: on peut chercher son comblement


Ce qui compte ce n'est pas la raison, c'est ce que vont faire les opérateurs et donc les prix.

apres je dis pas qu'il faut etre ALL IN de suite, ni meme chercher son comblement total.

Bon mes filles débarquent. J'essaie de repasser plus tard pour compléter.

En résumé: pas de religion, mais ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain.
Et ne pas décourager les tentatives des uns et des autres a décrypter ces belles courbes.
Loin de moi cette idée bien au contraire mais j'essaie de te mettre sur d'autres pistes + précises ;)
Surtout quand ça vient d'un élève de CP en trading. :lol:

Bonne fin de journée à tous. :mercichinois:

Re: GAP FX

par GOLDS » 11 sept. 2014 22:44

Tu vois Moumoune quand je dis que parfois les esprits sont trop formatés sans s'en rendre compte je vais te donner un ex:
Dans tout ton post avec graphes à l'appui tu ne parles que d'achat,achat,achat avec moyennage à la baisse,etc
Ne penses tu pas que trader un gap ne signifie pas forcément être acheteur
Le pb étant que sur le net et dans les bouquins on ne te parlera que de comblement,etc,etc mais ça fait le bonheur d'autres traders qui eux vont prendre la hausse et surtout la baisse qu'il y a derriere.
Mon message est surtout de dire ne regardez pas la poutre qu'on vous montre mais plutot ce qu'il y a autour.
Sur ton graphe tu es 3 fois à l'achat là où tu devrais être plusieurs fois à la vente et peut etre 1 fois ou 2 à l'achat

Re: GAP FX

par moumoune » 12 sept. 2014 13:03

GOLDS a écrit :Tu vois Moumoune quand je dis que parfois les esprits sont trop formatés sans s'en rendre compte je vais te donner un ex:
Dans tout ton post avec graphes à l'appui tu ne parles que d'achat,achat,achat avec moyennage à la baisse,etc
C'est vrai
GOLDS a écrit :Ne penses tu pas que trader un gap ne signifie pas forcément être acheteur
Le pb étant que sur le net et dans les bouquins on ne te parlera que de comblement,etc,etc mais ça fait le bonheur d'autres traders qui eux vont prendre la hausse et surtout la baisse qu'il y a derriere.
La c'est le moment où tu m'enlève la tête de l'arbre
GOLDS a écrit : Mon message est surtout de dire ne regardez pas la poutre qu'on vous montre mais plutot ce qu'il y a autour.
Sur ton graphe tu es 3 fois à l'achat là où tu devrais être plusieurs fois à la vente et peut etre 1 fois ou 2 à l'achat
La c'est le moment où tu me montre la forêt.
Mais je suis en panique je comprends rien à ce que je vois.... ou plutôt je ne sais pas quoi en faire.
Que vois-tu toi ? Au long du cheminement du cours (que si j'ai bien compris tu as suivi) qu'a tu vu, pensé, comment cela a-t-il influé sur tes ordres et tes trades ? Alez steuplait steuplait peux tu m'illustrer ton approche ?

Merci d'avance. Et merci pour ce que tu as déjà dit.
ET bon w.e.

Re: GAP FX

par GOLDS » 13 sept. 2014 00:18

Moumoune commence déjà par décortiquer ton graphe tu regardes ton graphe comme si il ne faisait qu'un mais ce n'est pas bon......ton graphe il represente plusieurs journées donc plusieurs trades à des niveaux différents, des horaires differents et des traders differents.
En trading tu ne peux pas survoler les choses tu dois aller jusque dans les moindres détails mais qui n'en sont pas.
Je vais etre généreux et te faire un cadeau ainsi qu'à ceux qui lisent::
Un gap sur le Forex ça ne se produit qu'après un week end et le gap se voit quand pour toi ?

Re: GAP FX

par lemerou » 13 sept. 2014 14:36

GOLDS, je t'avoue ne pas comprendre ce que tu veux dire par ta dernière phrase.
Tu veux dire que c'est la première session de la semaine et que les acteurs ayant cloturé leur position avant le we rentrent à nouveau sur le marché et entrainant ainsi ces gaps ?

Re: GAP FX

par GOLDS » 13 sept. 2014 22:47

Ce que je veux dire et que vous devez comprendre c'est que le gap va se voir sur nos ecrans le dimanche soir et il est primordial de comprendre et dissequer les differents moments afin de mieux comprendre et appréhender ce que signifie combler un gap ou pas.
Après le dimanche soir il y a le lundi, c'est une nouvelle journée de trading avec de nouveaux intervenants: que voient il eux devant leurs ecrans, celle là c'est ma 2e question (ben oui je vous fais particpier un peu je vais pas tout vous filer tout cuit..

