ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Comment interpréter une baisse larvée ?

par Trading72 » 07 févr. 2019 04:14

Merci Mathieu :)

Re: Comment interpréter une baisse larvée ?

par Trading72 » 07 févr. 2019 04:30

Je viens de regarder dans les grandes lignes tout l'intérêt de Powell et j'avoue que... trader l'eurusd sans s'intéresser à ce gars C'est effectivement conduire une moto en fermant les yeux MDR

Question : quand il y a des discours, y a-t-il un moyen d'avoir le sous titrage français en direct où est-ce qu'il faut attendre ?

Re: Comment interpréter une baisse larvée ?

par Stan » 07 févr. 2019 07:56

Tape Carry Trade sur google et tu as auras des tonnes d'informations ;)
Oui le principe est d'emprunter dans une monnaie avec un taux d'intérêts bas, de la vendre contre une autre monnaie afin de la déposé sur un compte de dépôts ou sur les oblig souveraines pour dégager un taux d'intérêt plus élevé.

Lol pour Powell, bien entendu toutes les choses qui vont concerner la Politique monétaire de l'euro ou du dollar aura des impacts importants sur le Taux de change eurodoll ^^

J'avoue être surpris que tu demandes tout cela quand tu trades l'eur/usd ^^
Mais bon si c'est du scalpe concrètement pas besoin de le savoir sauf les heures où ca peut chauffer grâve ^^

Pour la transcription, non mais via twitter par exemple en suivant certaines journalistes éco tu auras une traduction en français des phrases clés à quelques minutes de décalage

Re: Comment interpréter une baisse larvée ?

par Stan » 07 févr. 2019 11:17

Les taux italiens accélère à la hausse avec eurusd à la baisse..
La BCE arrête le qe net, -13Mds sur son actif la semaine passé, ca joue peut être..
Peut être qu'il y a pas grande monde pour acheter les obligs italiennes.. :?

Re: Comment interpréter une baisse larvée ?

par Trading72 » 07 févr. 2019 13:10

Oui Stan je fais que du court terme, mais même, par principe, déjà ça m'interesse et puis ne serait-ce que pour prendre des positions long terme avec d'avantages d'arguments appuyés C'est top.

Je viens de rentrer du boulot là, douche, course puis je vais passer l'aprèm à regarder tout ça en détail.

Je vais taper sur google "comment analyser l'économie d'un pays" et en partant de là je vais aller de fil en aiguille.

Re: Comment interpréter une baisse larvée ?

par Trading72 » 07 févr. 2019 15:18

J'a trouvé un site sympa, je suis en train de recopier sur papier mes bases fondamentales pour avoir un outil d'analyse global.
Z'en pensez quoi ?

http://aidebtscg.**/situation-economique/

Faut remplacer les étoiles par "fr"

Re: Comment interpréter une baisse larvée ?

par Trading72 » 07 févr. 2019 16:30

Bon, alors, je penses avoir un bon début :

- Les indicateurs conjoncturels :
1) Mesure de la croissance économique : pib
- Rapports pétrolier
2) Mesure de la création d'emploie : Taux de chômage
- Taux de chômage
- Demande d'allocation chômage
- Emploies nets
3) Mesure de la stabilité des prix : T'aux d'Inflation (IPC)

- Les déterminants de l'investissement :
1) Taux d'intérêt (donc... taux d'intérêt x) )
2) Demande
- Indice PMI
- Mise en chantier / permis de construire
- Commande industrielle
- MBA (Enquête demande de prêt hypothécaire)
3) Rendements escomptés (ratio temps/retour sur investissement en somme)
- Indice PPI
- Balance commerciale
4) Situation économique global
- Indice sentix
- Indice PMI
- Mise en chantier / Permis de construire
- Commande industrielle
- Commande manufacturière
- Balance commerciale
- Comptes courant UE/US

- Influence des variables sur les ménages :
1) L'évolution des prix / Pouvoir d'achat
- Taux d'Inflation (IPC)
- Vente au détail
- Crédit à la consommation
2) L'évolution de l'emploie
- Dépenses des ménages
3) L'évolution des finances publiques

- Qualité et santé des organismes clef :
1) BCE / FED
2) FMI

- Organismes clef à suivre :
1) INSEE
2) OCDE

Je penses que maintenant je sais où chercher, y a plus qu'à décortiquer et commencer à me construire des graphiques et faire des analyses à plat...

édit : Bien évidemment, il y a des indicateurs à suivre + que d'autres, c'est pas les rapports MBA qui vont m'empêcher de prendre une décision, bien que c'est un ensemble et on parle là de long terme et donc de vue d'ensemble, m'enfin bon, vous m'avez compris ;)

Re: Comment interpréter une baisse larvée ?

par Trading72 » 08 févr. 2019 04:13

C'est passionnant !!!

