ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Journal de "As de coeur"

par Anonyme56 » 02 févr. 2019 19:51

Bonjour tous le monde !

Comme je l'ai dit il y a quelques temps sur le forum, j'ai décidé d'ouvrir un journal pour améliorer mon trading et discuter avec des personnes interessantes. Vous pourrez vous en inspirer et par la même occasion m'aider à m'améliorer et noter des failles dans mon système, que peut être, je ne vois pas...

Je n'ai pas l'intention de cacher ou de garder des secrets inutiles car le trading peut être aborder que par des méthodes conçues par soi même, recopiez moi et vous perdrez.

Je vais exposer ma manière de trader et démontrer mes résultats chaque jour, (quand je trade) mes jours perdants comme mes jours gagnants.

Ma méthode s'appelle "hyper tir" et pour le résumer le but n'est pas de calculer mais de viser pour tirer... Prendre des points, capter un mouvement sans réfléchir, le reste inutile pour moi c'est de l'intellectualisation de bazar. Si vous le souhaitez on peut s'éclater à parler des heures de psychologie du moi de freud ou de la sensibilité du musicien divin blablablbla-bla.. pour moi cela ne sert a rien.

Il y a que trois idées nécessaire pour connaitre la régularité (pour moi, je le répète)

- L'apprentissage des règles et des lois régissant le prix (sinon pas de méthode possible car basé sur des lois non connu et ça donne un trading aveugle et destructeur)

- Créer une méthode personnel "basé sur ces lois et adaptée à notre psychologie et notre façon d'aborder la réalité" (Bollinger ou tout autre chose qui vous plaira) et conviendra a votre cerveau.

- Valider ces deux derniers points par le catalyseur qui est le trader (le fameu ooooh non j'avais dit que j'arrêtais et je n'ai pas arrêté 8-) etc)

C'est comme ça que je décris mes étapes dans le trading.

La conception d'hyper tir

Le premier problème a été de supprimer le temps car le logiciel est essentiellement basé sur les structure temps

Le deuxième problème a été de supprimer la tendance qui pour moi n'a aucun sens, car on essaye de la suivre cette saleté de tendance et justement on fait que la suivre et on perd trop de vitesse d'exécution (cela n'engage que moi). Et puis la tendance, personne n'est jamais d'accord dessus c'est subjectif.

Et puis ma plus grosse erreur a été de focaliser mon trading sur la clôture (attendre que cela touche) et non pas sur l'ensemble des points du mouvement tout entier. C'est cette histoire qui m'a fait comprendre que j'avais encore rien compris ou juste une partie. Il faut trader un mouvement avec ses points névralgiques et pas une ligne, comme s'il était vivant en fait. (mon déclic pour moi, je dis bien pour moi heinnn)

Le développement d'hyper tir

Un nouveau problème c'est posé a moi et a été l'histoire des quatre graphiques, un vrai enfer ce principe pour moi. Je me suis vite rendu compte qu'a chaque fois je pètais un cable avec ça et cela me faisais perdre, donc j'ai décidé de tout fusionner et d'affiner encore pour ne pas que cela devienne fouilli.

Le trading est basé sur une structure évoluante dans un cadre qui lui est figé (les niveaux de prix) et sa résume tout pour moi. Chacune des strates évoluante du prix s'attire et se repousse les une aux autres créant donc des pulsions et des répulsions, tout est relié quoi engendrant des vagues.

Le résultat est la recherche de l'équilibre

C'est simple une bille vibrante évoluant autour d'un équilibre, j'ai utilisé des moyennes mobile simple en point et zoomer au maximum pour ne voir que les points (je ne veux aucun calcul artificiel par des formules artificielles mais une simple moyenne de période me permettant de ressentir la force d'élasticité d'un mouvement, (comme un arc). Derrière ces billes il y a tous les obstacles c'est a dire les clôtures précédente les ouverture précédentes, les lignes typiques précédente ainsi que les niveaux de prix etc..

