ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day Trading du mardi 13 août 2013

par Tulipe » 13 août 2013 10:35

Bonjour a tous,

Il n'y a que le marche equity qui connais ce genre de flash crack , je ne sais pas pourquoi ...

Pourtant quand on trade le Forex, le crude , l'or on a pas peur des flash crack ... et ça change tout.

Re: Scalping et Day Trading du mardi 13 août 2013

par Luc » 13 août 2013 10:49

Bonjour à tous !
Benoist Rousseau a écrit :Lors du flash krach, 100% (allez 99.999999%) des ordre stop limite n'ont pas été exécutés. Appel de marge derrière, liquidiation du portefeuille ATP par le broker (ordre MKT :lol: ).

Tu as 100.000€ sur ton compte, en 1 heure tu en dois 20.000€ à IB :lol: Donc le stop limite pour cloturer une position c'est de la folie... et pour en ouvrir une... quand tu auras 50% de déchet, on oublie... Plus ton indice ou le marché seront nerveux et moins ton stop limite sera efficient et exécuté.
Si je comprends bien quand tu sclapes, pas de stop quel qu'il soit et si flash crack tu cliques comme un ami pour sauver les meubles ?

Re: Scalping et Day Trading du mardi 13 août 2013

par Tulipe » 13 août 2013 10:53

Luc a écrit :Bonjour à tous !
Benoist Rousseau a écrit :Lors du flash krach, 100% (allez 99.999999%) des ordre stop limite n'ont pas été exécutés. Appel de marge derrière, liquidiation du portefeuille ATP par le broker (ordre MKT :lol: ).

Tu as 100.000€ sur ton compte, en 1 heure tu en dois 20.000€ à IB :lol: Donc le stop limite pour cloturer une position c'est de la folie... et pour en ouvrir une... quand tu auras 50% de déchet, on oublie... Plus ton indice ou le marché seront nerveux et moins ton stop limite sera efficient et exécuté.
Si je comprends bien quand tu sclapes, pas de stop quel qu'il soit et si flash crack tu cliques comme un ami pour sauver les meubles ?

En cas de flash crack , tu peux pas cliquer et si tu cliques tu sauves rien du tout.

La meilleure chose a faire , c'est de laisser derouler , la correction viendra et tu retrouveras un prix de sortie correcte.

le mieux est d’être en levier faible ou d’être couvert.

Tu peux toujours avoir en fond de portefeuille des put que tu prend en cas de flash crack.

Lors que celui-ci arrive ils seront tellement valoriser que ça te financera l'achat de tout tes prochains put pendant 10 ans et couvrira tes pertes sur ta position.

Re: Scalping et Day Trading du mardi 13 août 2013

par Luc » 13 août 2013 10:58

Tulipe a écrit :
En cas de flash crack , tu peux pas cliquer et si tu cliques tu sauves rien du tout.

La meilleure chose a faire , c'est de laisser derouler , la correction viendra et tu retrouveras un prix de sortie correcte.
Faut avoir les nerfs bien solides. ;)
Tulipe a écrit :le mieux est d’être en levier faible ou d’être couvert.

Tu peux toujours avoir en fond de portefeuille des put que tu prend en cas de flash crack.

Lors que celui-ci arrive ils seront tellement valoriser que ça te financera l'achat de tout tes prochains put pendant 10 ans et couvrira tes pertes sur ta position.
C'est à dire ? Je m'entraine sur le forex. Si je prends des cfd à risque limité sur IG, comment anticpier et se couvrir ?

Re: Scalping et Day Trading du mardi 13 août 2013

par Tulipe » 13 août 2013 11:07

Luc a écrit :
Tulipe a écrit :
En cas de flash crack , tu peux pas cliquer et si tu cliques tu sauves rien du tout.

La meilleure chose a faire , c'est de laisser derouler , la correction viendra et tu retrouveras un prix de sortie correcte.
Faut avoir les nerfs bien solides. ;)
Tulipe a écrit :le mieux est d’être en levier faible ou d’être couvert.

Tu peux toujours avoir en fond de portefeuille des put que tu prend en cas de flash crack.

Lors que celui-ci arrive ils seront tellement valoriser que ça te financera l'achat de tout tes prochains put pendant 10 ans et couvrira tes pertes sur ta position.
C'est à dire ? Je m'entraine sur le forex. Si je prends des cfd à risque limité sur IG, comment anticpier et se couvrir ?

