ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Scalping et Day Trading du mercredi 21 août 2013

par Coccobill » 21 août 2013 00:51

Bonjour,

Agenda du mercredi 21 août 2013

16h00 Etats-Unis : Ventes de logements existants. (Selon la National Association of Realtors. )
16h30 Etats-Unis : Rapport hebdomadaire sur les stocks pétroliers domestiques américains. ( Selon le Département à l'Energie. )
20h00 Etats-Unis : Minutes de la Fed. - Minutes du FOMC (dernière réunion monétaire de la Fed).

Bonne journée et bons trades :top: à toutes et à tous!!!

Re: Scalping et Day Trading du mercredi 21 août 2013

par Benoist Rousseau » 21 août 2013 07:48

Merci Cocco,

bonne journée à toi

Re: Scalping et Day Trading du mercredi 21 août 2013

par Coccobill » 21 août 2013 08:44

Il n'y à pas de quoi Benoist

En ce moment j'ai du monde à la maison donc pas présent sur le forum, par contre le soir je vous lis quand j’analyse les graph de la journée pour pas perdre le "contact".

Je voulais même préciser que pour moi il n'y à aucun souci si Wali (ou quelqu’un d'autre) prend la relevé pour l'agenda, ou le fait juste de temps en temps, moi je vérifie le soir et s'il n'y a pas d'agenda, je m' en occupe.

Bonne journée et soyez sages ;)

Re: Scalping et Day Trading du mercredi 21 août 2013

par Amarantine » 21 août 2013 08:49

Coccobill a écrit :Je voulais même préciser que pour moi il n'y à aucun souci si Wali (ou quelqu’un d'autre) prend la relevé pour l'agenda, ou le fait juste de temps en temps, moi je vérifie le soir et s'il n'y a pas d'agenda, je me n'occupe.
OK wali, et merci pour la précision. Bonne journée à toi.

Re: Scalping et Day Trading du mercredi 21 août 2013

par Julik » 21 août 2013 08:52

Bonjour a tous,

jolie nouvelle journée, enfin je ne parles que du beau temps dehors la ^^
on va attendre de voir dans quelle direction l'on va avant de choisir une stratégie, dur dur ce matin d'avoir une idée précise avec le DJ qui s'amuse avec les 15 000 points, ca peut partir dans tout les sens.

bon trades

Re: Scalping et Day Trading du mercredi 21 août 2013

par benpen » 21 août 2013 08:56

Et surtout, espérons que mon tunnel ait des parois solides ;-)

Re: Scalping et Day Trading du mercredi 21 août 2013

par alex32 » 21 août 2013 08:59

bonjour
futur cac vert de 0,14%.j'ai droit à mon café ce matin.hier je voulais un vert et ben voilà.Est ce que ca va durer jusqu'a ce soir ?
on verra à partir de 16h

Re: Scalping et Day Trading du mercredi 21 août 2013

par Alex974 » 21 août 2013 09:33

bonjour bonjour.

je suis convaincu que le cac va monter ou descendre :mrgreen:
ok je sors :arrow:
bonne journée.

Si ce soir bonne nouvelle avec le FOMC, demain +2%.
si non... aie aie aie...

Re: Scalping et Day Trading du mercredi 21 août 2013

par GDX23 » 21 août 2013 09:50

Bonjour à toutes et à tous !

Comme d'habitude, je suis avec vous jusqu'à 12 h :lol2:

Je vous tiens au courant de mes trades :musique:

Re: Scalping et Day Trading du mercredi 21 août 2013

par GDX23 » 21 août 2013 09:56

Edit : 1er trade du jour :)

entrée à 8284 sortie à 8280 Sur le Dax, soit 4 points par lot ;)

Re: Scalping et Day Trading du mercredi 21 août 2013

par andy940 » 21 août 2013 10:01

Bonjour a tous,

Dur dur de se positionner ce matin!
Hier peu de temps pour trader 10 points de pris sur le CAC sur un lot.
Aujourd'hui j'attends...

Re: Scalping et Day Trading du mercredi 21 août 2013

par GDX23 » 21 août 2013 11:14

2eme et surement dernier trade du jour

entrée à 14042 sur le Bund et sortie à 14044 soit 2 points par lots ;)

Re: Scalping et Day Trading du mercredi 21 août 2013

par Amarantine » 21 août 2013 12:27

benpen a écrit :Et surtout, espérons que mon tunnel ait des parois solides ;-)
Ah!ah!ah! tu es impayable benpen! http://www.servimg.com/image_preview.php?i=3003&u=11654795

Re: Scalping et Day Trading du mercredi 21 août 2013

par GDX23 » 21 août 2013 12:28

il n'y a plus personne sur le fil du jour, ils sont tous à la plage :lol2:

Bref, moi je file bosser, je n'ai pas fait d'autres trades que ceux évoqué auparavant.

