ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Des adeptes du suivi de tendance ici ?

par YRU IDP UTS » 12 mars 2019 19:51

Sur ce forum passionnant orienté scalping voire micro-scalping certains ont-ils du succès ici en ouvrant des positions de suivi de tendance intraday ?

Re: Des adeptes du suivi de tendance ici ?

par Santé-Fitness » 12 mars 2019 19:52

Oui moi.

J'aime pas mettre les mains sous le couteau qui tombe mais j'aime bien mettre le panier sous le pommier :lol:

Re: Des adeptes du suivi de tendance ici ?

par Benoist Rousseau » 12 mars 2019 19:56

Oui moi.


Ne caricature pas s'il te plait. Même un scalpeur fait du swing trading parfois et du daytrading tous les jours. Mon trade de ce jour de 40 points c’est du day trading en suivi de tendance.

Je sais que les gens aiment mettre les gens dans une seule case mais le trading ce n’est pas ça.

Re: Des adeptes du suivi de tendance ici ?

par YRU IDP UTS » 12 mars 2019 20:31

Loin de moi la volonté d'épouser une approche manichéenne.. d'ailleurs je t'imagine bien plus "multi-facettes" que l'on peut l'imaginer...

Je trouve cependant que le plus dur dans quasiment tout et de pouvoir mixer plusieurs stratégies, plusieurs modes à la fois avec la même efficacité...

Comment t'y prends-tu ? Tu essaies chaque jour d'ouvrir une position intraday où tu ne prémédite rien et tu rentres en intraday de façon opportuniste sur des set up ?....

Re: Des adeptes du suivi de tendance ici ?

par Benoist Rousseau » 12 mars 2019 20:48

avec de l'expérience tu sais que certaines configuration ont plus de potentiel que d'autres.

Donc je rentre en scalping et si le timing est bon , je sécurise avec un ordre s'il te plait +1 et je laisse filer en day trading c'est comme cela que j'ai eu +40. Et si ton day trading marche remarquablement bien, du style +150 +200 tu te poses la question d'encaisser ou de le garder pour le lendemain donc de passer en swing trading

Re: Des adeptes du suivi de tendance ici ?

par YRU IDP UTS » 12 mars 2019 23:00

Très bien.

Sinon sur mon écran un modérateur automatique tronque ton message semble-t-il "je sécurise avec un ordre s'il te plait +1" ?

Moi je me pose bien sûr la question du daytrading ou plutôt "suivi de tendance" je dirais car le daytrading comporte une composante "plan sur la comète" en inadéquation avec mon incompétence dans l'état actuel des choses...

J'imagine que tu as essayé les stratégies d'ouverture sur chaque validation de set up de croisement de moyenne mobile en suivi de tendance et j'en passe ? loool

C'est le faible taux de réussite qui t'a échaudé ? (D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi tu tiens tant à ce taux de réussite ? L'important c'est la marge dégagée pas le taux de réussite... ou alors dans une perspective de confort psychologique ce qui est tout aussi important mais un autre sujet)

Re: Des adeptes du suivi de tendance ici ?

par Benoist Rousseau » 13 mars 2019 08:51

c'est juste que j'essaye de lever des fonds et qu'il y a un hedge qui est intéressé mais il me faut des statistiques fabuleuses et je ne peux les avoir que de cette manière. Voilà je n'en dirai pas plus. Et il y a aussi mon confort de vie, comme cela je peux passer un scalp et quitter le bureau. J'y reste très peu 80% de ma journée est à faire d'autre chose que trader et le suivi de tendance entraine un suivi donc beaucoup de temps à ne pas vivre autre chose. L'argent en scalping me permet d'être dans les 1% des plus riches, ce qui compte quand tu en es là ce n'est plus l'argent un peu plus ou un peu moins tu ne vois pas la différence, mais ton temps disponible pour faire d'autres choses qui te plaisent

Re: Des adeptes du suivi de tendance ici ?

par Guipit » 20 mars 2019 15:55

Suivi de tendance ? Oui .
Marche haussier, acheteur , J achete !
Plus bas , sur les creux , les pivots , chiffre rond, zone clé , support , clôture, ouverture .

Je joue le fort rebond sur validation de bougies acheteuse .


Fort rebond sur zone à fort rebond .
Donc peu de trades .
Mais fort gagnant.

Des que positif je passe a STOP PLUS 1 .
Je n ai pas le trade pas grave c est que la poussée acheteuse n est pas ! Donc je l aurais plus bas.

Je ne scalp pas vraiment .
Unité plus petite 1 min .validé en 5 min .


C est tout pour le moment :)

Re: Des adeptes du suivi de tendance ici ?

par YRU IDP UTS » 20 mars 2019 16:35

Super Guipit.

Jamais tu n'as tenté et donc pu comparer avec le scalping PP pratiqué ici si je comprends bien ? Tu fais de l'overnight, overweek ?

Re: Des adeptes du suivi de tendance ici ?

par Guipit » 20 mars 2019 18:12

J ai essayé à une époque scalping pur .
Mais cela ne me convient pas.
Cela ne colle pas avec ma personnalité ( du moment ) ya que les C o n qui changent pas lol )

Over etc non à part si bien sécurisé pourquoi pas .
Sinon j y pense même pas .

