ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Corentin

par corentin » 21 août 2013 18:56

Salut à tous,

je viens tout juste d'adhérer à la communauté. Deux choses m'ont motivées :
-le contenu du site. Vraiment de qualité et intéressant, tant au niveau des articles que des conversations.
-et surtout l'intégrité de Benoist qui place ses convictions personnelles avant l'intérêt de son portefeuille (pas de pub partout sur le site, pas de propagande allant contre ses convictions).

Me concernant :
Je suis nantais. J'ai 24 ans et je me suis lancé en bourse il y a environ deux ans. En commençant tranquillement pour intensifier le rythme par la suite, au fur et à mesure que je gagne en connaissances et en expérience.
Je fais du swing trading sur actions : USA, Euronext, Allemagne, LSE et Suisse. Ainsi que du trading cfd à risque limité sur cac 40 en automatique. Et je commence à me renseigner sur le Forex. Le but est de trouver mon marché de prédilection.

Voilà pour le moment, :)

Re: Corentin

par maliko » 21 août 2013 19:10

Bienvenue Corentin

Re: Corentin

par Amarantine » 21 août 2013 19:17

Bienvenue Corentin. Tu l'as bien compris: chez nous, nous ne vendons rien. C'est un forum d'entraide et de conseil avant tout. Tu as l'air d'être passé à travers les mailles du filet des arnaqueurs, c'est rare, alors :bravo:
Je pense qu'avec nous, tu pourras améliorer ton trading assez vite si tu es sérieux (patience et humilité).
Je te mets le lien vers le message adressé à tous les nouveaux inscrits (si tu ne l'as déjà vu):
encore-pour-les-debutants-t2724.html
Nous te suivrons avec grand plaisir.

Re: Corentin

par Benoist Rousseau » 22 août 2013 03:22

Bienvenue à toi Corentin,

un petit conseil peut-être, ne te disperse pas trop, tu risques de t'épuiser. On ne peut pas tout trader (faute de capital, de concentration...) même si c'est tentant. Certaines années je tradais jusqu'à 20h par jour (marché Européen US et la moitié du marché asiatique). Je ne gagnais pas plus qu'en tradant 2 heures par jour au final, la ftigue, la tension nerveuse bouffant les pvs ;)

Re: Corentin

par Rogue » 22 août 2013 10:49

Salut Corentin et soit le bienvenu ! 8-)

Re: Corentin

par Tulipe » 22 août 2013 12:03

Bienvenue !

Re: Corentin

par frsa » 22 août 2013 14:29

Bienvenue

Re: Corentin

par Greg31600 » 23 août 2013 00:00

I'm Back From Holidays, so It's a Update :lol2:

:arrow: :arrow: :arrow: Welcome ! :D

Re: Corentin

par corentin » 18 sept. 2013 23:43

Merci à tous pour votre accueil. Je ne suis pas très actif car mes études me prenaient pas mal de temps. Mais je viens d'être diplômé donc c'est bon, je vais être un peu plus dispo très rapidement.
Amarantine : merci pour le lien, je l'avais loupé, mais c'est bon, je suis à jour maintenant !
Benoist : oui, c'est vrai que je passe pas mal de mon temps libre à me former en bourse. Je ne veux pas faire les choses approximativement, j'ai un côté perfectionniste, du coup, je m'y adonne totalement. C'est vrai que parfois je fatigue un peu mais j'ai quand même d'autres activités à côté (pas mal de sport) qui permettent de penser à autre chose. De toute façon, je ne fais pas du tout d'intraday donc ça reste à mon avis moins fatiguant que le daytrading. Néanmoins, je vais quand même suivre ton conseil et reporter pour le moment mon idée de me former au Forex pour continuer à me perfectionner sur les actions.

Re: Corentin

par Chipoune » 27 sept. 2013 09:21

Bienvenu Corentin

Je suis nouvelle aussi et du 44 !
Mais beaucoup moins perfectionnée que toi ! Bravo :top:
Ton but c'est d'en faire ta profession ?

Re: Corentin

par Alex974 » 27 sept. 2013 13:46

Bienvenue à toi avec un peu de retard ! :)

Re: Corentin

par corentin » 27 sept. 2013 20:36

Merci Alex et Chipoune.
Chipoune a écrit :Mais beaucoup moins perfectionnée que toi ! Bravo :top:
Ton but c'est d'en faire ta profession ?
Merci :) il ne faut pas s'enflammer non plus. En plus qui te prouve que tu n'as pas une meilleure performance :) ?? Je suis loin d'être très bon, mais c'est vrai que je m'entraine pour y parvenir. Je suis encore en vie après 2 ans, c'est déjà ça. Avec de la PV en plus donc c'est satisfaisant mais je n'estime pas avoir fait une performance exceptionnelle vu les conditions du marché. Je suis arrivé pile à moment favorable pour débuter (enfin j'imagine), ça n'arrête pas de monter...

Pour ce qui est d'en faire mon métier, ça me plairait bien mais il va falloir que j'accumule un peu de capital avant ça et j'ai encore de la marge ! Je vais donc commencer avec une activité professionnelle "plus conventionnelle et sécurisée".

Sujets similaires
Journal Corentin (swing actions sur news et momentum)
Fichier(s) joint(s) par yoda » 28 sept. 2013 04:04 (3 Réponses)
Journal de Corentin.drd
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 03 juil. 2022 11:16 (94 Réponses)