Bonne journée à toutes et à tous !

Re: Scalping et Day Trading du mercredi 21 août 2013

par Everice » 21 août 2013 12:51

Il ne se passe pas grand chose sur les marchés... :zzz:

Re: Scalping et Day Trading du mercredi 21 août 2013

par alex32 » 21 août 2013 13:38

demain et vendredi ça va bouger nettement plus.On va pouvoir plus s'amuser

Re: Scalping et Day Trading du mercredi 21 août 2013

par iGeriya » 21 août 2013 15:06

Tant que la FOMC parle pas, je bouge pas ... ptet un petit scalp si j'en choppe un mais ... faut pas que ca decoule en day trade.

Re: Scalping et Day Trading du mercredi 21 août 2013

par Everice » 21 août 2013 18:00

J'ai juste fait 4 petits scalps sur le DAX et DJ après l'ouverture des marchés américains.

+5 pts/lots, et aucun scalp perdant donc c'est positif et j'arrête pour aujourd'hui :)

Re: Scalping et Day Trading du mercredi 21 août 2013

par iGeriya » 21 août 2013 18:35

J'aurai pu scalper aussi et faire pas mal de profits vu qu'a chaque fois que je voulais me decider a rentrer les directions suivantes allaient largement en ma faveur. Mais la volatilite est reduite et on arrete pas de se trimballer sur/sous le PP sans jamasi vraiment etre attire vers la S1 ou R1 ... Je dois utiliser des PP de 8h xD ! Il n'y a que la que j'ai des points intermedaires fiables.

J'attends encore le FOMC ... peut etre que ca va donner un coup de pouce.

EDIT : Arf, la encore j'etais a 2 doigts d'entrer, et j'ai desiste. Dommage encore un gain qui s'echappe. Mais ca va ca va la semaine est pas finie !

EDIT 2 : AAAAARGH FAiS SUER !!! xD !! J'ai trade, +13.08Eur !! Mais j'etais a 19Eur et le temps de cliquer j'ai perdu 6Eur xD
Le pire c'est que j'ai pris la position dans un triangle qui projette fortement une hausse a sa sortie. J'ai pris position a un niveau excellent (pile sous le support), et je l'ai ferme a la resistance. Mais bon sang Alex. Tu avais prevu de garder la position pour prendre le profit theorique de ce triangle, tu t'etais meme fais suer a placer un TP ultra efficace, et tu as coupe en scalp juste a la resistance de ce meme triangle... aere tes neurones bon dieu !!
La raison de cette prise de position : etait un double triangle en H1 et Min1 qui prevoyait une sortie theorique finale par le haut. On etait sous la resistance en H1 et legerement sous le support en Min1 (< niveau d'entree)

EDIT 3 : Je vous monterais un graphique relatant toutes mes positions, (je ca sur FXCM), vous vous demanderiez par quel absurdes Bêtises je decide de couper 90% de mes gains a un niveau environ 5 fois inferieur ce que je peux chopper sur 8/10 d'entre elle, ne demandant que quelques minutes a quelques heures de plus. Il va vraiment falloir que j'arrive a cerner ca un jour et vite, ca m'enlevera la frustration qui va avec et qui commence a me faire tenter des positions plus grosse et a regretter des gains loupes.

EDIT 4 : Scalp +5Eur et des poussieres, me rapprochant des 19Eur de benef today :mrgreen: . C'est bon ! Parfait ! Je peux me relaxer, aller bouffer et revenir pr la FED
Raisons du trade : Canal equidistant parfaitement respecte depuis 2h (17h30) en min1, puis le triangle cite precedant etait encore influant. La a l'instant il ne l'est plus. J'ai donc pris un percage du support, sauf que ca a derape 30pips plu sbas la seconde d'apres lol, mais en tant que meche en m5 je suppose vu que c'est remonte juste apres. +36pips, sur 4-5min.

PS : ca me fait un mini journal sur le thread du scalp :)

Re: Scalping et Day Trading du mercredi 21 août 2013

par iGeriya » 21 août 2013 20:25

Alors avant de commencer, je dirais que rester chez la famille cet ete aura eu son lot de benefices, avec son lot de deception, dont le fait qu'on m'ait oblige a faire la vaisselle a 19h50, et que j'ai eu beau me grouiller je suis arrive a 20h01 sur ma station, le short prevu m'aurait rapporte 160Eur en une minute (20h00 a 20h01) (je ne l'ai pas place en differe, je voulais rentrer a 19h59). Ca m'a fait un peu Crier en retour sur la famille mais ils le prennent bien :mrgreen: .


