ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: vivre que du trading

par _Jerome » 05 mars 2019 08:51

Spoiler:
7) vous allez mourir bientôt. Arrêtez de vous prendre la tête. Vous avez le droit de vivre et d’être heureux
8) ce n’est pas le métier qui pose problème. C’est la liberté que cela donne. Cela renvoie aux autres qu’ils sont des esclaves salariés. Rien de plus. Donc ils sont jaloux pour la majorité et ils vous envie car ils savent qu’ils resteront certainement des esclaves toute leur vie.
9) c’est la liberté qui est envié rien de plus.
10) inutile de se justifier. C’est du temps perdu. On éduque pas des adultes. C’est trop tard
:lol: :lol: :lol: mais quel bon résumé des choses
en pleine zombie apocalypse tu cherches plus à convaincre tante Mireille que son comportement n'est pas des plus éclairés. Tu piges vite fait bien fait que c'est trop tard pour elle, que c'est l'inconscience et les bas instincts qui ont pris le dessus, comme chez 99% des autres, tu tiens bien ton katana et t'espères juste pour elle qu'elle se mettre pas en travers de ta route :lol:

ou dis plus sagement, quand tu réalises que le comportement des autres vis à vis de toi n'est que le reflet de la relation qu'ils ont à eux mêmes, tu cesses définitivement de réagir.

Re: vivre que du trading

par Benoist Rousseau » 05 mars 2019 10:00

c'est exactement cela, quand quelqu'un te parle, il parle de lui, pas de toi

Re: vivre que du trading

par antoine356 » 05 mars 2019 10:26

@benoist je pensais que ça n arrivait qu avec moi :lol2:

Re: vivre que du trading

par reb » 05 mars 2019 11:55

Bonjour à tous

Je suis d'accord avec vous sur la vision générale du méchant pour un trader, qui mérite d'être lapidé, babla.....

Un point dont je discutais avec un collègue qui critiquait les traders comme ne participant pas à l'économie "réelle" :
il faut se rappeler que le trader consomme comme tout un chacun et s'il vit bien de son trading, il(elle) consommera plus
De plus il est fiscalisé à 30% dès le 1e euro gagné s'il le fait sans être dans une société, il n'y a pas beaucoup d'assujettis qui sont concernés

Si on pousse le bouchon, un trader rapporte 30% de ses gains à la collectivité, un fonctionnaire coûte ses revenus - l'impôt qu'il restitue à l'Etat (donc forcément moins que ce qu'il a reçu) modulo sa prestation....
Un trader participe plus à l'effort national que beaucoup de monde

Re: vivre que du trading

par Paperbag » 05 mars 2019 12:18

"ce n’est pas le métier qui pose problème. C’est la liberté que cela donne."

Oui exactement Benoist, un exemple pour confirmer cela : si tu dis que tu es trader dans une grande banque, tu es immédiatement valorisé socialement (en général si tu travailles en costume c'est presque toujours un accomplissement social). Trader en compte propre, au contraire tu es un marginal. Une fois j'ai dit à une ancienne collègue que je m'étais lancé dans un voyage autour du monde que je finançais avec une activité en ligne, elle m'a répondu "ah du coup tu es devenu gitan" d'un ton mi-figue mi-raisin.

""j'avais besoin de quitter le monde salarié alors j'ai pris du recul, pour me retrouver moi-même et plus profiter des instants de la vie". Votre interlocuteur sera heureux de votre réponse car ça correspondra aussi sûrement à ses aspirations profondes, il aura les yeux qui brillent et il vous enviera."

C'est marrant c'est exactement ce que je dis en général, et je peux te dire que l'interlocuteur avec les yeux qui brillent c'est un sur dix, au maximum. En général c'est plutôt une espèce de froncement de sourcil contrit, comme si tu venais d'insulter son statut de salarié. Quand j'aborde ce genre de sujet, parce qu'on me demande ce que je fais dans la vie et que mon esquive habituelle n'a pas fonctionné, je suis obligé de dire quelque chose du type "la plupart de mes amis sont très heureux dans leur boulot salarié, c'est juste que ce n'était pas fait pour MOI, c'est très personnel" et là je suis capable d'éviter de générer de la frustration.