J'ai appris énormément de choses depuis hier, j'adore, t'as la sensation de t'expliquer pleins de choses à toi-même c'est super :)

Bon, pour les taux, j'ai pas trouvé mieux que ça encore comme site pour surveiller : https://www.boursorama.***/bourse/taux/

J'aimerais beaucoup pouvoir me constituer un graphique de taux pour la FED et pour la BCE, et sur ces deux graphiques, avoir le tracé des taux courts et des taux longs, comme ça d'un coup d'oeil j'ai toute l'information, notamment celle de la célèbre inversion des taux courts quand il y a, et qui est assujettis à un risque de récession.

D'ailleurs, j'ai pas regardé hein, mais si je suis la logique de risque (définition du risque appliquée par les taux rappelons le), logiquement, si j'ai bien compris, à l'heure actuelle où en Europe, on ne sait pas trop où on va, et que le taux directeur est à 0 depuis un bon bout de temps, les taux courts sont logiquement supérieurs au taux directeur non ?

Je ne trouve pas ça si compliqué une fois que tu es plongé dedans. ça fait un peu brouillon encore mais au final il faut réfléchir un point c'est tout, et appuyer ses arguments long terme sur la situation économique des deux états en question.
ça viendra avec le temps et l'expérience, l'habitude de savoir "jouer" avec tout ces indicateurs économiques.

Re: Comment interpréter une baisse larvée ?

par Stan » 08 févr. 2019 08:52

;)
Je crois que tu mélandes les taux d'intérêts directeurs d'une banque centrale et les taux d'intérêts des obligations souveraines.

Si tu veux les données éco à peu prêt complète d'une zone éco en un coup d'oeil, j'utilise : fr.tradingeconomics.com

" et sur ces deux graphiques, avoir le tracé des taux courts et des taux longs, "
Ca s'appel la "courbe des taux" : https://www.boursorama.com/bourse/taux/souverains/
ici par exemple tu peux avoir une vue rapide.

Ne pas confondre avec les taux d'intérêts des banques centrales BCE et FED :

le site de la FED : https://www.federalreserve.gov/default.htm

le site des datas de la FED et autres pays (hyper complet et excellent, c'est ce que j'utilise en partie pour l'étude de ma file "BCE/FED" ) : https://fred.stlouisfed.org/

(par ex en tapant dans la barre de recherche "10 year" tu peux trouver le graph d'écart de taux 10y/2y US : https://fred.stlouisfed.org/series/T10Y2Y )

le site de la BCE : https://www.ecb.europa.eu/home/html/index.en.html
datas de la BCE : http://sdw.ecb.europa.eu/ (plus compliqué que la FED je trouve)

Le taux d'intérêt que je te parlais dans la file était en rapport avec le taux des banques centrales, en l'occurence pour la FED sa borne de taux est 2,25/2,5% et pour la BCE -0,40/0,25%

Re: Comment interpréter une baisse larvée ?

par Breakout » 08 févr. 2019 13:51

Merci pour le site tradingeconomics.com, je ne connaissais pas et je pense que je vais m'en servir.

>, tu connais peut être déjà zonebourse.com pour l'actualité j'aime assez c'est pratique et bien mis-a-jour.

Re: Comment interpréter une baisse larvée ?

par noko » 08 févr. 2019 13:51

+1 zonebourse pour le Forex

Re: Comment interpréter une baisse larvée ?

par Trading72 » 08 févr. 2019 14:18

Merci infiniment Stan ! :O

Oui c'est tout à fait ça, j'ai mélangé les taux de la banque centrale avec les taux des bonds du trésor

Du coup pour rectifier mon hypothèse, c'est bien ça ? Les taux courts qui ont tendance à être plus élevés que les taux longs dû au risque du temps passé à avoir un taux directeur bas ? Donc là on parle donc des taux des banques centrales.

Pour les taux des marchés obligataire, j'imagine que c'est bien différent, ça m'a l'air bien compliqué, d'ailleurs j'ai deux merveilleux bouquins sur les taux et marchés obligataires que j'avais lâché car ça ne m'intéressait pas, il est temps de les ressortir, je penses que ça me parlera plus maintenant ;)

Oui je connais zone bourse, je ne l'ais jamais utilisé plus que ça mais ma foi, vous piquez ma curiosité :P

Re: Comment interpréter une baisse larvée ?

par Trading72 » 08 févr. 2019 16:20

Ton site est du pure délice Stan, super bien organisé, bien rangé, juste à cliquer, tout est limpide, y a plus qu'à lire, c'est génial !

Sans être expert, quand on regarde le différentiel de croissance du pib entre les US et l'UE, puis qu'on observe ensuite la croissance Européenne qui dégringole d'année en année malgré "l'argent gratuit", qu'on prend ensuite en compte le faible taux de chômage (même i je me doute qu'il est faux dans les faits) US par rapport à celui UE, après ça le niveau de dette et l'inflation ne veut plus rien dire et on comprend relativement facilement pourquoi l'euro baisse fasse au dollar...

