ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 23 août 2013

par Cash » 23 août 2013 15:37

Je viens d'acheter 25 cfd à risque limité jp morgan CHASE et 25 cfd à risque limité ebay...

Je vise environ 10% en 1mois sur chacune de ces actions... On croise les doigts !

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 23 août 2013

par iGeriya » 23 août 2013 16:10

ERREUR MONUMENTALE

Mon compte a eu l'ordre de desactiver le Hedging dimanche soir en appelant le service h24 7/7 de FXCM a New York. Ils m'ont dit que la demande est prise en compte et que le hedging serait desactive dans la matinee aux heures ouvrables de l'Angleterre (UTC/GMT).
Plus tard ce dimanche, apres minuit, je rappelle et je demande l'annulation de l'ordre de desactivation. Okay, c'est annule. Tout va bien (normalement ...)

Je viens de me faire avoir puree, je n'ai pas fait la totale verification de mes possibilites de Hedging ... erreur d'FXCM. En voulant hedger, j'ai achete l'Or au comptant durant sa monte mais apres trop d'hesitation donc a un niveau sensible au retournement.
Observant la soudaine explosion des volumes et la volatilite consequente, je decide de hedger alors que je suis en train de passer du vert a un gros rouge : Je clique sur "sell" pour creer une position short ... mais ca ne cree par de seconde position, non, au lieu de cela, ca cloture la position Long qui venait justement de passer au rouge (forte volatilite, effet yoyo).
Ca revend donc les lots achetes juste avant ... j'ai ... revendu en perte sans savoir ...
Le pire c'est que j'ai cru avoir fait une erreur humaine et donc une mauvaise manip. J'ai alors ouvert un autre short tout de suite apres afin d'essayer de corriger, pour ensuite reeouvrir une position Long a un meilleur niveau ... et c'est la que je realise soudainement que le Hedging doit etre desactive malgre l'annulation ... donc toutes mes positions contraire se retrouvent etre en fait de simples ordres de cloture.
Ca m'a fait paniquer ... si mon hedge avait fonctionne, je serais juste en gains, pas de perte du tout
J'ai rachete un Long, au final, au dessus de R1 parce que cette derniere avait ete touche trop vite et trop brutalement, donc meme si ca ne serait pas monte jusqu'a R2, connaissant l'historique des deux derniers mois, j'etais assure (ou plutot auto-convaincu) d'un bond du a la volatilite jusqu'a la mi R1-R2 (la ou j'ai cloture au la derniere position sur un gain superieurs aux pertes precedentes).
Le probleme qui me frustre le plus c'est que mon execution primaire, ce que j'ai entrepris en posant mon premier long etait gagnant. Il me fallait juste les "cojones" pour le faire depuis le temps que je me retiens de prendre ces positions magistrales qui m'auraient rendu riche (enfin relativement a mon capital de depart :P), d'ou ma prise de position forcee malgre ma trop longue hesitation.
Avec le Hedge je m'assurais un gain significatif et non pas quelques euros OU un flat dans le pire des cas. Au final, j'en ai gagne quelques euros pour reparer l'erreur du Hedging... dur de se dire que je ne suis meme pas entierement fautif de ma perte au depart. Gagner 22e au final en comptabilisant une perte de plus de 120E ca me laisse un fort sentiment d'incertitude concernant la totalite de la journee.
Je pense que la j'ai besoin de me decaler du trading sur les prochains jour. Profiter d'un decalage ce week end pour oublier, et revenir frais Lundi, sinon mardi.

Au final j'ai essuye -89 et -29 EUR ... pour finir avec un le Long final de +141Eur. Soit ~ +22Eur
Je me sens atrocement vulnerable (pour la securite de mes trades), je vais appeler FXCM pour faire verifier cette histoire de hedging dis-donc ... c'est pas grave bon sang.
Dimanche je fais la demande de desactivation qui ne devait etre mise en place que Lundi matin, plusieurs heures apres je rappelle pour annuler le tout et retablir mes privileges par defauts ... j'aurai du verifier par moi-meme avant de passer la semaine.

