ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime Futures : les questions sur les Futures, les trucs et astuces sur l'interface de trading...

Tarif courtage futures

par YRU IDP UTS » 18 mars 2019 22:56

Le prix d'un aller retour sur le dax 30 en lot plein au tarif "trader" (le plus avantageux donc ???) serait de; 0,9€+0,81€(frais de bourse)

Donc 1,71* 2 = 3,42€ pour un contrat aller/retour ??

Mais c'est injouable pour un scalpeur qui n'est pas outrageusement gagnant ?

Re: Tarif courtage

par Benoist Rousseau » 18 mars 2019 23:00

Hummmm

Le tick est à 12.50€

Ce qui veut dire que si le prix ne bouge pas tu gagnes plus de 9€.

La plus minime variation qui puisse exister te fait gagner 9€ même si le Cours ne bouge pas entre l’offre et la demande si cela reste stable.

Tu payes 0.003% aller retour sur le dax 30. On peut même dire presque c’est gratuit car si le cours ne varie pas tu es gagnant s’il se bat sur l’offre et la demande LOL

Par comparaison sur actions c’est 10 à 20 plus cher soit 1000% de plus en moyenne :) tu es largement perdant pour un tick de variation sur indices :)

On ne peut pas faire mieux :)

Re: Tarif courtage futures

par YRU IDP UTS » 18 mars 2019 23:29

Oui pour un scalpeur d'experience largement gagnant oui, mais pas de place pour un scalpeur even ou même un peu gagnant.

Un scalpeur bien énervé qui passe 50 trades par jours, fait 1000 trades par mois = 3420€ juste en frais par mois !!!!!! Ce scalpeur en gagnant 171€ tous les jours n'est même pas gagnant !!! (je parle même pas des impôts...)

Je suis en train de réaliser à mon grand désarroi que je suis en train de perdre mon temps là en fait ou alors les pros ont des tarifs de courtage préférentiels ou quelques chose mais je vois pas comment les scalpeurs moyens peuvent s'en sortir...

Re: Tarif courtage futures

par YRU IDP UTS » 18 mars 2019 23:33

D'ailleurs je parle même pas des mini contrats ou là cela me semble encore plus compliqué...

Re: Tarif courtage futures

par Benoist Rousseau » 18 mars 2019 23:50

Tu n’as rien compris. Il fait +9000€ de gain net par mois sans aucune variation du cours... avec ton exemple. Si le cours varie en moyenne de 3 ticks il a gagné 34000€... pour une variation de 0.008%. Sur actions il paye 0.05% de frais il est dans le rouge vif et le scalpeur futures s’est fait 34000€ dans le mois :lol:

Ils s’en sortent il suffit que le cours varient du minimum autorisé pour sortir un gain. 1 tick ! Tu n’as pas de plus petites unités de variations.


Sur action pour sortir flat il faudrait que le dax 30 varie de 30 à 50 ticks !

Si tu ne penses pas gagner en étant bénéficiaire avec la plus petite variation qui puisse exister tu ne gagneras avec rien LOL

Je crois qu’il y a un problème de compréhension typiquement français où tout doit être gratuit ;) tu payes 3000€ pour en gagner 9000€ minimum sur la plus petit variation possible et tu n’es pas content ? :lol: mais il n’y a aucun produit financier qui est aussi bon marché, aucun produit où a un tick de variation tu es bénéficiaire largement :lol:

Un scalpeur Us est fier de dire qu’il a laissé 1 millions de dollars à son broker. Cela veut dire qu’il en a gagné 2 ou 3 dans l’année au minimum ;)

En résumant tu te fais 34000€ sur futures quand tu es encore dans le rouge sur tous les autres produits ;)

Re: Tarif courtage futures

par YRU IDP UTS » 19 mars 2019 00:14

Je suis novice total donc rassure-toi je ne doute pas une seconde que je me trompe totalement face aux propos de quelqu'un de ton expérience. ;)

Donc oui tu as visé juste je n'ai rien compris ^^ encore moins comment tu arrives à trouver ton résultat de 9k€ et 34k€ relativement à mon exemple ??

(Un ticket à 12,5€ comprend 28% !!!! de frais pour nous laisser 9€, moi à première vu cela me parait énorme mais effectivement comme tu dis il s'agit du plus petit incrément potentiel donc c'est peut être là que je me ... vautre.)

Re: Tarif courtage futures

par Benoist Rousseau » 19 mars 2019 00:20

Oui tu te vautres :)

1000 ordres

1 tick à 12.50€ la plus petite variation 3500€ De frais 9000€ de gain

3 tick soit 1.50 point de variation sur 11500 points ! à 12.50€ 34000€ de gain et 3500€ de frais

10 ticks 5 points de variation 3500€ de frais et 121500€ de gain

Re: Tarif courtage futures

par Baechler » 19 mars 2019 00:23

je m’incruste ;)

juste car je vois le file

mais en résumé sur cfd à risque limité quand je gagne 1 point c'est comme ci je gagne 10 tick sur future ?
Spoiler:
Je sens que je vais faire perdre le fil a YRU :lol:

Re: Tarif courtage futures

par Benoist Rousseau » 19 mars 2019 00:24

Non

Sur futures le pas de cotation (le tick minimum) est de 0.5 point sur le lot plein et de 1 sur le mini dax 30

