ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

L'art de placer un stop?

par Anaia » 03 mars 2019 20:54

Bonjour,
Connaissez vous un livre qui explique comment placer les stops?
Merci pour vos conseils.
Anaia

Re: L'art de placer un stop?

par Amarantine » 03 mars 2019 21:04

:shock: Mais on n'a pas besoin de lire un livre pour savoir où placer ses stops. :lol:
Fais une recherche sur le forum, tu as plein de files qui en parle.
Tu peux déjà regarder les articles en relation tout en bas de cette page.

Re: L'art de placer un stop?

par Amarantine » 03 mars 2019 21:04

Anaia:
N'oublie surtout pas de retourner dans ta présentation afin d'y lire le lien très important que je t'ai donné (nétiquette, règles qui régissent ce forum, liens pour les débutants...). Merci.

Re: L'art de placer un stop?

par antoine356 » 03 mars 2019 22:02

un stop ?!!!
euh le stop est une aberration inventée sûrement par quelqu’un qui ne savait pas trader . En tant que swing trader je ne l ai jamais utilisé ...

Re: L'art de placer un stop?

par BeerIsDead » 04 mars 2019 05:56

:| :mrgreen: Antoine l'art de la provoque. :) Non c'est une optique après tout de ne pas mettre de stop...

Sinon Anaia, comme le dit Amarantine, tu peux te familiariser avec le sujet en parcourant le forum. (et vérifie tout de même tout par toi même, même si tu fais confiance à l'interlocuteur dont tu lis le post).

Re: L'art de placer un stop?

par antoine356 » 04 mars 2019 16:03

@beerls bon j avoue un peu :musique:

Re: L'art de placer un stop?

par Paperbag » 04 mars 2019 16:15

Je place un stop physique pour chacune de mes positions, lorsqu'on trade avec du levier le stop (au moins mental) est INDISPENSABLE.

Quant à la question de savoir quelle est la meilleure manière de le poser je n'ai aucune certitude, mais après avoir fait un nombre important d'essais je dirais qu'il n'y a pas de solution miracle (ou autrement dit, beaucoup sont également efficaces). A titre personnel j'ai choisi d'avoir des stops très serrés quitte à devoir rerentrer plusieurs fois, j'essaye de profiter des phases d'accélération dans la tendance (souvent sur break out). Soit ça accélère immédiatement sans se retourner et je fais un beau profit, soit ça hésite ou se retourne et dans ce cas la je prends une légère perte.

Tout ça pour dire qu'il n'y a pas une seule manière de poser ses stops, ça dépend du type de trading que tu souhaites adopter, de ta relation au risque, c'est quelque chose de très personnel qui doit s'inscrire dans une réflexion plus globale sur ta méthode.

Re: L'art de placer un stop?

par Trading72 » 04 mars 2019 17:43

Pour moi le stop est très intéressant surtout pour les stop profit. (Quand tu sens que ta position décolle et que tu sécurise en gain au cas où, c'est génial en scalping)
A par ça je n'en mets pas, sauf pour les swing où tout simplement dès que je ne vais pas avoir l’œil sur le PC.

A quoi bon mettre un stop quand on le retire parce qu'on refuse de prendre sa perte lol
Au final c'est qu'une question de mental, tu coupe ta position quand tu perd le contrôle sur ta psyché, ça se sent.
J'ai même carrément arrêté d'en mettre car je prend toujours ma perte avant que mon stop soit touché.
J'ai même vécu plusieurs exemple où mettre un stop est une erreur qui coûte cher !

Le tout c'est de ne pas être avec un levier de fou

Re: L'art de placer un stop?

par Amarantine » 04 mars 2019 19:19

Anaia n'est pas revenue lire vos réponses.

Re: L'art de placer un stop?

par antoine356 » 04 mars 2019 19:32

@Trading72 tu as tout compri sur le stop ! j aurais perdu beaucoup de belles opérations si je l avais utilisé !

Re: L'art de placer un stop?

par Toto le Héros » 05 mars 2019 07:03

Bonjour,
Je vais l'écrire ce livre.
En attendant 3 questions en guise de préambule :
1. Qui place le stop loss ?
2. Que se passe-t-il lorsqu'il est touché ?
3. Quelle est la règle #1 en trading
Après avoir sereinement répondu à ces 3 questions, qu'est-ce que cela t'inspire ?

