ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: De l'appel de marge en 2019

par Santé-Fitness » 09 févr. 2019 22:40

Sur Futures tu as 2 choses à retenir, le montant minimal te permettant d'ouvrir une prise de position (A) et un montant minimal requis pour conserver ta prise de position. (B)

(Mais sauf si tu es très limité financièrement pour intervenir sur l'actif visé, c'est probablement peu viable d'être sur le fil du rasoir..
Car l'écart entre A et B est vraiment petit... )

Et hors séance ces minimums augmentent de deux.

Ces informations sont accessibles dans les rubriques des courtiers concernés.

Et dernier point en cas d'augmentation de volatilité réelle (ou très probable attendu) les marges minimales exigées peuvent augmenter (et ce fortement)

Re: De l'appel de marge en 2019

par YRU IDP UTS » 10 févr. 2019 00:18

Fitness le montant B pour conserver la position tu parles de l'overnight ou pas que ??

Moi je ne trouve pas sur le site pro real time la partie indiquant la marge minimum demandée pour ouvrir des positions sur les différents future, où se trouve ces infos ?

Re: De l'appel de marge en 2019

par Santé-Fitness » 10 févr. 2019 00:37

Pas que.

https://trading.prorealtime.com/fr/marges

Re: De l'appel de marge en 2019

par YRU IDP UTS » 10 févr. 2019 00:39

Mais sérieux Fitness je n'ai jamais trouvé cette page !!!
Un grand merci ;)

Re: De l'appel de marge en 2019

par YRU IDP UTS » 10 févr. 2019 02:52

Donc après consultation de cette page tarifaire de marge de prt, je constate qu'elle contredit les propos de Benoist qui disaient que 5k€ ne permettait de ne traiter que le future cac40 en raison des marges alors que cette page si je la lis bien semble permettre d'ouvrir un peu près tous les futures sauf le dax à 25€ le point.

Donc que n'ai-je pas compris encore ?

Re: De l'appel de marge en 2019

par Benoist Rousseau » 10 févr. 2019 08:54

Et bien tu essayes de comprendre car ce que tu dis est totalement faux tu n’arrives pas à lire la page :musique: tu ne peux trader aucun futures américains par exemple qui sont les futures les plus traités aucun futures matières premières etc et quasiment rien en Europe sans sauter dans la nuit.

Et si tu ouvrais un compte démo comme beaucoup de membres te l’ont suggéré ? Comme cela tu pourrais pratiquer un peu et comprendre. Toutes tes questions depuis plusieurs jours auraient leur réponse par la pratique en 1h de trading démo.

Et SF te l’a expliqué très bien dans son précédent post.

Re: De l'appel de marge en 2019

par kondor7 » 10 févr. 2019 09:07

Ce n'est qu'un simple conseil que tu es libre ou non d'écouter :

Mais aux vues de tes questions, tu devrais plutôt commencer sur les cfd à risque limité plutôt que sur future. Tu seras dans un cadre plus protecteur pour toi qui débute.

Re: De l'appel de marge en 2019

par YRU IDP UTS » 10 févr. 2019 22:10

Personne m'a dit d'ouvrir un compte démo mais je l'ai déjà fait... j'attendais juste de rentrer chez moi car dans les hôtels sur son téléphone c'est pas simple lol

Mais je capte rien les futures européens ne me sont impossibles que si je fais de l'overnight non ??? ( ce que je ne comptais pas faire pour commencer)

Si quelqu'un peut m'expliquer aussi la différence entre marge INTRADAY ouverture position et marge INTRADAY maintien position ? Ca je capte pas et je vois pas où ils en parlent.

Sujets similaires
Appel de couverture / appel de marge
par Amarantine » 09 déc. 2013 00:36 (5 Réponses)
Appel de marge
par moustique » 20 mars 2015 14:04 (25 Réponses)
Formule de calcul de l'appel de marge
par dede6363 » 22 janv. 2016 23:14 (25 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
qui a deja eu un appel de marge chez ig ?
Fichier(s) joint(s) par apj » 29 mars 2018 23:41 (20 Réponses)
appel de marge ?
par petit poucet » 13 févr. 2020 10:51 (10 Réponses)
Appel de marge et perte du capital
par RaphB » 15 mai 2020 15:22 (2 Réponses)
Broker sans appel de marge.
par adrienca » 30 oct. 2020 23:08 (5 Réponses)
Stop loss pour l appel de marge en compte demo sur MT4
par Rodrod » 24 janv. 2021 16:25 (10 Réponses)
IG: cfd à risque limité et appel de marge
par Zeddicus » 01 févr. 2021 22:49 (12 Réponses)