ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 20 Aout 2013

par iGeriya » 20 août 2013 18:51

Si t'etais en attente d'une hausse du CAC depuis hier, c'est vrai que meme sur mon graph on aurait pu s'attendre a une poussee justement aujourd'hui. Malheureusement j'espere que t'es en petit lot.
Sur mes graphiques on a casse la S2 totalement mais on vient s'y recoller par dessous. En l'occurence j'imagine que ca va pas tenir et tomber au moins un coup sur S3 avant de remonter (si ca remonte).

Prevision a l'arrache a ne pas prendre en haute consideration s'il vous plait :musique:

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 20 Aout 2013

par Jex94 » 20 août 2013 19:04

Rogue K. a écrit :@Jex : pourquoi continuer des coups hasardeux dans ce cas ?

Tu dis que tu n'as pas besoin de ces 5000 euros, mais le but n'est-il pas de prendre les bons comportements plutôt que de te dire que tu es prêt à faire autant de co**eries que ces 5000 te le permettent ?

Pour que ce soit formateur, et puisque tu n'attends pas que ces 5000 euros te rendent plus riche, il faut que tu y ailles avec tact et mesure et que tu comprennes bien les mécanismes qui te font prendre ces mauvaises décisions au niveau du trading.

Revoit vite ta manière de penser à propos de ce capital car sinon tu perdras ces 5000, tu remettras 10000 en te disant que tu ne recommenceras pas ces mauvais coups, ensuite tu te diras "c'est bon, je peux mettre 20000, je recommencerai pas" etc etc.

Affine ta psychologie, la méthodologie viendra toute seule. 8-)
Merci Rogue,

Je sais pourquoi j'ai pris ces décisions : A chaque fois on était dans un canal de 10 points qui s'étalait sur plus d'une heure, et j'ai vendu le breakout par le bas et acheté le breakout par le haut.
Au final, c'était vraiment bien car c'était gagnant à chaque fois sur une cinquantaine de positions prises !
Enfin en théorie, puisque finalement, c'était perdant ou flat plus d'une fois sur 2, à cause d'un stop loss suiveur trop serré à 5 points...

Et au moment ou je prends un peu mes aises (stop loss à 50 points et non plus à 5 points), il a fallu que mon canal 4080 - 4094 d'hier casse par le haut, pour repartir immédiatement vers le bas, et qu'en + on perde 100 points dans la foulée !
En plus j'avais paramétré un ordre de vente à 4087,5 (breakout du bas)... c'est d'autant plus rageant.
Je n'ai donc pas fait n'importe quoi, j'en conclut que la chance n'est pas de mon côté et que je dois arrêter la stratégie du canal, ou alors avoir un niveau de pénétration légèrement + haut, entre 4 & 10 points, et avoir un stop loss plus serré, compte tenu de la taille de mon portefeuille, entre 7 et 10 points.

Pour le moment, je vais plutôt reprendre ma technique du breakout, et tenter de temps à autres les bons coups évidents (les grands rebonds techniques après chute de 50 à 100 points de CAC).

Je vais également me couvrir d'un mini-krach avec 2 options de vente à strike éloigné de 300 points, achetées en début d'échéance. (Environ 60 €).

Je suis donc content de ne pas être bloqué psychologiquement par la peur de perdre, mais l'objectif est bel et bien de gagner sur le long terme, et il n'est pas question de perdre les 5000 €, même si cette possibilité est envisagée et préalablement digérée.
En revanche, je ne remettrai pas 10 000 € sur le tapis, donc je dois prendre soin de mes 3000 résiduels, mais sans être bloqué, sinon, on ne fait plus rien...

La psycho n'est donc pas un problème pour moi, c'est plutôt la rigueur, la méthode de travail, la technique que je dois bosser (MM + gestion du risque).

A +

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 20 Aout 2013

par alex32 » 20 août 2013 19:08

je travaille pas trop les S1 et S2 .Je regarde CAC en T1h,rsi et stock se redresse de son plus bas.et si SP est vert ce soir donc il n'y pas de raison que le cac ne se redresse pas demain et timidement bien sur

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 20 Aout 2013

par GDX23 » 20 août 2013 20:10

Alex974 a écrit :
Everice a écrit : Ce sont mes premiers gains en réels "importants". Je suis tout ému :P
félicitations :)
champagne ? :lol:

Edit : champagne pour Igeryia aussi :mrgreen:
Alex974 cool ton avatar ;)

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 20 Aout 2013

par dav29 » 20 août 2013 20:15

Salut a tout le monde. Des conseils à me donner pour tenir un journal de bord ?

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 20 Aout 2013

par iGeriya » 20 août 2013 20:38

C'est surement ce qui manque au mien sur le forum principalement. Trop de flemme de prendre des screens et les peaufiner etc ... etc ...

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 20 Aout 2013

par dav29 » 20 août 2013 20:52

.

Alors je débute tout recemment mais de l'interet depuis un paquet de temps ! Je demarre en day trading et scalping avec un petit capital de 1000€. Je prefere mettre un petit capital au debut afin de prendre plus soin de ce petit capital et de metriser les risques.
Je fais mes essais sur le cac ( gagnant pour le moment) sur le dax ( gagnant et perdant ) et sur le Dow Jones (quelques tentatives mais à perte )... J'essai de tester les indicateurs rsi STOC macd.. Mais m'y pers un peu...

