ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: File CAC 40 du Lundi 4 Mars 2019

par Mr.C » 04 mars 2019 16:22

Ah mince je les avait oublié ! Faut que je trouve à me mettre des alarmes ou des notifications sur l'ordinateur. Merci pour le rappel Madnex :) J'essaierais de pas faire la même erreurs cette semaine!

Re: File CAC 40 du Lundi 4 Mars 2019

par Kratos0013 » 04 mars 2019 16:53

Mr.c : en fait maintenant j'évite de prédire un mouvement. Je me suis fais trop avoir la dessus.
Ce que je fais c'est de prévoir des set UP pour les deux sens, comme ça si ça UP je sais où prendre mes points et si ça down aussi. Enfin j'essaie du moins lol
Pour moi je me suis juste dis que si ça UP je voyais le cours passer des le 1er passage la R1H (c'est a dire que je voyais cette résistance faible) pour rebondir sur la r2j je serai rentré en short a ce moment là.

J'ai pensé aussi a un rebond sous 5310 pour retourner sur les 5300 car je trouve que dans le passé les **10 peuvent être des résistances. Mais pas sur de mon coup pour le moment du coup jai pas fais lol

Re: File CAC 40 du Lundi 4 Mars 2019

par dav » 04 mars 2019 18:16

Bonsoir, je passe jeter un coup d'oeil sur les graphes et c'est tout rouge depuis 15h30.. Impressionnant !

Re: File CAC 40 du Lundi 4 Mars 2019

par Mr.C » 04 mars 2019 18:23

Je vois ce que tu veux dire par set up enfin je crois. Je fais aussi quelques "prévisions" grace au point pivot, resistance et support sur different ut. J'utilise le rsi aussi pour pas me faire avoir si il vient de passer une ligne ou une autre.
Même si j'essaie de savoir quand rentrer et sortir (par exemple, le ut 1minutes descend sous un S1H j'attend la prochaine Bougie vert pour rentrer dans le sens de la montée), le problème que j'ai, outre le faite de pas prendre en compte les actualités, ce serait peut être de pas reconnaitre si un tel support va être faible ou au contraire si il va permettre un rebond, si une résistance va bloquer ou alors ce faire percer.
Est ce que le support 15 minutes qui a rebondit depuis plus de deux heures va tenir ou alors il va aller chercher le plus gros d'en dessous? Est ce que le support 1J va marcher ou alors il va se faire sur le un S2 4H ou 1H. Il y a un sursaut dans la cotation (si c'est correctement dit) qui me fait prendre position et me fait perdre du temps.
A écrire cela, on dirait que ça ressemble à de la divination :lol:
Ce problème m'a fait défaut aujourd'hui, l'indice commence à rebondir sous un support de 4H (je crois), une Bougie verte mais ça va pas plus haut et retombe aussitôt, et mon stop loss se fait toucher. Le contraire se fait aussi, après une résistance qui commence à retomber, en plus c'était sur un nombre symbolique, mais ça a pris une hausse. Il y a bien les angles du guide des débutants que j'essaye d'appliquer toujours et la vitesse à laquelle les bougies se forment.
Je ne me plains pas, tout au contraire :) Le fait de voir tout ce que je crois voir sur les graphiques grâce à tout ce qui se dit sur le forum, je trouve ça super. Et le faite de pouvoir apprendre et pratique quelques qui me parait pluri disciplinaire est épanouissant.
Bref, une longue tirade, que j'aurais peut être du mettre dans mon journal en faite. :)

Re: File CAC 40 du Lundi 4 Mars 2019

par Mr.C » 04 mars 2019 18:24

Bonsoir Dav.

Re: File CAC 40 du Lundi 4 Mars 2019

par dav » 04 mars 2019 18:49

@Mr C: Les supports et résistances qui n'ont pas été encore testé tiennent le coup généralement au 1er passage. Le 2nd il faut faire attention. Le 3eme c'est de la loterie :lol2:

Re: File CAC 40 du Lundi 4 Mars 2019

par Mr.C » 04 mars 2019 18:53

D'accord merci pour l'information dav!