Re: GAP FX

par lemerou » 14 sept. 2014 11:14

Je suis toujours perdu, là :)
Mon hypothèse : les nouveaux arrivants du lundi ne voulant pas louper le train du gap alimentent ainsi la tendance et augmentent le gap ?
Le comblement du gap dépendra alors - ou pas - du nombre de ceux déja positionnés qui pendront leur profit sur leur positions bénéficiaires ?

Re: GAP FX

par moumoune » 14 sept. 2014 23:09

14-09-14_22-26-50_GBPUSD.gif
14-09-14_22-26-50_GBPUSD.gif (19.49 Kio) Vu 1132 fois
Le gap a lieu à l'ouverture des marchés Pacifique. Il y a tentative de remontée mais qui ne retrace même pas 50% GAP.

Quand le marché Europe récupère le bébé, on est plus bas que l'ouverture du GAP, avec une mèche encore plus bas sur le bougie de 8h.
Le GAP est important, donc j'imagine que certains acteurs qui sont restés over w.e. sont un peu crispés..... c'est juste un sondage le marché va se ressaisir, ou faut il alléger/couvrir une partie de la position pour limiter la casse et éventuellement se replacer plus bas. Faut-il prendre des short car le mouvements va continuer ?
14-09-14_22-56-45_GBPUSD.gif
14-09-14_22-56-45_GBPUSD.gif (19.6 Kio) Vu 1132 fois
Si on prend un peu de recul en UTday, on voit que le GAP est apparu en sautant un gros support. Ce support tant attendu devient tout à coup une résistance.... je connais grand chose au rugby ou au foot américain mais ça me fait l'effet d'un match qui sur un tir du pied bascule d'un côté du terrain à l'exact opposé... du coup la défense ( acheteur su rebond) est prise à revers et l'attaque ( les shorts qui surf sur la baisse depuis des semaines ) ont un regain de confiance avec cette belle opportunité.
On voit que le prochain support est beaucoup plus bas, donc celui qui est coincé avec des longs et qui espérait un rebond doit être en stress.
Pourtant l'attaque semblait ne pas y croire et a préférer prendre ses benef inespérés plutôt que de pousser jusqu'au support suivant.... on alors c'est le défense qui était mieux amée que prévu.
A partir de la la balle repart dans l'autre sens. C'est maintenant aux acheteurs d'affronter la résistance. Je ne serais pas étonné de les voir monter jusqu'à 1.65 (32% de toute la baisse + ancienne zone de support ).

Bref...... c'est gentil de commenter a posteriori.... c'est pas la même à l'action.
Quo qu'il en soit, je pourrais envisager d'acheter le prochain break out.... reste le pb du SL

Re: GAP FX

par GOLDS » 14 sept. 2014 23:17

Pour te répondre le merou: 1) oui car il est tard pour acheter donc il vont commencer à shorter + vont voir comment évolue la suite et qui l'emporte entre les acheteurs et les vendeurs.
Le truc étant qu'il n'y a pas de règle absolue sur la direction MAIS il faut voir ce qui se passe et suivre la foule et non pas poser son trade au hasard dans le vide absolu comme beaucoup le font.
Est ce que tu saisis mieux la logique ?

Re: GAP FX

par GOLDS » 14 sept. 2014 23:25

Désolé moumoune j'ai posté en meme temps que toi du coup j'avais pas vu ton post:
pour te répondre: ta 2e réponse répond à la 1ere:
pourquoi le gap car l'offre est nettement supérieure à la demande à un niveau donné ce qui veut dire pour les acheteurs qui découvrent le gap en allumant leur pc: 2 solutions soit ils se couvrent via des options ou par des shorts soit ils soldent une partie de leur position long.

Re: GAP FX

par Bluelagon » 15 sept. 2014 07:24

Bonjour ,

Ci-dessus une petite étude sur les gaps en provenance d'un autre site. (également le lien pour visualiser les tableaux de stats) ==> http://www.tribuforex.fr/Apprendre_gaps.php



Sur le Forex, il arrive très souvent qu'un gap apparaisse à l'ouverture le dimanche soir, mais les raisons du gap sont propre au Forex. Pourquoi plus spécialement à l'ouverture du marché? Parce que le marché reste ouvert le week end. Ce sont les brokers (ou market maker) qui stoppent les cotations le vendredi soir mais les banques elles peuvent continuer à traiter ce qui entraîne la formation de gaps. Les gaps sont donc prévisibles sur le Forex. Seuls ceux qui auront garder leur position durant le weekend pourront profiter (si le gap est dans le bon sens) du mouvement provoqué par le gap.

En bourse, les choses sont différentes. En effet, le marché ferme tous les soirs à 17h30 (pour le CAC40), et on peut donc voir des gaps se former d'un jour sur l'autre, quelque soit le jour. Ce sont les ordres passés durant le fixing qui provoquent les gaps en bourse.

