ProRealTime
Découvrir le Forex, le Trading sur le Forex, les paires de devises et leurs spécificités pour les trader

Besoin d'aide sur une IA de trading automatique.

par Matthieu76 » 18 mars 2019 23:36

Bonjour,
c'est mon premier sujet sur ce forum. J'ai 24 ans, je suis développeur en intelligence artificielle et depuis maintenant 1 an je travaille sur une IA pour trader sur l'EUR/USD. J'ai créer mon IA en C++ que je fais communique via une API à un programme en MQL avec meta trader. Je fais apprendre mon IA sur des historique de prix, le tout fonctionne à peu près mais j'ai encore quelque bug sur la partie MQL et je n'ai aucune connaissance en Forex. Je cherche quelqu'un pour m'apprendre ou m'aider sur la partie trading et MQL de mon projet. Si ce projet vous intéresse, contactez-moi en privé.

:merci:

Amicalement,
Matthieu

Re: Besoin d'aide sur une IA de trading automatique.

par Benoist Rousseau » 18 mars 2019 23:58

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: Besoin d'aide sur une IA de trading automatique.

par Matthieu76 » 19 mars 2019 00:07

Oui, c'est déjà fait :top:

Re: Besoin d'aide sur une IA de trading automatique.

par Benoist Rousseau » 19 mars 2019 00:08

Non il n’y a rien en présentation des membres

Re: Besoin d'aide sur une IA de trading automatique.

par takapoto » 19 mars 2019 10:08

Bonjour Mathieu,
Considérant que fondamentalement, les systèmes d’intelligence artificielle sont conçus pour imiter les comportements propres aux humains et que d'autre part, 90% des traders humains sont en perte, je ne pense pas qu'une IA de trading automatique puisse donner de bon résultats.

Re: Besoin d'aide sur une IA de trading automatique.

par BeerIsDead » 19 mars 2019 12:22

Salut. Pas du tout d'accord Taka => l'idée, je pense, de l'IA appliquée au trading est simplement de répliquer ce que fait un bon trader, à savoir repérer les occurences passées et les trader jusqu'à ce qu'elle ne fonctionnent plus. Bien sûr il y a des biais dans la création de l'IA, mais de même pour un trader gagnant.

Re: Besoin d'aide sur une IA de trading automatique.

par takapoto » 19 mars 2019 13:13

Entièrement d'accord avec toi, puisque c'est ce que je fait.
Mais je n'appelle pas cela une IA.
Simplement un algorithme.

Re: Besoin d'aide sur une IA de trading automatique.

par Matthieu76 » 20 mars 2019 18:53

Bah mon algorithmes fonctionne mais dans mes testes je ne prends ni en compte les Fizz ni la tendance global du marché. Je ne prends pas non plus en compte la différence entre le prix du marché et le prix d'achat. Avec toutes ces contraintes je ne pense pas que mon algorithme soit rentable pour le moment mais si l'algorithme gagne un peu en performance il y a moyen qu'il devienne très vite rentable mais de pas beaucoup. Le but étant d'avoir quelque chose d'extremement stable avec une perf annuelle d'au moins 1%, juste histoire d'avoir quelques choses d'un peu plus rentable que le livret A.

Re: Besoin d'aide sur une IA de trading automatique.

par Lucius Categorius » 29 mars 2019 15:49

Salut mathieu, sur le site mql 4 tu devrais trouver ton bonheur.

Re: Besoin d'aide sur une IA de trading automatique.

par Matthieu76 » 15 avr. 2019 10:34

Oui mais ce n'est pas d'une doc une d'une réponse à un problème précis dont j'ai besoin mais plus de conseils et d'aider général. Je sais chercher une réponse à mes problèmes et avoir un code qui fonctionne mais ça me prend beaucoup trop de temps. Avoir un programme de trading automatique vraiment robuste me prendrais au minimum 1 an. C'est beaucoup trop long et je préfère me concentrer sur mon IA que sur le code MQL et la finance.

Re: Besoin d'aide sur une IA de trading automatique.

par Euraed » 18 avr. 2019 21:32

Tu es dans quelle région ?

Re: Besoin d'aide sur une IA de trading automatique.

par Euraed » 18 avr. 2019 21:41

Quel niveau ?

Re: Besoin d'aide sur une IA de trading automatique.

par FDJ » 19 avr. 2019 14:38

Tu utilises un outil externe particulier? Sinon je n'en vois pas l'intérêt.

