ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 20 Aout 2013

par GDX23 » 20 août 2013 13:09

Finalement, je n'ai rien fait de plus :)

il est l'heure pour moi d'aller travailler en attendant de vivre du trading :lol2: :lol2:

Bons courage à toutes et à tous !

A demain :top:

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 20 Aout 2013

par Jex94 » 20 août 2013 13:15

Hello,

Ma journée d'hier, commencée à +74 €, avec le Future Cac 40, a fini ce matin à .... - 450 €.

J'ai voulu tenter une 5 ème position, et du coup j'ai acheté à 4096, parce qu'on était dans un canal 4080 - 4093.5, et comme on est sorti par le haut à 4096, j'ai acheté.

J'ai voulu prendre mes aises en plaçant un stop loss sous 4050 (qui offrait à priori une belle resistance), ce qui me permettais d'attendre sagement un retour au dessus de 4096, plusieurs jours s'il le faut.
En effet, à chaque test précédent, j'étais gagant quelques heures plus tard ou le lendemain, alors qu'avec mes stop suiveurs à 5.5 points, j'enchainais les pertes de 20 à 40 € 2 minutes plus tard.

Bilan de ma 5ème position d'hier : On a plus revu les 4096 de la journée, ce matin on ouvre à 4066, et j'attends encore un peu, et finalement mon stop est touché à 4046.

Pour le moment, mon portefeuille de 5000 € fond comme neige au soleil après 2 semaines de trading quotidien... je suis à 3300 €, mais faut dire que j'ai tenté des coups hasardeux.
Je digère parfaitement ces pertes, car j'ai investi un montant qui ne me mettra pas dans la diantre si je devais tout perdre.

Toutefois, l'objectif n'ést pas de tout perdre mais de gagner, je vais donc reprendre bien sagement ma technique du breakout (cf jourbal trading sur ce site), avec un objectif de 5 points / jour en moyenne.
Je suis super à l'aise avec les niveaux haut / bas de la première demi-heure, et j'ai une bonne confiance dans la réussite de cette technique. Je trouve que ces niveaux sont "cohérents" et offrent une belle perpective de taux de réussite sur le long terme, avec quelques passages à vide.

Je reprendrais donc mon journal, avec les résultats quotidiens réels.

Pour aujourd'hui, le niveau du plus bas de la première demi-heure etait à 4031 (sur le Future Cac 40 ech sept), le short à 4029 permettait de prendre 9 points (pas fait), et il faudrait passer acheteur à partir de 4072.5.

J'ai tenté un dernier coup hasardeux, car comme on a chuté de 4120 à 4015 en 2 jours, et que les cours remontent légèrement, je joue le rebond : J'ai placé ce matin un achat à seuil de déclenchement 4021.5 lorsque nous étions dans la zone 4015, qui m'a fait gagné 2 petits points, et je continue maintenant à jouer la hausse si on franchit 4031.50.

A partir de demain, je passe en mode robot / breakout.

A suivre... (ou pas)

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 20 Aout 2013

par Jex94 » 20 août 2013 13:23

pas le temps de dire ouf !

Le niveau de 4031.50 vient de passer, mon ordre est parti.... allez CAC40, grimpe en ligne droite jusqu'à 4200 !!

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 20 Aout 2013

par alex32 » 20 août 2013 13:27

si tu fais exactement comme lui.t'achetes les titres qu'il achète et tu vends comme lui.t'as une probabilité forte d'être gagnant sur la durée.sinon le cac s'est calmé un peu c'est cool

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 20 Aout 2013

par Julik » 20 août 2013 13:34

alex32 a écrit :julik
maintenant on achète rarement pour des années ni plusieurs mois même pour des investisseurs values.Les conditions du marché ont changées.Par contre ce qui change pas c'est acheter une société pas cher en période de sortie de récession est toujours valable
détrompe toi avec du temps et beaucoup d'argent il est bien plus simple de gagner en joueant le long terme, pour ca il faut vraiment d'argent et mr Buffet a fait sa fortune dessus il me semble, non pas sur le profit rapide et plus risquer

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 20 Aout 2013

par benpen » 20 août 2013 13:44

alex32 a écrit :si tu fais exactement comme lui.t'achetes les titres qu'il achète et tu vends comme lui.t'as une probabilité forte d'être gagnant sur la durée...
Mais vu son âge, il vaut mieux se dépêcher. Et puis, sa méthode était la sienne (donc pas forcément applicable à d'autres). Et enfin, les performances passées sont passées, par définition.
Cela dit, j'ai acheté du ketchup Amora l'autre fois. Ca lui ressemble un peu, non?
Spoiler:
pour ceux qui n'ont pas compris ma dernière phrase, je faisais allusion à son rachat de Heinz (sauf erreur). Bon ok, lui, il a tout pris : le stock, les usines, les dettes, les employés, etc... Mais moi, je fais attention à ma ligne ;-)

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 20 Aout 2013

par dav29 » 20 août 2013 14:21

Salut à tous !