Qu'est ce que tu veux dire par ceux qui ont été testé? Est ce par rapport au travail des cartes? Ou alors le fait que ça créé un range?

Re: File CAC 40 du Lundi 4 Mars 2019

par dav » 04 mars 2019 18:59

Prenons un exemple concret avec la R1J

Elle a été testé une premiere fois à 14 h, elle a tenu son role de résistance, et tu pouvais faire un scalp de quelques pts.

Et 2nd test une grosse demi heure apres, et elle n'a pas tenu le choc, et le cours est monté à 5301.1, le plus haut de la journée d'ailleurs.

Je n'étais pas là, mais c'est ce que j'observe sur les cartes.

Re: File CAC 40 du Lundi 4 Mars 2019

par Mr.C » 04 mars 2019 19:18

Si je comprend bien, elle a été testé parce que elle a bloqué la courbe après qu'elle soit passé au dessus alors la résistance a tenue et une Bougie inverse se met en place. C'est à ce moment là que tu te mets en position non ? Ou alors il est préférable d'attendre plus pour confirmer le sens?
Est ce que tu utilises la formule avec O du jour? Car c'est la seule formule qui fait que la R1J est un role vers 11H sur le cac 40.

Edit : Désolé si j'ai mis du temps à répondre, j'ai essayé de comprend du mieux sous plusieurs angles pour pas te faire perdre du temps. Je sais que c'est beaucoup plus compliqué d'expliquer à l'écrit quelque chose de visuel. :mercichinois:

Re: File CAC 40 du Lundi 4 Mars 2019

par dav » 04 mars 2019 19:23

Pardon je me suis trompé, je voulais dire 14h ;) . Regarde de nouveau, tu vas comprendre.

Re: File CAC 40 du Lundi 4 Mars 2019

par Madnex » 04 mars 2019 19:29

Bon peut-être dernier jour de bourse pour moi demain. J'étais à +5 pts je finis a -20. Je pensais que ça descendait comme vendredi dernier et que ça allait rebondir après. Et ben non a peine eu le temps de faire les 10 min entre chez moi et le boulot et je me prends -20.

Demain c'est le dernier jour je me prend -10 je suis Out.
J'ai été positif sur ma position avant qu'elle s'effondre
Je suis dégoûté car j'ai bien lu le marché une bonne partie de la journée.

Re: File CAC 40 du Lundi 4 Mars 2019

par Kratos0013 » 04 mars 2019 19:30

Mr.c : En fait ce que veut dire dav (qui me contredira si je me trompe lol), c'est qu'il parle de test lorsque le cours s'approche pour la 1ere fois de la journée de la r1j. On parle alors de 1er passage/test/essai (ça dépend des gens lol) si ce dernier se confirme. Et là on voit que sur le 1er passage le cours repart a la baisse du couplage r1J a tenu son rôle de résistance.
Pour le 2eme passage/essai/test c'est là où on voit si la résistance est vraiment solide (en plus proche du 5300) et on voit que le cours hésité et ne repars pas en baisse de suite. Puis on voit une chandelier "marteau inversé" sur la mm30. Et ça perso ça ma fait tilté et donc je suis rester en observations.

Après tu peux aussi voir s'il y a eu des tests de résistance dans la journée, semaine ou même dans le mois pour voir la force de celle ci.

Perso je trade en ut5 seulement (des fois je regarde ut1 pour voir justement la force du passage où ralentissement ou autre).

Après je suis un débutant aussi lol je suis dans le trading depuis 4/5ans et sérieusement depuis 3 ans donc je suis pas un exemple. Mais je te donne mon avis ça peut aider

Re: File CAC 40 du Lundi 4 Mars 2019

par Kratos0013 » 04 mars 2019 19:31

Madnex tu es en démo ou réel ? Combien de trade passé aujourd'hui ?