Je vous laisse deviner la suite.

Voilà pour ma première arrivée, je dois filer bonne soirée a tous.











1
Fichiers joints
Voilà mon bébé d'amour
Voilà mon bébé d'amour
Capture d’écran 2019-02-02 à 20.01.04.png (36.41 Kio) Vu 1443 fois

Re: Journal de "As de coeur"

par Anonyme56 » 03 févr. 2019 09:21

Aujourd'hui je tente d'essayer de noter les configurations les plus profitable et de voir toujours si je peux améliorer, même si j'ai un peu de mal a voir comment sans compliquer le processus. J'ai des difficulté a rentrer des données dans Excel car comme ceux sont des points névralgiques jouant de concert je ne peux pas retourner dans le passé pour le noter et voir leur évolutions.

Re: Journal de "As de coeur"

par Anonyme56 » 04 févr. 2019 17:14

Aujourd'hui aucun trade, je suis revenu trop tard et j'avais pas la tête, j'ai préféré passer mon tour. Je précise que je trade a 5 euros le point et quand je me sens pas au top, 1 euro le point pour tâter mes réactions et voir si je suis apte a tenir l'après midi.

Mes billes sont régler pour prendre 6 ou 7 points et donc génère moins d'opportunités (je privilégie la qualité), je les ai donc toute rater. SI vous pouvez remarquer ma bille rouge la plus rapide a déjà décoller, donc il y a rien a faire a par se bruler les ailes.

Elle est calculer en formule totale (h+b+c+o)/4, et les autres billes sont les périodes additionné cela donne la vibration comme dans les lignes d'une corde ce qui me permet de ressentir la mélodie.

Quand je vois l'ensemble de l'élastique s'émoustiller, c'est qu'un mouvement se prépare, çar pour qu'il puisse bouger il faut un sacré bousculement ce qui me permet de détruire les données parasites de la clôture et de prendre une vague sereinement.

Voilà pour le petit bilan bref.
Capture d’écran 2019-02-04 à 17.16.44.png
Capture d’écran 2019-02-04 à 17.16.44.png (32.57 Kio) Vu 1335 fois
Capture d’écran 2019-02-04 à 17.18.45.png
Capture d’écran 2019-02-04 à 17.18.45.png (86.26 Kio) Vu 1335 fois

Re: Journal de "As de coeur"

par Anonyme56 » 06 févr. 2019 15:08

Aujourd'hui nouvelle monture enfin son évolution, bien je pense que je n'ai plus le choix, le katana est a son maximum.

Une bille seulement et je me base sur le prix et là je me rends compte que cette addiction a vouloir rechercher pour améliorer a disparu, car il y a plus rien a affiner. J'avais du mal a accepter le fait qu'un seul point suffirait mais je pense que c'est le mieux pour moi.

J''ai tout essayer pour ne pas arriver a cela mais malheureusement quand je trade mon cerveau n'accepte plus le moindre trait ou point a suivre. C'est simple j'ai remarqué qu'a chaque fois que j'essaye de suivre quelque chose, il y a un court circuit dans ma tête quelque chose qui ne va pas.

Je ne suis pas fait pour faire des setup que l'on énonce sur le forum, sa me met les nerfs :twisted: car je me rend compte que sans le vouloir je copie les setup des autres alors que le modele doit être a toi du début a la fin, comme pour la prise de position.

Donc je vais aussi créer des setup pensé et conçu pour ma psychologie, franchement c'est dingue ce trading.. Quel pèlerinage.. :lol:

Si je trade aujourd'hui, je posterais mes résultats mais pour l'instant rien d'extraordinaire pour ma part.
Capture d’écran 2019-02-06 à 15.08.28.png
Capture d’écran 2019-02-06 à 15.08.28.png (48.16 Kio) Vu 1294 fois

Re: Journal de "As de coeur"

par Anonyme56 » 06 févr. 2019 16:45

Aujourd'hui mon résultat, j'ai pris sur le retour de la zone des 25, le classique. Je reste sur ce genre de zone car je n'ai pas l'expérience nécessaire pour varier mes prises de gains. Quand je maitriserais ceux là, je commencerais d'autres récurrence souvent présente sur les 25% 50% 75% d'une zone..

