ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

PRT VS MT4/5 en 2019 ??

par Koceila Caecil » 18 févr. 2019 19:14

Bonjour , Bonsoir tout le monde !

Cela fais maintenant un peu plus de deux ans que j'apprend le trading (nul besoin de vous dire que j'ai bouffer des livres , des formations (gratuites ;)) , vidéos etc..).

Je me sens fin prêt à me lancer sauf qu'il y a un bien un point où j'ai encore des lacunes et trouvant très peu d'infos à ce sujet ou des post sans réponses je vous pose donc la question;
Quel est la meilleurs plateforme de trading entre MT4/5 et prt ?
Quelles sont les différences mineurs/majeurs entre celles-ci mais également leurs points positifs/négatif (outre le tarifs mensuel sur prt qui à mon sens quand on débute avec un petit capital est rédhibitoire :mur: )

:merci: :mercichinois: :merci:

Re: PRT VS MT4/5 en 2019 ??

par Benoist Rousseau » 18 févr. 2019 19:18

En deux ans tu n’as pas le temps de commencer par la base ?

Ouvre un compte démo et compare ... aucune réponse ne sera satisfaisante. Cela dépend de comment tu trades etc. Enfin prt est gratuit si tu trades un peu.

Franchement si tu as lu ou bouffé des vidéos et pas pratiqué... tu as perdu deux ans. Tu as loupé l’essentiel du trading qui fait 99% du résultat. La psychologie.

Là tu es au départ.

Re: PRT VS MT4/5 en 2019 ??

par Koceila Caecil » 18 févr. 2019 19:36

Benoist Rousseau a écrit :En deux ans tu n’as pas le temps de commencer par la base ?
En deux ans j'ai ouvert des centaines de compte chez tous les broker Online y compris sur smartphone et tablette histoire d’expérimenté stratégies et approche (donc de fait psychologie et money mannagement) ainsi que sur PRT afin de backtesté plusieurs indicateurs strat etc .. en deux j'ai passé quasi un ans sur les graphiques mais pas seulement pour le passage d'ordre qui en passant n'a plus aucun mystère pour moi ma question n'est pas là.
Benoist Rousseau a écrit :Ouvre un compte démo et compare ... aucune réponse ne sera satisfaisante. Cela dépend de comment tu trades etc. Enfin prt est gratuit si tu trades un peu.

c'est déja fais pour les deux mais j'aimerais avoir une réponse d'expert (ou au moins de quelquns qui à passer du temps sur l'un ou sur l'autre).
Effectivement je compte tradé les indices et actions mais pas faire de screener action ou encore tradé le forex (seulement indices et actions).
PRT ne sera pas gratuit dans mon cas j'ai déja calculé et m'ai renseigner à ce sujet (il n'est pas question de capital..)
Benoist Rousseau a écrit :Franchement si tu as lu ou bouffé des vidéos et pas pratiqué... tu as perdu deux ans. Tu as loupé l’essentiel du trading qui fait 99% du résultat. La psychologie.

Là tu es au départ.
Justement j'ai pratiqué avant d'apprendre , c'est rentré beaucoup plus rapidement d'ailleurs, par contre lié expertise et psychologie c'est un peu tiré par les cheveux.

Si des expert de PRT et MT4/5 passe par là j'attend vos réponses :merci:

Re: PRT VS MT4/5 en 2019 ??

par Benoist Rousseau » 18 févr. 2019 19:43

Et bien si tu as fait tout cela tu devrais avoir ta réponse lol

J’utilise prt depuis 7 ans

Mt4 je le trouve trop lent et impraticable pour le scalping.

Voilà cela t’avance à quelque chose ? Pas sûr.

Tu découvriras que tu n’as encore rien fait si tu n’as pas tradé en réel ;) tu as juste joué à la PlayStation, tu n’as jamais pratiqué.

Le réel n’a rien à voir avec la démo. Tu vas découvrir un autre univers et te découvrir. Et si tu penses que ce que je dis est tiré par les cheveux alors que je trade en réel depuis 20 ans et que j’ai été trader pro pour un Hedge Fund c’est que tu n’as jamais réellement pratiqué ;)

Donc en ayant testé les deux tu devrais savoir laquelle est adaptée à TOI. Chaque trader est unique et il a des besoins uniques. Donc test par toi même

Re: PRT VS MT4/5 en 2019 ??

par Koceila Caecil » 18 févr. 2019 19:52

Effectivement , il y a une différence entre le réel et la démo mais j'ai jugé nécessaire de commencé par la démo (je suis encore jeune) ^^.

Non effectivement , je ne compte pas scalpé , je ne m'appel pas encore Benoist .

" Mt4 je le trouve trop lent et impraticable pour le scalping. "
C'est à dire ?
D'ailleurs je compte passé via ig pour le passage d'ordre et apparemment il existe des modules (ou du moins des widget de passage d'ordre sur MT) à moins que tu fasse réf à autres choses ??

Re: PRT VS MT4/5 en 2019 ??

par Benoist Rousseau » 18 févr. 2019 19:59

Oui donc tu as perdu deux ans ;) tu ne sais toujours pas si tu es fait pour être trader ;)

Mt4 est dépassé technologiquement pour moi et plus lent que prorealtime. De plus il n’y a pas de flux tick tick temps réel. De plus les graphismes n’ont rien à voir.

Tu mets les deux côté à côté et tu te fais une idée.

Un trader pense par lui même. Ils ne demandent jamais aux autres

Re: PRT VS MT4/5 en 2019 ??

par Benoist Rousseau » 18 févr. 2019 20:44

Une recherche sur le forum ? On en a déjà parlé x fois metatrader-4-la-plateforme-quelques-trucs-t19344.html voilà ceux qui apprécient mt4

Donc seul toi peux trouver ce qui va te plaire comme plateforme. Comme on ne sait pas comment tu trades tu trouveras toi même ;)

D’autant plus que si tu es chez ig comme tu dis tu as accès au deux plateformes en même temps donc prend le meilleur des deux pour toi :)

Sujets similaires
Retouver les mêmes indicateurs PRT / MT4
par Ernesto » 02 mai 2014 13:20 (4 Réponses)
Différence PRT/MT4
par plataxis » 26 juin 2014 11:32 (1 Réponses)
repeter ses ordres PRT sur MT4
par Trader#23 » 28 janv. 2017 06:30 (0 Réponses)
Mt4 et PRT chez ig
par Benoist Rousseau » 13 mai 2020 20:10 (5 Réponses)
Compatibilité PRT & MT4 sur MacBook
par Benoist Rousseau » 02 févr. 2021 00:21 (1 Réponses)
Trader sur cfd à risque limité via mt4/5 avec graphique Futures via PRT
Fichier(s) joint(s) par legreco99 » 08 mars 2021 18:29 (2 Réponses)
PRT vers MT4
par Benoist Rousseau » 11 mars 2022 15:06 (5 Réponses)
Petit soucis avec MT4
par Benoist Rousseau » 29 janv. 2012 19:53 (1 Réponses)
EA pour MT4 avec indicateur pour indice action
par Guillaume » 19 oct. 2012 15:56 (2 Réponses)