ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Mon prochain livre sur le scalping

par Benoist Rousseau » 14 juin 2019 09:12

au moins lui il l'a lu, achat vérifié ce qui n'est pas le cas des mauvais commentaires ;)

Re: Mon prochain livre sur le scalping

par meco215 » 14 juin 2019 09:26

wxc789, je suis un mauvais vendeur. ;) C'est juste mon opinion. D'autres peuvent penser le contraire après l'avoir lu et je suis sûr qu'ils auront raison. Chacun a sa propre situation. Ce que j'ai essayé de souligner, c'est que le livre n'est pas considéré comme un manuel de "comment Benoist entre et sort de ses trades". Si quelqu'un cherche la formule du coke, ce n'est pas le bon livre. Il vous apprend plutôt à faire votre propre soda. Je ne sais pas si le sens a été saisi en français. En espagnol, c'était clair pour moi. :)

Re: Mon prochain livre sur le scalping

par Han Trade » 14 juin 2019 09:29

Très clair Meco et tu as entièrement raison :top: . A chacun de trouver sa voie sinon ca ne sert à rien. En trading comme dans la vie.

Re: Mon prochain livre sur le scalping

par wxc789 » 14 juin 2019 09:54

Oui j'ai vu le commentaire du Mélenchon d'amazon :roll: .

Ton commentaire sur amazon est parfaitement clair Meco.

Ceci dit, tu es un bon vendeur, et ce n'est pas péjoratif. Selon moi tu ne peux pas te dissocier de cet acte quand tu écris un avis. Le but est de partager son opinion, mais pourquoi? Si cela nous plait pour encourager les autres à partager ce que l'on a vécu (donc dans le cas présent à acheter le livre) et si cela ne nous plait pas, pour encourager les autres à ne pas partager ce que l'on a vécu.

Bon c'est dommage ce n'est pas l'endroit pour débattre de ça, mais je ne vois pas comment dissocier le fait de donner son opinion et donc de partager, et le fait d'être un commercial ou un "anti-commercial". Je posterai ce débat philosophique plus tard dans le bon endroit. ;)

Bonne journée

Re: Mon prochain livre sur le scalping

par Amarantine » 14 juin 2019 10:04

Il est toujours difficile, voire impossible de faire passer les nuances d'une langue à une autre et meco est très clair: quand il donne son avis, le but n'est pas de pousser à la vente ou de décourager l'achat, c'est juste: donner son avis.
Je fais moi-même ceci lorsque je laisse un commentaire sans penser une seule minute à influencer les ventes.

Re: Mon prochain livre sur le scalping

par Han Trade » 14 juin 2019 10:14

Deux façons de voir les choses. Ce qui laisse leur avis pour remercier l'auteur/créateur et renseigner les autres de leur point de vue sans intention. Et ceux laissant un commentaire positif/négatif dans le but d'influencer. C'est comme dans la vie, il y a les gens désintéressés et les autres. Vous prenez pas trop le tête, soyez simplement fier de ce que vous faites et imaginez vous en fin de vie, lorsque vous regarderez derrière vous. Serez fier de vous, de votre vie ou non? C'est pas plus compliqué ! Le bonheur les gens, le bonheur ! Il n'y à que ça de vrai, le reste c'est de la poésie ! NB: Amarantine, t'es une perle ! Tu aurais du créer un centre de formation de vie. Ta vision de la vie est "magique", on le ressent dans tes écrits.

Re: Mon prochain livre sur le scalping

par Amarantine » 14 juin 2019 10:15

Han... :top: :mercichinois:
Spoiler:
Merci Han. :oops: Mais tu sais, depuis toujours je me suis sentie cette "mission" de tout faire pour que tout aille bien entre tous avec un respect des autres et de leurs opinions poussé à l'extrême.

Re: Mon prochain livre sur le scalping

par wxc789 » 14 juin 2019 10:25

Attention je parle pas d’intentionnalité mais de résultat ce sont deux notions à dissocier. Meco n'a pas écrit dans le but d'influencer mais dans le but de partager. Le résultat est pourtant le même, cela pousse les personnes à acheter car il a aimé le contenu.

Personnellement, dans ma vie, je regarde souvent le résultat (c'est mon côté bleu, big up à tous les adeptes du DISC de Marston :lol: ), pour me conformer à la norme sociale, comment sera perçu ce que je dis ou fais. En l’occurrence je sais que mon avis sur un produit influencera l'acte d'achat que je le veuille ou non.

