ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Entrée position "Live" ou ordre conditionnel ?

par YRU IDP UTS » 07 mars 2019 12:55

Benoist quand tu auras du temps j'aurais beaucoup aimé comprendre la chose suivante;

1/ Quelle est la proportion de tes entrées en live (je ne sais pas comment l'appeler autrement quel est le terme ?) versus ordre conditionnel (placé quelques secondes voire mn avant) dans ton scalping ?

2/ Quelle est la proportion sur tes entrées de market order versus limit order s'il te plait ?

Je te demande cela pour une réflexion dont je te ferai part...

Merci.

Re: Entrée position "Live" ou ordre conditionnel ?

par Benoist Rousseau » 07 mars 2019 13:29

95% de trades en live pour ne pas me faire décapiter
5% placé si range sans volatilité

Difficile à dire. Ce matin 50 market et 50 limite.

J’en ai eu un non exécuté en limite et j’aurai aimé l’avoir pris en market 4 lots 100 euros le point j’ai perdu un gros,billet à ne pas prendre market

Re: Entrée position "Live" ou ordre conditionnel ?

par YRU IDP UTS » 07 mars 2019 14:21

Génial merci Benoist !!! ;)

Donc 95% de tes entrées se font live sur signal d'une Bougie de retournement en 100T si je comprends bien et sur ces 95% d'entrées live tu en fais la moitié market et la moitié limite c'est bien cela ?

Donc cela m'amène à deux réflexions:

1/ Sur tes 95% d'entrées live tu arrives donc à toujours trouver une Contrepartie sur tes entrées en ordre limites dans le bon timing si je comprends bien ? (Pas certain de comprendre comment tu fais en revanche pour être servi suffisamment au point de les tenter 50% du temps...)

2/ Cette technique de quasi 100% d'entrée live t'empêche donc d'ambitionner de rentrer sur l'extrémité des mêches pénétrantes nous sommes d'accord ? (Je te demande cela car moi je fais instinctivement l'inverse de toi !!!! Je me place en ordre conditionnel en tentant à chaque fois de chopper le haut de la mèche avec le risque de décapitation inhérent bien sur... )

Re: Entrée position "Live" ou ordre conditionnel ?

par Benoist Rousseau » 07 mars 2019 14:50

Pas toujours si je suis en ordre limite comme l’exemple’ donné

Je ne cherche jamais les extrêmes. Je laisse cela aux ados ou aux adultes à fort ego. J’attends le changement de polarité. Je n’achèterai jamais au plus bas. C’est trop risqué. J’attends le début du contre flux.

Je n’anticipe jamais si tu préfères. Je pense que cela peut rebondir de 20 points. J’attends le début du rebond et je prend quelques points. Jamais 20 points.

Le plus beau trade je prends 3 points et le rebond est de 50. C’était un trade très sécurisé.

Prendre 3 points sur un rebond de 4 points est un très mauvais trade. Il est risqué.

En jargon de scalpeur on appelle cela taper dans le cœur de la meule.

Et le risque fait perdre de l’argent. Jamais en gagner à moyen terme.

Re: Entrée position "Live" ou ordre conditionnel ?

par YRU IDP UTS » 07 mars 2019 18:35

Très bien.

Très instructif comme réponse je te remercie vivement car je me rends compte que je ne fais que des mauvais trade haha.

Ton approche tient parfaitement la route cela ne fait aucun doute.

La question qui vient naturellement est donc évidemment comment reconnaitre ces spots safe très E.V.+ ou PV+ ?... Car ne prendre que ces trades à fort potentiel réduit drastiquement la fenêtre de tir !...

Tu es un autodidacte pure en trading où tu as eu quelques mentors ?

Re: Entrée position "Live" ou ordre conditionnel ?

par Benoist Rousseau » 07 mars 2019 19:52

Autodidacte pure. Jamais lu un livre sur le trading. Jamais lu un article sur le trading. Jamais regardé une vidéo sur le trading. Tout appris par moi même comme dan d’autres domaines où je ne suis pas trop mauvais

Re: Entrée position "Live" ou ordre conditionnel ?

par YRU IDP UTS » 09 mars 2019 10:46

De par mon expérience les meilleurs dans leur domaine sont souvent des autodidactes donc je ne suis pas très étonné... et cela fait sens d'ailleurs que les autodidactes soient les meilleurs.

Tu as du talent en tout cas pour avoir eu la capacité de te former tout seul et je le dis sans aucune flagornerie, j'ai beaucoup de respect pour cette denrée rare qui est le talent...

N'exagères-tu pas un peu cependant en disant que tu ne prends jamais de rebonds à 4 points ? Car sinon que reste-il comme spot safe dans la journée d'un scalpeur ? Organisé comme tu es tu as dû en dresser une liste d'ailleurs, me trompe-je ?

En gros tu es en train de me dire que tu ne prends QUE les retournements sur PP et non pas juste les épiphénomènes de rebond (donc sans retournement) de quelques points sur ces mêmes points pivots ??

Re: Entrée position "Live" ou ordre conditionnel ?

par ZeroAxion » 09 mars 2019 17:47

Salut YRU IDP UTS,
Excuse moi d'avance de ma bêtise mais je ne reconnais pas plusieurs termes que tu emplois . Que signifient donc : 100T, E.V. + , et PV+ ?

Re: Entrée position "Live" ou ordre conditionnel ?

par YRU IDP UTS » 09 mars 2019 19:20

100 Ticks; relatif au tick, qui est une façon de représenter le prix non pas relativement à une unité de temps mais en nombre de transactions.
Cette page est parfaite pour comprendre son intérêt; https://www.prorealtime.com/fr/x-tick-et-tick-par-tick

E.V: Expected Value, valeur/gain estimé/attendu
PV: Plus Value que j’aurais du employé ici plutôt sous le terme de PVL; Plus Value Latente.

Sujets similaires
ordre conditionnel
par ADAM24 » 09 mars 2018 07:32 (3 Réponses)
PRT > Colorier le return (conditionnel)
Fichier(s) joint(s) par falex » 14 sept. 2016 08:26 (4 Réponses)
RSI 14 UT 15: entrée en position
Fichier(s) joint(s) par Anonymous99 » 25 nov. 2015 11:03 (27 Réponses)
question sur l'entrée en position
par TT32 » 07 sept. 2019 15:16 (8 Réponses)
supprimer flèches et croix de sortie et entrée de position
Fichier(s) joint(s) par Baechler » 31 août 2020 12:04 (5 Réponses)
Différence de prix et entrée en position
Fichier(s) joint(s) par Bobo » 05 janv. 2021 11:23 (3 Réponses)
bon point d'entrée en position
par DamVinho » 15 janv. 2021 11:12 (2 Réponses)
Fermer une position en ouvrant une position inverse.
Fichier(s) joint(s) par Ariath » 20 sept. 2017 16:42 (24 Réponses)
Ordre stop ou limite sur une fraction de la position
par FunnyBee » 02 févr. 2014 11:05 (14 Réponses)
Pb Ordre Type/Position Forcée
par Fredo59 » 09 mars 2016 08:30 (6 Réponses)