ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

Suggestion d'amélioration pour outil PP - PRT

par Robinhood » 02 mars 2019 09:36

Hello les jeunes,

Pour info j'ai contacté prt ce jour pour leur demander 2 améliorations, notamment afin de rendre l'utilisation de l'outil des points pivots plus stable/fiable :

pp-points-pivots-solution-stable-pour-tous-t25235.html

Vu qu'ils sont en train de préparer une nouvelle version de leur logiciel, avec un peu de chance ça pourrait passer :

1. Savoir via prorealcode à quel sous-jacent on s'adresse. Ceci permettrait, en référence au code prt utilisé pour le calcul des PP, de ne plus avoir à préciser dans le code : "si le cours est entre X et Y, alors c'est le CAC et donc les valeurs PP futures à prendre en compte sont...." (voir PJ screen 1)
2. Par extension, de pouvoir faire référence aux spreads calculés en temps réel dans le code prt (voir PJ screen 2). Cela permettrait :
* de pas avoir besoin de mettre à jour la variable diff
* et surtout d'avoir en temps réel la meilleure estimation possible de cette variable ! Je rappelle qu'il faut toujours avoir un œil sur les spreads cash/futures car parfois les décalages peuvent êtres significatifs même en intraday et donc biaiser la valeur des PP de plusieurs points.... :mur: Il est donc indispensable, pour utiliser correctement les PP d'avoir le spread le plus précis possible

On va voir ce qu'ils disent. Je vais voir si Benoist peut appuyer cette demande, en bon ambassadeur de prt :-) :merci: :top:

Bon je ne me fais pas trop d'illusion mais sait-on jamais. Ce serait top ! :joker:

A+
Fichiers joints
PP PRT.jpg
PP PRT.jpg (120.17 Kio) Vu 1103 fois

Re: Suggestion d'amélioration pour outil PP - PRT

par Deejay87 » 03 mars 2019 19:35

Merci ! Au nom de tout andlil !
:mercichinois: :top:

Re: Suggestion d'amélioration pour outil PP - PRT

par BeerIsDead » 04 mars 2019 04:58

Merci Robin! Je suis de mon côté en train de faire une modif modeste de ton indicateur prt, pour un copain.

Ca consiste simplement à allonger les lignes jusqu'à droite. Je ne sais pas si ça intéressera quelqu'un mais je posterai tout de même une capture et le code adapté. En somme j'ai remplacé le RETURN par des DRAWLINE (par contre dommage avec DRAWLINE on ne peut pas choisir le style de ligne DOTTED etc...) :top:

Re: Suggestion d'amélioration pour outil PP - PRT

par Robinhood » 04 mars 2019 07:47

Salut les amis, avec plaisir !

J'utilise aussi drawtext pour prolonger mais en effet cest très limité comme tu le dis Beerls.

Re: Suggestion d'amélioration pour outil PP - PRT

par BeerIsDead » 04 mars 2019 07:54

D'ac, oui limité. Je posterai ça alors. :mercichinois:

Re: Suggestion d'amélioration pour outil PP - PRT

par Robinhood » 05 mars 2019 10:30

Réponse de prt ce jour :

"Merci pour votre message. J'ai transmis votre suggestion à notre chef de produit.

Sachez que nous ajoutons régulièrement des fonctionnalités à prorealtime à partir d'idées suggérées par nos utilisateurs. Votre contribution nous est donc utile."

On dirait presque un message automatique.

Sait-on jamais...l'espoir fait vivre :-)

Re: Suggestion d'amélioration pour outil PP - PRT

par kondor7 » 16 mai 2019 12:08

Tu as eu un retour à ce sujet ou c'est tombé en classement vertical chez eux ? :)

Re: Suggestion d'amélioration pour outil PP - PRT

par Robinhood » 16 mai 2019 13:52

Je pense que ce n'est même pas en liste d'attente cher ami. J'ai essayé en direct, via Benoit, via le forum prorealcode... Un jour peut être :-)

D'ici là on fait ce qu'on peut !

Re: Suggestion d'amélioration pour outil PP - PRT

par kondor7 » 16 mai 2019 16:42

Comme tu dis...

Merci ;)

Re: Suggestion d'amélioration pour outil PP - PRT

par Robinhood » 16 mai 2019 16:53

Pour ceux qui ont de la place, un screen avec le CF.D Futures + les PP que je transmet ça suffit amplement :-)

Re: Suggestion d'amélioration pour outil PP - PRT

par TT32 » 06 août 2019 12:32

Merci énormément! :prier:
Ça fait si longtemps que j'essaie de faire ça
:merci:

Re: Suggestion d'amélioration pour outil PP - PRT

par Bender Rodriguez » 07 août 2019 06:56

Merci infiniment Robinhood.

