ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Trading sur indice en dehors des horaires de bourse

par tjee » 14 mars 2019 22:37

Bonsoir,
Dans un précédent post, j'ai appris que le trading sur indice n'avait aucun impact sur l'économie réelle. J'en ai profité pour lire un excellent livre 'Les traders sont de vrais communistes' ;-) qui m'a bien plus et qui évoque ce sujet ;-)

Mais du coup, je me pose une nouvelle question.
Comment peut-on trader sur le CAC (par exemple) en dehors des horaires d'ouverture de la bourse de Paris ?
D'ailleurs, plus généralement, comment le CAC peut varier alors que le marché est fermé pour trader sur les actions qui le compose ?

Merci d'avance de vos retours

Re: Trading sur indice en dehors des horaires de bourse

par Mouffti » 07 avr. 2019 10:09

Dire que le trading indice n'a pas d'inpact sur l'économie réelle je suis pas tout à fait d'accord.

Concernant la cotation 24h/24 des cfd à risque limité (excepté le we), il s'agit d'une cotation cfd à risque limité et donc d'un produit dérive complexe qui tente de refléter le cours du sous jacent. Je ne connais pas le mécanisme exacte mais il ne faut pas oublier que le cours cfd à risque limité ne vaut pas toujours le cours cash !

Re: Trading sur indice en dehors des horaires de bourse

par kero » 07 avr. 2019 11:07

Les cfd à risque limité indices hors période d'ouverture du cash se basent simplement sur les futures, en appliquant le spread constaté quotidiennement entre future/cash. Lorsqu'aucun marché future associé à l'indice cash est ouvert, on peut encore utiliser les futures d'autres indices afin de déterminer une trajectoire vraisemblable. Je crois que c'est ce que fait ig pour le CAC pendant la nuit.

Sujets similaires
Variation cfd à risque limité indice par rapport à l'indice lui même
Fichier(s) joint(s) par QUIEVY » 10 juin 2018 23:44 (11 Réponses)
Spread indice future - indice cash
par Falpa » 19 sept. 2019 11:19 (7 Réponses)
horaires de trading api ig
par ticktack » 08 nov. 2017 08:02 (0 Réponses)
horaires de trading
par duke5520 » 16 déc. 2019 23:18 (1 Réponses)
Horaires de trading
par bujinkan34 » 06 mai 2020 13:57 (1 Réponses)
Respecter ses horaires de trading
Fichier(s) joint(s) par totof » 22 mars 2022 19:48 (3 Réponses)
Comment configurer les horaires des indices américains ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 06 avr. 2012 11:13 (11 Réponses)
Horaires de négociation le Lundi 28 Mai 2012
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 16:07 (0 Réponses)