J'aurais préférer en faire deux ou trois de trade mais comme je trade que l'après midi a cause de ce Fichu Taff le matin, je préfère être prudent et prendre quand je suis certain de mon exécution.
Capture d’écran 2019-02-06 à 16.45.26.png
Capture d’écran 2019-02-06 à 16.45.26.png (24.72 Kio) Vu 1271 fois

Re: Journal de "As de coeur"

par Anonyme56 » 07 févr. 2019 17:37

Bonjour a tous, aujourd'hui Bonne journée et je me rends compte que seulement avec ma petite bille mon cerveau est en total accord avec mon geste. Etablir un trade sur la vibration c'est la meilleur des choses que j'ai pu trouver et comprendre. Je trade dans n'importe quel sens a n'importe quel moment, il y a plus de règle pré-établi mais seulement un moment un timing et une nervosité, s'il y a vibration j'y vais (sans nervosité aucun mouvement de toute manière).

Je prend en compte le fait que je me sens libéré, mes setup sont simplement le sentiment qu'un mouvement se déclare dans un sens ou dans l'autre. Je n'ai plus besoin de récurrence, ma récurrence c'est le sentiment que le prix pulse ou repulse, il y a plus de recherche dans le sens propre du terme. Cela brise la volonté de vouloir faire des stratégies, ou d'améliorer quoi que ce soit.

J'espère que sur la durée cela confirmera ma pensée mais cela fait quelque mois que je travaille sur la vibration et le ressentie dans mon trading et sa paye donc pourquoi chercher autre chose. Le problème vraiment est de l'accepter, j'ai toujours du mal a quitter le graphique pour élaborer une stratégie mais le fait même de devoir élaborer une stratégie crée un court circuit dans le cerveau. Donc ma stratégie réside désormais dans le rythme du cours et ses tempo.. intéressant non ?

La simplification pure et une stratégie affiné a son extrême, j'ai réussi a supprimer tout visuel et a baser mes set up dans le rythme, le coeur du cours.

Le cours c'est ma bille rouge, le haut, bas et médian en blanc..

Voici mes résultats
Fichiers joints
Capture d’écran 2019-02-07 à 17.31.55.png
Capture d’écran 2019-02-07 à 17.31.55.png (23.25 Kio) Vu 1210 fois
Capture d’écran 2019-02-07 à 18.00.03.png
Capture d’écran 2019-02-07 à 18.00.03.png (38.63 Kio) Vu 1212 fois

Re: Journal de "As de coeur"

par Anonyme56 » 09 févr. 2019 09:44

Vendredi aucun trade, je ne l'ai pas senti, sa m'arrive tout les pu???? de vendredi, je ne me sens pas encore de les faire. Parfois trop nerveux et parfois trop lent, j'ai du mal a les cerner mais cela ne va pas trader, j'absorbe leurs comportement et a un moment donné je vais les décoder.

Je préfère observer la réaction de ma bille chaque vendredi pour apprendre d'elle et voir de quelle manière je peux l'utiliser dans ce type de journée. Hier soir j'ai dormi j'étais k.o technique, de toute cette semaine j'ai pas arrêté.

Pour ma part toujours heureux avec ma monture, je ne réfléchis vraiment plus et c'était mon objectif un trading de sniper. Dans le délire dommage qu'il n'est pas possible d'ajouter un son a la vibration de la bille, sa permettrait par rapport au son de ressentir encore plus le mouvement.

J'espère pouvoir évidement bientôt quitter mon travail car sa me rend dingue de rater les opportunités du matin..

