ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime Futures : les questions sur les Futures, les trucs et astuces sur l'interface de trading...

Re: Tarif courtage futures

par YRU IDP UTS » 19 mars 2019 10:53

Guillaume je ne parlais évidemment pas des frais de la plateforme qui sont automatiquement gratuits pour un scalper...

Benoist, ATTTENTION !!!! Je fais mon possible pour ne justement pas te faire perdre ton temps et ceci en allant jusqu'à éviter parfois de répondre un message disant juste "merci" considérant que cela te ferait à nouveau ouvrir un sujet qui n'a aucune update substancielle... donc crois-le bien, LOIN DE MOI L'IDÉE DE NÉGLIGER TON TEMPS DISPONIBLE BIEN AU CONTRAIRE...

(Je tentais juste de comprendre comment tu justifiais l'emploi dans ton illustration des frais, l'utilisation d'un exemple où le trader est gagnant sur 100% de ses trades mais bref je te fais confiance sur ce point et sache également que ma fixette sur les frais ne vient pas de ma nationalité mais de mon interrogation sur la viabilité d'une perspective de scalping un peu.. hardcore.)

Re: Tarif courtage futures

par Benoist Rousseau » 19 mars 2019 11:10

si tu connaissais ton taux d'échec à l'avance ce serait plus simple lol mais c'est impossible.

Bref c'est juste pour te montrer que c'est ce qu'il y a de plus viable car c'est la seule chose où tu es directement positif sur une évolution minimale au contraire de tous les autres produits qui coutent 10 20 fois plus cher. Pour eux il ne faut pas prendre 1 tick pour être rentable mais 10 20 50

Re: Tarif courtage futures

par falex » 19 mars 2019 11:25

Je résume sur le DAX en contrat plein (soit 25€par tick)
Sur futur via ib/prt ça te coute 3,42€ pour entrer et sortir (je ne parle pas la PV ou la MV réaliser sur le trade.
Sur ig ça te coute 25€.

Voilà ça résume bien ou faut faire plus compliqué ?

L'intéret d'ig ça va être la liquidité quasi assuré alors que sur future tu trades avec un CO donc des ordres qui peuvent ne pas être servi (à l'entrée comme à la sortie).

Re: Tarif courtage futures

par Benoist Rousseau » 19 mars 2019 11:26

simple et efficace Falex :)

Re: Tarif courtage futures

par falex » 19 mars 2019 11:38

Et je rajouterai : si tu es gagnant sur cfd à risque limité alors, à part le pb de liquidité, tu devrais être "encore plus gagnant en future".

Re: Tarif courtage futures

par Benoist Rousseau » 19 mars 2019 11:43

yes

mais comme il faut nuancer, c'est plus intéressant sur cfds à risque limité le mini dax, c'est moins cher

dax lot plein avantage futures
mini dax avantage cfds à risque limité

Re: Tarif courtage futures

par ticktack » 19 mars 2019 12:07

Benoist , est ce qu'il y a une page du site ig ou l'on a le détail des pas de cotations ? j'ai cherché en vain pour les "micro" (genre dax30 1€)

En observant le Bid/ask , je dirai 0.2 ...

Re: Tarif courtage futures

par YRU IDP UTS » 19 mars 2019 12:34

Merci Falex mais je n'avais même pas imaginé les cfd à risque limité une seconde pour ce genre de raison relativement à du scalping.

Je me disais juste que les scalpers pros avaient probablement des frais de courtage préférentiels non ?

Re: Tarif courtage futures

par Dr. Trader » 19 mars 2019 14:02

Benoist Rousseau a écrit :yes

mais comme il faut nuancer, c'est plus intéressant sur cfds à risque limité à risque limité le mini dax, c'est moins cher

dax lot plein avantage futures
mini dax avantage cfds à risque limité à risque limité

Tout dépend si l’ordre est prit au marché ou en ordre limite non ? En ordre limite le mini dax future reste plus avantageux que sur cfds à risque limité encore faut il être servis

Re: Tarif courtage futures

par Benoist Rousseau » 19 mars 2019 14:08

Plus complexe que cela il y a des trous de cotation sur futures et tu te retrouves à payer 2 + commissions pour sortir du fait du pas de cotation Tu prends pour postulat que le Bid et le ask se touchent ce qui n’est pas le cas toujours sur futures mini dax 30

Explique 500 fois déjà ce sera dans mon livre. Marre de répéter depuis 2004 les mêmes choses LOL

Re: Tarif courtage futures

par falex » 19 mars 2019 14:30

Ticktack, suffit d'aller sur al page d'accueil d'ig et tu ouvres un graphe sur le DAX.

Jusqu'à présent ig a toujours quoter de la même manière tous ses contrats DAX (les 3 du WE, les 3 de la semaines et les 3 ou 4 forwards).
Le pas est souvent de 0,2 ou 0,3 sur le DAX en fait ça dépend de l'arrondi qui est appliqué. La réalité mathématique serai un pas de 0,25 mais bon ...
Sur le CAC Idem 0,2/0,3
Le seul qui bouge en 0,1 c'est le nq (https://www.ig.com/fr/marketanalysis/ig-indices/us-tech-100)

Re: Tarif courtage futures

par ticktack » 19 mars 2019 18:47

Merci falex oui c'est ce que j'ai fait finalement (ouvrir un graphe et regarder un moment).
En fait le pas est de 0,2 entre 2 ticks mais n'est pas forcément "aligné" sur un multiple de 0,2 .. c'est juste 0,2 par rapport au dernier tick.

Sujets similaires
Tarif courtage Futures Nasdaq
Fichier(s) joint(s) par Florine » 30 oct. 2017 20:12 (18 Réponses)
Ig Markets, Tarif Actions
par ladefense92800 » 19 janv. 2012 15:22 (6 Réponses)
IG Markets : tarif actions
par Benoist Rousseau » 01 févr. 2012 10:10 (6 Réponses)
Frais de courtage IG
par fl9278 » 26 févr. 2014 20:51 (8 Réponses)
Courtage PRT
par Alexstart » 24 avr. 2014 19:13 (7 Réponses)
Nouveau Tarif Actions chez IG
par Melmoth » 16 mars 2015 12:14 (9 Réponses)
frais de courtage
par libertarian » 23 mai 2015 11:01 (5 Réponses)
différence entre tarif pro et particulier?
par laurent074 » 13 juin 2015 12:19 (4 Réponses)
Comprendre les frais de courtage
par Benoist Rousseau » 14 août 2017 22:03 (3 Réponses)