ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre

Re: Bourse Direct et actions

par salador » 09 sept. 2013 09:21

J'ai reçu le recommandé vendredi.

Histoire de gagner un peu de temps j'ai déjà envoyé un peu d'argent sur mon compte ce weekend.

Re: Bourse Direct et actions

par FD707 » 09 sept. 2013 09:28

Rappel : avec un compte eLCL en partenariat avec BSD... virement en TR et gratuit dans un sens ou dans l'autre (à éviter bien sûr avec un pea... dans l'autre :lol: :lol: )

Re: Bourse Direct et actions

par salador » 09 sept. 2013 10:29

Comme je suis belge, je préfère avoir ma banque en Belgique avec une agence pas trop loin...

Re: Bourse Direct et actions

par FD707 » 10 sept. 2013 13:28

salador a écrit :Comme je suis belge, je préfère avoir ma banque en Belgique avec une agence pas trop loin...
Rien n'empêche d'avoir plusieurs comptes en banque... ;)

Re: Bourse Direct et actions

par salador » 11 sept. 2013 14:21

Cela ne règlerait pas le problème au contraire... transférer l'argent de mon compte belge vers le français, pour ensuite transférer cet argent de mon compte français vers le compte-titre... quelle logique?

En parlant de transfert :

Argent envoyé vendredi soir, la somme est apparue sur mon Compte titre hier.

J'ai accès au Carnet d'ordres, mais lorsque j'ai voulu passé un ordre, on me dit que la somme au comptant est insuffisante (je ne suis plus sur du message, je peux vérifier ce soir).

Ils n'auraient toujours pas reçu le retours du recommandé?

Re: Bourse Direct et actions

par salador » 12 sept. 2013 15:08

Je pense avoir trouvé le problème :

Il semblerait que je doive toujours avoir au moins 60 euros de liquidités sur mon compte.

Est-ce une habitude en France?

Il semblerait également que je doive toujours avoir l'équivalent 1% de mes investissements en liquide?

Si c'est compréhensible sur cfd à risque limité par exemple, pourquoi ce système s'applique t'il pour de simples achats d'actions?

Re: Bourse Direct et actions

par frsa » 13 sept. 2013 14:41

Je me suis aussi aperçu de ça, je leur demanderai à l'occasion.

Re: Bourse Direct et actions

par falex » 13 sept. 2013 15:02

Cortal ne pratique pas ce genre de montant minimum.

C'est peut-être dû au fait que BNPP, sg ou Cortal sont de vrai banque alors que BD n'est qu'un Brocker ....

Re: Bourse Direct et actions

par FD707 » 13 sept. 2013 19:02

salador a écrit :Je pense avoir trouvé le problème :
Il semblerait que je doive toujours avoir au moins 60 euros de liquidités sur mon compte.
C'est exact.
salador a écrit : Il semblerait également que je doive toujours avoir l'équivalent 1% de mes investissements en liquide?
Oui aussi.
Toujours des liquidités sur le compte, ça couvre une partie des frais si trop court et ça évite les rappels à l'ordre ou les ventes que le brocker réalise pour la couverture comme Bourso a déjà pratiqué. :o :shock:

Re: Bourse Direct et actions

par FD707 » 13 sept. 2013 19:10

falex a écrit :Cortal ne pratique pas ce genre de montant minimum.

C'est peut-être dû au fait que BNPP, SG ou Cortal sont de vrai banque alors que BD n'est qu'un Brocker ....
Cortal ne pratique pas cela mais est bien plus cher, quand j'ai demandé à négocier les tarifs active trader face à la traderbox de bourse direct, ils m'ont fait trainer pour me dire qu'ils ne pouvaient pas s'aligner...
Je vendais entre 700 000€ et 1 200 00 € de titres suivant les années uniquement sur le cto...
Si j'étais parti un an plus tôt chez bsd, j'aurais économisé 3 800€ de frais de négo ma dernière année passée chez Cortal... :evil: alors 60€ de caution... je n'ai rien trouvé à y redire. :musique:

Re: Bourse Direct et actions

par lolo » 01 mars 2014 11:40

Bonjour,

Je viens sur cette file pour trouver le meilleur conseil. J'ai un peu cherché, mais je n'ai pas trouvé de solution.
Je cherche un broker pour me constituer un portefeuille d'actions (environ une dizaine d'actions françaises et américaines) pour un capital global d'environ 10k€. Je pense faire environ 5 à 10 opérations max par mois (vente et achat) donc swing trading pour certaines actions et long pour d'autres.
Evidemment je cherche un broker fiable et dont les frais sont les moins élevés par rapport à mon besoin.
Je possède un compte chez ig, mais je pense que ce n'est pas adapté à mon besoin car je ne cherche pas d'Effet de levier

Je vous remercie par avance pour vos conseils

lolo

Re: Bourse Direct et actions

par Benoist Rousseau » 01 mars 2014 12:17

Bourse direct est un bon choix si tu passes des ordres inférieurs à 1000€ (attention à la revente supérieure à 1000€ ;) ) les actions on paye deux fois ;)

Re: Bourse Direct et actions

par Tioneb » 01 mars 2014 12:22

Bonjour Lolo,
Je ne traite également que les actions et suis chez Bourse Direct. Je ne pourrais malheureusement pas comparer avec d'autres brokers car je n'ai les jamais testés. Cependant, Bourse Direct apparaît comme la solution la plus avantageuse financièrement grace à ses frais de courtages les plus bas du marchés. C'est un broker fiable et le service clientèle est efficace je trouve.
La seule chose que l'on pourrait leur reprocher, c'est l'interface un peu vieillotte (bien qu'ils travaillent à la rajeunir cette année) et l'utilisation de Wincharts pour les graphiques qui est très loin de prorealtime. Ça pareil, c'est en discussion, mais depuis longtemps. Et apparemment ce serait payant si c'était mis en place.. Mais de toute manière, si tu fais essentiellement du swing, tu peux te contenter d'utiliser prt en version gratuite avec les données en fin de journée.
Je sais que d'autres traders sont chez ib, peut être viendront-ils t'en parler pour que tu puisses te faire une idée :)

Re: Bourse Direct et actions

par Benoist Rousseau » 01 mars 2014 14:47

Il faut 10000€ minimum pour ouvrir un compte chez ib. et avoir 20000€ pour faire du day trading.

Re: Bourse Direct et actions

par FD707 » 01 mars 2014 15:05

Bonjour à tous,
Becane réparée... CM neuve CG changée car ancienne difficile à aménager sur la nouvelle CM, idem barrettes de mémoire, ventilo d'hélicoptère changé pour celui d'un avion furtif. Du coup, seul un des deux os peut fonctionner. Toutes mes développement se faisant sous XP, Vista servant seulement pour vérifier la compatibilité... Je n'ai pas pris le risque de me retrouver en standby...

Ceci dit je mai,tient que Bourse Direct est ce qui se fait de mieux pour 2 raisons essentielles :
- le cout
-la fiabilité fiscale.

Le cout : j'ai pratiqué pas mal de brocks, mes deux derniers en simultanné : la bouse et cortal;
la bouse : en septembre 2008 ils ont racheté sans préavis et sans les prévenir les bs Natisxis lors du détachement pour les vadeurs, et ceux au plus haut histo à la suite de l'annonce du plan Paulson. J'étais chez cortal en vade, j'ai eu 6 jours pour solder cette position débitrice sur les BS, si j'avais été chez la bouse, cela m'aurait couté près de 12 000 €, une paille. j'aurais bouffé la moitrié de la PV sur les actions. La leçon de ce que j'ai vu m'a fait comprendre qu'il fallait plier ses gaules.
Chez Cortal cela me coutait 15€ +1€ si pas sur tradgate par transaction jusqu'à 7 ou 8000€ en activetrader, donc il faut du volume pour récupérer les frais 16 x 2 = 32. si on se plante, il faut couper vite et si on coupe trop vite et que le rebond suit... on pleure. Ils n'ont pas voulu s'aligner sur le tradebox dégressif de BSD 12€ par négo jusqu'à 100 000€ (chez cortal 16x 12,5 soit
200€) dégressif car 12€ pour les 100 1ères négos annuelles, 10,4 de la 101ème à la 300ème, ensuite 8, etc..., je n'avais pas de frais de report, etc...
Pour les opération au tarif 0.99 chez bsd :
0.99 jusqu'à 1100€ ensuite 0.09% avec un max de 12€, donc au delà de 12000€ c'est quasi gratuit.