On dirait bien que le dax est entrain de grimper !

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 20 Aout 2013

par alex32 » 20 août 2013 14:24

benpen a écrit :
alex32 a écrit :si tu fais exactement comme lui.t'achetes les titres qu'il achète et tu vends comme lui.t'as une probabilité forte d'être gagnant sur la durée...
Mais vu son âge, il vaut mieux se dépêcher. Et puis, sa méthode était la sienne (donc pas forcément applicable à d'autres). Et enfin, les performances passées sont passées, par définition.
Cela dit, j'ai acheté du ketchup Amora l'autre fois. Ca lui ressemble un peu, non?
Spoiler:
pour ceux qui n'ont pas compris ma dernière phrase, je faisais allusion à son rachat de Heinz (sauf erreur). Bon ok, lui, il a tout pris : le stock, les usines, les dettes, les employés, etc... Mais moi, je fais attention à ma ligne ;-)
sa méthode est copié par énormément de gérants de fonds ou d'investisseurs.Il faut comprendre la logique et avoir une bonne dose de culture économique et financière.
bon le cac continue toujours à monter .SP est censé être vert cet apres midi et donc portera le cac encore un peu plus haut

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 20 Aout 2013

par Rogue » 20 août 2013 14:25

@Jex : pourquoi continuer des coups hasardeux dans ce cas ?

Tu dis que tu n'as pas besoin de ces 5000 euros, mais le but n'est-il pas de prendre les bons comportements plutôt que de te dire que tu es prêt à faire autant de co**eries que ces 5000 te le permettent ?

Pour que ce soit formateur, et puisque tu n'attends pas que ces 5000 euros te rendent plus riche, il faut que tu y ailles avec tact et mesure et que tu comprennes bien les mécanismes qui te font prendre ces mauvaises décisions au niveau du trading.

Revoit vite ta manière de penser à propos de ce capital car sinon tu perdras ces 5000, tu remettras 10000 en te disant que tu ne recommenceras pas ces mauvais coups, ensuite tu te diras "c'est bon, je peux mettre 20000, je recommencerai pas" etc etc.

Affine ta psychologie, la méthodologie viendra toute seule. 8-)

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 20 Aout 2013

par Alex974 » 20 août 2013 15:49

Rogue a raison.
5K est une somme que beaucoup de gens rêvent de posséder.
Il faut en prendre soin.
Jex attend déjà ce qui se dira demain soir (FOMC), actuellement on ne sais pas du tout où l'on va.

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 20 Aout 2013

par Everice » 20 août 2013 15:55

Petit gain de 10pts pour aujourd'hui... sur une position commencée il y a un mois et pyramidée en short.

pru: 4017
short racheté à 4006.

Ce sont mes premiers gains en réels "importants". Je suis tout ému :P

Le CAC n'a probablement pas fini de baisser mais un rebond sur les supports actuels est plus plausible d'ici demain.

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 20 Aout 2013

par iGeriya » 20 août 2013 16:06

Meme si j'ai eu l'occasion de faire fortune 3 fois aujourd'hui (combinant Cac, Dax et Or, comme d'habitude j'ai eu les petoches et j'ai rien fait) :musique: , j'ai quand meme fait un petit peu de thunes :mrgreen:
+39.44Eur. +17 hier ... ca va. Ma semaine est faite encore une fois ;).

EDIT : Bon, a ma GRANDE habitude : si je j'aurai mon scalp 1min plus tard et j'empochais +80E au total ... :roll:

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 20 Aout 2013

par Alex974 » 20 août 2013 16:07

Everice a écrit : Ce sont mes premiers gains en réels "importants". Je suis tout ému :P
félicitations :)
champagne ? :lol:

Edit : champagne pour Igeryia aussi :mrgreen:

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 20 Aout 2013

par iGeriya » 20 août 2013 16:12

Alex974 a écrit :
Everice a écrit : Ce sont mes premiers gains en réels "importants". Je suis tout ému :P
félicitations :)
champagne ? :lol:

Edit : champagne pour Igeryia aussi :mrgreen:
Hehe, je ne bois pas beaucoup, alors une coupe :lol: !! Merci Alex !

- Everice : Felicitation !! Tu veux nous dire combien où tu gardes ca pour toi :) ? (j'le fais souvent)

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 20 Aout 2013

par Everice » 20 août 2013 16:14

félicitations :)
champagne ? :lol:

Edit : champagne pour Igeryia aussi :mrgreen:

On peut le dire! Vendredi j'ai failli cloturer mes positions avec une MV de -1200€... Là c'est carrément un magnum de champagne que j'aurais eu où je pense... :lol:

Ici c'est un petit gain de 100€ mais c'est parfait pour débuter :p

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 20 Aout 2013

par iGeriya » 20 août 2013 16:20

Everice a écrit :
félicitations :)
champagne ? :lol:

Edit : champagne pour Igeryia aussi :mrgreen:

On peut le dire! Vendredi j'ai failli cloturer mes positions avec une MV de -1200€... Là c'est carrément un magnum de champagne que j'aurais eu où je pense... :lol:

Ici c'est un petit gain de 100€ mais c'est parfait pour débuter :p
Je ne connais pas ton capital de depart, mais sachant que c'est generalement entre 1k et 5k, effectivement c'est un tres bon gain !!!