:)

Re: Des adeptes du suivi de tendance ici ?

par Guipit » 20 mars 2019 18:13

Re
Attention pour le scalping il faut le matériel, le temps , et la perso qui va avec .
Je n ai pas les 3 réunis.
Donc je ne fais pas .:)

Re: Des adeptes du suivi de tendance ici ?

par YRU IDP UTS » 20 mars 2019 18:17

Indiscret de te demander à cb tu arrives à tourner en terme de gain moyen en point journalier ?

Re: Des adeptes du suivi de tendance ici ?

par Guipit » 20 mars 2019 18:47

Je fais au moins 50 pips par jour de trades jusqu'à 150 cela dépend des opportunités. :)

10 ou 20 sur le Dax et 20 50 et plus sur dow .

Re: Des adeptes du suivi de tendance ici ?

par YRU IDP UTS » 20 mars 2019 19:46

Oui comme dis "toto le héros" je crois il y avait une opportunité semble t-il pour les experts...

Guipit désolé de la trivialité de la question mais beaucoup mélangent donc 50 pips par jours pour toi cela correspond à 50 points c'est bien cela ?

Re: Des adeptes du suivi de tendance ici ?

par Guipit » 20 mars 2019 21:03

Oui mon objectif est de faire minimum 50 pips par jour de trades .
Après aux dela un fois atteint je sécurise. Etc ...

Re: Des adeptes du suivi de tendance ici ?

par YRU IDP UTS » 21 mars 2019 00:02

50 points par jour tu es compétent, "c'est propre" comme dirait notre non moins brillant et attachant hôte.

Comment définirais-tu ton signal d’entrée en position Guipit ? Une seconde Bougie en M5 de même tendance qui ouvre plus haut que la clôture de la première ?

Re: Des adeptes du suivi de tendance ici ?

par Guipit » 21 mars 2019 00:13

C est rien 50 pips .
Fais le test en démo.
Attend un un rebond fort , laisse le partir et tu monte ton stop doucement 5 , 10 etc ...
Sur le Dax c est rien, sur le dow c est.plus de 50 voir 100 sur certain rebond .
Il.faut attendre c est.tout .

Oui je valide en 1.min ou 5.min .
Des que bougies de retournement verte j attend la.2 ieme . Puis si elle ouvre plus haut que la précédente alors je rentre. Puis apres avise selon le cours .

C est pas plus compliqué.
La seule est unique chose c est de réperer les.zones de rebond .
Basta .

Re: Des adeptes du suivi de tendance ici ?

par YRU IDP UTS » 21 mars 2019 00:36

Moi je trouve cela plus que correct de faire une moyenne de 50 points quotidiennement. (En scalping il semblerait que 20 points quotidien soient une sorte de P&L réaliste qui fait Consensus donc 50 points c'est plus que pas mal... )

Quand tu fais tes entrées (qui doivent inévitablement se solder par un pourcentage d'echec d'au moins 30/40% n'est-ce pas ?) tu places un SL de quel gabarit un peu près avant que le trade décolle et de passer en SP+1 ?

Re: Des adeptes du suivi de tendance ici ?

par Guipit » 21 mars 2019 09:38

Oui 20 en scalp c est bien mais je ne fais pas cela .
Je prend très très peu de stop .
Beaucoup de stop + 1 .mais quand ça part c'est gagné .

Mon sl de base n est pas fixe c est selon le moment.
Sous la Bougie qui a rebondit.
Puis au plus vite positif.

Re: Des adeptes du suivi de tendance ici ?

par BeerIsDead » 21 mars 2019 10:47

Salut. Et bien je trouve ta question curieuse => on fait tous du suivi de tendance je pense :?: quelque soit l'horizon de trade (scalping, day trading, swing) j'imagine qu'on essaie tous de trader dans le sens de la tendance.

Sujets similaires
des adeptes de l'api ig via html/jquery ?
par ticktack » 15 janv. 2017 23:13 (8 Réponses)
Bonne nouvelle pour les adeptes du levier !
Fichier(s) joint(s) par BeerIsDead » 01 avr. 2019 13:35 (9 Réponses)
Le suivi de tendance est-il mort ,
par Amarantine » 13 déc. 2014 12:34 (18 Réponses)
Faiblesses des stop lors du suivi de tendance
par salador » 07 juil. 2016 13:54 (5 Réponses)
tendance et suivi de celle-ci
par flo_est » 25 mars 2018 11:47 (12 Réponses)
RSI et suivi de tendance
Fichier(s) joint(s) par Aher78 » 17 juil. 2018 12:10 (10 Réponses)
Journal du sid sur suivi de tendance sp500
Fichier(s) joint(s) par sidfrag » 17 janv. 2019 21:57 (3 Réponses)
Le trading de zone vs "le suivi de tendance"
Fichier(s) joint(s) par Guillen » 19 juin 2020 12:26 (16 Réponses)
Suivi de tendance
par Kemax51 » 25 janv. 2021 09:48 (8 Réponses)
Stratégie de suivi de tendance basée sur les points pivots
Fichier(s) joint(s) par Floco » 23 juin 2021 23:18 (5 Réponses)