ProRealTime
Vos réactions et idées sur l'actualité économique et sociale, vos lectures et questions sur l'économie
Répondre • Page 1 sur 1

Debat sur la crise économique

par billetman » 19 août 2013 14:49

bonjour tous je voudrais savoir ses quoi cette crise économique les conséquence et les responsable
de cette crise ?

Re: Debat sur la crise économique

par Amarantine » 19 août 2013 15:33

Avant toute intervention sur le forum, merci de lire le message destiné à tous les nouveaux inscrits. C'est ici:
encore-pour-les-debutants-t2724.html
Pour te répondre, tu trouveras les articles concernant la crise sur le blog économie.
Bonne lecture.

Re: Debat sur la crise économique

par Thom » 19 août 2013 16:10

Tu as affaire à ce qu'on appelle, dans notre jargon, un troll.
Ils sont facilement repérables, de un par son spammage intensif de sujet tape à l’œil, de deux par son orthographe plutôt déplorable et de trois par son soudain silence face aux critiques.
Je rajouterai même un quatrième critère substantiel, c'est cette désagréable impression de perdre son temps à leur répondre.


Image

Re: Debat sur la crise économique

par Tioneb » 19 août 2013 16:12

+1 Thom
Ban ! Ban ! Ban ! :bravo:

Re: Debat sur la crise économique

par Benoist Rousseau » 19 août 2013 16:24

Ban et ip blacklisté

Re: Debat sur la crise économique

par Amarantine » 19 août 2013 18:01

:evil: Oh!lala! j'ai encore du chemin à parcourir... :musique:

Re: Debat sur la crise économiques

par Benoist Rousseau » 19 août 2013 19:12

Oui je t'expliquerai. Il y en a qui font exprès de poser des questions juste pour faire perdre du temps aux autres, pour emm..der. On les appelles les trolls. Je t'expliquerai comment les repérer. Là c'est flagrant, regarde ses messages, il n'attend aucune réponse.

Re: Debat sur la crise économique

par Amarantine » 19 août 2013 19:15

D'accord. J'essayerai de les repérer à l'avenir.

Re: Debat sur la crise économique

par iGeriya » 19 août 2013 22:52

Sur le coup j'ai carrement zappe que les trolls ca existait aussi sur les sujets d'economie :lol: :lol:

... :zzz: :zzz: :zzz:

yen a qui sont paye pour repandre des sentiments de peur chez les internautes et les particuliers. Pour amener les gens a prendre des decisions qui seraient seulement favorablen au final a ceux qui paient pour repandre le baratin de fausses informations. Je ne sais pas s'ils ont humain, j'ai jamais trop cherche, mais si ce sont des bots, ils font vraiment juste office de Troll ! n'importe qui qui repond et ca rajoute une nouvelle couche de messages du trolleur sans aucun rapport.

Re: Debat sur la crise économique

par Rogue » 20 août 2013 00:21

Bonjour,

kkun pouré m'expliké à koi ça sère un forum ?

Mersi.

:mrgreen:

Re: Debat sur la crise économique

par Amarantine » 20 août 2013 00:44

Rogue, le nouveau troll? attention, dans le doute, je bannis à tout va.
Mais maintenant, je saurai les reconnaitre.

À quoi ressemble un troll ?
- Cheveux longs et gras : parce que terroriser une communauté virtuelle ne laisse pas le temps d’entretenir une chevelure.
- Cou épais : parce qu’avoir constamment raison, c’est stressant et ça épaissit la carotide.
- Dos courbé : parce que le poids de l’ignorance mondiale, c’est lourd.
- Bedaine : dû à une surconsommation de snacks.
- Survêt : parce que les jeans c’est trop contraignant.
- Blanc comme un cachet d’aspirine : parce que si internet n’est pas en panne, il n’y a aucune raison de mettre le nez dehors.
- Ride entre les sourcils : séquelle du froncement de sourcils, lui-même dû à un état de frustration permanent.
- Poche sous les yeux : signe de nuits blanches et donc de trolling régulier.

- Canines pointues : à force de grincer des dents dans des accès de rage.
- Canette de Red Bull à la main : parce que bombarder la toile de commentaires incendiaires, ça demande de l’énergie .
- Touche « majuscule » du clavier détériorée : parce que le troll écrit souvent ses coups de g**le virtuels en majuscules.
- Attelle au poignet : pour vaincre le syndrome du canal carpien.
- Amas de miettes : parce qu’on ne quitte pas l’écran des yeux, même pour manger. Tant pis si on Fiche des miettes sur la belle moquette de maman.

