ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Risque - Action Vs Indice Vs Forex

par YRU IDP UTS » 06 févr. 2019 23:54

Hum comment dire... je viens de faire une rechute !!

Je viens de retrouver le passage qui m'avait mis la tête à l'envers sur ce sujet si simple de mathématiques.

extrait;

"La valeur d'un contrat est la valeur nominale sur laquelle porte l'engagement.
Pour chaque contrat Future est affectée une valeur sur l'unité de négociation du sous-jacent.
La valeur d'un contrat s'obtient donc en multipliant le niveau actuel du contrat (en unité) par la valeur d'une unité (en euro, en dollar, etc).

Valeur des contrats = nombre de contrats x valeur d'une unité du sous-jacent x cours du contrat à terme

Exemple : Pour le contrat à terme sur l'indice CAC40 à chaque point d'indice est affectée la valeur de 10 euros. Si l'indice CAC40 atteint à terme 3500 points sur l'échéance septembre 2013, la valeur nominale sur laquelle porte un contrat à terme s'élève à : 3500 x 10€ = 35000€."

...Aie je rebug...

Donc (pour la dernière fois promis) si l'on prend l'exemple du dax, quelle est la valeur de son contrat ? (corollaire: sur quel montant doit-on se baser pour calculer son levier concernant le dax ? car moi je prenais 10000 dans mon précédent exemple en arrondissant car il est actuellement à 11000 et quelques en pensant que ces 11000 étaient 11000€ pour 1 contrat dax signifiant que pour le trader en levier 1 (cad sans levier non ?) il fallait 10k€ mais avec l'explication ci-dessus là je m'y perds un peu...)

Re: Risque - Action Vs Indice Vs Forex

par Benoist Rousseau » 07 févr. 2019 00:28

valeur de l'indice X par valeur du point (qui peut-être 1€ 5€ 25€ selon l'instrument dax que tu trades)

Re: Risque - Action Vs Indice Vs Forex

par YRU IDP UTS » 07 févr. 2019 01:32

Ah voila.

Donc un contrat dax à 1€ le point nécessite 11k pour être en levier 1 et 275k (25*11) pour être en levier 1 avec le point à 25€ n'est-ce pas ?

Mais dans ce cas j'ai une dernière question; est-ce que tous les sous-jacents (les actifs ? comment les appeler d'ailleurs) proposent au moins la possibilité de les trader à 1€ le point ?

Re: Risque - Action Vs Indice Vs Forex

par Benoist Rousseau » 07 févr. 2019 01:33

Yes

Uniquement les cfds à risque limité font du 1€

Futures dax 30 c’est 5€ ou 25€

Re: Risque - Action Vs Indice Vs Forex

par YRU IDP UTS » 07 févr. 2019 01:37

Aie ok.

Je commence à mieux comprendre pourquoi tu dis qu'il faut beaucoup d'argent pour trader les futures lol

(en revanche les cfd à risque limité moi qui ai une peur bleue de l'otc sans jamais avoir passé un trade de ma vie...)

Re: Risque - Action Vs Indice Vs Forex

par Benoist Rousseau » 07 févr. 2019 01:37

:roll:

Re: Risque - Action Vs Indice Vs Forex

par YRU IDP UTS » 07 févr. 2019 01:41

LoL je ne sais pas quoi penser de ton émoticone, en tout cas j'ai bien compris que le seul produit sur lequel nous étions certain d'avoir un stop garanti c'était les cfd à risque limité.

Après que les brokers soient les market maker sur ce produit là désolé mais pour moi plus rédhibitoire c'est difficile.

Re: Risque - Action Vs Indice Vs Forex

par Benoist Rousseau » 07 févr. 2019 01:44

Et bien tu ne traderas jamais les cfds à risque limité jamais les actions jamais les futures jamais les warrants ils sont tous OTC.

Arrête le trading avant de l’avoir commencé lol

Tu as des peurs de gens qui ne connaîent pas les choses.

Par exemple les cfds à risque limité indices suivent les cours du cash. Aucune manipulation possible le prix du cash est connu en permanence et calculé par les p’aces Boursières. Si le broker décalait par report au cash on se ruerait pour en profiter, les algos des concurrents et le broker serait coulé :roll: son seul intérêt c’est d´eviter cela justement et de coller à la milliseconde au prix du cash :lol:

Re: Risque - Action Vs Indice Vs Forex

par YRU IDP UTS » 07 févr. 2019 01:46

Oui voila arrêter le trading avant d'avoir commencer loool

Re: Risque - Action Vs Indice Vs Forex

par YRU IDP UTS » 07 févr. 2019 01:49

Selon le peu que je connais, il me semble évident qu’aucun marché n'est vraiment exempt de Gré à gré mais est-il bien juste de mettre les cfd à risque limité au même niveau de transparence que les futures ? Je n'ai pas l’expérience pour le dire mais vu du noob que je suis, j'avoue humblement que la réponse me semble étrangement négative. Mais peut être me trompe-je une nouvelle fois !

Re: Risque - Action Vs Indice Vs Forex

par YRU IDP UTS » 07 févr. 2019 01:50

Et je ne vois pas de "pro" utiliser ces instruments ... (mais suis-je compétent pour reconnaitre un pro tout le problème est là...)

Re: Risque - Action Vs Indice Vs Forex

par Benoist Rousseau » 07 févr. 2019 01:53

Et oui car tu ne connais pas ce dont tu parles.