Re: L'art de placer un stop?

par Anaia » 05 mars 2019 20:22

Merci, super intéressan vos réponses.
J'ai l'impression que c'est avec l'expérience qu'on arrive à avoir sa technique propre.
Mon problème avec les stop, c'est que je ne les respecte jamais. Où je me dis que la tendance va s'inverser avant....et elle ne s'inverse pas et je perds des sous!
Il me faut une dissipline absolument.

Re: L'art de placer un stop?

par Trading72 » 05 mars 2019 20:33

oui, l'expérience, et pour tout les aspects du trading. tu peux tout comprendre mais derrière l'expérience ne s'achète pas, d'où la nécessité de toujours commencer avec un ptit compte.

C'est du sur mesure, chacun sa methode.

Discipline dans le cas présent ? pas sur...
Ce que tu decris là démontre plutot que tu patauge encore pour observer tes graphiques de la bonne manière.
Si tu les observe de la manière traditionnelle comme le font les vendeurs de formation (j'en profite pour l'exemple, je ne dis pas ca pour toi) ca ne me surprend pas lol je faisais ca avant et j'ai fini par comprendre pourquoi autant de gens perdent lol.
les cours soit ils montent soit il baissent. Droitz de tendance etc les marchés s'en fichent pas mal.
Que le cours évolue dans un canal le marche s'en fiche pas mal.
Le marché ne fait que faire du ping pong entre des supports et résistances majeurs et mineurs.
c'est ca le fameux "price".
honnêtement les droites de tendances c'est très fiable pour tout ce qui est biseaux etc de court terme, ca délimite par où le cours va éclater.
Mais à long terme tout ce qui est canal haussier baissier etc oublie... le marché s'en Fiche.
On a tous vécu à mainte reprise l'exemple du canal qui casse par le bas mais surprise, le cours est en range et hop il revient de plus belle dans le canal quelques temps plus tard ! :lol2:
C'est bien la preuve que cette histoire de canal c'est pas ca la réponse.
Après je dis pas... quand le marché part, une bonne vague haussière par exemple, là oui les acheteurs vont plutot s'appuyer sur le point bas d'un "canal logique" car on ne s'attend plus a ce qu'il faille aller chercher d'anciens supports pour s'appuyer et repartir. c'est "bon aller les amis assez joué, on y va.maintenant !"
c'est pas mathematique, c'est qu'une question de rebond, de zone d'acheteur et de vendeur, ajouté à de la lecture de Bougie, bref c'est un tout et le tout vient avec... l'expérience :mercichinois:
Un indice : délimite les supports et résistance, les objectifs de prix, le tout ajouté à de la bonne lecture de Bougie et tu verras que tu commencera à sentir ton marché d'une toute autre manière.

Pour ma part ce qu'il me manque a travailler c'est ma patience et ma peur.
J'anticipe encore trop mes trades et je les coupes trop tot alors que je suis doué pour cerner quand ça va péter j'ai remarqué.

Sujets similaires
Comment placer son stop en intraday ?
par spike » 01 déc. 2011 18:31 (4 Réponses)
Quand placer son stop profit
Fichier(s) joint(s) par hesius » 21 mars 2020 08:21 (2 Réponses)
Placer un ordre stop loss/ profit depuis le carnet d'ordre
par max38250 » 21 déc. 2021 19:37 (6 Réponses)
Se placer aux ouvertures
par jyong » 22 déc. 2013 14:13 (5 Réponses)
Débutant souhaitant placer son argent dans des fonds
par bzumell1 » 10 oct. 2014 15:23 (5 Réponses)
Comment placer les objectifs de trades ?
par brucy » 05 nov. 2014 13:29 (2 Réponses)
Enfin possible sur ig appli, de placer des ordres sur graph
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 02 sept. 2015 00:04 (6 Réponses)
Solution pour placer plusieurs ordres en 1 fois ?
par Amarantine » 11 févr. 2016 11:28 (11 Réponses)
Comment placer son épargne
par farwest » 18 sept. 2016 18:35 (31 Réponses)
Où placer 50 000€?
par ZeroAxion » 03 janv. 2019 12:24 (22 Réponses)