ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...
Répondre • Page 1 sur 1

Création compte pro chez un broker

par Julien1502 » 02 mars 2019 19:21

Bonjour,

J’ai lu pas mal de chose sur ce forum mais jamais une réponse clair...

Déjà petite présentation, Je suis en train de trader le Forex depuis 6 mois avec des beaux résultats (+15%/mois) et j’aimerai faire via une SASU pour pouvoir gérer ensuite librement ma treso, mon IS, mes frais, etc...avec un capital de départ de 50K€.

Quelqu’un a déjà créé un compte pro chez un broker via sa SASU? J’ai l’impression qu’ils demandent beaucoup d’expérience et de capital, donc en gros impossible...

Merci d’avance.

Re: Création compte pro chez un broker

par Benoist Rousseau » 02 mars 2019 20:37

Une réponse claire.

Aucun problème pour ouvrir un compte avec une sasu. Du moment qu’elle est bien ficelée. Oui ils vont te demander plein de document c’est normal c’est la loi.

Tout est plus compliqué quand tu as une entreprise ouvrir un compte professionnel à la banque est plus compliqué etc.

Voilà la vie d’un chef d’entreprise.

Re: Création compte pro chez un broker

par Julien1502 » 02 mars 2019 21:58

Merci pour ce retour.
Ok pour la paperasse pour la SASU, ça je connais mais pour ouvrir un compte pro chez un broker il ne faut pas remplir plusieurs conditions que je vous partout :

« Avez-vous passé en moyenne 10 ordres de taille significative durant chacun des quatre derniers trimestres ?
Possédez-vous un portefeuille d’investissement, dont vos comptes épargne, de plus de 500 000€ ?
Avez-vous travaillé pendant au moins un an dans le secteur de la finance à un poste nécessitant une connaissance des produits dérivés ? »

Re: Création compte pro chez un broker

par Benoist Rousseau » 02 mars 2019 22:00

Cela n’a rien à voir.

C’est le statut « pro » qu’un particulier peut avoir sur son compte. Ils disent pro mais cela pourrait être expert Level 2 etc. Rien à voir avec le statut juridique de la société. Et c’est juste pour les cf Ds pour débloquer le compte.

Mais des brokers te refuseront si tu n’as pas un statut clair dans ta sasu si tu ne justifies pas Très précisément l’origine des fonds etc. Montrer patte blanche. Le broker joue gros à t’accepter

Re: Création compte pro chez un broker

par Julien1502 » 02 mars 2019 22:03

Ok mais du coup tu fais ton entreprise, tu ouvres un compte bancaire pro, et ensuite tu vas sur un broker et tu sélectionnes bien que tu es pro et non particulier au moment de l’ouverture?
Pour ensuite faire un virement de ton compte bancaire pro vers ton compte broker?

Re: Création compte pro chez un broker

par Benoist Rousseau » 02 mars 2019 22:05

Oui obligatoire.

Mais si le broker t’accepte. Ce n’est pas garanti. Il va te demander les statuts de la société et les analyser, voir ton capital social etc.

Re: Création compte pro chez un broker

par Julien1502 » 02 mars 2019 22:07

Yes je trouve cela normal!
Merci pour tous ces retours! Je vais commencer mes démarches via mon comptable!

Re: Création compte pro chez un broker

par Thibaut L. » 21 mars 2019 17:42

Julien1502 a écrit :Yes je trouve cela normal!
Merci pour tous ces retours! Je vais commencer mes démarches via mon comptable!
Bonjour, oui Julien je te confirme que l'ouverture d'un compte de trading au nom d'une société est plus compliquée qu'à ton nom. Il faudra justifier l'origine des fonds, prévoir des statuts bien rédigés etc. N'hésite pas à nous redire si tu as un retour de ton expert-comptable à ce sujet :)

Re: Création compte pro chez un broker

par Cyriltrader » 10 août 2020 18:04

Bonjour,
@Thibaut L pour ouvrir un compte pro il faut faire comment ?
Quand on s'inscrit il demande sois particulier ou pro et si on sélectionne pro comme dit Julien1502 il demande beaucoup d'information .
Il faut s'inscrire en tant que particulier et leur demander que c'est une société ?
@Julien1502 ta fait comment ?

Re: Création compte pro chez un broker

par Benoist Rousseau » 10 août 2020 18:13

C’est très simple. Il y a un formulaire spécial pour les sociétés. Il suffit de demander.

Ils demandent forcément plus d’informations pour vérifier à qui appartient l’entreprise

Re: Création compte pro chez un broker

par Cyriltrader » 10 août 2020 18:24

Super merci benoit
Oui c'est normal il faut que tout sois en règle.

Re: Création compte pro chez un broker

par Thibaut L. » 17 août 2020 17:38

Cyriltrader a écrit :
10 août 2020 18:24
Super merci benoit
Oui c'est normal il faut que tout sois en règle.
Salut Cyril, désolé j'avais pas vu ta question. Tu as avancé dans tes démarches ? ;)

Re: Création compte pro chez un broker

par Thibaut L. » 17 août 2020 18:00

Si tu as une question, n'hésite pas, j'ai 2 comptes société ouverts chez des brokers.

Re: Création compte pro chez un broker

par ChristelleP » 18 août 2020 19:11

up4.jpg
up4.jpg (12.05 Kio) Vu 357 fois

Sujets similaires
Conditions de création de compte chez un Broker (XTB)
par Amarantine » 29 mars 2020 03:55 (3 Réponses)
Création compte chez ig
par Benoist Rousseau » 23 oct. 2022 11:25 (4 Réponses)
Vous êtes chez quelle banque ? (compte pro trading)
par Thierry 29 » 26 nov. 2020 14:05 (5 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
Compte broker plus sûr que compte en banque?
par gordon » 15 mars 2017 11:53 (7 Réponses)
Meilleur broker pour création de portefeuille long terme
par adibool » 07 juin 2014 21:36 (10 Réponses)
Création de sous compte ?
par Benoist Rousseau » 30 avr. 2015 21:38 (2 Réponses)
creation de société trader en compte propre
par ChristelleP » 05 janv. 2020 20:24 (10 Réponses)