ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Peut on acheter Or physique avec les futures

par Koceila Caecil » 08 févr. 2019 13:30

Tout est dans le titre

Où part d'autre que le comptoir national est il possible d'acheter du Gold ou Silver à prix réduit ?
et,
Est-ce possible d'acheté du Gold ou Silver en bourse sous forme de contrat (futures) et le recevoir physiquement à échéance ?

je voulais essentiellement savoir si il était possible (peut être pas) d'achetez un contrat à terme sur le gold ou le silver et recevoir son or physiquement après échéance ?
Si oui, dans quelles conditions ?

Re: Peut on achter Or physique futures

par Benoist Rousseau » 08 févr. 2019 13:35

Oui tu peux te faire livrer pas le comex physiquement ou en cash. Je n’ai jamais rencontrer quelqu’un qui l’a Demandé. Cela arrive exceptionnellement donc ils ont de toute petite réserve réelle d’or par rapport aux contrats qui circulent.

Il faut que tu te renseignes sur les frais de livraison auprès de COMEX et / ou NYMEX en fonction de la matière première que tu acheter or argent etc ou sinon tu vas le che ver toi même avec tout l’administratif que cela doit représenter.

Le prix que tu as payé c’est hors frais de livraison.

Re: Peut on acheter Or physique avec les futures

par Benoist Rousseau » 08 févr. 2019 13:47

Personnellement je n’achèterai jamais de l’or du fait de la fiscalité à la revente. C’est plus tracé que l’uranium.

Je ne me suis jamais posé la question. Pour investir je le fais dans les œuvres d’art.

Édit : réponse à une question effacée pendant que je répondais

Re: Peut on acheter Or physique avec les futures

par noko » 08 févr. 2019 13:55

plus facile de fondre de l'or que de l'uranium

moins risqué du moins :P

Sujets similaires
Vente Or physique
par zanger » 26 avr. 2012 21:56 (2 Réponses)
Quelle activité physique pour vous?
par Greg31600 » 21 avr. 2013 09:35 (42 Réponses)
Re: Or et Argent Physique
Fichier(s) joint(s) par lehussard2 » 12 mai 2016 23:46 (136 Réponses)
Comptoir de trading physique
par Pierr20123 » 10 juil. 2018 18:32 (4 Réponses)
Portefeuille physique
par Manu14 » 17 avr. 2021 16:55 (1 Réponses)
activité physique zen
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 14 nov. 2021 20:30 (2 Réponses)
Choisir un ETF physique plus cher ou synthétique moins cher
par Bobo » 07 févr. 2022 09:49 (4 Réponses)