ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de "As de coeur"

par Benoist Rousseau » 27 févr. 2019 16:54

C’est un début :)

Re: Journal de "As de coeur"

par Anonyme56 » 27 févr. 2019 16:57

Voilà le bilan aujourd'hui, petit trade raté que j'ai coupé c'était cuit dès le départ et j'ai rattrapé pour terminé a 3 points. Vive les chandeliers et a la place de la bille c'est l'élastique maintenant :lol: je vais essayer de prendre sous les 450 mais je patiente toujours.
Capture d’écran 2019-02-27 à 16.48.51.png
Capture d’écran 2019-02-27 à 16.48.51.png (114.73 Kio) Vu 379 fois

Re: Journal de "As de coeur"

par Santé-Fitness » 27 févr. 2019 21:05

(Je n'ai pas trop compris effectivement ce que tu veux dire As de coeur, les quelques traders indépendant que j'ai rencontré on a souvent parlé des efforts à faire pour garder les pieds sur Terre mentalement et gérer la pression chaque jour pour être concentré, bien sûr que si la technique t'en as pas ou une moyenne tu as aucune chance ça va de soi, mais une fois que tu as une technique efficace et des compétences le plus dur c'est le mental.)
Bonne continuation As de coeur

Re: Journal de "As de coeur"

par Anonyme56 » 27 févr. 2019 21:55

A toi aussi santé fitness je te souhaites toute la force nécessaire ;)

Re: Journal de "As de coeur"

par Anonyme56 » 28 févr. 2019 16:49

Désormais je posterais simplement mes résultats, ce sera plus simple, je suis en chandelier sans rsi sans traits sans rien du tout je sens le cours c'est tout donc rien a présenter. J'avais pas compris de quelle manière se déplacé le cours (mécaniquement) ça change tout et je pense que l'on ne me comprend pas car chacun trouve une interprétation a ce qu'il voit, donc Benoist a raison tant que cela marche pour moi c'est ca l'important, mais je pense que chacun doit y voir quelque chose qui lui ai propre. Je vous met en bas mon écran ainsi que mes perf. Je comprends pas pourquoi les gens se casse la tête a mettre des rsi ou des indicateur ou des MM, tout est devant je le comprend maintenant, je le comprend.. Par contre je comprend pourquoi aussi, que certain y arrive comme un jeu d'enfant.. 8-) bref je me remet a parler encore mais bon c'est un peu le but d'un journal :lol: allez je fais ce que j'ai a faire et puis il y a que le résultat qui validera mes dires.
Capture d’écran 2019-02-28 à 16.49.18.png
Capture d’écran 2019-02-28 à 16.49.18.png (95.52 Kio) Vu 328 fois
Capture d’écran 2019-02-28 à 16.56.51.png
Capture d’écran 2019-02-28 à 16.56.51.png (55.4 Kio) Vu 323 fois

Re: Journal de "As de coeur"

par Anonyme56 » 01 mars 2019 17:51

Lundi je monte en puissance et augmente la valeur du point, je passe a la phase 2.

Rien a signalé.
Capture d’écran 2019-03-01 à 18.22.56.png
Capture d’écran 2019-03-01 à 18.22.56.png (59.42 Kio) Vu 288 fois
Capture d’écran 2019-03-01 à 17.49.33.png
Capture d’écran 2019-03-01 à 17.49.33.png (87.74 Kio) Vu 301 fois

Re: Journal de "As de coeur"

par Santé-Fitness » 01 mars 2019 17:53

anonyme a écrit :Lundi je monte en puissance
Ah enfin le défi émotionnelle et psychologique va commencer :D
:) :arrow:
Tant mieux que tu gères correctement les choses As de Coeur c'est positif :top:

Re: Journal de "As de coeur"

par Anonyme56 » 01 mars 2019 17:55

Merci ça fait plaisir quand je regarde dans le journal des encouragements :) Oui tu l'as dit je rentre dans la bataille.

