ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...
Répondre • Page 1 sur 1

Avenir des traders en compte propre

par Elcester » 21 févr. 2019 11:54

Bonjour à tous,

Je me permets de poster pour avoir votre avis sur l'avenir des traders en compte propre.

Force est de constater que des gros changements font s'effectuer dans les années à venir avec l'automatisation et l'intelligence artificielle. Beaucoup de métiers vont tendre à disparaître. On parle notamment des conseillers bancaire, des comptables, mais aussi des chirurgiens etc. Les traders sont également concernés et tendent à être remplacé par le trading haute fréquence.

Avec cette émergence de l'intelligence artificielle dans les marchés, quelle avenir pour les traders en compte propre ?

Est ce que vous pensez que cela sera plus compliqué pour un trader en compte propre de tirer son épingle du jeu ? Ou au contraire que cela sera plus simple de gagner de l'argent contre des automates ? Est ce que des adaptations, par exemple en privilégiant le trading par algorithme, ou en se concentrant des marchés où le trading haute fréquence est moins présent, seront nécessaire ?

Bref, je suis curieux de connaître votre avis à ce sujet :mercichinois:

Re: Avenir des traders en compte propre

par Benoist Rousseau » 21 févr. 2019 11:55

Les algorithmes rendent le marché beaucoup plus simple a trader pour un trader discrétionnaire. C’est bien plus simple à trader qu’il y a 10 ans. On trouve beaucoup plus de récurrence. Et le marché est beaucoup plus directionnel.

Un indice comme le Dow Jones 30 Jones est déjà automatisé à plus de 80% ;)

Ce que tu décris on le vit déjà depuis longtemps ;)

Bref que du bon. Il y a 15 ans je me suis planté car le marché n’était pas assez algorithmé. Maintenant c’est un vrai plaisir pour ma façon de trader.

Re: Avenir des traders en compte propre

par Elcester » 21 févr. 2019 12:05

Tu penses que ta réussite dans le trading est donc davantage dû à l'automatisation des marchés, plus qu'à ton expérience ?

Tu as les chiffres du taux d'automatisation pour le Dax ? :)

Est ce que c'est aussi le cas pour le daytrading et le swing, ou l'automatisation a surtout favorisé le scalping ?

Re: Avenir des traders en compte propre

par Benoist Rousseau » 21 févr. 2019 12:06

Mon expérience avant tout (mon travail psychologique avant tout) et l’automatisation c’est franchement plus simple.

90% de ton résultat est d’ordre psychologique. 90% des traders négligent cela ou le découvre après s’être ruiné 8 fois

Sur le dax 30 je ne sais pas le taux pas cherché.

A partir du moment où les algorithmes lissent plus le marché et qu’il tient plus Longtemps les tendances cela est favorable à tout le monde

Re: Avenir des traders en compte propre

par Elcester » 21 févr. 2019 12:37

Pour la partie psychologique, est ce que cracher son compte est une fatalité ? C'est à dire, est ce que seule la confrontation réelle avec le marché permet de déterminer ses démons, qui ressortiront notamment en cas de perte ?

Pour creuser le sujet initial, il y a également une tendance à recourir aux ETF. Les ETF étant des tracker consistant à reproduire les performances des indices. L'idée derrière cela est de se dire qu'il est très compliqué de battre le marché, d'avoir une meilleure performance que cette dernière. Par conséquent, il est préférable d'avoir une approche passive, demandant très peu de réflexion, puisqu'il s'agit de repliquer le marché, mais garantissant une performance égale à celle du marché.

Le soucis principal lié aux ETF, est que si tout le monde reproduit le marché, in fine, il n'y a plus personne pour estimer la valeur intrinsèque des actions, des entreprises. Est ce que cette tendance se fait ressentir, a un impact sur les marchés financiers ?

Re: Avenir des traders en compte propre

par Benoist Rousseau » 21 févr. 2019 12:44

Non si tu as déjà fait de la psychologie. Tu connais déjà une partie de tes démons. Je n’ai jamais crashé un compte de toute ma vie. Le terme n’existait même pas à mon époque quand j’ai commencé. Mais les gens veulent tout tout de suite de nos jours. Donc ils se crashent.

Pour les Etfs sujet largement débattu sur le forum. Je te laisse chercher.

Sujets similaires
Reportage BBC sur les traders en compte propre
par LEROGER » 03 févr. 2015 21:37 (2 Réponses)
Impact d'un Krach boursier sur les traders en compte propre
Fichier(s) joint(s) par MrWayne » 17 mai 2019 01:43 (9 Réponses)
ouverture compte bancaire pour trading en compte propre
par falex » 09 oct. 2019 11:08 (86 Réponses)
E.I. trading compte propre
par jack » 16 oct. 2013 22:10 (6 Réponses)
Trader en compte propre Vs Trader Pro
par falex » 15 févr. 2014 13:59 (40 Réponses)
Trader son compte propre et le cash de sa boite
par sobear » 13 mai 2014 15:30 (17 Réponses)
Recherche trader pour compte propre pays de la loire
par leroidessables » 18 déc. 2014 08:24 (1 Réponses)
La solitude du trader sur compte propre
par Amarantine » 21 déc. 2014 09:22 (32 Réponses)