Je pars le matin, je rentre l'après midi et trading c'est cela chaque jours, il faut que je réussisse a valider encore quelque mois, je ne peux malheureusement pas me satisfaire de quelque mois positif, vraiment pas suffisant.

Bref en tout les cas pour l'instant que du bonheur et heureux de trader en tranquillité.

Re: Journal de "As de coeur"

par Anonyme56 » 09 févr. 2019 13:27

Voilà mon seul et unique graphique (besoin de rien d'autre, a par pour la suite la relation inter-marché c'est ma prochaine étape, un graphique pour un indice), les traits sont toutes là pour me permettre d'avoir des repères pour la bille. Une bille seule dans le noir je ne la vois pas bouger puisqu'il y a pas de repère dans l'espace.

Comme le haut et bas est "annuel" cela ralentie ma clôture et sa me permet de prendre quelque point que sur de gros mouvement, je ne sais pas comment faire autrement si quelqu'un a une idée.. Je vois donc les retour mais que de très forte intensité.

Comme un yoyo, je sens le retour du yoyo arrivé et bing je prend et bing je prend. J'ai plus de mal a prendre un gain quand il pulse que quand il répulse. J'aimerais travailler sur la pulsation, plutôt que sur la répulsion, cela me permettrai d'entrer dans la grosse tendance et d'espérer plus de point.

Le fait de me baser sur l'annuel me permet de pas a avoir a retracer des traits chaque jours ou chaque semaines. C'est une cartographie me permettant de repérer la bille et d'attendre qu'elle les casse pour enfin ressentir l'arc s'étirer au maximum.

Je précise je ne me sert pas de ces lignes comme set up, mon set up est dans le rythme du cours et stop, je ne veux aucune recherche, la seule recherche que j'effectue est la compréhension du mouvement de la bille, son décodage pour al prendre au meilleur moment.

Cette bille pourquoi pas pourrait être encore ralentie par la suite pour que je puisse apprendre a faire du swing ou autres, cela me permettrait de diversifier mes prise de position en me protégeant de l'avenir, avec l'augmentation des spread etc..

J'espère sincèrement me diriger vers la bonne direction, en fait je vais là ou sa marche et je creuse. Je suis un peu gêner encore avec le principe de la ligne j'aimerais la supprimer, mais comment puis-je faire sinon je ne pas voir la bille se déplacer dans l'espace.

J'ai besoin de voir les zones de tensions possible (les lignes) et de prendre position par les réactions du prix qui y sont associé (c'est comme les corde d'un instrument de musique), quand je la vois franchir une ligne brutalement, elle va certainement continuer et soudainement on va ressentir une aspiration un peu plus prononcé, il y aura encore un petit coup de baisse.. et c'est là que je capte que je dois le prendre, si je le prend pas je suis mort, cuit, je dois attendre a peu près 45 minute pour le prochain coup..
Capture d’écran 2019-02-09 à 13.31.45.png
Capture d’écran 2019-02-09 à 13.31.45.png (88.42 Kio) Vu 1155 fois

Re: Journal de "As de coeur"

par Anonyme56 » 09 févr. 2019 18:10

Ce week end je met en avant le principe de la gravité des zones de combat dans le trading. En effet une zone de 500 avec un oblique 25% une fois traversé donne un sacré mouvement gravitationel et attire comme un poisson le prix par la suite. Je souhaite mettre en avant ces zones aimant clairement pour qu'elle puisse accompagné ma prise de position.

C'est étrange mais je vois le trading et le déplacement du prix comme un objet tournant autour d'une étoile puis dès lors que le mouvement est assez fort, il décide de se déplacer vers une autre orbite gravitationnel ( le crash boursier, c'est le passage d'un trou noir :lol: ). L'univers a des lois et il est soumis a son lot d'incertitude et de hasard un peu comme le trading je trouve.