-la fiabilité fiscale : bsd hyper réactif les Ifu en temps et heure alors que chez Binck par exemple, certains ne les avaient toujours pas à l'échéance des dépôts de déclaration. De même, la demande d’exonération du pré impôt sur div et coupons était en ligne moins de 10jours après l'annonce radio, chez Binck... la galère.

Voilà c'est simple... si questions supplémentaires.. demander. :D

Re: Bourse Direct et actions

par lolo » 01 mars 2014 15:59

Super Merci pour vos réponses.
Je vais regarder bsd ce week-end de plus pret. Sur un pdf, ils indiquent que l'ordre à 0,99€ c'est jusqu'à 1100€ maintenant.

Si j'ai le temps j'essayerai de faire un petit comparatif avec d'autres brokers par rapport à mon besoin et je publierai les résultats sur le forum

Bonne journée et encore MERCI
lolo

Re: Bourse Direct et actions

par kieran » 23 juil. 2014 13:48

Je suis sur lcl et je paye 2.2 % pour une transaction achat-vente sur actions. Pendant 2 mois, j'avais réussi à gagner 7 fois sur huit sur actions . En profit brut, cela fait 180 euros. Et puis j'ai vu que j'avais 160 euros de frais pour la banque. Il est impératif que je change pour bourse direct. A chaque achat vente, je paye 22 euros. Cela me fait un gros handicap de 2% sur les actions à chaque fois. Pour 50 aller-retour, 100% à faire de profit et une dépense de 1100 euros
J'ai quand même un peu peur que bourse direct ne fasse pas les virements demandés et garde l'argent.
Etes-vous satisfait de bourse direct ?
Est-ce qu'on peut faire des ventes à découvert avec bourse direct ?

Re: Bourse Direct et actions

par falex » 23 juil. 2014 14:07

RAS tu peux y aller.

Après personne n'est à l'abri d'une faillite ... mais là c'est un autre sujet.

Et puis l'interface de trading du LCL (c'est une autr boite derrière dont je n'ai plus le nom) et encore plus "m.rdique" et roots que celle de BD.

Pour du trading action cash le mieux que j'ai vu (différent type d'ordre, ordre lié, etc) c'est chez Cortal ... mais ce n'est pas 0.99€ la transaction de moins de 1000€.

j'ai trader avec BD pendant plusieurs années RAS (si maintenant que je suis passé au cfd à risque limité je me demande à quoi me sert ce compte-titre mais là c'est une autre histoire).

Même si tu dépasses les 1000€ de valeur de la transaction le tarif au-dessus des 0.99€ reste très compétotof.

Les deux seuls reproche que l'on peut leur faire à mon humble avis :
- interface tranasctionnel très pauvre ... mais ça reste fuonctionnel
- virement vers ton compte payant (6€ en 2012 ...)

Mais dans tout les cas si tu te refais ton log book avec les frais de BD tu aurais fais combien de plus en PV ?

Re: Bourse Direct et actions

par Fredo » 23 juil. 2014 15:49

Moins de" 1000€ par ordre : Fonce chez BSD!

Je suis client, RAS.

Re: Bourse Direct et actions

par kieran » 23 juil. 2014 15:57

avec bd, j'aurai fait 120 euros avec 40 euros de frais sur 8 transactions
chez lcl, 20 euros de plus value et 160 euros de frais
:merci:

Sujets similaires
Bourse direct ou les chemins direct ne sOnt pas les + court
par FD707 » 27 sept. 2011 06:12 (6 Réponses)
bourse-direct vs fortuneo ? 0.99 vs 5.95 ?
par Benoist Rousseau » 17 juin 2013 17:45 (30 Réponses)
Bourse Direct et OPCVM
par salador » 26 août 2013 15:46 (6 Réponses)
OPCVM, FCP… pour épargne chez Bourse Direct
par FD707 » 03 avr. 2014 20:06 (9 Réponses)
Bourse Direct Winchart
par Nemesis » 30 août 2014 12:00 (7 Réponses)
Bourse Direct
Fichier(s) joint(s) par dan1024 » 08 sept. 2014 10:23 (3 Réponses)
Bourse direct hors Euronext : frais différents !
par Benoist Rousseau » 27 janv. 2017 15:14 (2 Réponses)
PRT via Bourse direct
par 20pierre » 05 mars 2018 11:44 (2 Réponses)
Vente à découvert sur CT bourse direct
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 01 oct. 2018 20:04 (1 Réponses)