Re: Besoin d'aide sur une IA de trading automatique.

par FDJ » 19 avr. 2019 14:40

BeerIsDead a écrit :Salut. Pas du tout d'accord Taka => l'idée, je pense, de l'IA appliquée au trading est simplement de répliquer ce que fait un bon trader, à savoir repérer les occurences passées et les trader jusqu'à ce qu'elle ne fonctionnent plus.
Les robots de trading sont une IA, on parle aussi de systèmes experts, ce qui fait moins rêver mais est plus juste.

Comme tout SE le résultats est dépendant de la qualité de l'expert qui programme/développe l'IA.

Re: Besoin d'aide sur une IA de trading automatique.

par Euraed » 19 avr. 2019 17:19

Les robots de Trading ne sont pas des IA au sens contemporain du terme.
L’appellation IA fait aujourd’hui implicitement référence aux techniques de deep learning/machine learning.
Et là il n’y a pas d’heuristiques Prédéterminées par le trader.

Les problématiques à résoudre par l’IA , qui découlent de l’approche globale du trader, c’est là l’une des premières clés où l’expérience de trading pourra aider.
Car en fonction de celles ci ce ne sera pas nécessairement la même architecture de réseau, algos de retropropagation, convolution etc.

Un réseau de neurone, quel qu’il soit, auquel on fournit juste les ticks tels quels ne fonctionnera qu’à peine mieux que le hasard.

Re: Besoin d'aide sur une IA de trading automatique.

par Aher78 » 19 avr. 2019 22:54

La taxonomie désignant "les systèmes experts" englobe - il me semble - seulement une sous-branche des systèmes génériquement décisionnaires: les moteurs d'inférence et la logique floue pouvant être posée par dessus, et les algos génétiques (tous peuvent expliquer pas à pas leur chemin de décision).

Effectivement, l'IA désigne maintenant plus spécifiquement les réseaux de neurones et des techno. encore plus poussées et basées sur ses derniers eg du deep learning (je me garderai bien de parler de cette seconde catégorie: absolument aucune compétence :D ).

Re: Besoin d'aide sur une IA de trading automatique.

par Matthieu76 » 23 avr. 2019 11:33

Je suis sur Paris. Mon niveau est plutôt bon en IA, très bon en programmation, mais plutôt moyen en MQL et très faible en trading. Et oui j'utilise des réseaux de neurones pour apprendre et même si ça ne fera qu'à peine mieux que le hasard tant que ça compensera les fizz cela m'ira très bien pour débuter. Merci de toutes vos réponses.
Et sinon en outils externe j'ai développé ma propre IA qui s'entraine sur l'historique des prix de l'euro-usd. J'arrive déjà à faire communiquer mon IA avec mon code MQL et a passer des ordres en fonction mais cela ne suffit pas à faire un bon programme de trading.

Re: Besoin d'aide sur une IA de trading automatique.

par LLivingstone » 23 avr. 2019 21:17

En effet, passer des ordres ne suffit pas, il faut le reste :)
Je suis sur Paris tous les jours de la semaine travaillée.

Re: Besoin d'aide sur une IA de trading automatique.

par Matthieu76 » 24 avr. 2019 10:58

Et puis bon la journée je travaille déjà en tant que développeur donc ça me laisse que 1-2 heures par jour pour bosser sur le projet.

Re: Besoin d'aide sur une IA de trading automatique.

par LLivingstone » 25 avr. 2019 08:29

1 à 2 heures par jour peut être suffisant tant que c'est régulier.
Si tu veux en discuter je suis open, par contre je n'ai plus les MP

Sujets similaires
Besoin d'aide en trading
par Amarantine » 31 janv. 2019 23:55 (3 Réponses)
Plan de trading - Besoin d'aide
par fred631 » 21 avr. 2021 06:52 (10 Réponses)
Besoin d'un peu d'aide...
par sarthe vador » 07 oct. 2011 11:41 (9 Réponses)
Besoin d'aide code PRT.
par Ice. » 31 oct. 2013 16:14 (33 Réponses)
Besoin d'aide urgente : recherche de cause de plantage
par ladefense92800 » 12 déc. 2013 11:55 (85 Réponses)
Station multi-écran depuis un laptop. besoin d'aide
Fichier(s) joint(s) par Thierry breizh » 23 déc. 2013 09:08 (29 Réponses)
Besoin d'aide sur épargne salariale Interexpansion FCPE
par frigolite » 09 janv. 2014 17:50 (10 Réponses)
Besoin d'aide pour graphes IG
par GOLDS » 17 févr. 2014 15:33 (13 Réponses)
Indicateur PRT besoin d'aide SVP
par GOLDS » 31 août 2014 00:26 (3 Réponses)
besoin aide rapidité prorealtime
Fichier(s) joint(s) par Julik » 29 nov. 2014 11:55 (9 Réponses)