Re: File CAC 40 du Lundi 4 Mars 2019

par Madnex » 04 mars 2019 19:33

Je suis en réel comme d'habitude
Pas beaucoup de trades 7 dont 6 positifs

Re: File CAC 40 du Lundi 4 Mars 2019

par Mr.C » 04 mars 2019 19:34

C'était pas une erreur mais un test d'attention n'est ce pas ? ;)
J'ai mis mon pivot avec O du jour. (Est ce quelque chose d'important, jusqu'à present je n'utilisait que la formule standard) Est ce que c'est parce qu'on est Lundi?

Je crois que je vois. Première fois on y rentre dessus, resistance pendant 30 minutes donc premier teste, ça redescend parce que ça a fait son travail (quelque point à prendre au passage) avant un rebond et d'y retourne et ce coup ci ça perce jusqu'à la R2J. C'est le fait d'avoir une résistance avant sur un période de temps qui fait que la courbe passe au dessus de la R1J et qui la "teste"?

La même chose peut se passer dans un sens contraire non? Une résistance et support sont juste des noms mais ils ont le même effet, tout comme le pivot? Cela resiste et rebondit ou break, dans un sens ou dans un autre (si on monte sur une résistance ou si on y descend).
Comme l'exemple de 16h, le cours descend sur la R1J, stagne et remonte un peu pour y revenir et la casser.

Re: File CAC 40 du Lundi 4 Mars 2019

par dav » 04 mars 2019 19:38

C'est ca... Si tu ne veux pas prendre de risque tu trades uniquement les 1ers passages par exemple...

Re: File CAC 40 du Lundi 4 Mars 2019

par Mr.C » 04 mars 2019 19:39

Je suis désolé pour toi Madnex :( J'espère que tout se passera mieux pour toi demain !

Merci ML4b, donc ce test est par rapport à la première grosse résistance de la journée. Je n'avais pas compris ça comme ça.
Je vois ce que vous voulez dire. Merci!
Je vais regarder de suite ce marteau inversé, et tout aide est précieuse!
Encore merci.

Re: File CAC 40 du Lundi 4 Mars 2019

par dav » 04 mars 2019 19:40

Je n'ai pas pu trader aujourdhui, mais je suis dispo demain et suis curieux de voir ce qu'il va se passer apres cette baisse

Re: File CAC 40 du Lundi 4 Mars 2019

par Mr.C » 04 mars 2019 19:42

Merci dav. Tu m'as beaucoup appris :) Je vais écrire tout ça et essayer de repérer ces passages demain :)

Pour ce qui est de la formule du point pivot, vous utilisez donc le O du jour?

Re: File CAC 40 du Lundi 4 Mars 2019

par dav » 04 mars 2019 19:44

Quand j'y penses je me suis calmé. Avant je faisais 15 à 20 trades par jour. Maintenant entre 2 et 5 maxi :lol: :lol:

Sujets similaires
Pour la semaine du 4 Mars au 8 Mars
Fichier(s) joint(s) par Elixir » 03 mars 2019 18:53 (18 Réponses)
le Good Morning trading du 6 mars 2019
par Benoist Rousseau » 06 mars 2019 09:07 (7 Réponses)
La Guette internationale du 08 Mars 2019
Fichier(s) joint(s) par Florian » 08 mars 2019 17:48 (109 Réponses)
Vidéo scalping de Benoist 13 Mars 2019
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 13 mars 2019 21:17 (3 Réponses)
La Gueguette du 15 Mars 2019, Spéciale rock français
Fichier(s) joint(s) par BeerIsDead » 15 mars 2019 15:44 (51 Réponses)
‘Guette du ‘dredi 22 Mars 2019
par Florian » 22 mars 2019 17:03 (16 Réponses)
La Guéguette du 29 Mars 2019
Fichier(s) joint(s) par DarthTrader » 29 mars 2019 13:50 (80 Réponses)
Le Good Morning Trading du Lundi 1 Mars 2021
par fred631 » 01 mars 2021 07:52 (8 Réponses)
Comparaison graphique du CAC, DAX, DOW, NDX pour 2019
Fichier(s) joint(s) par masta » 15 juin 2020 16:10 (4 Réponses)