Re: vivre que du trading

par Santé-Fitness » 05 mars 2019 12:30

Y'à juste à assumer et rester cordial les autres êtres humains ne sont pas tous des sauvages.

Je suis sûr que plein de gens peuvent même être admiratif faudrait pas tomber vous-même dans les caricatures que vous prétendez fuir :lol:

T'as de la matière à présent pour te faire une idée inès :lol: :lol: :lol:

Re: vivre que du trading

par kenzo94 » 05 mars 2019 12:37

Spoiler:
et en plus ils se paient des supers fauteuils de gamers! :mrgreen:

Re: vivre que du trading

par ines31 » 05 mars 2019 18:09

@santé j ai eu de la lecture !

Par contre je attache aucune importance à ce que pense les gens sur le fait de gagner de l argent sur les marches financiers , d ailleurs quand j en parle on ne m a jamais fait une réflexion déplacée ..: peut être aussi parce qu ils sentent que je ne moque de leurs avis . Après je n irais pas le dire seule a un rond point de gilet jaune :joker: . Et pour ce qui est de mon entourage et bien la plupart on eu les appart/maisons payés par leurs parents et de facto ont un rapport avec l argent qui fait qu ils ne sont pas du tout jaloux/envieux.
En soirée si je parle à des inconnus je suis médecin si on me demande ce que je fais mais si on en vient à parler placement ou autre j aborderai facilement l aspect trading sans la moindre gêne . J assume ...

Re: vivre que du trading

par Deejay87 » 06 mars 2019 21:18

Salut Inès, tout d abord félicitations pour ton résultat et quelque soit ta décision, tu auras notre soutien.

On sent que tu souhaites le faire, sinon tu n en aurais pas parlé, mais tu aimes tes proches et ne souhaite pas les décevoir.

Pourquoi ne fais tu pas un compromis ? Tu quittes le privé pour te mettre en libérale et travailler 3 jour médecin / 2 jours de trading ?

Tes proches connaissent les résultats ?
Si tu leur dis que tu gagnes les mêmes revenus et que tu veux faire ce que tu aimes (cela sera dur à entendre et cela mettra peut être des mois et des années mais ils comprendront....).

Je suis passionné de moto, mes parents détestent ça (le risque de mourir est trop grand ..... etc, tous les clichés que tu peux trouver), j en fais tous les jours, je fais du circuit, petit à petit ils s y sont fait et maintenant mon pere bricole même parfois avec moi la bécane !

Ça a pris 3-4 ans

Il faut que tu te dises 2 choses :

- pour toi, tu souhaites le faire, fais le, le risque est maitrisé, au pire tu redeviendras médecin, mais si tu ne le fais pas, tu t en voudras toute ta vie de ne pas avoir essayé.

- pour tes proches, ils te diront des choses qui te feront mal car ils pensent essayer de te protéger, mais au fond d eux, ils veulent ton bonheur et ta sécurité (en général financière.... afin de t assumer), Tu auras des réflexions mais le but est de les encaisser sans faire de « clash » avec le temps ils comprendront (quid de la durée par contre...)

A bientôt

Re: vivre que du trading

par argos » 15 mars 2019 17:39

Super tous ces échanges, j'ai eu des réponses à certaines des questions que je me pose :top:

Sinon pour rebondir sur le dernier message de @Deejay87, je te dirais @ines31, qu'est-ce qui t'empêche de vivre uniquement du traiding (vu que tu fais déjà des bon résultats et je t'en félicite) et de consacrer un peu de ton temps à une association (croix rouge, médecins sans frontière ou que sais-je) en tant que médecin bénévole ou salarié à mi-temps?, ou pas du tout.

Je pense que tu as l'embarras du choix, les possibilités sont infinies, tu as carte blanche, à toi de trouver le modèle qui répond le mieux à ton style de vie, à tes valeurs et à tes aspirations profondes, grâce au traiding et tes efforts et travail tu peux te le permettre.

