ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier
Répondre • Page 1 sur 1

L'indicateur Ichimoku Kinko Hyo

par Tuzi » 22 déc. 2011 15:45

Bonjour, je découvre depuis peu l'indicateur Ichimoku Kinko Hyo qui a l'air de faire ses preuves dans l'analyse technique. Je suis toujours friant de tester de nouveaux indicateurs et celui ci m'a l'air particulièrement intéressant.

Je vais donc essaier de m'y attarder un peu et de surtout, d'abord, essaier de le comprendre :mrgreen:

Il est utilisé pour ceux qui trade à partir des Chandeliers Japonais.

En voici un bref aperçu :

Je mets un lien direct vers wikipedia où les indicateurs y sont expliqués (j'aime pas les copiers/collers)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ichimoku_Kinko_Hyo

Bref, si qqun connaît ce serait top de partager! Sinon.. ben je vous reviendrai après avoir testé (et d'abord comprit :mrgreen: )

Re: L'indicateur Ichimoku Kinko Hyo

par Tuzi » 22 déc. 2011 15:46

Ah oui pour info, il est possible de le paramétrer sur pro real time!

Re: L'indicateur Ichimoku Kinko Hyo

par GDX23 » 22 déc. 2011 20:05

je vais tester ce truc à partir de lundi :D

merci pour l'info

Re: L'indicateur Ichimoku Kinko Hyo

par Tuzi » 22 déc. 2011 21:08

dj-fat a écrit :je vais tester ce truc à partir de lundi :D

merci pour l'info
Top ca, comme ca on sera 2 à tenter le comprendre !! On se tient au courant ici !! ;)

Re: L'indicateur Ichimoku Kinko Hyo

par Benoist Rousseau » 23 déc. 2011 01:08

Oui je connais pas mal, c'est la technique des nuages :)

Si vous êtes noctambules et que vous trader le Nikkei c'est top car beaucoup de traders japonais l'utilisent donc cela peut avoir une influence sur le marché (modeste quand même).

Tuzi est en mode testing : l'indicateur de Darvas est sympa aussi, je ne sais pas pouquoi je l'aime bien celui là (le nom me fait penser à Lost peut-être ^^)

Re: L'indicateur Ichimoku Kinko Hyo

par Tuzi » 23 déc. 2011 08:48

Benoist Rousseau a écrit :Oui je connais pas mal, c'est la technique des nuages :)

Si vous êtes noctambules et que vous trader le Nikkei c'est top car beaucoup de traders japonais l'utilisent donc cela peu avoir une influence sur le marché (modeste quand même).

Tuzi est en mode testing : l'indicateur de Darvas est sympa aussi, je ne sais pas pour quoi je l'aime bien celui là (le nom me fait penser à Lost peut-être ^^)
Hehe, j y jetterai un coup d oeil la sem prochaine aussi!

Re: L'indicateur Ichimoku Kinko Hyo

par Tuzi » 23 déc. 2011 14:42

Benoist Rousseau a écrit :Oui je connais pas mal, c'est la technique des nuages :)

Si vous êtes noctambules et que vous trader le Nikkei c'est top car beaucoup de traders japonais l'utilisent donc cela peut avoir une influence sur le marché (modeste quand même).

Tuzi est en mode testing : l'indicateur de Darvas est sympa aussi, je ne sais pas pouquoi je l'aime bien celui là (le nom me fait penser à Lost peut-être ^^)
Tiens au fait, Benoist, penses tu qu'il ne soit pas objectif d'utiliser cet indicateur sur les indices tel que le cac40 (ou dax) ? J'ai remarqué que beaucoup de "traders" l'utilisaient pour le forex. Mais j'aimerai bien l'adapter au cac40.. vais tester et voir ce que ca donne (en virtuel hein, je ne suis pas fou :mrgreen: .. quoi que)

Re: L'indicateur Ichimoku Kinko Hyo

par Benoist Rousseau » 24 déc. 2011 00:35

Disons que comme je gagne bien sans trop de soucis en ce moment, je ne cherche pa sà me compliquer la vie, tant que mon rsi et mes PP marchent, je ne touche à rien. En informatique j'ai appris un truc :"quand ton système marche, tu touches à rien et tu pries. Ca c'est l'expérience d'un ancien technicien info ;) )

Sujets similaires
ichimoku kinko hyo
Fichier(s) joint(s) par palaomides » 17 août 2014 11:32 (24 Réponses)
Scalping avec Ichimoku Kinko hyo
Fichier(s) joint(s) par guillaumebzh » 04 déc. 2020 00:31 (31 Réponses)
Indicateur ICHIMOKU
par HellionReign » 07 mai 2018 08:07 (2 Réponses)
quand prendre position avec l’indicateur ichimoku ?
Fichier(s) joint(s) par haiku54 » 17 avr. 2020 17:49 (13 Réponses)
comment convertir un indicateur 1h en indicateur 1min
par Raiko » 09 août 2014 10:35 (11 Réponses)
Ichimoku
Fichier(s) joint(s) par boniek » 07 juin 2013 11:13 (76 Réponses)
Ichimoku sur une unité de temps courte
par BERTEL » 31 juil. 2014 00:12 (6 Réponses)
ICHIMOKU: mode d'emploi
par leroidessables » 27 août 2014 22:56 (12 Réponses)
A vendre: Le trading avec ichimoku
par Poule@bac » 12 nov. 2014 16:22 (4 Réponses)
Ichimoku
par plataxis » 30 mars 2015 21:26 (4 Réponses)