Cet élément gravitationnelle peut être trouvé partout dans le prix, soit par des clôture précédentes etc etc. Je commence dans le trading et déjà si j'arrive a maitriser une technique propre et simple ce serait formidable, par la suite j'en trouverais d'autres.

Je veux garder le principe de la bille mais qui sera adaptable pour tout autre récurrence. Pour l'instant je travail sur les récurrence dit naturel et intégré a l'ADN du trading, le principe des moitiés soit par exemple le niveau des 10500 ou les 50% parcouru par le prix entre deux points, cela peut être les deux associé formant des combinaison très interessantes.

Voilà pour commencer ma monture (reste la même), je travail juste a faire apparaitre les zones de tensions qui peuvent générer des récurrences. Les récurrences sont partout mais pour l'instant je travail sur celle là. Mais je veux que tout soit visible en seul graphique et rien d'autre comme ça je peux voir les combinaison s'imbriquer et je pourrais réagir plus rapidement.

La seul exception ce serait pour les autres indices, exemple : cumuler un support du Dow avec le Dax, là je pourrait accepter d'avoir deux graphique mais qu'un seul par indice.

Les vertes ceux sont les moitiés du niveaux des prix, en rouge les moitiés des zones en pourcentages parcouru par le prix du Haut annuel au bas annuel, en violet l'oblique exerçant une gravité elle aussi. J'ai juste a regarder mon graphique a droite de mon écran pour trouver de nouvelle récurrence, elle ne me sert pas du tout a trader, mais a trouver des récurrences a exploiter et donc a trouver de futurs nouveaux trésors, je vois sa comme une recherche au trésor :lol:, une croisade afin de dénicher de nouvelles petite pépite.

Je précise le premier graphique est juste là pour me permettre de vérifier les recurrences et d'en trouver de nouvelle et le deuxième, c'est lui qui me permet de traiter, d'analyser, tirer.
Capture d’écran 2019-02-09 à 18.10.01.png
Capture d’écran 2019-02-09 à 18.10.01.png (48.1 Kio) Vu 1132 fois
Fichiers joints
Capture d’écran 2019-02-09 à 18.06.07.png
Capture d’écran 2019-02-09 à 18.06.07.png (76.71 Kio) Vu 1128 fois

Re: Journal de "As de coeur"

par Anonyme56 » 11 févr. 2019 17:57

Aujourd'hui bonne journée, j'ai fait une petite erreur de précipitation sur la 4 e position mais rien de grave je l'ai coupé direct, j'avais capté qu'il était cuit dès le départ.

Rien a raconter mis a part que j'ai calibré désormais ma bille avec un outil pour avoir le bon timing.

En effet la bille me permet de cerner le mouvement gravitationnel et de le voir se former mais pas de prendre position au bon moment, ce n'est pas adapté.

Je me suis rendu compte que même si je capté bien la récurrence je prenais mal en compte les vagues d'UT donc les tendances et j'arrivais souvent en avance, ce qui est problématique. Ma bille est parfaite pour faire apparaitre simplement le mouvement pulsé ou répulsé, définir les torsions etc mais pas pour prendre position.

Suite a cette observation j'ai mis en place un outil permettant de voir les équilibres et de rentrer au bon moment.

Je commence a ouvrir la porte du temple, je me sens de plus en plus zen et détendu, sûre de moi. J'espère que cela va durer et que je vais pouvoir augmenter la valeur du point très vite.

Voila ma perf
Capture d’écran 2019-02-11 à 17.59.40.png
Capture d’écran 2019-02-11 à 17.59.40.png (24.26 Kio) Vu 1075 fois

Re: Journal de "As de coeur"

par Anonyme56 » 12 févr. 2019 17:13

Aujourd'hui ma perf, je me rends compte que ma bille me restreint dans mes possibilités pour prendre des gains. La bille ne marche que pour un certain set up, bien dommage. Je suis revenu au chandelier, je crois que c'est le plus simple et si benoist le fait et tout les autres pro, ce n'est peut être pas pour rien car c'est le plus simple, ils ont des années d'expérience, on a toujours tendance a vouloir aller vers la contradiction inconsciemment je pense.