Bon j'étais pas prêt pour se débat de si bon matin, je me mets en retard sur mon planning. Des bises à plus :mercichinois:

Ps. pour ceux qui veulent connaitre ma façon de penser je suis à dominante vert/bleu.
Ps2 il n'y a pas de bons ou mauvais profils

:)

Re: Mon prochain livre sur le scalping

par Amarantine » 14 juin 2019 10:31

wxc789... :top: Cours vite maintenant! :lol:

Re: Mon prochain livre sur le scalping

par Han Trade » 14 juin 2019 10:33

Quand tu auras le temps, ouvre une file comme tu le disais. Je serai ravi de débattre ;) . Perso, je vois les choses autrement. Une personne qui laisse un commentaire fait ce qu'il fait et ca ne pousse personne. Ce sont les gens qui décident ou non d'être "poussés" par les idées d'un autre.
Pas d'accord avec toi, il y a des mauvais profils mais je les vois dans mon monde/dans ma vérité. Et chacun à la sienne :D Punaise, trop de philo de bon matin. La bise !

Amarantine a raison, cours et ne te retourne pas :lol2: sinon le débat va t'attraper :bravo:

PS: de mémoire, rouge/jaune. On va s'amuser :lol2:

Re: Mon prochain livre sur le scalping

par fonzy59 » 14 juin 2019 18:25

@wxc789
Tiens j'ai suivi une formation au boulot qui était basée sur les couleurs pour déterminer la personnalité de chacun, je suis bleu-vert pour ma part ! :D

Sinon l'ensemble des commentaires de la file m'a convaincu, je viens de commander le livre de Benoist ! Il n'y a plus qu'à attendre...

Re: Mon prochain livre sur le scalping

par Han Trade » 14 juin 2019 21:43

@Benoist. Je t'ai envoyé un mail (mon pseudo est le premier mot de l'objet) avec copie écran du commentaire amazon.
Good news, le livre est censé arrivé plus vite que prévu. Je suppose que je ne suis pas un privilégié, c'est une histoire de réapprovisionnement. Donc ceux qui attendait aussi, vous allez certainement avoir une bonne surprise.

Re: Mon prochain livre sur le scalping

par Benoist Rousseau » 14 juin 2019 22:02

reçu

Re: Mon prochain livre sur le scalping

par Han Trade » 14 juin 2019 22:05

:top:merci pour ton retour. Bonne soirée.

Re: Mon prochain livre sur le scalping

par wxc789 » 15 juin 2019 14:06

Ça y est, en vente (et acheté) sur Décitre ! Enfin !(à récupérer le 01/07/19)

https://www.decitre.fr/livre-pod/devenez-trader-pro-9791091879668.html

Re: Mon prochain livre sur le scalping

par Benoist Rousseau » 15 juin 2019 14:16

La petite vidéo du jour pour parler de mon livre
[youtube]https://youtu.be/UGZJiKLM804[/youtube]

Re: Mon prochain livre sur le scalping

par ChristelleP » 15 juin 2019 16:08

:merci: pour la vidéo :mercichinois:

Benoist, tu es premier en catégorie bourse d'amazon ! C'est génial ! :bravo:

:top: :bravo:

Re: Mon prochain livre sur le scalping

par Lysan » 15 juin 2019 16:52

Reçu depuis plusieurs jours, très intéressant ce livre va me permettre de trouver ma méthode, vivement que les QR codes soient actifs. Je retrouve beaucoup de ce que tu m'as montré en coaching le plus est que j'ai les notes grâce au livre ainsi que des parties bonus.

Re: Mon prochain livre sur le scalping

par jeanma » 15 juin 2019 18:12

Livre de Benoist. Reçu hier. Une bonne brique à lire.

Re: Mon prochain livre sur le scalping

par Chouini l'ourson » 15 juin 2019 19:16

Pfff, toujours en attente de livraison pour moi.

Sujets similaires
A quand le prochain crash ?
par bzumell1 » 07 sept. 2014 21:28 (10 Réponses)
Les PP 1er passage et validation du prochain
par Daniel949 » 14 janv. 2016 20:17 (12 Réponses)
Comment est calculé le prochain tick?
par chad » 25 août 2017 03:48 (13 Réponses)
A quand le prochain tweet de trump devastateur?
par kissyoubaby » 28 août 2018 21:19 (7 Réponses)
Le prochain iPhone 11, vidéo 4K en mode selfie ?
par Pierre02 » 05 sept. 2019 12:15 (40 Réponses)
Calcul Prochain Pivot 4H
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 12 déc. 2023 22:37 (1 Réponses)
Livre scalping
Fichier(s) joint(s) par Stochastic » 07 déc. 2011 18:03 (69 Réponses)
Livre sur le scalping + sur quel marché scalper
par Stochastic » 28 juil. 2015 11:51 (4 Réponses)
Livre sur le Scalping au mois de septembre
Fichier(s) joint(s) par alerander81 » 13 juin 2018 17:12 (121 Réponses)
Nouveau livre de Benoist Rousseau sur le scalping
Fichier(s) joint(s) par BERTEL » 31 déc. 2018 17:32 (49 Réponses)