J'ai essayé de mon coté de bidouiller dans le code pour activer ou désactiver certains PP, résistances et supports, selon l'ut utilisée, mais je n'ai pas encore trouvé de solution...

Donc pour l'instant, j'utilise différent codes basé sur le tient, où j'ai effacé certaines parties, et me retrouve avec ton code complet (journalier, hebdo, mensuel), un code pour les PP hebdomadaire et mensuel, et un pour les mensuels uniquement que j'applique selon l'ut (car autrement trop de lignes dans certains cas).

En ce qui concerne les équipes de prorealtime (qui doivent parcourir ce forum de temps en temps), +1 pour l’intégration native des PP basés sur les futures pour le trading sur cfds à risque limité, car c'est indéniablement un plus qui ne prendrait certainement pas longtemps à coder pour une personne de chez vous, et qui ravirait plus d'un utilisateur!

Re: Suggestion d'amélioration pour outil PP - PRT

par Benoist Rousseau » 07 août 2019 07:07

C’est tout simplement impossible légalement, l’amf ne l’autorisera pas....

De plus les données des futures sont vendus par les places boursières très chers, elles ne l’autoriseront pas sauf à ce que chaque personne débourse des $$$. Elles vendent même l’utilisation des noms et des listes !

Re: Suggestion d'amélioration pour outil PP - PRT

par Bender Rodriguez » 07 août 2019 07:23

Arf, dommage... Merci pour l'info, ça clos le débat (s'il y en avait un). (ツ)

Re: Suggestion d'amélioration pour outil PP - PRT

par BURGOS » 28 août 2019 20:13

Merci Robinhood, je vais faire la même demande que toi à prt... Si on est nombreux à faire cette demande ils finiront bien par nous coder ça !

Re: Suggestion d'amélioration pour outil PP - PRT

par BURGOS » 28 août 2019 20:15

Oups je viens de lire la réponse de Benoist... Pas possible légalement, c'est vraiment dommage !!!

Re: Suggestion d'amélioration pour outil PP - PRT

par Robinhood » 28 août 2019 20:43

Je ne pense pas que cela soit une problématique légale. A mon avis il y a probablement des accords à passer et encore.

Il n'y a qu'à voir plein des sites du type investing qui publient gratuitement leur calcul de PP. Et je le fais également.

Il s'agit d'une donnée dérivée rien de plus. Par ailleurs si prt ferait ça, cela canibaliserais leur offre futures avec ib.

De nouveau Bonnevoie, tu as aussi des façons d'avoir ces PP autrement comme évoqué voir de le faire toi meme. Ne compte pas sur les autres, que cela soit des personnes physiques ou morales.

A+

Nb : @Bonnevoie je n'ai jamais demandé à prt de publier les vrais PP sur les graphiques CF.D

Re: Suggestion d'amélioration pour outil PP - PRT

par Benoist Rousseau » 28 août 2019 21:58

Si c’est légal. Diffuser les donnés utiliser le mot cac 40 dax 30 il faut payer pour les bronzes. . Même la liste du cac 40 il faut payer.

Investi fait doit payer plusieurs millions de dollars pour le faire si c’est du direct ;)

C’est pas pour rien que sur cfds à risque limité cela s’appelle France 40 et Allemagne 3 que tous les noms ont changé c’est pour ne pas payer des millions d’euros de redevance... je sais de quoi je parle ne vous en déplaise :)

Les places boursières sont aux aboies elles cherchent de l’argent partout. Même diffuser en 15 minutes en différé c’est devenu payant alors que c’était gratuit avant

Sujets similaires
Suggestion pour PRT : listes ordonnées manuellement
par DarthTrader » 12 mars 2016 15:33 (4 Réponses)
Amélioration des cours avec PRT cfds à risque limité
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 04 nov. 2016 10:01 (7 Réponses)
Suggestion de trade sur devises
par Egy » 17 janv. 2013 00:34 (34 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Suggestion / Reclamation à IG Markets
Fichier(s) joint(s) par sobear » 07 avr. 2016 12:27 (14 Réponses)
Suggestion d'un chat en direct
par Benoist Rousseau » 12 nov. 2017 11:22 (1 Réponses)
Suggestion pour l’application smartphone IG
Fichier(s) joint(s) par BryanScalp » 12 déc. 2017 21:36 (6 Réponses)
suggestion : avertir l'auteur que son message a été supprimé
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 27 avr. 2021 06:49 (73 Réponses)
Suggestion : Mettre un pouce sur un post.
Fichier(s) joint(s) par cafeiine2023 » 13 juil. 2023 12:02 (2 Réponses)
Amélioration forum : balise spoil
par Benoist Rousseau » 26 mars 2013 20:38 (32 Réponses)