ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

Afficher et utiliser les volumes

par ninon » 22 déc. 2011 11:18

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé, dans la plateforme d'ig markets, un moyen d'afficher les volumes échangés en parallèle aux cours. Cela existe-t-il ?
Et si oui, comment exploiter ces volumes pour aider à prendre une décision, j'ai encore un peu de mal. Je sais, je suis nulle mais je me soigne ! :lol:

Merci à vous !

Ninon

Re: Afficher et utiliser les volumes

par GDX23 » 22 déc. 2011 16:13

salut !

Je crois que pour les cfd à risque limité c'est impossible d'afficher les volumes car ce n'est pas une action ou un produit qu'on achète ;)

Re: Afficher et utiliser les volumes

par ninon » 22 déc. 2011 16:33

Okiiiii, tout s'explique ! Merci ! :)

Re: Afficher et utiliser les volumes

par GDX23 » 22 déc. 2011 19:51

cela reste à vérifier :D

Re: Afficher et utiliser les volumes

par Benoist Rousseau » 23 déc. 2011 01:21

Cela n'a absolument aucun intérêt d'afficher les volumes pour les cfds à risque limité, la seule chose qui est importante ce sont les volumes sur le cash, sur l'indice « réel ».

Re: Afficher et utiliser les volumes

par Benoist Rousseau » 23 déc. 2011 01:42

Oui c'est ce que je me disais, c'est réservé aux actions. Ça vaut le coup si tu veux acheter 100.000 actions atp, tu peux voir jusqu'où tu seras servi et estimer ton pru. C'est pas pour notre capitalisation ;)

Re: Afficher et utiliser les volumes

par benpen » 31 déc. 2011 11:49

certes, le volume d'échange des cfd à risque limité n'est pas utile. Mais pourquoi IGM ne mettrait pas à dispo les volumes sur le cash, de la même façon qu'il met à dispo le rsi ?

NB : rassurez-moi, c'est bien le rsi du cash, et pas des cfd à risque limité ....? :?

Re: Afficher et utiliser les volumes

par Benoist Rousseau » 31 déc. 2011 12:00

je pense que ce n'est pas le rsi du cash mais des cfds à risque limité, mais cela n'a aucune importance puisque le rsi du cash ou des cfds à risque limité est identique à 0,01 près.
Pour les volumes, je pense qu'on peut les trouver facilement sur d'autres sites mais personnellement j'avoue que je vois les volumes juste avec la nervosité du marché.

Il faut bien comprendre d'une manière générale que comme les cfds à risque limité répliquent très exactement le cash, les différences pour les résistances, les supports, les points pivots, le rsi… sont absolument minimes.

Re: Afficher et utiliser les volumes

par Benoist Rousseau » 31 déc. 2011 15:31

merci à (pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) pour ces précisions, j'oublie toujours que je travaille sur des unités temps très courtes donc avec mon unité temps en une minute, mon rsi se calcule sur les 14 dernières minutes donc cela a très peu d'importance.

(Je viens de rentrer (pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) dans mon logiciel de synthèse vocale ! !)

Re: Afficher et utiliser les volumes

par Amarantine » 31 déc. 2011 15:48

Ah, ah! excellent! j'ai hâte de voir comment il va écrire ce pseudo...

Sujets similaires
Quelle plateforme utiliser pour le trading
par falex » 21 mai 2014 11:08 (17 Réponses)
Astuces pour mieux utiliser Google
par Rogue » 01 juin 2014 11:14 (6 Réponses)
comment utiliser ig et pro real time ?
par GOLDS » 08 oct. 2014 12:57 (7 Réponses)
utiliser valeur retournée par même indicateur
par jerbrux » 12 avr. 2015 16:37 (7 Réponses)
Comment utiliser le max Drawndown?
par madamaffreux » 29 mai 2015 01:26 (19 Réponses)
Utiliser les plus fortes probabilités de chaque indicateur
par Epitaf » 22 oct. 2015 10:33 (10 Réponses)