Donc 1 point sur cfds à risque limité c’est 1 tick sur mini dax futures et 2 ticks sur futures lot plein

Re: Tarif courtage futures

par Baechler » 19 mars 2019 00:26

Bon c'est moi, je me suis perdu

Je vais lire ton article sur le pas de cotation :top:

Bonne nuit

Re: Tarif courtage futures

par Benoist Rousseau » 19 mars 2019 00:29

C’est la base quand même les amis. Mais bon j’ai connu des gars sur le forum qui en participant tous les jours pendant 5 ans ne le savaient pas non plus. Et c’est la première question qu’on se pose :)

Il est trop tard pour que je me lance dans une longue explication. J’ai autre chose à faire là. Relisez c’est assez clair.

pas de cotation à lire

Re: Tarif courtage futures

par Baechler » 19 mars 2019 00:42

Javais déjà lu maintenant que je relis mais ca ma jamais vraiment perturber car je suis a 0.1

Bon cette fois dodo pour moi
2019-03-19.png
2019-03-19.png (13.81 Kio) Vu 388 fois

Re: Tarif courtage futures

par YRU IDP UTS » 19 mars 2019 00:50

Oui j'avais donc bien compris ton calcul cependant tu prends dans tous tes exemples des situations où le trader est gagnant à 100% de ses trades !? C'est une façon de présenter la chose bien sûr ... (Faudrait que je connaisse mon gain moyen par trade sur un échantillon représentatif pour pouvoir statuer si je suis capable ou pas de battre ces 28% de frais même si je n'ai aucun doute sur la justesse de ta vision d'expert)

Re: Tarif courtage futures

par Guillaume de Russie » 19 mars 2019 05:27

Les frais de 3,42 euros correspondent au tarif trader (30 a/r par mois)

Au départ c'est 7,9 euros l'a/r puis 5 euros si tu passe au moins 15 trades.

Re: Tarif courtage futures

par Guillaume de Russie » 19 mars 2019 05:53

Si tu trades tous les jours de toute façon les flux deviennent gratuits, même avec le carnet d'ordre 10 lignes si tu veux, la plateforme premium aussi. Puis tu peux même activer d'autres services premiums (les news sur le graphique, daytotrade.com ou encore market profile)

Re: Tarif courtage futures

par Chouini l'ourson » 19 mars 2019 08:07

Le tarif le plus défavorable pour un trader sur le Dax est de 3.95€ / ordre, soit 7.90€ pour 1 aller retour.
Le tick est de 0.5 point et vaut 12.5€...donc la plus petite variation possible génère déjà un gain de 4,60€...et là je suis dans le cas d'une tarif pas franchement favorable.

Re: Tarif courtage futures

par Chouini l'ourson » 19 mars 2019 08:19

SI on prend l'exemple d'un trader sur le FCE, alors là, le gain est moins évident car un aller retour coûte 5.90€ alors que le tick vaut 5€, mais si on passe au tarif alors 1 tick de variation équivaut à un gain de 1,1€.

Re: Tarif courtage futures

par Benoist Rousseau » 19 mars 2019 08:34

Baechler tu n’es pas sur futures là mais sur cfds à risque limité...

ig ne fait pas les futures

Re: Tarif courtage futures

par Benoist Rousseau » 19 mars 2019 08:35

YRU > sans commentaire si tu avais compris j’aurai aimé ne pas passer 10 minutes à écrire cela cette nuit. Merci de respecter le temps des autres.

Tu focalises sur 28% ce qui n'a absolument aucun sens dans le trading

il faut que tu retiennes que sur la plus petite variation qui puisse exister tu es gagnant alors que pour tous les autres instruments financiers tu es dans le rouge vif.

Il n'y a aucune autre possibiité plus favorbale à part te donner de l'argent pour trader :lol2:

C'est un blocage psychologique très français, je ne l'ai connu que chez les traders français, je pense que cela vient de notre société française du tout gratuit, santé éducation etc. On donne même de l'argent à des gens qui ne travaillent pas ce qui est impensable pour 80% de l'humanité :lol:

Re: Tarif courtage futures

par Benoist Rousseau » 19 mars 2019 08:42

Chouini > on parle du scalping alors si tu ne passes pas 15 LOTS dans le mois (et non ordre) dans le mois tu ne fais pas du scalping, même pas du day trading

Sujets similaires
Tarif courtage Futures Nasdaq
Fichier(s) joint(s) par Florine » 30 oct. 2017 20:12 (18 Réponses)
Ig Markets, Tarif Actions
par ladefense92800 » 19 janv. 2012 15:22 (6 Réponses)
IG Markets : tarif actions
par Benoist Rousseau » 01 févr. 2012 10:10 (6 Réponses)
Frais de courtage IG
par fl9278 » 26 févr. 2014 20:51 (8 Réponses)
Courtage PRT
par Alexstart » 24 avr. 2014 19:13 (7 Réponses)
Nouveau Tarif Actions chez IG
par Melmoth » 16 mars 2015 12:14 (9 Réponses)
frais de courtage
par libertarian » 23 mai 2015 11:01 (5 Réponses)
différence entre tarif pro et particulier?
par laurent074 » 13 juin 2015 12:19 (4 Réponses)
Comprendre les frais de courtage
par Benoist Rousseau » 14 août 2017 22:03 (3 Réponses)