ProRealTime
Pour partager sur les jeux online comme le poker, les jeux vidéos... bref ce qui fait de nous des grands enfants geeks

The Elder Scrolls Online

par BeerIsDead » 01 mars 2019 12:33

Suite à la remontée de l'ami Tristan, un petit topic sur The Elder Scrolls Online (TESO).

Dispo pour Microsoft Windows, OS X, PlayStation 4, Xbox One.

Je n'y ai pas énormément joué, mais à plusieurs ça va être hyper intéressant ;) Ce jeu est un port du monde de The Elder Scrolls (Morrowind, Oblivion, Skyrim ...) en multijoueur. Il est sorti en 2014 et est toujours bien vivant (dans la liste des 100 jeux les plus joués sur Steam).

Le seul hic que j'ai vu, c'est simplement le fait que tous les joueurs tentent de réaliser les mêmes quêtes, du coup ça casse un peu l'immersion lorsqu'on fait la queue pour affronter un même boss :p pour ainsi dire.

Très actif sur Twitter notamment https://twitter.com/TESOnline
ezgif-5-f63502a7cf70.png
ezgif-5-f63502a7cf70.png (236.46 Kio) Vu 781 fois
ezgif-5-e200311cc48f.png
ezgif-5-e200311cc48f.png (228.84 Kio) Vu 781 fois
Quelques vids :
[youtube]https://youtu.be/Fdx7CLMADf4[/youtube]

Et "last but not least", on peut RolePlay !
[youtube]https://youtu.be/YPnF85FQM8E[/youtube]
[youtube]https://youtu.be/nA14cX1N1S4[/youtube]

To be continued...

Re: The Elder Scrolls Online

par Benoist Rousseau » 01 mars 2019 12:46

Mon jeu préféré il a y a 20 ans

Re: The Elder Scrolls Online

par Breakout » 01 mars 2019 13:00

Je viens de découvrir qu'il y avait un forum pour les jeux vidéo sur andlil, c'est super !

Pour the elder scrolls ,je ne pourrai pas y jouer, peut-être plus tard ? Je passe actuellement presque toutes mes soirées sur Baldur's gate 2 que je trouve génial!

Re: The Elder Scrolls Online

par BeerIsDead » 01 mars 2019 13:17

:mercichinois:

Morrowind 2002, très bon (un peu glauque ? :p)

Neverwinter Nights 2002 aussi, le successeur de Baldur Gates de ce que j'ai compris. Meilleurs souvenirs de gaming perso, serveur "hardcore" roleplay US. :top: :top: avlis.org

De ce style:
[youtube]https://youtu.be/KaKTJOFASrQ[/youtube]

Re: The Elder Scrolls Online

par Benoist Rousseau » 01 mars 2019 13:37

J’ai joué à tous. Grand fan de balder

Re: The Elder Scrolls Online

par BeerIsDead » 01 mars 2019 13:42

Pas fait Baldur's Gates. Mais paraît que c'est une référence oui. (bon faut sans doute pas s'arrêter aux graphismes. lol)

Re: The Elder Scrolls Online

par Benoist Rousseau » 01 mars 2019 13:54

Le scénario est génial et d’une richesse incroyable.

C’est pour cela que j’ai arrêté les jeux vidéos. Tout dans les graphismes. L’intérêt bof bof. Avant on avait des jeux où on pouvait explorer de nombreuses années. Maintenant c’est à celui qui finira le jeux en 4 jours.

Re: The Elder Scrolls Online

par Breakout » 01 mars 2019 13:59

Franchement les pré-rendu de la version enhanced passent encore très bien pour moi, ils étaient déjà magnifiques pour l'époque.

+1 Benoist, cela dit je ne suis pas très renseigné sur les crpg plus récents

Re: The Elder Scrolls Online

par Amarantine » 01 mars 2019 14:21

Ce qui me plairait, c'est un de vos jeux où on pourrait se promener dans un monde merveilleux plein de couleurs, juste par plaisir, pour le découvrir sans risquer de se faire tuer à chaque coin de rue. :evil: Mais ils sont toujours en train de courir et de se battre dans vos jeux. :lol:

Re: The Elder Scrolls Online

par BeerIsDead » 01 mars 2019 14:33

Spoiler:
Si il existe des jeux où tu peux te promener librement dans l'univers virtuel, sans aucun combat. Exemple :
"Disponible en téléchargement sur PC, The Endless Forest est un jeu de rôle massivement multijoueur dans lequel vous incarnez un cerf quelconque au milieu d'autres compagnons de la même espèce. Il n'y a aucun objectif précis si ce n'est de cohabiter avec vos amis cervidés avec qui vous pourrez communiquer sous forme de langage corporel, à l'intérieur d'une immense et somptueuse forêt."
http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00033486-the-endless-forest.htm
:)
Il s'agit d'un studio belge qui fait des jeux pour le moins originaux

Re: The Elder Scrolls Online

par Amarantine » 01 mars 2019 14:56

Merci Bearls, je ne pensais pas que ça existait. Je vais regarder.