-

2) - b)
C'est la reponse a ma question. MM incertain, je le modifie chaque semaine parce que je le repense entierement en essayant de maximummiser les gains et minimiser les pertes. Ma strategie, et bien au contraire des autres je fais ma strategie en fonction du jour, de la semaine et du mois (chaque ut son mouvement). Pas en fonction de tel critere statistique en particulier (bien que je prends en compte fortemnet mes stats) qui va tenir des mois durant avec des robots partout, genre de strategie generale que beaucoup pensent etre les solutions ultimes. J'imagine qu'au mieux une strategie qui ne compte pas prendre des positions pour plus de 4 mois doit se readapter profondement chaque trimestre. En mon cas, tous les mois.
Les gens changent, les saisons aussi et les reactions aussi, quand un gouv. sort d'une crise, un autre peut y rentrer, pour etre resuivit par le premier en recession etc ... . Donc quand on parle de ma strategie, la derniere chose que j'essai de faire c'est d'avoir ABSOLUEMENT une strategie. Si les marches ont des mouvements qui ne me parlent pas assez je ne vois aucune strategie c'est aussi simple. J'attends des mouvements sur tels ou tels valeurs qui indiqueraient PEUT ETRE un mouvement possible a venir sur lequel je serais plus a l'aise de trader autant en day trade qu'en scalp. Par ex aujourd'hui je ne comptais me faire que l'annonce du FOMC, mais a force de suivre les cours j'ai fini par trouver le ton, le rythme de quelques heures apres fermeture EU et ouverture US. Jusqu'a ce que je me tente a prendre une occasion apres en avoir observe de pas mal.
Ensuite jimagine que plus je traderai plus j'arriverai a trouver des strategies la ou je n'en vois encore aucune aujourd'hui.

J'ai reussi a changer ma politique de coupe sur mes pertes. A savoir que je m'oblige a fermer a contre coeur a -50Eur total par jour (seulement les pertes cumulees). Par chance aucune position n'est vraiment descendu au deca de -21Eur, donc je laisse tourner, Mais quand je passe trop de temps dans le rouge, par ex les 15premieres minutes, voir les 30 ou la premiere heure complete, la pression m'envahit. Pas pour me faire perdre controle non pas du tout, mais inconsciemment je me prepare a fermer au moindre gain satisfaisant. Ce dont je me plains est que ces gains satisfaisant auraient ete des gains magistraux si j'avais attendu.
Au final je suis content de mes gains. Meme si je m'en plains. Et comme me l'a fait remarquer BenPen hier, faut que je me garde dans ce cadre, m'estimer heureux d'avoir gagne +18.5Eur aujourd'hui au lieu d'en avoir perdu 11 ou 20 (j'suis passe a -20 durant quelques secondes de meche baissiere).

Sur ce je realise donc encore une fois que je ne suis pas pret a tenir des positions plus grosses

PS : Le triangle en H1 sur l'Or a n'a ete perce sur sonsupport qu'a la massive chute du aux resultats FOMC, et qui s'est ensuite reprit. La meche traverse un peu, mais la Bougie est au bas du triangle, il est donc encore valide, et il se referme.

Sujets similaires
VinceMan's trading 2013
par VinceMan » 03 févr. 2013 01:02 (33 Réponses)
LIVE TRADING SHOW au SMF le 23/05/2013
par Tulipe » 22 juin 2013 22:53 (10 Réponses)
Salon du trading le 20 et 21 septembre 2013
par FredFredGps » 23 août 2013 12:07 (38 Réponses)
CFDéBé > journal 2013
Fichier(s) joint(s) par ENJ1 » 07 janv. 2013 19:56 (138 Réponses)
Problème cotation CAC40 du 13/01/2013
par Benoist Rousseau » 11 janv. 2013 14:51 (6 Réponses)
Salont de l'AT les 22 et 23 mars 2013 à Paris
par Benoist Rousseau » 02 mars 2013 11:09 (9 Réponses)
Quelle configuration "mini" pour un pc en 2013.
par Benoist Rousseau » 19 mars 2013 15:28 (7 Réponses)
Restaurant sur Paris le 23 et 24 mai 2013
Fichier(s) joint(s) par blAst » 29 avr. 2013 09:58 (257 Réponses)
Etude de marché 2013 sur les investisseurs en France
par Rogue » 03 juin 2013 11:58 (7 Réponses)
Prix Nobel d'économie 2013
par DarthTrader » 15 oct. 2013 08:18 (9 Réponses)