ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: vivre que du trading

par Benoist Rousseau » 02 mars 2019 21:12

Haine française typique. Le mouvement des gilets jaunes virent vers le totalitarisme comme je l’ai dit dès le départ du mouvement.

Quand Quelqu’un dit qu’il est le peuple. Tu peux fuir. C’est le discours de base de tous les totalitaristes qui justifient leur violence leur exaction etc.

L’Histoire le montre depuis 5000 ans. Rien de neuf. À Toulouse tu as des écriteaux morts aux juifs et aux francs maçons. Les sans culottes classiques. Tous ceux qui gagnent plus qu’eux sont des gens mauvais. Ils ne voyent même pas qu’ils ne sont que haine et mépris tellement ils se sentent dans la toute puissance

Ne jamais donner le pouvoir à des frustrés.

Crois moi quand tu gagneras plus de 10k par mois tu penseras à aller respirer un air meilleur n’importe où

Re: vivre que du trading

par ines31 » 02 mars 2019 21:20

@benoist en tout cas franchement j ai eu un peu peur ce jour là car ils me parlaient assez mal et si ils avaient commencé à dégrader ma voiture je ne sais pas comment j aurais réagit ..

Euhhh pour les 10k je les dépasse ^^ je suis dans le privé monsieur !

Re: vivre que du trading

par Amarantine » 02 mars 2019 21:22

Et tu crois que tu pourras faire autant en tradant?

Re: vivre que du trading

par Santé-Fitness » 02 mars 2019 21:24

Récemment j'ai vu une guerre civile au Libéria entre gens haineux, un des guerriers lui a enlevé le coeur à mains nues , l'a mis en dans les airs en criant et annonçant qu'il allait le manger (son coeur)

Ici en France, pour des haineux ce sont des bisounours, que vous êtes sensible :lol: :lol:

Re: vivre que du trading

par Benoist Rousseau » 02 mars 2019 21:24

Tu verras que la situation ne va pas s’arranger c’est pour cela qu’en je suis parti. Quand plus de 50% de la population vote pour des partis politiques haineux, aucun espoir à attendre. Bon j’en parle dans mon livre. Pas le courage de le re expliquer lol

Re: vivre que du trading

par Benoist Rousseau » 02 mars 2019 21:25

SF ne néglige pas la haine.

Tentative de meurtres. Immeubles incendiés etc c’est tous les samedis et les gens qui le peuvent quittent la France ne serait-ce que pour l’avenir de leur enfant :)

Enfin encore un HS sur la file ce n’est pas le sujet.

Re: vivre que du trading

par Santé-Fitness » 02 mars 2019 21:27

Je sais pas je suis français et encore une fois je lis des accusations de haine "française" je ne comprends donc pas pourquoi un tel déferlement de mépris envers les français faudrait quand même se questionner sur ces stigmatisations persistantes

Re: vivre que du trading

par Benoist Rousseau » 02 mars 2019 21:29

Stop encore HS tu te répètes.

Il a juste décris ce qu’il a vécu. Point. Pas de pot c’est en France et pas en Italie, en Espagne, en Allemagne et dans aucun pays européen. Ce n’est qu’en France que j’ai vu on va tuer les juifs et les francs maçons. Rond point de Foix. Nul part ailleurs. Après il y a des gens qui ne veulent pas vivre dans ce climat de violence sans intérêt. Et ils quittent la France et ils ont bien raison s’ils le peuvent. Tu ferais bien de te demander pourquoi les français sont les seuls avec le niveau de vie le plus élevés du monde à être aussi haineux :musique:

Retour au sujet.

Devenir trader en compte propre.

Re: vivre que du trading

par ines31 » 02 mars 2019 21:31

@santé moi je suis une flippette ! je le sais mais c est l effet de masse d individus qui me fait peur , je suis comme paralysée dans ce genre de situation ! comme un lapin avec les pleins phares d une voiture dans les yeux en pleine nuit !

@Amarantine oui

@benoist elle je suis une femme ^^

Re: vivre que du trading

par Amarantine » 02 mars 2019 21:32

La modération dit: STOP! et ne tolèrera plus de hors sujet qui n'en finit pas.
C'est la file d'Inès ici.

Re: vivre que du trading

par Benoist Rousseau » 02 mars 2019 21:35

Sujet :

Vivre que du trading

Merci :musique:

Re: vivre que du trading

par Amarantine » 02 mars 2019 21:35

Comme toi Inès, on ne sait jamais où ça peut mener.
Le côté pécuniaire était aussi à prendre en compte, donc de ce côté-là, c'est réglé.

Re: vivre que du trading

par Santé-Fitness » 02 mars 2019 21:36

:top: ines je compatis à tes désagréments.

J'espère que tu auras de bonnes idées grâce à cette File pour ton dilemme actuel, j'ai émis une idée un peu plus haut mais c'est dans la lignée de Madnex :mercichinois:

Re: vivre que du trading

par ines31 » 02 mars 2019 21:39

@Amarantine @sante merci merci !