On peut donc dire que la majorité des gaps sont des gaps d'ouverture sur le Forex, bien qu'il soit possible d'en voir en journée, la plupart du temps au moment d'annonces de nouvelles économiques importantes. En effet, seules les annonces économiques importantes peuvent provoquer de tels écarts de cotation et donc un gap.
Le reste du temps, le cours d'ouverture du chandelier sera quasiment le même que le Cours de clôture du chandelier précédent.

Forex Trader les gaps :

Il existe plusieurs façons de traiter après un Gap. On peut traiter la correction. En effet, la plupart du temps, les gaps sont comblés, c'est à dire qu'après le gap, le cours revient vers le Cours de clôture du chandelier qui a précédé le gap. Le gap peut être comblé sur le chandelier sur lequel intervient le gap mais aussi sur les chandeliers suivants. Il faut savoir que la majorité des gaps sont comblés. La difficulté réside dans le placement des stops de protection. Deux cas de figure peuvent intervenir si le gap est comblé :




Gap comblé sur le chandelier du gap

Gap comblé sur les chandeliers suivants le gap








Bien que les gaps soit la plupart du temps comblé, il est difficile de jouer les comblements de gap. En effet, celui çi peut être comblé après un ou plusieurs chandeliers ou tout simplement ne jamais être comblé. Nous conseillons donc de ne pas entrer dans le sens opposé du gap.

Une autre technique consiste à attendre que la correction se fasse (gap comblé), puis de rentrer dans le sens du Gap au dépassement du dernier plus haut (inversement, plus bas) du chandelier d'ouverture, selon le Timeframe utilisé. Plus le gap est important, plus la probabilité que le mouvement se poursuive dans le sens du gap est importante après que la gap ait été comblé. Le problème étant toujours dans le placement des stops de protection qui peut s'avérer délicat. On est alors souvent obligés de mettre des stops assez éloignés. Toutefois, le Cours de clôture précédant le gap est souvent un bon support en cas de rechute, mais aussi dans le cas inverse, c'est une grosse résistance en cas de rebond a la hausse des cours.

Forex Etude sur les gaps :

Voici une étude réalisée sur les gaps entre 2000 et 2010 en journalier. Elle fait apparaître le nombre de gaps haussiers et baissiers qui ont été comblés sur la période. L'étude à été mené sur les gaps supérieurs à 20 pips pour plus de pertinence. Les résultats sont les suivants :





Voici maintenant le pourcentage de gaps comblés en J (C'est à dire le jour ou le gap est intervenu) sur chaque parité, ainsi qu'en J+1 et J+2.





Les résultats sont impressionnants. Environ 80% des gaps sont comblés sur le Forex en J+2. Ce sont bien évidemment les parités les plus volatiles qui ont le pourcentage le plus élevé. Cette statistique traduit de l'importance que le gap soit comblé avant que le mouvement ne se poursuive. Le moment ou le gap est comblé est d'ailleurs une bonne opportunité pour rentrer dans le sens du gap (pour ceux qui voudraient traiter les gaps). On peut également noter que la différence de pourcentage entre J+1 et J+2 est minime. Il n'est donc pas intéressant de jouer le gap en J+2.

On peut également remarquer que les gaps haussiers sont comblés plus souvent que les gaps baissiers. C'est surement la psychologie qui rentre en compte. Comme en bourse, les investisseurs se disent toujours qu'un mouvement de baisse sera plus rapide qu'un mouvement de hausse. Donc lorsqu'un gap baissier intervient, les investisseurs croient davantage en la poursuite du mouvement qu'au comblement du gap dans l'immédiat.

Re: GAP FX

par falex » 15 sept. 2014 10:27

ton texte pointe bien du doigt le fond du problème : Jouer les comblement ou le retour de gap pose toujours le même problème le ratio P/R est très elevé même si la proba d'avoir raison est aussi élevé ...

Après avoir "bouffer" du gap FX à de rar exception près quand celui est comblé, le point de fermetrure n'est jamais un point de retournement, ça c'est une certitude. donc si tu joue le combleemnt d'un gap, ton TP doit être plus loin (ce qui permet de réduire un peu le pb du P/R défavorable).