En tout ca, ca m'a fait agir tres tres vite et je remarque que le niveau de concentration et vraiment decuple dans ce genre de situations ! J'arrive meme pas a me rappeler tout ce a quoi j'ai reflechi pour me decider a reprendre une position finale en Long afin de ratrapper l'accident d'aujourd'hui. Au final je n'en ai pas appris grand chose ... Je me sens meme tres affaiblit et en doute concernant ma propre personne, surement du au fait de savoir qu'au depart j'ai pris une position apres une trop longue hesitation, et suivre sur le graph en temps reel combien de gains tu aurais pu te faire si tu n'aurais pas hesite, ca frustre beaucoup. Le tout mele a la f eur et l'ascenseur emotionnel genere par l'accident du hedging qui s'est produit quasiment au meme moment, ca me rend inoperationnel de maniere totale. Faut que je passe en mode "reparation du systeme" ce week end :(. Je ne sais plus si c'est en moi que je dois relacher un peu de confiance que je me serais peut-etre trop vite accorde, ou si c'est envers ma prise en main et manipulation de la plateforme ... quoi qu'il en soit, un moral affaiblit n'est pas un moral admit au trading.

QUESTION GENERALE :
Est-ce qu'apres une erreur comme celle-la je dois prendre en compte la perte dans mon Profit Factor et Max Drawdown (qui sont tous les deux fortements bien endommage par ce qui m'est arrive) ?? Est ce que ca sert de le garder en memoire dans les stats ? ou ca n'est utile que dns les stats generales, les stats globales ?

INFO/TIPS Sur l'OR : Qui marche a coup sur en ces temps-ci (2 mois que ca n'a pas failli, je n'ai pas regarde avant par contre). Je ne soutiens pas ce TIP apres septmbre par ailleurs !! Je deconseille meme ce tip apres Septembre, on change de saison.
Je voulais en parler hier de ce TIP : La R2 est touche majoritairement lorsqu'une donnee economique semble porter une forte influence sur la valeur du dollar (et donc la paire or/$) et qu'un boom de plus de 15$ (~1%) s'effectue sur l'Or. A ce moment la vous pouvez etre sur de chopper au moins quelques dollars, soit plusieurs centaines de pips sur une partie de la montee. Vous pouvez etre SUR a tous les coups que R2 va venir etre frappe, et, meme si elle est percee de plusieurs dollars (0.3%) le cous va rebondir d'au moins $3-$4 minimum. Ces deux derniers mois R2 a ete perce mais traverse qu'une seule fois par les deux plus fortes impulsions qui se sont produites. Les corrections de ces deux impulsions majeures permettent de cloturer toutes les positions basees sur ce TIP dans le vert. Mais il est evident qu'ici je fais cette deduction EN RETROSPECTION, ce qui a donc moins de valeur qu'en live. Cela dit en live j'ai l'exemple d'aujourd'hui puisque j'y pensais depuis hier :mrgreen: .
Ca laisse l'opportunite de chopper en shortant, des rebonds consequents d'un cote grace a la volatilite qui s'emballe et de l'autre grace a tous les Take Profits places a R1 et R2 :mrgreen:.
Si les rebonds quasi routiniers de R1, PP ou S1 sur l'Or au comptant vous semblent peut-etre encore risques par des "et si", alors attendre R2 est excellent, et S2 encore plus excellent en marche haussier comme celui-ci.
Sur S2 sur la continuite du marche haussier de l'Or, prendre les rebonds peut faire un gros PIP profit en Day trade et Swing principalement. Sur R2 on fait un bien moindre PIP profit mais c'est un coup facile, possible d'executer en ordre differe et donc avec beaucoup moins d'apport emotionnels.

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 23 août 2013

par Cash » 23 août 2013 16:33

Tu es en positif c'est ce qui compte. :D

Bon si le DJ pouvait bouger un peu et à la hausse de préférence ! :lol2:

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 23 août 2013

par iGeriya » 23 août 2013 16:52

Pas du tout, les gains fait je n'arrive pas a les considerer. C'est autnat un coup de chance que grace a cet incroyable etat de sang froid que l'on acquiert lorsqu'on se trouve dans une situation aussi risquee (tu te sens en intraveineuse avec les marches). C'est ce qui m'a fait prendre la derniere position. Mais voila, j'ai voulu hedger par un short qui a coupe le LONG en perte, j'ai voulu, la seconde d'apres alors reprendre un LONG malgre les -89e parce que je suis a un meilleur taux, ca coupe le short alors que j'attendais que celui revienne au negatif pour prendre un Long ... -27e ... l'a j'ai repris juste derriere un Long alors que le taux venait de retomber encore plus bas (tres forte volatilite a cet instant la).