Le forex ne connais pas de flash crack lol , tu peux dormir tranquille

Re: Scalping et Day Trading du mardi 13 août 2013

par Luc » 13 août 2013 11:09

Tulipe a écrit : Le forex ne connais pas de flash crack lol , tu peux dormir tranquille
J'étais pas sûr d'avoir compris. Bah si en fait.
Merci ;)

Re: Scalping et Day Trading du mardi 13 août 2013

par Tulipe » 13 août 2013 11:14

Luc a écrit :
Tulipe a écrit : Le forex ne connais pas de flash crack lol , tu peux dormir tranquille
J'étais pas sûr d'avoir compris. Bah si en fait.
Merci ;)
Sur les grosses paires , il n'y a pas de flash crack , sur l'or , le pétrole , les commodities en general c'est pareil.

Le flash crack est une specificite du marche actions.

Je me rappelle dans la nuit du 21 decembre 2012 , la fin du monde , des algos etaient programmer pour tirer profit de si il se passait quelque chose.

Le SP500 a perdu 18.5% en 20 min , les futures cac et dax etaient fermer , mais les cfd à risque limité ont suivis ...

Le crude en comparaison -1.5% , recuperer rapidement ... L'or pas bouger , devises pareil.

Re: Scalping et Day Trading du mardi 13 août 2013

par Luc » 13 août 2013 11:22

Tulipe a écrit :
Luc a écrit :
Tulipe a écrit : Le forex ne connais pas de flash crack lol , tu peux dormir tranquille
J'étais pas sûr d'avoir compris. Bah si en fait.
Merci ;)
Sur les grosses paires , il n'y a pas de flash crack , sur l'or , le pétrole , les commodities en general c'est pareil.

Le flash crack est une specificite du marche actions.

Je me rappelle dans la nuit du 21 decembre 2012 , la fin du monde , des algos etaient programmer pour tirer profit de si il se passait quelque chose.

Le SP500 a perdu 18.5% en 20 min , les futures cac et dax etaient fermer , mais les cfd à risque limité ont suivis ...

Le crude en comparaison -1.5% , recuperer rapidement ... L'or pas bouger , devises pareil.
Effectivement, ça fait 1 an que je suis les paires majeures et je n'ai jamais vu ce type de phénomènes.
J'ai juste vu des accroissements spontanés de la volatilité dans tous les sens dus à des stats/news mais c'est tout.

Re: Scalping et Day Trading du mardi 13 août 2013

par iGeriya » 13 août 2013 11:49

Ah bah ca va, je peux continuer a dormir tranquille alors :mrgreen:

Re: Scalping et Day Trading du mardi 13 août 2013

par iGeriya » 13 août 2013 11:51

Luc a écrit : Effectivement, ça fait 1 an que je suis les paires majeures et je n'ai jamais vu ce type de phénomènes.
J'ai juste vu des accroissements spontanés de la volatilité dans tous les sens dus à des stats/news mais c'est tout.
Ca n'arrive pas tous les ans en fait ... mais Oui ca va nous on est tranquille !

Re: Scalping et Day Trading du mardi 13 août 2013

par Benoist Rousseau » 13 août 2013 12:35

iGeriya a écrit :Ah bah ca va, je peux continuer a dormir tranquille alors :mrgreen:
Cela dépend de ton levier ;)

Re: Scalping et Day Trading du mardi 13 août 2013

par Tulipe » 13 août 2013 12:38

Ça n'a rien a voir mais je viens de voir l'analyse swot du site :

https://www.andlil.com/analyses-swot/

Une vraie merveille ! je vous conseille de jeter un oeil ...

Re: Scalping et Day Trading du mardi 13 août 2013

par iGeriya » 13 août 2013 12:43

Le plus bas possible. Ce qui est la raison du nombre quasi inexistant de Swing depuis quelques mois ... tant que je ne peux pas de 1:1 , pas de swing.

Re: Scalping et Day Trading du mardi 13 août 2013

par Jex94 » 13 août 2013 12:45

Perso, un petit krach de 200 points avant fin de semaine me ferait bien plaisir avec mes 5 options de vente du cac 40 toujours en cours...