Conclusion de tout ça : Ne jouais qu'avec les cenario qui ont un P/R favorable :lol:

Re: GAP FX

par GOLDS » 15 sept. 2014 13:10

Je suis ok avec une partie de l'étude et pas d'accord en meme temps en effet comme le dit Falex ce n'est pas ce point là qui va entrainer un retournement. Il y a beaucoup d'autres critères à prendre en compte.
Par contre encore une fois je note un esprit formaté dans celui qui a fait l'étude, en lisant on voit bien que tu es soit acheteur soit vendeur. Je pense que c'est ce qui cause la perte de la plupart des traders. Ils sont fixés, bornés sur un sens et n'en changent pas. Pour moi la réalité est plus subtile et "l'astuce" est justement dans l'art de retourner sa position au bon endroit et au bon moment ;) . Ne pas rester campé sur sa position, si ton trade ne va pas dans le bon sens>>>> c'est qu'il va dans l'autre sens.C'est basique mais la plupart des traders ne le font pas le tout causé par la peur, la cupidité, l'envie,etc
Ce que je dis là est très important car cela vous permettra de changer votre vision. Il faut savoir rester souple.
Personnelement ce que je conseillerais dans un gap baissier par ex c'est d'être potentiellement acheteur au début (sous certaines conditions....ne pas prendre au pied de la lettre) puis dans un second temps en général vendeur mais là aussi il y a certaines conditions. Ensuite ça dépendra.

Re: GAP FX

par falex » 15 sept. 2014 13:39

À ce sujet si AUDUSD pouvait se dépêcher de fermer son gap histoire de passer short à un bon prix .... :)

Re: GAP FX

par moumoune » 15 sept. 2014 13:48

Et bien je suis bien content d'avoir déterré cette file, qui je pense aura une influence sur la suite de mon approche.
Merci.

Ne pas généraliser les GAPs:
En effet Bluelagoon sur la différence entre gap FX et gap indices. Je suis plus habitué aux Gap indice sur CAC par exemple qui n'a pas vraiment de signification si ce n'est que le future US a bougé entre 17h35 et 22h00 et que donc fin et debut de cotations auront bougé... donc avec un peu de volat on comble les gap qui ont été causé par cette volat elle meme... mais je pense comme je l'avais partiellement pressenti avec certines stats il y a 2/3 mois, ce constat peut se faire prenant d'autres point d'entrées/sorties que le Gap: c'est plus la constatation d'une volatilité qu'une mystique du Gap ( mystique qui voudrait que le gap soit comblé pour des raisons religieuses ou esothériques... Oooooom )

A l'inverse il y a ce que j'appelle le Gap d'annonce ( Poutine dit qu'il va...) ou de fait ( Poutine a fait...). La le Gap sort clairement du range de la volatilité habituelle, on a un vrai Gap qui va marquer et surprendre. Pour ce type de Gap, je note pour l'avenir qu'il sera intéressant de bien réfléchir à "où sont les gros niveaux supp/res par rapport à ce gap ?" "dans quelle position se trouvent les camps acheteur/vendeur suite au GAP ?"

Un scénario que je garderais à l'esprit sur un gros GAP baissier sera:
1/ gros gap apparait
2/ panique des acheteurs surpris qui se débarrasse d'une partie des achat, en empirant le prix vers le bas dans le sens du gap (sont ils surpris derrière un support qui devait leur servir de défense ? ou sont leur prochaine ligne de défense ?)
3/ les vendeurs sont si content qu'ils voudront prendre le PV et faire revenir le prix vers le GAP voire le comblement du GAP

L'ampleur du mouvement 2, lié au niveau de panique des acheteurs , ainsi que le niveau de confiance des vendeurs dépendra de ou se trouve le GAP par rapport aux supports connus.

De manière générale j'ai aussi le sentiment que ce raisonnement ne s'applique pas qu'aux GAP mais finalement à d'autres variations de cours !! On parle du GAP car on le voit et car il aura piégé plus de monde, mais ce n'est pas si différent que cela d'une autre variation de prix. Donc comme le dit Gold, il faut essayer de penser aux acteurs.... poff pas facile mais je vais essayer.

Sujets similaires
JOUER LE GAP D'OUVERTURE ?
Fichier(s) joint(s) par protrada » 15 sept. 2011 08:47 (10 Réponses)
gestion des gap...
par Benoist Rousseau » 07 janv. 2012 20:40 (5 Réponses)
Comment expliquer un Gap ?
par frigolite » 29 mai 2014 22:31 (7 Réponses)
Le gap ouvert
par kieran » 02 sept. 2014 16:06 (5 Réponses)
Entrer dans le sens du gap sur le Dax ?
par libertarian » 16 avr. 2015 12:12 (6 Réponses)
le gap du nikkei
par tranb » 22 janv. 2016 23:10 (13 Réponses)
BCE et comblement de Gap
par Benoist Rousseau » 09 mars 2016 11:39 (1 Réponses)
gap
par Benoist Rousseau » 16 mai 2016 22:04 (6 Réponses)
ig stop garanti et gap ouverture
par Daeiondf » 18 nov. 2016 14:47 (19 Réponses)
position achat non cloturé DAX - gap ouverture conseil ?
par G'sT » 03 déc. 2016 20:21 (43 Réponses)