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2998&u=11654795

Re: Debat sur la crise économique

par benpen » 20 août 2013 09:32

Amarantine a écrit :- Blanc comme un cachet d’aspirine : parce que si internet n’est pas en panne, il n’y a aucune raison de mettre le nez dehors.
:idea: Tient, et si on faisait des écrans avec des leds de luminothérapie. :idea:

Re: Debat sur la crise économique

par Amarantine » 20 août 2013 09:52

Pas si bête que ça. Tu devrais déposer un brevet.

Re: Debat sur la crise économique

par Rogue » 20 août 2013 10:17

J'avais déjà imaginé des écrans avec des tubes UV... histoire de pas être palot avant les vacances. :mrgreen:

Re: Debat sur la crise économique

par Cash » 20 août 2013 18:29

En tous cas ce troller nous a tous fait parlé haha

Mission accomplie pour lui :lol2: :mur: :mur: :mur: :mur:

Re: Debat sur la crise économique

par iGeriya » 20 août 2013 19:04

Amarantine a écrit :Rogue, le nouveau troll? attention, dans le doute, je bannis à tout va.
Mais maintenant, je saurai les reconnaitre.

À quoi ressemble un troll ?
- Cheveux longs et gras : parce que terroriser une communauté virtuelle ne laisse pas le temps d’entretenir une chevelure.
- Cou épais : parce qu’avoir constamment raison, c’est stressant et ça épaissit la carotide.
- Dos courbé : parce que le poids de l’ignorance mondiale, c’est lourd.
- Bedaine : dû à une surconsommation de snacks.
- Survêt : parce que les jeans c’est trop contraignant.
- Blanc comme un cachet d’aspirine : parce que si internet n’est pas en panne, il n’y a aucune raison de mettre le nez dehors.
- Ride entre les sourcils : séquelle du froncement de sourcils, lui-même dû à un état de frustration permanent.
- Poche sous les yeux : signe de nuits blanches et donc de trolling régulier.

- Canines pointues : à force de grincer des dents dans des accès de rage.
- Canette de Red Bull à la main : parce que bombarder la toile de commentaires incendiaires, ça demande de l’énergie .
- Touche « majuscule » du clavier détériorée : parce que le troll écrit souvent ses coups de g**le virtuels en majuscules.
- Attelle au poignet : pour vaincre le syndrome du canal carpien.
- Amas de miettes : parce qu’on ne quitte pas l’écran des yeux, même pour manger. Tant pis si on Fiche des miettes sur la belle moquette de maman.

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2998&u=11654795
Hahahaha C'est marrant mais ma station de trading a ce probleme de miettes faute de manger devant mes expositions quand je suis en position xD !! J'en ai fait un petit menage tout a l'heure. Au moins je garde le materiel informatique hors du carnage (jle chouchoutte)

Sujets similaires
Un débat économique par semaine ?
par Benoist Rousseau » 09 mars 2016 18:50 (22 Réponses)
Canular sociologique : élevons le débat ;)
par lemerou » 10 mars 2015 13:24 (9 Réponses)
Backtest MT4 : quels sont les pièges ? le débat est ouvert
Fichier(s) joint(s) par Ano782345 » 23 déc. 2015 11:34 (32 Réponses)
Débat sur l'école autrichienne et hayek.
par loilodan » 10 sept. 2016 22:39 (13 Réponses)
Débat Hillary Clinton et Donald Trump
par chad » 27 sept. 2016 00:29 (9 Réponses)
Débat - Utilité réelle des diplômes
Fichier(s) joint(s) par Paperbag » 09 févr. 2018 13:19 (81 Réponses)
Débat avec Benoist Rousseau et JL-Cussac sur le bitcoin
par Anewa » 10 avr. 2018 21:05 (14 Réponses)
Débat/témoignage : Le manque de soutien de ses proches
par Trading72 » 13 mai 2018 18:22 (21 Réponses)
[Débat] Donald Trump secoue le marché mondial du commerce
par Aher78 » 10 sept. 2018 10:07 (14 Réponses)
[Débat] Comment financer les retraites ?
Fichier(s) joint(s) par ticktack » 23 sept. 2018 15:57 (22 Réponses)