Re: Journal de "As de coeur"

par Anonyme56 » 02 mars 2019 12:48

Lundi augmentation de la valeur du point a 5 euros

j'avais déjà travaillé 5 euros le point mais avec quelques problème car j'avais remarqué souvent de grosse avance ou retard sur des prise de position donc je n'étais pas synchronisé avec le marché par manque d'information (d'ou ma révélation dernière qui a complètement changer mon trading et me permet désormais d'être avec lui et de l'accompagner a quelque seconde prêt c'est de toute beauté, je tourne autour des 97% avec un ratio très correcte).

Si ce mois je tiens mes 5 euros, je passerais 10 par contre celui là je ne l'ai jamais tenté, on verra bien comment je me sens avec.

Je trouve que tout cela deviens très intéressant, j'espère enfin pouvoir cesser de travailler le matin afin de me consacrer a ma passion et faire simplement ce que j'aime.

Une chose a noté je suis a l'aise autant dans le scalping comme autant dans des positions longue, par la suite je vais m'exercer a diversifier mes types de positions, puis par la suite les différents marché etc etc.. il y a faire, tellement a faire......

Allez les amis bon week end.

Re: Journal de "As de coeur"

par picsou » 02 mars 2019 13:03

Hello ;)

bien ça
j'ai hâte de lire ton ressenti concernant la montée en puissance
j'y pense aussi en recapitalisant le compte, mais je ne me sens pas prêt
pour le moment à multiplié par 5 ou 6 mes positions.
je fais des variations de 0.20/0.40 cts selon comment je le perçois, ça ne m'affecte pas du tout, mais passer à plus gros risque de me demander un peu de temps.

Re: Journal de "As de coeur"

par Anonyme56 » 02 mars 2019 14:31

Comment tu vas Picsou ? :top: . Oui comme tu l'as dit je passe désormais au ressenti et a ce que l'on appelle ici, la psychologie.

Tu as raison c'est pas facile de passer cette étape, mais je pense que c'est une succession de validation qui te dis, si c'est le bon moment, pour accélérer. Je pense que c'est ça qui va te donner le feu vert, l'accumulation de réponse positive venant du marché.

En fin de compte c'est le marché qui décide si tu es prêt ou pas et quand il te le rend positivement, tu prend confiance pour faire un pas de plus.

Si je me prend une petite claque pas grave, j'ai prévu tout les scénarios possible et je retournerais en arrière.. pour mieux.. repartir a l'attaque.

Lundi je vais vite le voir enfin plutôt sur une petite semaine. :)

Re: Journal de "As de coeur"

par Anonyme56 » 03 mars 2019 11:13

Voici mon "hypertir" inclus dans le système, bien sûr il ne sert plus a prendre position mais seulement a visualiser les attractions a plus grande échelle et a définir mes points d'attaque sur les chandelier. Je me sers par la suite des chandelier que pour les points d'appuie et l'élasticité et les délimitations, canaux etc....

C'est un plaisir d'utiliser les chandeliers, ils sont vraiment formidable et simple.

Rien a signaler pour aujourd'hui a par que j'essaye d'intégrer les points pivots mais je ne les comprends pas et ça me dérange, je ne comprend pas l'autre partie de la formule.

Je travaille dessus pour l'intégrer a mon esprit, je le demande pas sur le forum sinon on va me dire cherche il y a que de ca sur le forum :lol:

Voilà pour aujourd'hui, a demain et force a tout le monde.
Capture d’écran 2019-03-03 à 11.13.41.png
Capture d’écran 2019-03-03 à 11.13.41.png (64.16 Kio) Vu 375 fois
Capture d’écran 2019-03-03 à 11.13.34.png
Capture d’écran 2019-03-03 à 11.13.34.png (55.45 Kio) Vu 375 fois

Re: Journal de "As de coeur"

par Anonyme56 » 07 mars 2019 16:43

Bonjour tout le monde

je poste mes résultats depuis le début du mois, donc ma montée en valeur se déroule très bien pour l'instant. Comme je l'ai dit je posterais chaque semaine ou chaque 4 jours, je pense que c'est plus intéressant. Ce qui me rassure c'est que j'arrive comme avant très bien a choisir des positions de haute qualité, je ne prend que des mouvement de 10 a 15 points pour être sûr de mon coup.