Comme ça fait longtemps qu'il n'y en a pas eu, statistiquement, il devrait y en avoir un bientôt...

Je vais essayer de lancer une rumeur aux states....

Ah tiens, j'aperçois de ma fenêtre un ovni muni de nombreux canons désintégrateurs, avec écrit "Kill all Americans" sur le flan... allez, j'appelle Barack pour les prévenir... :)

Re: Scalping et Day Trading du mardi 13 août 2013

par Benoist Rousseau » 13 août 2013 13:07

-5% = 200 points ce n'est pas un krach, c'est une journée mouvementée, c'est tout. On en a plusieurs fois par an des -5%

Un krach c'est à 2 chiffres, donc 400 à 500 points la journée sur le cac 40 minimum, 1000 points sur le Dax minimum etc. Et le lendemain, on continue à -5% mini ;)

Un exemple ? Dow Jones -25% dans la journée, ça c'est du krach en 1987 :)

Re: Scalping et Day Trading du mardi 13 août 2013

par Benoist Rousseau » 13 août 2013 13:09

Tulipe a écrit :Ça n'a rien a voir mais je viens de voir l'analyse Swot du site :

https://www.andlil.com/analyses-swot/

Une vraie merveille ! je vous conseille de jeter un oeil ...
6 mois de boulot, une toute les 48 heures et ça a été cité par des sites sympas donc je suis content :)

Re: Scalping et Day Trading du mardi 13 août 2013

par jyong » 13 août 2013 13:29

C'est un énorme boulot de compiler, créer et mettre en ligne...
J'aimerais bien compléter certaines données.

Bravo Benoist.

Re: Scalping et Day Trading du mardi 13 août 2013

par Benoist Rousseau » 13 août 2013 13:43

La semaine prochaine, il y aura un système "participatif", j'essaye de le faire tourner simplement sous wordpress mais je vais avoir besoin du week-end. Tulipe ouvre le bal (et m'a donné l'idée) en m'envoyant un super article :) Sinon pour modifier les données ou les compléter, je vais mettre un système de "ticket" mais pas avant la rentrée, je vais prendre quelques jours de repos avant.

Re: Scalping et Day Trading du mardi 13 août 2013

par Coldtrade » 13 août 2013 13:58

Benoist Rousseau a écrit :Bonjour à tous et toutes,

mes 18 points de pris sur le Dax hier sur 8250 me semblent bien fade quand le Dax 30 est à 8400 en pré ouverture. Dommage, c'était un voyage aux USA à la clé :lol:
Salut Benoist !
... Ou en Asie. Au moins tu mangeras mieux. (et dans mon cas, en plus, perte de poids)

Re: Scalping et Day Trading du mardi 13 août 2013

par Benoist Rousseau » 13 août 2013 14:00

Toujours en Thaillande ? Je vais y passer quelques semaines en 2014, j'aurai besoin de tes conseils ;)

Sujets similaires
VinceMan's trading 2013
par VinceMan » 03 févr. 2013 01:02 (33 Réponses)
LIVE TRADING SHOW au SMF le 23/05/2013
par Tulipe » 22 juin 2013 22:53 (10 Réponses)
Salon du trading le 20 et 21 septembre 2013
par FredFredGps » 23 août 2013 12:07 (38 Réponses)
CFDéBé > journal 2013
Fichier(s) joint(s) par ENJ1 » 07 janv. 2013 19:56 (138 Réponses)
Problème cotation CAC40 du 13/01/2013
par Benoist Rousseau » 11 janv. 2013 14:51 (6 Réponses)
Salont de l'AT les 22 et 23 mars 2013 à Paris
par Benoist Rousseau » 02 mars 2013 11:09 (9 Réponses)
Quelle configuration "mini" pour un pc en 2013.
par Benoist Rousseau » 19 mars 2013 15:28 (7 Réponses)
Restaurant sur Paris le 23 et 24 mai 2013
Fichier(s) joint(s) par blAst » 29 avr. 2013 09:58 (257 Réponses)
Etude de marché 2013 sur les investisseurs en France
par Rogue » 03 juin 2013 11:58 (7 Réponses)
Prix Nobel d'économie 2013
par DarthTrader » 15 oct. 2013 08:18 (9 Réponses)