ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Re: File Scalping et Day trading du Mercredi 20 Février 2019

par David » 21 févr. 2019 00:05

J'ai de plus en plus l'impression qu'en France on a une incompréhension générale.
On souffre de démagogie et de malhonnêteté intellectuelle depuis tellement longtemps. On ment aux gens et on les infantilises pour ne pas leur faire peur. Ou par manque de courage...

Ça provoque un manque de connaissances, entremêlé de souffrances, de frustrations, d'injustices et de faux sentiments d'injustices.

C'est aussi l'air de l'instantané, on veut une solution immédiate et surtout ne pas réfléchir et on nous y aide pas. Quand tu écoutes les chaines de nouvelles en direct, c'est parfois ridicule. Même les journalistes de bonne volonté se rendent parfois compte en direct, de l'idiotie de commenter en instantané des sujets qu'ils ne peuvent pas pleinement comprendre sans l'avoir travaillé.
Tout ça arrosé par la magie des réseaux sociaux, effets de masse ...


J'ai malheureusement trop souvent l'impression que la considération de l'autre et la politesse sont démodé. Voir pire, considéré comme un aveu de faiblesse. Alors que c'est justement l'inverse, c'est ce qui nous sort de notre état naturel, d'animal sauvage.
Spoiler:
Je reste courtois et facilement amical avec tout le monde de prime abord, c'est mon éducation et ma nature.
Mais en aucun cas je me sens obligé de continuer si la personne en face est incorrect. Et de temps en temps j'ai un éclair de lucidité et je tourne les talons sans rien dire, cette personne est une perte de temps (depuis que j'ai enfin accepté d'intégrer que mon temps était limité).

Re: File Scalping et Day trading du Mercredi 20 Février 2019

par Benoist Rousseau » 21 févr. 2019 00:17

Magnifique texte David. Je te rejoins à 100%. Et effectivement être poli et courtois est perçu comme une faiblesse de nos jours. Seule l’agressivité a de la valeur. La raison et l’argumentation sont balayés. Mais cela permet de mieux sélectionner son entourage aussi. Pour ton spoiler c’est ce que l’on me répète tous les jours. Ton temps est limité, laisse tomber il est inutile d’insister. Je trouve cela triste car je vois cette dégradation inexorable année après année. Argumenter, donner des exemples ou des références sont aussi perçus comme une faiblesse alors que tu respectes ton interlocuteur. Descartes doit se retourner dans sa tombe.

Merci de ton message.

Re: File Scalping et Day trading du Mercredi 20 Février 2019

par flo_est » 23 févr. 2019 17:40

Benoist Rousseau a écrit :Là encore lisez le livre ;) surtout sur la parole impeccable. Vous allez en prendre pour votre grade avec vos suppositions sur autrui :lol:

Allez j’ai bien rigolé. Je vais dodo

++
im peccable
im sans
pecatus péché

Re: File Scalping et Day trading du Mercredi 20 Février 2019

par BeerIsDead » 24 févr. 2019 16:07

Damned!

"US China Trade Deal Optimism Will Spark Massive Dow Jones Rally"

On est fichus. :mrgreen:

Re: File Scalping et Day trading du Mercredi 20 Février 2019

par Benoist Rousseau » 24 févr. 2019 16:18

On s’y attendait :)

Re: File Scalping et Day trading du Mercredi 20 Février 2019

par kenzo94 » 24 févr. 2019 18:06

Zut mon short ...

Re: File Scalping et Day trading du Mercredi 20 Février 2019

par BeerIsDead » 24 févr. 2019 19:25

A trop laisser traîner ses shorts, on finit à poil. :)
Spoiler:
(J'ai bien compris que tu plaisantes, sinon quant à ta position réelle, mais quant à ton message :p)

Re: File Scalping et Day trading du Mercredi 20 Février 2019

par Nyamreg » 26 févr. 2019 04:24

coucou bien vu @Beersdead

Sujets similaires
File WE du 16-17 février 2019
Fichier(s) joint(s) par Baechler » 16 févr. 2019 09:48 (93 Réponses)
Le Good Morning Trading 1er février 2019
par ChristelleP » 01 févr. 2019 10:27 (1 Réponses)
Good Morning Trading 7 février 2019
par ChristelleP » 07 févr. 2019 11:34 (2 Réponses)
Good Morning Trading 8 février 2019
par BeerIsDead » 08 févr. 2019 08:16 (5 Réponses)
Le GMT 4 février 2019 : Nouvel an chinois et Alphabet
par loilodan » 04 févr. 2019 09:36 (7 Réponses)
Le premier week-end de février 2020, la file du week-end
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 01 févr. 2020 09:40 (60 Réponses)
La file du Week-end 15 & 16 février
Fichier(s) joint(s) par Zer1 » 15 févr. 2020 09:48 (54 Réponses)
La file du week-end on rigole free bonus 29 février
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 févr. 2020 10:01 (87 Réponses)