J'ai fini +141e mais je n'arrive pas du tout a les considerer comme des gains ... ou je suis encore trop secoue de ce qui vient de m'arriver. On est vendredi en plus, je me disais vraiment "M*RD*".
Tout ce que j'en gagne c'est l'impression de perte de controle de mes positions, de mon money management, et une certaine febrilite du a la grande secousse emotionelle. En gros j'ai l'impression profonde, aigue d'avoir perdu de l'argent au final, parce que j'ai ma stabilite morale qui vient d'etre atteinte, et un sentiment d'avoir le trading a fleur de peau la. tout ce qu'il ne faut pas.

Ce week end c'est repos et analyse precise de tous mes trades et surtout de cette situation. Ca a eu un impact eff ant et decourageant sur moi la. Il faut que je me reprenne.

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 23 août 2013

par Cash » 23 août 2013 17:05

ok bon le système n'a pas marché mais tu as eu un gros coup de bol pour résumer?

Oui il faut que tu les appelles pour y voir clair. Il y a pas une case forcer la position comme sur ig ?

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 23 août 2013

par iGeriya » 23 août 2013 17:11

Et en plus le virement de 500E n'a pas encore ete credite sur mon compte FXCM, alors que j'ai attendu toute la journee ce virement que j'ai fait a la boa de Paris hier en debut d'après-midi, j'ai vu le taux a 1368 (je voulais acheter pour ces 500E donnes par mon ami d'enfance) ... j'avais pas l'argent (refus de le faire sur mon argent), j'ai donc rien fait ...mais je serais a une somme astronomique de gains la :D !! et en plus ca vient de toucher le premier palier de "rachat", ajout de lots sur sa position .... 1395 ... et maintenant je ne peux plus utiliser mon capital pour hedger en short a ce niveau (target -0.3%). Je ne peux plus parce que mon moral est trop vulnerable a cet instant present la :musique:

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 23 août 2013

par mammon » 23 août 2013 17:12

C'est parti pour la grande dégringolade sur le DAX ? :D

mon pt'it doigt me dit que "pt'et bien qu'oui" :)

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 23 août 2013

par Cash » 23 août 2013 17:20

mammon a écrit :C'est parti pour la grande dégringolade sur le DAX ? :D

mon pt'it doigt me dit que "pt'et bien qu'oui" :)
Tu peux développer un peu? :ugeek: :musique:

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 23 août 2013

par Tulipe » 23 août 2013 18:01

Il n'y a pas que le controle qui a deraper , le vocabulaire avec ...

Amarantine va te tirer les oreilles :mercichinois:

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 23 août 2013

par iGeriya » 23 août 2013 18:18

On m'a fait la remarque en anglais. Quand je suis en situation stressante, ma capacite linguistique est reduite, fortement :mrgreen: . Bon je vais reprendre le tout en EDIT et corriger le maximummum pour eviter l'effondrement moral d'Amarantine quand elle arrivera a mon message.

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 23 août 2013

par Amarantine » 23 août 2013 18:38

Calme-toi iGériya, y a pas mort d'homme!
Reprends-toi, contrôle-toi, calme-toi, il ne faut pas te mettre dans un état pareil!
Et s-t-p, évite les jurons et ceux au C'est pas possible en particulier. Tu ne devrais pas écrire à chaud. Il faut te calmer avant,sinon tes mots risquent de dépasser tes pensées et ce ne sera agréable pour personne à la lecture.

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 23 août 2013

par Amarantine » 23 août 2013 18:39

Tulipe, nos messages se sont croisés. :mrgreen: mais il fallait le dire: trop, c'est trop.

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 23 août 2013

par benpen » 23 août 2013 18:44

Eh coucou Amarantine! On ne t'avait pas vu aujourd'hui : t'étais dans un tunnel aussi ? Coooooool :lol:

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 23 août 2013

par iGeriya » 23 août 2013 18:46

Amarantine a écrit :Calme-toi iGériya, y a pas mort d'homme!
Reprends-toi, contrôle-toi, calme-toi, il ne faut pas te mettre dans un état pareil!
Et s-t-p, évite les jurons et ceux au C'est pas possible en particulier. Tu ne devrais pas écrire à chaud. Il faut te calmer avant,sinon tes mots risquent de dépasser tes pensées et ce ne sera agréable pour personne à la lecture.
Ah ca ! Les C'est pas possible je les sort de maniere absolument gratuite, a vrai dire tu m'apprends a l'instant que certaines personnes peuvent encore se sentir atteint par ces jurons ... mince :oops: !! Je vais Re-editer et faire du menage.