Peu importe, je suis gagnant et vive la simplicité.

Ma performance ne change pas, toujours gagnant pour l'instant
Capture d’écran 2019-02-12 à 17.09.07.png
Capture d’écran 2019-02-12 à 17.09.07.png (37.02 Kio) Vu 381 fois

Re: Journal de "As de coeur"

par Anonyme56 » 13 févr. 2019 19:53

Capture d’écran 2019-02-13 à 19.54.43.png
Capture d’écran 2019-02-13 à 19.54.43.png (97.55 Kio) Vu 365 fois
Je suis revenu aux chandelier, bien plus simple et plus adapté a la stratégie et a la recherche de récurrence. Bon de toute manière que je trade avec une bille une ligne un chandelier sa reviens au même mais bon, dommage pour ma bille que j'apprécie. Peut être que je l'utiliserai pour une configuration spéciale mais pour l'instant la simplicité est le plus important.

Va falloir que j'augmente la valeur de mon point, je pense très bientôt.

Re: Journal de "As de coeur"

par Breakout » 13 févr. 2019 21:22

Bravo :bravo: j'aimerai avoir les même résultats que toi !

Re: Journal de "As de coeur"

par Anonyme56 » 14 févr. 2019 17:39

C'est gentil mais c'est tout petit pour l'instant, aujourd'hui aucun trade finalement je suis revenu a ma bille car j'ai enfin réussi a établir un réglage pour obtenir les même informations que les chandeliers.

Avec les chandelier je perd 4 seconde 30 en moyenne et je suis en avance ou en retard de 45 secondes par rapport a ma bille.

Ma bille est vraiment fabuleuse son point faible c'est qu'elle donne pas toute les informations nécessaire a une prise de position, et pour cela j'ai réussi a régler le problème.

J'ai remarqué avec les chandelier que j'analysé beaucoup trop et en plus que j'attendais trop de validation car trop de chose a l'écran, bref trop de perte de temps.

Dès lors qu'un point est touché je dois intervenir et avec les chandelier j'ai trop d'hésitation.

Le problème avec la bille, c'est le point d'équilibre que je n'arrivais pas a définir..

Demain je me remet a trader et je vous dirais si cela a augmenter mes performance et ma rapidité.

Re: Journal de "As de coeur"

par Anonyme56 » 16 févr. 2019 13:54

Aujourd'hui, j'arrive vraiment a une perfection de mon système. C'est un plaisir de travailler avec "hyper tir", je n'ai plus aucun doute maintenant que les infos des chandeliers ont étaient intégré. Je vois le mouvement se former lentement tout en faisant apparaitre les points d'équilibre a travailler et je me suis surpris a voir que la plupart des scénarios que j'évalue sont toujours les bons, je prévois toujours deux scénario et dans les deux cas, je sais ou prendre, quand et comment.

Au début de mon apprentissage j'ai tout essayé, je partais a droite a gauche, Bollinger, moyenne mobile . j'ai utilisé tout les indicateurs de pro realtime, je suis passé par des logiques, des croyances, des pertes ( controlé car j'ai toujours eu un budget de perte par mois pour empêcher de dérailler), des nuits blanches, des matins ou des soirées noir de fatigue et d'interrogation et de joie euphorique.

Je suis toujours partis du principe que c'est un code a déchiffrer et au plus j'y accorderais du temps et du travail, au mieux je le comprendrais.

Aujourd'hui je sais que mon cerveau n'est compatible qu'avec une unification fondé sur le visuel, aucun chiffre mais simplement une bille plus ou moins ralentie selon le nombre de point que je souhaite. En établissant cela je me suis rendu compte en fait que c'est qu'un jeu d'enfant et qu'il suffit de patienter son niveau et de surfer puis attendre le prochain en fait.. tout simplement.