Voili voilou... Bref je suis preneur de conseils :D

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 20 Aout 2013

par dav29 » 20 août 2013 21:15

Merci pour ces infos...

Effectivement je suis sur des mini-lots
C'est vrai j'ai constaté ca pour le CAC , certainement moins risqué pour le moment pour débuter.

Je vais poser une question même si je pense connaitre la réponse (chacun a ses propres indicateurs) mais qu'en penses tu de rsi STOC et macd (en plus de MM et BB) ? Je te demande cela car je m'interroge à savoir si je n'ai pas trop d'indicateurs et si ils ne vont pas me donner des informations a sens inverse tous ensemble ?

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 20 Aout 2013

par dav29 » 20 août 2013 21:23

La question de l'ut aussi ... 5 ou 15...

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 20 Aout 2013

par benpen » 20 août 2013 21:45

dav29 a écrit : Je vais poser une question même si je pense connaitre la réponse (chacun a ses propres indicateurs) mais qu'en penses tu de RSI STOC et MACD (en plus de MM et BB) ? Je te demande cela car je m'interroge à savoir si je n'ai pas trop d'indicateurs et si ils ne vont pas me donner des informations a sens inverse tous ensemble ?
Chacun cherche la méthode (avec ou sans indicateur) qui lui va, selon ses propres paramètres. Ces paramètres, c'est l'horizon de temps, c'est le capital de départ, c'est les objectifs, c'est l'expérience, c'est la façon d'être (plutôt prudent ou casse-cou), etc. etc. etc.
Bref, si quelqu'un, ici ou ailleurs, te dit ce qu'il fait, ce n'est pas forcément adapté à toi. Benoist, Rogue, Warren B, - ont tous de la réussite, et (je crois) chacun avec sa propre façon de faire. Qui évolue dans le temps.
Comme dit les US mènent la barque sur les indices européens, sauf le matin (ils dorment), sauf pendant thanksgivings (ils boivent), sauf quand BB parlent (ils prient), etc.... Tout ça, il faut en avoir conscience. Il faut l'apprendre.
Il faut que tu t'informes par toi-même et que tu poses des questions, mais surtout, il faut pratiquer en paper trading. Et éventuellement en backtesting. Quand tu auras une idée plus précise et que tu te sentiras prêt, tu pourras commencer en réel.
Le journal est bon pour mettre noir sur blanc ce que tu as fait, pourquoi tu l'as fait, dans quelles conditions tu étais, et en déduire ce que tu feras (ou pas) la prochaine fois. Sache que rien, ni personne (bien au contraire), ne peut t'empêcher de faire un journal sur ton paper trading.

Sur ce, bon courage. N'hésite pas à nous dire ce que tu fais.

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 20 Aout 2013

par dav29 » 20 août 2013 21:52

J'essai cela des demain :) en tut car un grand merci :) je profite que mon activité soit plus calme en aout afin de pouvoir me pencher sur le trading

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 20 Aout 2013

par Alex974 » 20 août 2013 23:31

Visiblement mon avatar n'est pas indifférent pour GDX23 ! :top:
Et j'ai un doute ? :lol:

Je fait honneur à la dernière saison de la série concernée qui est diffusée actuellement 8-)

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 20 Aout 2013

par Amarantine » 21 août 2013 08:52

Quelle série? :oops:

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 20 Aout 2013

par GDX23 » 21 août 2013 09:47

je savais bien que tu étais dans la catégorie des gentlemen de ce forum :mrgreen: :mercichinois:
My pleasure :mercichinois:[/quote]

:merci: pour le compliment :top:

Re: Scalping et Day Trading du Mardi 20 Aout 2013

par GDX23 » 21 août 2013 09:48

Alex974 a écrit :Visiblement mon avatar n'est pas indifférent pour GDX23 ! :top:
Et j'ai un doute ? :lol:

Je fait honneur à la dernière saison de la série concernée qui est diffusée actuellement 8-)
Je suis presque à la saison 4 :lol2: je m'y suis mis il y a peu et depuis, je passe toutes mes soirées avec Mr White et Mr Pinkman :lol2:
Amarantine a écrit :Quelle série? :oops:
Breaking Bad !!!!!!!

Sujets similaires
VinceMan's trading 2013
par VinceMan » 03 févr. 2013 01:02 (33 Réponses)
LIVE TRADING SHOW au SMF le 23/05/2013
par Tulipe » 22 juin 2013 22:53 (10 Réponses)
Salon du trading le 20 et 21 septembre 2013
par FredFredGps » 23 août 2013 12:07 (38 Réponses)
CFDéBé > journal 2013
Fichier(s) joint(s) par ENJ1 » 07 janv. 2013 19:56 (138 Réponses)
Problème cotation CAC40 du 13/01/2013
par Benoist Rousseau » 11 janv. 2013 14:51 (6 Réponses)
Salont de l'AT les 22 et 23 mars 2013 à Paris
par Benoist Rousseau » 02 mars 2013 11:09 (9 Réponses)
Quelle configuration "mini" pour un pc en 2013.
par Benoist Rousseau » 19 mars 2013 15:28 (7 Réponses)
Restaurant sur Paris le 23 et 24 mai 2013
Fichier(s) joint(s) par blAst » 29 avr. 2013 09:58 (257 Réponses)
Etude de marché 2013 sur les investisseurs en France
par Rogue » 03 juin 2013 11:58 (7 Réponses)
Prix Nobel d'économie 2013
par DarthTrader » 15 oct. 2013 08:18 (9 Réponses)