Avec de la créativité tu trouveras ta voie ;) et si tu es en manque d'inspiration, refais un tour sur le forum et lance un brain storming :lol: je suis sûr que tu y trouveras de participants

Bonne continuation

Re: vivre que du trading

par Benoist Rousseau » 15 mars 2019 19:36

les possibilités sont infinies
c'est cela qui fait peur parfois aussi

Re: vivre que du trading

par Julik » 18 mars 2019 01:04

En fait c'est juste un des accords tolteques a comprendre et appliqué ^^ : ne jamais en faire une affaire personnelle.

Pourquoi devrait t'elle se justifiée ? Tout ceux qui te parleront en mal, en bien te parleront d'eux en fait, de leur ressenti/vécu/appréhension qu'il s ont vis a vis de ta pratique du trading, donc n'en fait pas une affaire personnelle, peu importe la virulence ou la violence que cela implique non seulement tu te portera bien mieux et tu vivra sereinement ta vie/ ta passion.Pour moi s'inventer un autre job ou autre sous prétexte qu'il faut flatter la population lambda pour ne pas les choquer va a l'encontre de ma philosophie et de cet accord tolteque d'ailleurs. Ça serait donner de l'importance et du crédit et au final en faire une affaire personnelle, s'impliquer et perdre du temps pour une chose qui ne nous concerne pas puisqu'on en a aucun pouvoir.

Il ne faut pas oublier que tu n'es pas responsable des pensées des gens, des inconnus tout comme ta famille la plus proche. Tu peux très bien essayer de leur expliquer ta passion mais tu ne décidera jamais de leur pensées et acte divers qui peuvent très bien etre contre toi et peu importe le temps (perdu) que tu y passera. La raison pour laquelle il ne faut jamais en faire une affaire personnelle.

Sans rentrer dans un débat des job qui apportent de l'utilité a la population/au pays etc etc. Qui a dit qu'il fallait un job qui en apporte?

Re: vivre que du trading

par BERTEL » 13 déc. 2020 16:38

Vivre du trading, oui, très possible, mais avec un très bon capital à cause de la marge demandée pour faire de bons trades.

Avec 1.000€ la limite d'engagement rend difficile de gagner plus de 10/15€ par trade, mais le cumul des 10/15€ peut amener à un bon captal avec le temps.

Je ne connais pas le montant du capital de Benoist, tradeur pour compte propre, mais j'avais assisté à une conférence de Ceaux-Dutheil qui avait été amené à nous montrer son portefeuille : 150.000€. J'ai alors compris.

Il ne faisait que des trades, sécurisés, de 100 à 200€ avec un tel capital

Mais ce n'est que mon avis.
Je serais super ravi, heureux, de connaître des personnes qui vivent du trading avec un petit capital et me contredisent.

Sujets similaires
Vivre végan pour vivre mieux ? (Arte)
Fichier(s) joint(s) par blAst » 12 juin 2014 02:16 (16 Réponses)
vivre du trading
Fichier(s) joint(s) par bujinkan34 » 26 avr. 2013 16:57 (203 Réponses)
Les 4 étapes à franchir pour réussir à vivre de son trading
Fichier(s) joint(s) par Marco88 » 05 juil. 2016 02:26 (116 Réponses)
comment peut on vivre du trading
par Burzum » 07 janv. 2017 14:25 (3 Réponses)
Qui a passé le cap de "vivre du trading"?
par David » 18 juil. 2017 11:50 (20 Réponses)
Vivre du trading sur un bateau
Fichier(s) joint(s) par PLFI » 08 sept. 2017 15:07 (37 Réponses)
Vivre du trading : Est-ce vraiment un objectif ?
par Benoist Rousseau » 15 nov. 2017 20:31 (18 Réponses)
Vivre du trading à l'étranger avec les crypto-monnaies
par Euraed » 13 avr. 2018 12:26 (23 Réponses)
projet de vivre du trading
par Nyamreg » 07 mars 2019 12:47 (8 Réponses)
Vivre du trading: et si on a pas assez de capital?
Fichier(s) joint(s) par BERTEL » 16 juin 2019 20:44 (114 Réponses)