Je me fais plus rare car j'ai vraiment besoin de concentration, je commence a créer mon style et je trouve des dizaines de nouvelles récurrence rien que par l'observation en live c'est étrange tout deviens clair et se déroule devant moi, je préfère largement l'observation en live que de fouiller dans le passé, pas du tout la même chose, même si cela peut servir.

Je m'améliore et je découvre toujours de nouvelles possibilité de récurrence a utilisé, ça fait plaisir quand le travail paye. Demain c'est la fin de semaine on verra si je tiens le coup mais normalement il devrait pas y avoir de problème.
Capture d’écran 2019-03-07 à 16.43.19.png
Capture d’écran 2019-03-07 à 16.43.19.png (213.49 Kio) Vu 355 fois

Re: Journal de "As de coeur"

par Santé-Fitness » 07 mars 2019 18:19

C'est un beau témoignage , tu es dans une bonne onde étant donné que tu perçois les leçons que la vie t'offre toi aussi

C'est un des secrets de la réusisite il me semble, être ouvert à ce qu'il se passe et en retenir des choses pour s'améliorer, ce que tu décris faire

L'observation du passé peut quand même offrir des astuces parfois très utile mais comme tu le dis si tu es assez clairvoyant sur le présent tant mieux, ceci dit sois prudent face à l'inconnu et les pertes, quand on accumule beaucoup de verts on encourt un risque pernicieux qui nous fait nous attacher à cela et peut venir nous mettre à l'épreuve pour voir si on ne se relâche pas un peu en devenant arrogant. :)

Bonne continuation tu sembles être bien parti As de Coeur bravo.
Mais prudence avec la flatterie hein garde ton sérieux :lol2:

Re: Journal de "As de coeur"

par Anonyme56 » 07 mars 2019 18:45

Merci pour ton commentaire comme je le dis cela fait vraiment plaisir de lire des personnes amenant du positif et te poussant à t’ameliorer. Évidement je suis content car des mois d’acharnement pour enfin commencer à voir le résultat, je te le caches pas ça fait vraiment bien.

Pour ce qui est de l’arrogance tu as raison, bon après pour 55 euros de gagner en une semaine je crois pas que cela suffise à devenir arrogant :lol: , ceux qui font des milliers d’euros par jours eux peuvent l’etre, ils ont raison.

Bref après ce n’est qu’une semaine, ce qui m’interesse C’est le mois entier et les suivants, chaque semaine je vais monter en puissance.

Le pire c’est Que maintenant j’ai plus rien sur mon graphique je fais tout à vu d’oeil.. plus un trait tout est devenu dérisoire.. les chandelier montrent tout, c’est bon je vois le code de la matrice :lol: tout ces détours pour en revenir a l’origine, la pureté, vraiment le trading c’est de l’art.

Re: Journal de "As de coeur"

par picsou » 08 mars 2019 00:04

Salut As de cœur ;)

Heureux de voir que cette montée en puissance te réussi
Quelques questions
Vu le passage a 5 €uros, fais tu toujours à peu près le même nombre de trades ? j'ai l'impression que tu en fais un peu moins, es-tu devenu consciemment ou inconsciemment plus sélectif dans tes setup ?
Au niveau de la sortie, fais-tu toujours celles-ci à peu près au même nombre de points où le compteur de sommes montant plus vite, tu éprouves le besoin de couper plus vite ?
Et la dernière, vu que tes gains augmentent mécaniquement, as-tu plus de facilités à stopper ta journée ou bien cela ne change rien ?

Re: Journal de "As de coeur"

par Anonyme56 » 08 mars 2019 17:21

1 pour le nombre de trade : Cela dépend si tu en vois légèrement moins c'est que je suis dans une optique de décollage je veux valider ma semaine et accumuler un certain confort psychologique en accumulant des semaines vertes. Donc oui je choisis vraiment des mouvements de qualité supérieur (celle que je gère le plus) et donc moins de trade consciement car je suis très très prudent, si un élément est manquant c'est poubelle.