Les chandelier m'ont aveuglé je me concentrais sur tout sauf sur ce qu'il y avait de plus important, le prix et son mouvement entre les ut.. ce qui m'a fait comprendre le principe des équilibre tant vers la vente que vers l'achat.

Par la suite sur ce forum j'ai compris qu'il fallait que j'utilise les récurrences du marché utilisé (combiné avec des récurrences inter marché ou multiple récurrence sur le même marché) avec les points d'équilibres utilisé dans le trading.

Tout cela a donné un système simple et la seule chose que je recherche aujourd'hui ceux sont les nouvelle récurrence (ce que j'appelle la chasse au trésor).

Je vous donne le visuel par la même occasion.

Je ne vois plus l'intérêt de chaque jours expliqué, je remplirais mon journal une fois par semaine.
Capture d’écran 2019-02-16 à 13.52.52.png
Capture d’écran 2019-02-16 à 13.52.52.png (62.78 Kio) Vu 326 fois

Re: Journal de "As de coeur"

par Benoist Rousseau » 16 févr. 2019 14:01

Ah tu utilises la médiane J :top:

Je suis en train de la tester aussi

Re: Journal de "As de coeur"

par Anonyme56 » 17 févr. 2019 19:05

Oui le prix est très sensible a son approche je trouve.

Donc aujourd'hui je peaufine et je vérifie et encore encore et encore et toujours pour être certain de ma direction.

Je pense que mardi sera une bonne journée et le début d'un certain apaisement dans mes prises de positions et d'un déclic pour me permettre d'augmenter la valeur du point.

J'ai inséré a mon système les grandes ligne de gravité 11125 etc.. en ce qui concerne les lignes de couleurs, les lignes violette représente les 25% entre le haut et le bas annuel et ainsi de suite, ce n'est qu'une succession de moitié universel.

Je me base que sur du annuel car je souhaite intervenir sur de vrai beau mouvements et ne pas devoir chaque jour redéfinir mes niveau, j'ai l'impression de mieux contrôler mes intervention quand le mouvement est lourd, engouffrant et portant.

J'ai de petites idées a rajouter mais déjà je vais essayer de bien maitriser mon système, je ne veux pas que sa devienne du grand n'importe quoi dans le sens ou il y a déjà pas mal de chose sur le graphique et comme je n'arrive pas a avoir plusieurs graphique du même indice, il faut que j'établisse une unification mais proprement.

J'aime cette grandeur car je vois ma bille prendre lentement ses mouvement et me laisse le temps de bien les ressentir et de les voir arriver. Il est vrai que je dois attendre plus longtemps mais cela ne me dérange pas.

Mon trading est simplement basé sur les fondamentaux universel avec les hauts et bas ainsi que les niveaux de prix.

On verra bien mardi les amis.
Capture d’écran 2019-02-17 à 19.11.42.png
Capture d’écran 2019-02-17 à 19.11.42.png (71.86 Kio) Vu 277 fois

Re: Journal de "As de coeur"

par alfbeaum » 17 févr. 2019 19:44

qu'est ce qu'il peut y avoir des diversités de styles...intéressant

Re: Journal de "As de coeur"

par Anonyme56 » 18 févr. 2019 19:58

Demain prêt comme jamais. J'ai affiné aérer et mis l'essentiel pour jouer au yoyo avec mon petit bijou d'amour.

Normalement je dois arriver a ce que je veux faire mais je préfère ne pas m'avancer, demain le marché me donnera satisfaction ou punition.

Comme vous pouvez le constater, je joue au yoyo et les lignes de gravité tire, et renvoi, tire et renvoi c'est le but de mon trading, qu'il soit simple.

Quand vous vous prenez sur une zone des 25 moi je le vois mais de plus loin et je regarde si cette zone de 25 est assez loin de ma zone de gravité violette pour sentir s'il y aura étirement.