Par exemple les cfds à risque limité actions ce sont des actions acheter sur le marché action à la bourse de Paris New York etc par le broker pour toi à son nom pour que tu ne payes pas la TTF car les entreprises financières sont exemptes de TTF.

Bref c’est une action acheter sur les places boursières

Voilà un exemple.

En cas d’OPA hostile l’entreprise passe par les brokers cfds à risque limité pour cacher le mouvement et le préparer car les actions seront au nom du broker et pas au nom de l’entreprise qui attaque de manière hostilet. Les c.fds ont été créé pour les pros à l’origine pour contourner la législation sur le levier futures par ecemple pour pouvoir shorter des actions :musique: ce n’est qu’après que c’est arrivé auprès des particuliers. Et si tu veux traders les c.fds il faut être pro et disposer de 500.000€ Avoir une expérience significative dans la finance... le côté pro est revenu avec l’esma. C’est plus difficile de trader des c.fds que des futures lol . les cfds à risque limité ne sont qu’une Version light grand publique

Allez ma patience est épuisée. Je vais me reposer. Je trade demain moi je suis un pro...

Re: Risque - Action Vs Indice Vs Forex

par YRU IDP UTS » 07 févr. 2019 01:57

Ah intéressant effectivement je vais checker ça.

Sinon petit aparté mais je viens de te voir dans ton costume en vidéo et franchement tu devrais ne plus jamais l'enlever, tu vas plaire fais gaffe ! ;)

En revanche si je puis me permettre, tu conserves une toux depuis bien trop longtemps, fais-gaffe aussi car c'est pas sain cette histoire du tout.

Re: Risque - Action Vs Indice Vs Forex

par YRU IDP UTS » 07 févr. 2019 02:11

Désolé ce n'était pas très délicat en effet mais c'était dans une perspective prophylactique pour filer la métaphore (de mauvais gout).

Nous ne nous connaissons pas Benoist mais à toute fin utile sache je suis passé d'hypocondriaque à "je m'en fiche total" de tout ce qui peut m'arriver comme maladies et autres déconvenues en gardant toute ma raison...

Re: Risque - Action Vs Indice Vs Forex

par YRU IDP UTS » 07 févr. 2019 02:33

Dingue cette histoire d'OPA effectivement c'est plus que malin !

Tu connais des exemples d'OPA hostile réalisée par ce biais ?

Bon maintenant niveau manipulation des cours comment juger en étant "un même pas encore débutant" comme moi loool

Certains "pro" disent que les cfd à risque limité "c'est bien pr commencer mais pas plus"... d'autres disent que les frais sont bien trop élevés comparés aux futures.

On trouve aussi des témoignages de gens qui prétendent avoir été floués en revendiquant que "le cours du cash n'a jamais été touché" mais qu'ils ont été stoppés malgré tout... Alors est-ce leur soit disante mésestimation de la prise en compte du spread ?... ou que sais-je... pas simple DU TOUT de se faire sa propre idée soi-même en tout cas sur ce genre de sujet...

Il faut disposer de 500k pour trader les cfds à risque limité ? La version pas à risque pas limité du tout tu veux dire j'imagine ?

Re: Risque - Action Vs Indice Vs Forex

par Stan » 07 févr. 2019 08:17

Si c'est très simple de se faire sa propre idée, fait comme nous quand on n'y connaisait rien, ouvre un compte démo sur un broker et....Test lol.

Re: Risque - Action Vs Indice Vs Forex

par gorax » 07 févr. 2019 09:02

l'instrument pour débuter selon moi le plus pertinent est le CAC je m'explique :
Il n'ya pas une forte volatilité mais suffisamment pour trader donc tu auras du temps pour tes analyses en temps réels .
Le CAC en une journée fluctue rarement de plus de 60 points donc si tu trades à 1E le points au maximum en une journée sur une seule position tu perdras pas trop .Puis vraiment pour débuter le CAC est très confortable il réagit bien à l'analyse technique , personnellement je suis encore dessus quand je me sens pas très en forme.
J'espère que mon aide te sera un peu utile :)

Re: Risque - Action Vs Indice Vs Forex

par YRU IDP UTS » 07 févr. 2019 15:20

Ok c'est gentil merci à vous !

Oui je vais passer en démo et oui le cac même si un peu paresseux pour certains offre de réelle opportunités semble t-il.

En fait mon plus gros problème est et va être de me décider entre toutes les formes de trading et de choisir le genre de marché que je veux traiter...

Sujets similaires
Protection contre le risque - Futures sur indice
Fichier(s) joint(s) par Jokerplz » 25 août 2019 11:54 (8 Réponses)
Variation cfd à risque limité indice par rapport à l'indice lui même
Fichier(s) joint(s) par QUIEVY » 10 juin 2018 23:44 (11 Réponses)
Spread indice future - indice cash
par Falpa » 19 sept. 2019 11:19 (7 Réponses)
les risque de l'effet levier sur le forex ?
par perikine » 29 janv. 2018 21:39 (9 Réponses)
EA pour MT4 avec indicateur pour indice action
par Guillaume » 19 oct. 2012 15:56 (2 Réponses)
action ou indice
par Benoist Rousseau » 05 mai 2019 14:45 (3 Réponses)
Action au comptant contre cfd à risque limité action
par AlexandreJ » 28 janv. 2013 22:40 (47 Réponses)
action et action complexe
Fichier(s) joint(s) par gab44 » 27 févr. 2021 18:33 (1 Réponses)
Quel broker pour le scalping indice forex?
par Paranouille » 04 juin 2020 21:36 (9 Réponses)