PS : Je vous l'ai ramene Amarantine alors 8-)

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 23 août 2013

par Amarantine » 23 août 2013 18:56

Merci iGériya. De toute façon, les mots grossiers, les jurons et autres ne sont pas autorisés sur le forum, tu le sais bien. C'était juste un petit rappel pour l'avenir, sans rancune. De toute façon, c'est pour ton bien: l'état dans lequel tu sembles te mettre n'est pas idéal pour tes nerfs et ton coeur.
Benpen: :lol: oui, un charmant petit tunnel à la montagne pour quelque temps (et il y en a beaucoup ici).

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 23 août 2013

par iGeriya » 23 août 2013 19:38

Amarantine a écrit :Merci iGériya. De toute façon, les mots grossiers, les jurons et autres ne sont pas autorisés sur le forum, tu le sais bien. C'était juste un petit rappel pour l'avenir, sans rancune. De toute façon, c'est pour ton bien: l'état dans lequel tu sembles te mettre n'est pas idéal pour tes nerfs et ton coeur.
Benpen: :lol: oui, un charmant petit tunnel à la montagne pour quelque temps (et il y en a beaucoup ici).
Je connais les netiquettes en general, et elles ont toutes les memes restrictions au niveau xenophobie, insulte, troll et spam (et flood) etc ... donc c'est clair que si j'en arrive a devoir me faire rappeler ces regles de base c'est que je m'emporte !!
Et ces jours-ci je commence a m'emporter un peu trop Amarantine Deja un rappel par Benoist hier qui a du m'editer pour couper un petit passage sensible (capable de decouler sur un vrai toll politique), donc la j'ai vraiment besoin de m'aerer et sortir je crois. Trop de trading surement durant ces trois dernieres semianes, enfin trop d'obsession. Je m'eloigne de principes que je me suis oblige de respecter. Depuis hier soir je realise l'instabilite dans laquelle je me dirige malgre des gains constants (si je ne compte pas l'erreur materielle d'aujourd'hui).

Au fait, en ayant reecrit/re-edite le message en question, ca l'a allonge en voulant expliquer cartes sur table la totalite de ce qui s'est passe :mrgreen: ... j'suis nul en francais en fait :lol:,

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 23 août 2013

par Amarantine » 23 août 2013 20:06

N'en parlons plus iGériya. Repose-toi, relaxe-toi, change-toi les idées et reviens-nous plus calme, plus positif et tout ira bien.

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 23 août 2013

par iGeriya » 23 août 2013 21:50

Merci Amarantine ;), et aussi pour avoir accepte de fermer l'autre Topic sensible la :roll: .

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 23 août 2013

par lolitudd » 23 août 2013 21:57

Bonsoir à tous,

Excellente journée pour moi, je viens d'analyser tous mes trades de la journée: 7/7 !
Et par deux fois, j'ai profité de l'amplitude max, une bonne journée encourageante.

Bon week end à tous, et bonne fin de vacances pour les chanceux !

Sujets similaires
Le Good Morning Trading du Vendredi 7 août 2020
par ChristelleP » 07 août 2020 08:50 (3 Réponses)
VinceMan's trading 2013
par VinceMan » 03 févr. 2013 01:02 (33 Réponses)
LIVE TRADING SHOW au SMF le 23/05/2013
par Tulipe » 22 juin 2013 22:53 (10 Réponses)
Salon du trading le 20 et 21 septembre 2013
par FredFredGps » 23 août 2013 12:07 (38 Réponses)
CFDéBé > journal 2013
Fichier(s) joint(s) par ENJ1 » 07 janv. 2013 19:56 (138 Réponses)
Problème cotation CAC40 du 13/01/2013
par Benoist Rousseau » 11 janv. 2013 14:51 (6 Réponses)
Salont de l'AT les 22 et 23 mars 2013 à Paris
par Benoist Rousseau » 02 mars 2013 11:09 (9 Réponses)
Quelle configuration "mini" pour un pc en 2013.
par Benoist Rousseau » 19 mars 2013 15:28 (7 Réponses)
Restaurant sur Paris le 23 et 24 mai 2013
Fichier(s) joint(s) par blAst » 29 avr. 2013 09:58 (257 Réponses)
Etude de marché 2013 sur les investisseurs en France
par Rogue » 03 juin 2013 11:58 (7 Réponses)