2 La sortie : C'est simple arrivé a deux trois points j'arrête, donc non toujours la même chose, je patiente sur un gros mouvement. Ce qui est important pour moi c'est le geste, il peux prendre 30 points je suis heureu d'en avoir pris 3 cela veux dire que j'ai effectuer un geste parfait. Je vais par la suite varier mes prises de positions et apprendre a effectuer des mouvements plus long, utiliser d'autre récurrence, wow tout ce qu'il y a a faire encore donc là j'attendrai plus pour sortir.

3 stopper la journée : Aucun problème alors pour ce qui est du psychologique depuis que le problème "technique" a était réglé c'est une nouvelle dimension plus aucune barriere, non je ne suis pas soumis aux soucis de gourmandise, cupidité, impatience ou quoi que ce soit. Je sais qu'a telle moment il va arrivé et je prend et si je sens qu'un élément n'est pas viable je supprime et j'attend le prochain coup. Ce qui change c'est que je ne laisse vraiment rien passé et ça deviens de plus en plus naturel j'ai accepté le fait de patienter, de perdre, de gagner, de ne pas trader quand il faut, de laisser deux trois jours s'il le faut etc.. ça change énormément et ça améliore significativement ta régularité, la psycho est importante c'est vrai mais comme je n'ai pas de problème de psychologie (c'était technique pour ma part) je peux pas te dires la différence.

Pour le détail aujourd'hui tu vois je n'ai pas tradé, fatigué, il y avait deux ou trois opportunité mais je le sentais pas, même si Louis l'avait chopé :lol: mais voilà je préfère attendre Lundi. Maintenant je me rend compte que j'ai tout mon temps et que rien ne sert a se précipiter ou a refuser de stopper une journée qui pourrait être largement plus rentable le lendemain ?

Re: Journal de "As de coeur"

par picsou » 08 mars 2019 18:11

:mercichinois: beaucoup As de cœur,

Ta sérénité m'impressionne, tu exprimes absolument tout ce vers quoi je veux tendre, mais je dois avouer que je ne suis pas ...... encore aussi solide que toi dans la tête, en atteste mes 3 jours de pertes. Toutefois, je bosse dur mentalement pour progresser et surtout pour me stabiliser. Le faire une fois est en fait très simple, le faire tous les jours est autrement plus compliqué.
Continu ainsi s'il te plait, ça m'éclaire le chemin

Re: Journal de "As de coeur"

par Madnex » 08 mars 2019 18:17

Salut As de coeur,
J'ai du mal à comprendre exactement ton trading , c'est du swingtrading ou du daytrading.
Tu es sur des ut tellement grande (de mon point de vue) et je me demandais quelle est la durée de tes prises de positions ?

Bon courage en tout cas.

Re: Journal de "As de coeur"

par Anonyme56 » 08 mars 2019 20:02

Picsou : Tu veux que je te dises la réalité ? ce que je pense réellement ? de ma petite expérience ? je vais te parler vraiment sincèrement, je vais te parler de mon déclic.

si tu n'as pas la psychologie c'est pas par ce que tu n'y arrives pas c'est par ce que tu ne comprends pas réellement (partiellement) le déplacement du cours et ses mécanismes (pourquoi ça monte et pourquoi ça descend).

Le résultat est que tu ressens une difficulté par rapport aux autres bien supérieur aux autres qui le font simplement et ton esprit ne le comprend pas, donc ta psychologie n'est pas en phase avec ton geste car tu sens qu'un truc ne va pas, tu as la psycho déséquilibré car au fond tu sens qu'il y a quelque chose qui cloche comme si tu étais bridé et qu'il y avait un élément manquant a l'équation (que tu comprend pas, d'ou les gens qui tourne en rond indéfiniement).

