ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre

Re: Bourse Direct et actions

par Fredo » 23 juil. 2014 16:01

Et encore : y'a plus de frais de garde chez LCL?

Re: Bourse Direct et actions

par kieran » 23 juil. 2014 16:06

si 15 euros minimum par ligne par an le 31/12

Re: Bourse Direct et actions

par Fredo » 23 juil. 2014 16:23

Ca te fera aussi ça comme PV en plus avec Bourse Direct!

Re: Bourse Direct et actions

par falex » 23 juil. 2014 16:29

je crois que tu as répondu tout seul à ta question : " Je vais arrêter d'enrichir mon banquier et je vais récupérer dans ma poche ce que je lui laisse"

(ça s’appelle rendre la valeur au client en jargon marketing, c'est ce qu'on fait nos chers opérateurs mobile depuis quelques années).

Faut être franc il n'y a aucun intérêt a trader avec une banque de détail (CA, LCL, sg, BNPP) à moins de vouloir voir, à la fin du mois , l'état de son compte-titre à côté de son livret A ...

C'est comment dire ... Cher payé :lol:

Re: Bourse Direct et actions

par Benoist Rousseau » 24 juil. 2014 00:35

kieran > et bien ce n'est pas faute de te l'avoir dit :)

Re: Bourse Direct et actions

par falex » 24 juil. 2014 00:43

je me demande si dans certain cas ce n'est une forme de blocage : on se rassure en se disant que si j'ai payé cher c'est "bien" ...
alors que là c'est tout le contraire , il fait vache à lait pour sa banque ...
enfin chacun fait ce qu'il veut après-tout ...

Re: Bourse Direct et actions

par Ice. » 24 juil. 2014 01:43

BD RAS également, j'ai tradé quelques temps chez eux, c'est très convenable.

Re: Bourse Direct et actions

par fisherman » 28 juil. 2014 22:16

Kieran,

Je confirme tout ce qui a été dit ici. je suis client bourse direct depuis 5 ans.

Si tu as le moindre soucis avec leurs services. Demande à parler à Monsieur Eric Gross, un type sympas et super compétent et demande lui le trading manager zone bourse, un outil très bien pour suivre ton portefeuille et réaliser des stats sur tes trades ;)

Re: Bourse Direct et actions

par kieran » 27 août 2014 15:33

Cela va faire 5 semaines que j'ai envoyé les papiers d'ouverture de compte. Après 3 semaines, j'ai eu dossier incomplet, il fallait mettre la date sur le Certificat d'hébergement et, 1 semaine plus tard, ils ont vu que je m'étais trompé dans la déclaration en ligne : j'avais mis un 0 de plus dans la déclaration de revenu. Je ne savais pas que c'était aussi long. C'est la première fois que j'ouvre un compte chez un courtier.

Re: Bourse Direct et actions

par FD707 » 27 août 2014 15:39

as-tu demandé un parrainage ? Il y en a plein qui en propose. Ne me demande pas, ici c'est non pour moi ! je ne suis pas venu pour cela. ça peut bougrement accélérer les choses. Ils sont très méticuleux et pointilleux chez BSD, ils ne veulent pas d'em... et si on fait des erreurs à l'ouverture, ça peut rallonger l'attente. Mais il vaut mieux ça que le dumping avec aucune sécurité et une ouverture de compte en deux coups de cuillère à pot. :)

Re: Bourse Direct et actions

par kieran » 27 août 2014 15:46

non, pas de parrainage

Re: Bourse Direct et actions

par FD707 » 27 août 2014 16:43

si tu cherches tu vas en trouver, ça te permettra de récupérer 50€ en numéraire dès que tu auras passé qq transactions et ton parrain récupèrera dans le même temps une vingtaine de transactions sans frais. Bonne chance.

Re: Bourse Direct et actions

par kieran » 27 août 2014 18:34

bourse direct vient de valider mon dossier et mon inscription sera certainement bonne. C'était à cause de mon erreur d'un 0 de plus à mes revenus que cela a mis plus de temps.

Re: Bourse Direct et actions

par kieran » 29 sept. 2014 13:56

super , sur mon compte bourse direct, j'ai 1000 euros de frais de courtage offerts. C'est chouette.

Re: Bourse Direct et actions

par FD707 » 06 déc. 2014 09:18

Ils sont de plus très pro quand ils ont à faire à qqun de clean...
Il me restait qq titres H2O car j'ai pris toutes mes PV en janvier et en octobre avant le regroupement et je n'ai gardé que les qq lignes flat. Je n'avais jamais vérifié le pru et comme le regroupement implique un nouveau pru, je l'ai vérifié avec mon application et elle a trouvé un écart.