Par ailleurs par rapport a la zone annuel ou mensuel ou il se trouve je serais si le yoyo va revenir ou au contraire s'engouffrer vers de nouvelles profondeur pour changer et pivoter sur un nouveau niveau (définir zone d'équilibre).

Le faite que je mette les pourcentages sur l'annuel me permet de voir les fin de tendance etc c'est un peu un thermomètre.
Capture d’écran 2019-02-18 à 19.51.18.png
Capture d’écran 2019-02-18 à 19.51.18.png (95.87 Kio) Vu 254 fois

Re: Journal de "As de coeur"

par Anonyme56 » 19 févr. 2019 19:59

Ca va les amis, bah je viens de comprendre quelque chose enfin plutôt de réaliser un truc en parlant avec Louis la légende.

Je viens de regarder mon graphique, j'adore ma bille tout est bien mais je me suis dit, pourquoi je met autant de ligne ? le prix gravite principalement sur une ou deux lignes "les plus importante" alors pourquoi mettre autant de chose encore ??? c'est bête mais je reste sur le carreau car je me rend compte que ma simplicité est en fait trop compliqué..

Que ce soit une ligne un triangle une figure, on peux trouver partout des forces de gravité alors pourquoi pas en prendre qu'une seul et s'amuser dessus et rien d'autre ?

Bref je suis surpris et a la fois content de voir que j'en arrive au katana suprême :lol:

C'est beau de voir comme les points pivot respecte mes lignes prix ainsi que mes lignes de zones de pourcentage entre le haut et le bas mensuel.

Suite a mon problème d'aujourd'hui d'avoir était freiner par une après midi molle, je vais régler ma bille et les lignes pour trader avec de petit points et m'adapter a des journées plus difficile en mouvement.

Le premier graphique est pour pour la mitraillette Rambo moonwalk burzum , le deuxième pour de plus grand points et le troisième pour de prise de position tranquille?? regardez la différence et vous comprendrez je pense.

Selon l'attitude du marché je trade soit avec l'un soit avec l'autre, je serais adapté pour de multiple situation de marché.

Voilà mes trésors
Capture d’écran 2019-02-19 à 20.22.25.png
Capture d’écran 2019-02-19 à 20.22.25.png (60.01 Kio) Vu 225 fois
Capture d’écran 2019-02-19 à 20.22.14.png
Capture d’écran 2019-02-19 à 20.22.14.png (57.36 Kio) Vu 225 fois
Capture d’écran 2019-02-19 à 20.22.09.png
Capture d’écran 2019-02-19 à 20.22.09.png (68.14 Kio) Vu 225 fois

Sujets similaires
"La marche des beurs " mon doc coup de coeur .
par ladefense92800 » 05 déc. 2013 20:49 (4 Réponses)
Complément d'enquête. - : au cœur du mensonge
par Cliff » 02 juil. 2016 14:35 (2 Réponses)
9 - 10 et 11 mars: collecte nationale des Restos du Coeur
Fichier(s) joint(s) par Air one » 05 mars 2018 13:53 (6 Réponses)
On a compris pourquoi le café est bon pour le coeur
Fichier(s) joint(s) par Pulcherie » 24 juin 2018 13:04 (21 Réponses)
Ce soir, sur Arte : Sauvages, au coeur des zoos humains
Fichier(s) joint(s) par loilodan » 29 sept. 2018 20:02 (13 Réponses)
Collecte Nationale des Restos du Coeur
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 09 mars 2019 11:06 (4 Réponses)
Petit coup de coeur (SOUL)
par Chris77 » 28 déc. 2020 00:12 (9 Réponses)
Au cœur du célèbre Kilauea
par Bobo » 09 janv. 2021 14:14 (4 Réponses)
Voyage au cœur du système financier
Fichier(s) joint(s) par Olivier Sun » 07 févr. 2021 13:52 (122 Réponses)