En parlant de MV, cette semaine je garde un Profit Factor encore vierge (aucune perte) depuis que j'ai arrete de couper mes positions qui restent rouge quelques minutes apres leur prise. Parce qeu j'ai remarque qu'elles auraient toutes ete gagnante en attendant quelques heures de plus voir une demi journee maximummum.
En fait le travail de retrospection sur ses positions de la semaine est assez parleur de comment votre ego vous aggrippe. Je ne pense pas rester en simple gains sans essuyer une perte, mais ca ameliore pas mal mon Profit factor mensuel.

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 20 Aout 2013

par Amarantine » 20 août 2013 16:27

:bravo: bravo les amis!

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 20 Aout 2013

par Amarantine » 20 août 2013 16:31

iGeriya a écrit :En fait le travail de retrospection sur ses positions de la semaine est assez parleur de comment votre ego vous aggrippe. Je ne pense pas rester en simple gains sans essuyer une perte, mais ca ameliore pas mal mon Profit factor mensuel.
Benoist avait dit un jour que chaque soir, il reprenait ses trades de la journée pour réfléchir à sa démarche: le pourquoi des entrées, des sorties... et que ça lui permettait de se préparer pour le lendemain.
D'où l'intérêt aussi de tenir un journal de bord, même si ce n'est que pour soi-même.

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 20 Aout 2013

par iGeriya » 20 août 2013 17:55

Amarantine a écrit :
iGeriya a écrit :En fait le travail de retrospection sur ses positions de la semaine est assez parleur de comment votre ego vous aggrippe. Je ne pense pas rester en simple gains sans essuyer une perte, mais ca ameliore pas mal mon Profit factor mensuel.
Benoist avait dit un jour que chaque soir, il reprenait ses trades de la journée pour réfléchir à sa démarche: le pourquoi des entrées, des sorties... et que ça lui permettait de se préparer pour le lendemain.
D'où l'intérêt aussi de tenir un journal de bord, même si ce n'est que pour soi-même.
J'en tiens un tres stricte journal avec toutes les stats de la journee (si je ne trade pas je laisse un rang vierge). Malheureusement j'ai la grande flemme de le reporter sur le journal de trading du forum vu que ca me prendrait bien 1h mini si je me depeche.
Je ne note pas les raisons de mes trades encore mais parce que je n'en fait pas plus que 5max par jour, en l'occurence 2-3 en ce moment donc jeme rappelle tres bien le lendemain etles jours d'apres les raisons de ces trades, voir meme comment je reflechissais pendant l'exposition pour me preparer a en sortir.

Ce que je retiens en general de Benoist c'est qu'il faut taffer. Travailler avec vigueur et une certaine aciduite.

PS :
TRADES a venir si conditions respectees.
si CAC - 3600 : Long Swing
Si CAC a 4160-70 : Short Day trade/swing -> Prise de gain - 3870, si ca casse plus loin (~3830) apres je reprends en short en esperant ralier 3785-90.

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 20 Aout 2013

par alex32 » 20 août 2013 18:14

hier j'avais prévu vert pour le cac et ben planté.
hier j'avais prévu vert pour SP et ben je suis pas loin.
On va pas faire grande chose jusqu'à jeudi je pense .Et je garde mes positions tans pis pour ma mv.
demain je pari sur un vert pour le cac.il y a encore pas mal d'acheteur sur repli comme aujourd'hui

Sujets similaires
VinceMan's trading 2013
par VinceMan » 03 févr. 2013 01:02 (33 Réponses)
LIVE TRADING SHOW au SMF le 23/05/2013
par Tulipe » 22 juin 2013 22:53 (10 Réponses)
Salon du trading le 20 et 21 septembre 2013
par FredFredGps » 23 août 2013 12:07 (38 Réponses)
CFDéBé > journal 2013
Fichier(s) joint(s) par ENJ1 » 07 janv. 2013 19:56 (138 Réponses)
Problème cotation CAC40 du 13/01/2013
par Benoist Rousseau » 11 janv. 2013 14:51 (6 Réponses)
Salont de l'AT les 22 et 23 mars 2013 à Paris
par Benoist Rousseau » 02 mars 2013 11:09 (9 Réponses)
Quelle configuration "mini" pour un pc en 2013.
par Benoist Rousseau » 19 mars 2013 15:28 (7 Réponses)
Restaurant sur Paris le 23 et 24 mai 2013
Fichier(s) joint(s) par blAst » 29 avr. 2013 09:58 (257 Réponses)
Etude de marché 2013 sur les investisseurs en France
par Rogue » 03 juin 2013 11:58 (7 Réponses)
Prix Nobel d'économie 2013
par DarthTrader » 15 oct. 2013 08:18 (9 Réponses)