Donc un mail expédié avec un .pdf des états du titres avec histo complet le jour du regroupement...
Réponse dans la foulée :
Bonjour Monsieur,

Nous transmettons votre message à notre service Back Office pour correction.

Nous vous remercions de votre confiance et à très bientôt sur notre site.
Cordialement,

N. C.

Service Mise à jour / Conformité Mouvements Trésorerie / Fiscalité
Le lendemain matin, le pru en ligne du portif correspondait à celui que je leur ai fourni. :bravo:

Re: Bourse Direct et actions

par Benoist Rousseau » 06 déc. 2014 09:26

cela fait plaisir d'avoir un témoignage positif de temps en temps, généralement les gens râlent sur les forums et ne disent jamais quand ça va bien :)

Re: Bourse Direct et actions

par Aarnii » 08 déc. 2014 20:16

Oui, je les trouve pas mal du tout.
Par exemple ils n'hésitent pas passer un coup de fil quand on a des droits de souscription approchant leur date d'expiration afin de nous rappeler de soit les exercer, soit de les vendre.
Et leur appli mobile s'est améliorée! Reste plus que leur interface web qui est pas tip top mais ça va. D'ailleurs j'ai également un problème de pru sur un titre ayant eu une augmentation de capital, donc si FD707 dit qu'on peut demander de rectifier, je vais le faire de ce pas, merci!

Re: Bourse Direct et actions

par FD707 » 08 déc. 2014 21:42

Aarnii a écrit :D'ailleurs j'ai également un problème de PRU sur un titre ayant eu une augmentation de capital, donc si FD707 dit qu'on peut demander de rectifier, je vais le faire de ce pas, merci!
Si il n'y a pas trop d'opérations réalisées sur ce titre et que tu peux reconstituer ces dernières avec Ninaperf,
il connaissent l'appli et savent en tenir compte, mais il ne faut rien oublier comme opération... :)

Re: Bourse Direct et actions

par Pator59 » 24 mars 2015 16:27

Bonjour,

Je suis aujourd'hui chez Bourse direct avec le tarif trade box. Je paye donc 6 euros/ordre jusqu'à 100 K€, ce qui vu que je ne passe que des ordres SRD de l'ordre de 40à 90 K€ me fait un tarif très compétotof par rapport au tarif à 0,099% Un aller retour sur 1000 action total au SRD me coûte 12 euros au lieu de presque 100 euros avec le tarif précédent. Donc rien à dire sur ce point. En revanche, l'interface BSD est peu pratique et celle proposée par Trade Box inutilisable à mon avis. Et si j'ajoute que winchart est nul, vous aurez compris que je cherche un courtier interfaçable avec ProReal Time ( même en payant l'abonnement prt) pour le passage d'ordre et avec des tarifs compétotofs ( ou fixes comme ceux que j'ai chez BSD). Avez-vous une idée ?

Merci d'avance pour votre aide

Re: Bourse Direct et actions

par DarthTrader » 24 mars 2015 21:35

Salut Pator,

pour obtenir une réponse pertinente le mieux est de passer par la case présentation avant que les modo te rattrape ;)
presentation-des-membres.html

quelque conseils aussi pour les nouveaux inscrits:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

Sujets similaires
Bourse direct ou les chemins direct ne sOnt pas les + court
par FD707 » 27 sept. 2011 06:12 (6 Réponses)
bourse-direct vs fortuneo ? 0.99 vs 5.95 ?
par Benoist Rousseau » 17 juin 2013 17:45 (30 Réponses)
Bourse Direct et OPCVM
par salador » 26 août 2013 15:46 (6 Réponses)
OPCVM, FCP… pour épargne chez Bourse Direct
par FD707 » 03 avr. 2014 20:06 (9 Réponses)
Bourse Direct Winchart
par Nemesis » 30 août 2014 12:00 (7 Réponses)
Bourse Direct
Fichier(s) joint(s) par dan1024 » 08 sept. 2014 10:23 (3 Réponses)
Bourse direct hors Euronext : frais différents !
par Benoist Rousseau » 27 janv. 2017 15:14 (2 Réponses)
PRT via Bourse direct
par 20pierre » 05 mars 2018 11:44 (2 Réponses)
Vente à découvert sur CT bourse direct
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 01 oct. 2018 20:04 (1 Réponses)