Re: vivre que du trading

par Amarantine » 02 mars 2019 21:41

Je dirais finalement que si tu es assez forte pour supporter le regard réprobateur des autres et leurs réflexion, pourquoi pas?
Peut-être déjà annoncer que tu es une tradeuse autour de toi, à tes collègues, amis, voir leur réaction et voir comment tu gères cela?

Re: vivre que du trading

par Amarantine » 02 mars 2019 21:42

Viens en parler ici si tu en ressens le besoin Inès et aussi si tu as franchi le pas.
Bonne chance à toi.

Re: vivre que du trading

par ines31 » 02 mars 2019 21:48

d accord Amarantine c est gentil merci ! je prends note ! si je pense franchir le pas avant 2020 mais je reviendrais en parler.

Re: vivre que du trading

par antoine356 » 02 mars 2019 23:42

inès avec un macan comme voiture il ne faut pas s arrêter à des barrages de gilets jaune :joker:
Ce n est pas une voiture pour rouler en france ! :prier:

Re: vivre que du trading

par Paperbag » 03 mars 2019 21:02

C'est exactement ce que j'ai fait, a la différence que j'ai renoncé à l'avocature.

Je comprends ton sentiment, c'est une décision difficile à prendre et encore plus à assumer. Socialement ça a bouleversé ma vie, ça m'a éloigné de deux catégories de personnes dans mon entourage (hélas au final assez nombreuses) : celles qui étaient uniquement attachées à mon statut social, que j'ai connu a la fac ou dans le monde professionnel, et celles au contraire du type gilet jaune frustré pour qui le trading et la finance étaient l'incarnation du mal.

Il faut bien comprendre que choisir la voie du trader en compte propre c'est accepter de devenir un "marginal" aux yeux de la société, au sens premier du mot. Ce n'est pas si terrible, c'est même souvent plutôt agréable, mais il faut y être préparé (notamment au niveau familial, ma grand mère ne s'en remettra probablement jamais). C'est le prix de la liberté en quelque sorte.

Dernier point, j'ai vécu aussi le désintéressement progressif de ma profession pour ne plus penser qu'au trading, mais c'est un sentiment qui a disparu lorsque je me suis lancé pour de bon. Dans mon cas, j'ai réalisé que si je pensais autant au trading à l'époque, c'est qu'il symbolisait inconsciemment cette porte vers la liberté totale, la fin des obligations et des contraintes. Mais une fois qu'on a accompli ce rêve, le fantasme disparait, la liberté devient habituelle et le trading dépassionné.

Aujourd'hui je suis heureux, mais le trading en compte propre m'a aussi apporté une certaine solitude. Pas une solitude affective, c'est toujours possible et même plus facile parfois de se lier à autrui, mais je suis en quelque sorte condamné à ne pas pouvoir partager ce que je ressens. Désormais la majorité de mes relations sociales sont des relations d'altérité, nous nous apprécions parce que nous sommes différents, et non plus parce que nous sommes similaires.

Le trading en compte propre est un voyage a l'intérieur de soi même, on trouve certaines réponses et on se pose de nouvelles questions, mais c'est un voyage qu'on entreprend seul.

Re: vivre que du trading

par _Jerome » 04 mars 2019 10:19

"condamner à ne pas pouvoir partager ce qu'on ressent", c'est exactement ça. au moins avec les relations d'altérité, on entre en convergence pour des raisons plus profondes, plus authentiques. parce que des valeurs communes peut être, et pas seulement une appartenance à telle ou telle catégorie sociale ce qui en soi est superficiel. reste que comme tu le dis, quelles que soient les relations, il est impossible de partager son avancement, ses peurs, ses doutes, ses questionnements.

En fait choisir le trading en compte propre c'est sacrifier l'appartenance sociale pour la réalisation de soi.

Sujets similaires
Vivre végan pour vivre mieux ? (Arte)
Fichier(s) joint(s) par blAst » 12 juin 2014 02:16 (16 Réponses)
vivre du trading
Fichier(s) joint(s) par bujinkan34 » 26 avr. 2013 16:57 (203 Réponses)
Les 4 étapes à franchir pour réussir à vivre de son trading
Fichier(s) joint(s) par Marco88 » 05 juil. 2016 02:26 (116 Réponses)
comment peut on vivre du trading
par Burzum » 07 janv. 2017 14:25 (3 Réponses)
Qui a passé le cap de "vivre du trading"?
par David » 18 juil. 2017 11:50 (20 Réponses)
Vivre du trading sur un bateau
Fichier(s) joint(s) par PLFI » 08 sept. 2017 15:07 (37 Réponses)
Vivre du trading : Est-ce vraiment un objectif ?
par Benoist Rousseau » 15 nov. 2017 20:31 (18 Réponses)
Vivre du trading à l'étranger avec les crypto-monnaies
par Euraed » 13 avr. 2018 12:26 (23 Réponses)
projet de vivre du trading
par Nyamreg » 07 mars 2019 12:47 (8 Réponses)
Vivre du trading: et si on a pas assez de capital?
Fichier(s) joint(s) par BERTEL » 16 juin 2019 20:44 (114 Réponses)