Tu sais c'est quoi l'histoire qui ma trotté dans la tete ? c'est le fait que Benoist dise qu'en un week end il avait fait venir je ne sais plus qui chez lui(je ne m'avance pas je me rappelle que brièvement de son post) et qu'en un week end ils tradé comme des pro.. ca ma hyper fait réfléchir et je me suis dit que si un gars arrive et deux jours après repars pour faire quelque chose que tout le monde tente de faire c'est peut être qu'il a eu accès a une information que nous nous n'avons pas, pas par ce que Benoist le cache mais par ce que c'est quelque chose que l'on ne peux pas écrire ou comprendre juste en regardant un forum... Il y a pas mal d'indice sur le forum... il faut fouiner et j'ai travaillé

Comme tu n'as pas toute les pièces du puzzle la tache est bien plus compliqué que les autres évidement et donc tu répète les même erreurs et le fait d'échouer cela ré enclenche ta destruction psychologique. C'est pas de ta faute c'est juste que sur le forum on parle que de 10% réellement des choses tout le reste n'est pas dit, pas par ce qu'il le cache mais par ce que l'on ne pose pas les bonnes questions et que l'on ne sait pas voir ce qui est devant nous comme le dit Benoist.

D'ailleurs il ne le cache pas il dit que sur le forum il est expliqué que 5% des choses, donc je sais pourquoi j'explique cela, et tout cela m'a fait vraiment réfléchir et j'ai changé ma manière de travailler et au lieu de travailler ma méthode j'ai pris une pause et je me suis concentré sur une question simple, qu'est ce qu'il voit dans le prix que moi je ne vois pas, d'ou mon retour au chandelier et là j'ai capté un truc qui était en effet devant moi.

Sur ce forum formidable, on nous montre la porte après c'est a nous de la franchir, on peux pas le faire a notre place. Donc si tu comprenais comment se déplace le prix tu arriverai a détruire les élément parasite dans ta tête (impatience etc).

Madnex : Je t'explique en fait je n'utilise plus que le chandelier, avant si tu voyais de grosse ut c'était juste pour des essai etc c'était ma phase encore de test sur certaine chose. En fait et je vais montrer les trade que j'ai effectué cette semaine, je trade comme tout le monde 5 15 1H 4H pour le fond de la tendance. Rien de spectaculaire, j'ai même plus de trait tout a l'oeil nu, bon après je chercherais de nouvelles récurrence mais pour l'instant cela me va. Je vais te mettre l'écran et tu vas comprendre. La durée de mes positions et de 30 sec quand sa se passe bien et quand sa traine, 1 minute. :top: Courage a toi aussi Madnex, on en a tous besoin. ;)
Capture d’écran 2019-03-08 à 20.31.47.png
Capture d’écran 2019-03-08 à 20.31.47.png (36.91 Kio) Vu 273 fois

Sujets similaires
"La marche des beurs " mon doc coup de coeur .
par ladefense92800 » 05 déc. 2013 20:49 (4 Réponses)
Complément d'enquête. - : au cœur du mensonge
par Cliff » 02 juil. 2016 14:35 (2 Réponses)
9 - 10 et 11 mars: collecte nationale des Restos du Coeur
Fichier(s) joint(s) par Air one » 05 mars 2018 13:53 (6 Réponses)
On a compris pourquoi le café est bon pour le coeur
Fichier(s) joint(s) par Pulcherie » 24 juin 2018 13:04 (21 Réponses)
Ce soir, sur Arte : Sauvages, au coeur des zoos humains
Fichier(s) joint(s) par loilodan » 29 sept. 2018 20:02 (13 Réponses)
Collecte Nationale des Restos du Coeur
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 09 mars 2019 11:06 (4 Réponses)
Petit coup de coeur (SOUL)
par Chris77 » 28 déc. 2020 00:12 (9 Réponses)
Au cœur du célèbre Kilauea
par Bobo » 09 janv. 2021 14:14 (4 Réponses)
Voyage au cœur du système financier
Fichier(s) joint(s) par Olivier Sun » 07 févr. 2021 13:52 (122 Réponses)