Et encore, je ne prend pas en compte tous le côté "spirituel" qu'il y a à préférer détenir du dollar plutôt que de l'euro

Bon, donc du coup : M'habituer à observer tout ça et me tenir régulièrement informé de la presse financière ;)

Re: Comment interpréter une baisse larvée ?

par Trading72 » 08 févr. 2019 16:43

Vraiment passionnant, hyper complet, une vraie perle, je suis comme un gosse qui déballe son cadeau de noël ;)

Re: Comment interpréter une baisse larvée ?

par Stan » 08 févr. 2019 17:43

Top, content d'avoir pu aider ;)

Re: Comment interpréter une baisse larvée ?

par Trading72 » 14 févr. 2019 13:20

J'ai trouvé le rapport dont tu m'as parlé Benoist en faisant mes recherches :
Donc en gros là c'était ça, l'Euro a eu une baisse larvée à défaut "de". Economie Américaine plus puissante tout simplement, avec aucun élan compétitif côté Européen pour le moment.
Graphiquement ça gigote un peu parce qu'on est sur des zones clef.
Schématiquement je résume bien ?


"30 janvier 2019

La Réserve Fédérale publie une déclaration du FOMC
Pour publication à 14h00 HNE

Partager
Les informations reçues depuis la réunion du Comité fédéral du marché libre en décembre indiquent que le marché du travail a continué de se renforcer et que l'activité économique a augmenté à un rythme soutenu. Les créations d'emplois ont été fortes en moyenne ces derniers mois et le taux de chômage est resté faible. Les dépenses des ménages ont continué de croître fortement, tandis que la croissance de l'investissement fixe des entreprises a ralenti par rapport à son rythme rapide enregistré au début de l'année dernière. Sur 12 mois, l’Inflation globale et l’Inflation des produits autres que les aliments et l’énergie restent proches de 2%. Bien que les mesures de la Compensation de l'inflation fondées sur le marché aient diminué au cours des derniers mois, les mesures des anticipations d'Inflation à long terme fondées sur des enquêtes ont peu changé.

Conformément à son mandat statutaire, le Comité cherche à promouvoir un maximum d’emploi et la stabilité des prix. À l'appui de ces objectifs, le Comité a décidé de maintenir la fourchette cible du taux des fonds fédéraux de 2-1 / 4 à 2-1 / 2%. Le Comité estime que les résultats les plus probables sont une expansion soutenue de l'activité économique, des conditions favorables du marché du travail et une Inflation proche de l'objectif symétrique de 2% du Comité. À la lumière des développements économiques et financiers mondiaux et des pressions inflationnistes modérées, le Comité fera preuve de patience dans la mesure où il déterminera quels ajustements futurs de la fourchette cible du taux des fonds fédéraux pourraient être appropriés pour soutenir ces résultats.

Pour déterminer le moment et l'ampleur des ajustements futurs de la fourchette cible du taux des fonds fédéraux, le Comité évaluera les conditions économiques réalisées et attendues par rapport à son objectif d'emploi maximal et à son objectif d'Inflation symétrique de 2%. Cette évaluation prendra en compte un large éventail d'informations, notamment des mesures de la situation du marché du travail, des indicateurs de pressions inflationnistes et des anticipations d'Inflation, ainsi que des lectures sur les évolutions financières et internationales.

Les votes pour l’action de Politique monétaire du FOMC ont été: Jerome H. Powell, président; John C. Williams, vice-président; Michelle W. Bowman; Lael Brainard; James Bullard; Richard H. Clarida; Charles L. Evans; Esther L. George; Randal K. Quarles; et Eric S. Rosengren."

Re: Comment interpréter une baisse larvée ?

par Trading72 » 18 févr. 2019 06:57

Petite pépite que je viens de trouver, avec les noms des dirigeants de chaque BC Américaines + une mise à jour régulière à chaque fois qu'il y a un discours aux US :

https://***.stlouisfed.org/fomcspeak

Remplacez les étoiles par "www"

Sujets similaires
Interpréter la baisse
par Abime » 11 déc. 2015 19:47 (3 Réponses)
Comment interpréter les cours sur les indices ?
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 17 févr. 2020 12:14 (10 Réponses)
Comment interpréter retour sur zone selon couleur des volume
Fichier(s) joint(s) par antares45 » 13 mai 2021 13:44 (3 Réponses)
Impact des résultats: Comment interpréter ?
Fichier(s) joint(s) par falex » 12 août 2021 14:41 (2 Réponses)
Comment interpréter ce résultat covid ?
Fichier(s) joint(s) par Rbx-2020 » 18 nov. 2021 14:31 (25 Réponses)
Quand le DAX baisse, on scalpe à la baisse ?
par Davidof » 09 oct. 2018 11:32 (2 Réponses)
Interprêter l'effet de levier
par chad » 26 févr. 2015 15:57 (19 Réponses)
Interpreter le RSI
Fichier(s) joint(s) par Epitaf » 18 juin 2015 01:02 (7 Réponses)
Difficultés a interpréter les bougies japonaises en pratique
Fichier(s) joint(s) par Baechler » 26 août 2019 22:22 (8 Réponses)
Jouer la baisse avec les cfd à risque limité
par Benoist Rousseau » 18 sept. 2011 20:24 (9 Réponses)