Re: The Elder Scrolls Online

par BeerIsDead » 01 mars 2019 20:26

ezgif-5-da4187196506.png
ezgif-5-da4187196506.png (185.7 Kio) Vu 419 fois

Re: The Elder Scrolls Online

par Madnex » 01 mars 2019 20:39

Les neverwinter nights que de bons souvenirs.

Re: The Elder Scrolls Online

par lelouch vi Brittania » 01 mars 2019 23:51

Il y a de jeux où tu peux te concentrer que sur le côté exploration découverte et où tu peux tout simplement éviter les '' ennuis''

Re: The Elder Scrolls Online

par lelouch vi Brittania » 01 mars 2019 23:58

j'hésite à acheté la version dispo sur xbox one je viens de me payer the witcher donc si une personne peut me donner son avis.
Petit précision j aimerais un jeu vraiment immersif j ai été clairement déçu par le côté vide de rdr2 et À. C Origins aussi bien en scénario /choix et en ville ou village ( bref autre chose que des forêt ou du désert)

Re: The Elder Scrolls Online

par beni » 02 mars 2019 11:07

roleplay ? c'est-à-dire ?

Re: The Elder Scrolls Online

par BeerIsDead » 02 mars 2019 16:29

Salut Beni. Quand je parle de "roleplay", il s'agit simplement de s'immerger à 100% dans le monde, dans sa "lore". On exerce nos talents d'acteurs à travers le jeu vidéo.

Parfois ça peut être poussé à l'extrême, par exemple si tu traverses la ville en courant (le mode courir étant par défaut dans pas mal de jeux VS marcher), ce qui n'est pas réaliste, tu pourrais être mal vu :p Bon c'est un exemple extrême, mais c'est pour illustrer le fait qu'il faut s'efforcer d'être IC (In Character) VS OOC (Out Of Character).

A tester, ça ne convient évidemment pas à tout le monde.

[youtube]https://youtu.be/nA14cX1N1S4[/youtube]

Re: The Elder Scrolls Online

par beni » 02 mars 2019 22:42

:mercichinois:

Re: The Elder Scrolls Online

par BeerIsDead » 03 mars 2019 10:11

Spoiler:
lelouch vi Brittania a écrit :j'hésite à acheté la version dispo sur xbox one je viens de me payer the witcher donc si une personne peut me donner son avis.
Petit précision j aimerais un jeu vraiment immersif j ai été clairement déçu par le côté vide de rdr2 et À. C Origins aussi bien en scénario /choix et en ville ou village ( bref autre chose que des forêt ou du désert)
The Witcher 3 ? Excellent et très riche. Tu en as pour plusieurs dizaines d'heures + il existe une (plusieurs ?) extension(s).

Concernant TESO, le background est très riche et varié, puisqu'il concentre toute la lore des épisodes précédents. Par contre je ne sais pas s'il y a du cross plateforme, à savoir je ne sais pas si les joueurs XBox peuvent jouer avec les joueurs PC (Tristan et moi-même sommes sur PC). :(

Re: The Elder Scrolls Online

par BeerIsDead » 04 mars 2019 13:41

Et bien tu as le choix des "armes" :?: en effet tu peux utiliser une manette de XBox sur ton PC, et d'un autre côté je crois qu'on peut utiliser une souris / clavier sur XBox ? (je ne sais pas je n'ai jamais eu de console de salon #snif #modeRemySansFamilleOFF :lol: )

Sujets similaires
Triple écran Elder
par Pierre-trading » 15 janv. 2015 17:59 (9 Réponses)
Boisson détox à base de thé (fait maison)
Fichier(s) joint(s) par Bruno » 22 sept. 2016 10:45 (6 Réponses)
Questions sur le thé
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 22 sept. 2016 12:02 (41 Réponses)
Gâteau chocolat au Yuzu avec un thé vert
Fichier(s) joint(s) par chad » 09 sept. 2017 17:01 (3 Réponses)
Le thé vert, oui, mais quelle marque?
Fichier(s) joint(s) par Euraed » 05 oct. 2017 13:58 (54 Réponses)
Pause thé ou café ?
Fichier(s) joint(s) par aa3 » 26 oct. 2017 10:09 (74 Réponses)
La machine à thé ultime ? en tout cas la plus chère.
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 10 juin 2018 11:03 (3 Réponses)
Le Good Morning trading du 27 juillet : un thé à Baïa
par aa3 » 27 juil. 2018 09:42 (5 Réponses)
Le temple du thé
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 27 juil. 2018 11:53 (75 Réponses)
Avis aux amateurs de thé
par AgeOFforex2 » 11 août 2018 05:21 (2 Réponses)